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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/05/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut, Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce topic, j'ai prototypé 2 frames 5", orientées low-profile, AiO, maintenabilité et solidité. Il s'agit de la seconde frame, celle typée True-X (la première est ici). Sur celle-ci, je n'ai pas rencontré de prbl de bruit particulier. Le pitch n'était pas parfait niveau bruit, mais l'ajout d'une cale + vis centrale (que je n'avais pas mises initialement) a bien aidé. Donc ça vole bien et c'est très spacieux. A noter que, si on est toujours sur un FC/ESCs AiO, cette fois-ci, il s'agit d'un modèle en 30x30 (je suspecte le format d'avoir un impact sur le bruit perçu par le gyro en fonction de l'emplacement des trous de fixation sur la sandwich plate). C'est @Lexus qui me l'a conseillé, il n'y a pas encore bcp de choix en AiO 30x30 et RacerStar n'était pas une marque qui m'inspirait particulièrement confiance, sans doute à cause de la réputation de leurs moteurs d'entrée de gamme avant l'ère des Emax Eco/Velox. Et bien c'est une excellente surprise, la taille des condos embarqués est très rassurante, c'est une F7, avec des ESCs BLHeli_32, une BB et tout ça pour seulement 57€ ! Sont seul défaut, l'emplacement du port USB qui peut être un peu embêtant. Ca ne m'a pas empeché de le mettre à l'intérieur du châssis, il reste accessible avec un cable micro-usb "decasé". Vu qu'il y a la place, j'ai mis 2 condos de 1000µF 35V, soit 2000µF de filtrage. Je vous mets la fin du maiden, sachant que la caméra n'était pas assez tiltée et qu'il y avait vraiment beaucoup de vent : Le DVR de la même séquence est visible ici (j'ai préféré ne pas le superposer à la HD, mais j'ai gardé le son) :
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  2. Salut, Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce topic, j'ai prototypé 2 frames 5", orientées low-profile, AiO, maintenabilité et solidité. Ici s'agit de la première, la plus légère et typée Wide-X (la seconde est ici). Celle sur laquelle je fondais le plus d'espoirs, et malheureusement tout n'est pas rose. En fait elle est top, sauf que (pour le moment), j'ai un prbl majeur de bruit sur le roll dans les fréquences assez basses. Le pitch lui est nickel... Je creuserai ces aspects dans le topic dédié à ces frames, et si vous avez des idées, je serai preneur 🙂 D'un point de vu électronique AiO (FC + ESCs donc), ça le fait, à condition de choisir du bon matos. Mon premier choix (FlyWoo GOKU GN745 AIO BL_32 40A) s'est avéré assez désastreux : DeathRoll ultra violent lors des gros appels de gaz. Après quelques recherches, il semblerait que d'autres personnes ont eu des soucis de desync avec cette carte, même sur des quads légers type 4". Apparemment, elle n'a pas aimé les 2207 1950 kv. Mais la frame a encaissé ^^ Je me suis donc rabattu sur la iFlight Beast H7 55A. On est toujours en 25.5x25.5 mais elle tient le choc sans prbl ce coup-ci. Ce n'est malheureusement pas du BLHeli32, donc pas de RPM filter, ils ont chié dans la colle sur ce produit, une nouvelle version se fait attendre. Vu qu'il y a la place, j'ai mis 2 condos de 1000µF 35V, soit 2000µF de filtrage. Contrairement à mon habitude de prendre des 2306, cette fois, fois, j'ai monté des 2207, toujours en 1950kv, des F60 au lieu de F40 habituellement, l'occasion de comparer une bonne fois pour toute. Pour le moment, j'ai juste fait ce maiden, donc je ne me suis pas trop concentré sur les moteurs. Mais je n'ai pas été traumatisé par le changement, le feeling est assez proche quand même. Les lipos sont plus en souffrance, donc ca témoigne bien d'une puissance supérieure. Mais je continue de les trouver moins joueurs en bas des gaz, plus linéaires. J'ai pas encore volé assez, mon avis pourra évolué, mais d'après ma première impression, je pense rester en 2306, moins énergivores et plus explosifs en bas, même s'il s'agit sans doute plus d'une "illusion" due à une courbe des gaz différente. Je vous mets quand même la dernière minute du maiden, en PIDs stocks. Je peux baisser le filtrage sans prbl, car le souci de bruit se situe dans les basses fréquences. Je garde espoir de résoudre ce prbl et d'en faire ma frame principale. Le DVR de la même séquence est visible ici (j'ai préféré ne pas le superposer à la HD, mais j'ai gardé le son) :
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  3. Plus le choix là faut passer au shark byte...😜😅
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  4. Chez FPV-FLY (Que je recommande fortement ayant déjà eu affaire à leur services parfait) au moins ils ne marquent pas de date et en plus c'est moins cher ! PS : Banggood n'est pas une référence pour moi ! 🤨
    3 points
  5. Après tu peux le lire aussi de la façon suivante... Je préfère avoir des glitchs qui apparaissent et me préviennent de la qualité déclinante de la réception plutôt que des gros carrés et de la purée...😅 Mais comme on dit c'est une question de goût...😜 Après JB a essayé de comparer au plus près les deux systèmes... Au final je suis pas vraiment pour les comparer on est vraiment pas sur les mêmes utilisations souhaitées... Et quand tu regardes un peu notamment sur facebook, la plupart des utilisateurs du DJI (pas tous bien sur...) sont des nouveaux arrivants dans le hobby, et je comprends alors parfaitement leur choix... Maintenant sur le SB et de ce que j'en vois sur le groupe francophone on est sur des utilisateurs qui pour la plupart ont déjà lourdement investis dans le numérique et ajoute le sb dans une sorte de continuité... Mais ce n'est que mon avis!😉 Puis pour parler de mon cas le passage au SB m'a couté environ 400 euros pour équiper mes 3 quads... Le calcul est vite fait si je passais au DJI... Sans parler de la misère pour se procurer le masque ou les vista en ce moment...🙃
    3 points
  6. Salut, La semaine dernière j'ai reçu mes 2 premières frames custom découpées 😍 @Motard Geek, @Qnnk, on pourrait peut-être créer une nouvelle rubrique dans le forum des "discussion par marques (de frame)", dédiée aux châssis persos de la communauté, comme on est de plus en plus à se lancer dans l'aventure 🙂 Je fais une première petite présentation ici, on les reverra bientôt dans le DroneBuilds. Je prévois de partager les DXF des frames et les STL pour les TPU, mais je préfère les tester un peu pour m'assurer que ce n'est pas un fiasco niveau résonnance, ergonomie et durabilité. A la base je voulais n'en faire qu'une, et à la fin, j'en avais 2 😅 Elles ont quand même pas mal de choses en commun qui étaient structurantes à mes yeux : Low profile, avec une hauteur de 20 mm, pour plus de robustesse (effet cisaille lors des chocs), un centre de gravité un peu mieux placé et pour le style 😉 1 seul niveau : terminé les stacks, pas pratiques pour la maintenance. Je fais aussi le pari des FC AiO pour l'avenir. De même que les ESCs 4en1 se sont progressivement imposés, je me dis qu'il en sera de même pour les FC AiO. On a les mêmes réserves que pour les 4en1 concernant le bruit, et on verra ce qu'il en sera de la durabilité, mais je veux y croire ^^ Et ça sera plus pratique en terme de build + gain de poids en évacuant un maillon faible (la liaison FC-ESCs). Les 2 frames restent utilisables sur 1 niveau unique avec FC et ESCs séparés Caméra au format micro : là aussi, c'est le format qui semble s'imposer pour l'avenir, et c'est le maximum qui peut passer dans les 20 mm prévus, sachant que je ne veux pas de cage de caméra. Bras de 6mm : pour la robustesse et l'aérodynamisme. C'est aussi la meilleure option pour limiter les problèmes de vibrations/résonnance, plus efficace que les bras larges et fins. Bras indépendants de la "stack centrale" : pour pouvoir facilement réparer sur le terrain et limiter les vibrations transmises à la FC Compatible avec les principaux formats de FC (20x20, 30x30, 25.5x25.5) Possibilité de sortir la pigtail XT60 derrière la caméra, d'attacher l'antenne du VTX avec des rislans, idem pour une antenne Immortal-T Emplacement prévu pour le(s) condensateur(s) Compatible avec des hélices jusqu'à 5.3" Simplicité : ça devait rester un design simple, sans cage de caméra, d'armature compliquée, de press nuts etc. Les 2 frames ont été découpées chez CNC Drone pour un prix d'environ 90€ par frame. C'est le prix d'un châssis haut de gamme, donc ça me semble honnête pour du sur-mesure découpé en France. La Situs est un Wide-X assez classique et pèse 128g avec de la visserie titane. Pour cette frame, la "stack centrale" est indépendante des bras, uniquement avec les FC au format 25.5/25.5. La Modus est presque un True-X (à 2° près), on va appeler ça un Fake-X 😄 Je voulais un True-X sans pour autant avoir les hélices trop visibles dans le flux FPV, le bus s'est donc un peu allongé ce qui permet bcp plus de modularité ou même l'intégration d'un Air Unit. Tous les formats de FC seront indépendants des bras. Niveau poids, on est dans la limite maximale que je m'étais fixé et ça a l'air ultra solide et plus rigide que tout ce que j'ai eu jusqu'ici. Là aussi on verra à l'usage. C'était une bonne expérience, c'est pas très compliqué, mais ça prend finalement pas mal de temps et d'itérations pour bien penser à tout. Je pense m'y recoller bientôt pour un Toothpick HD 2.5". Place aux photos et à quelques exemples d'implémentations possibles des composants. D'abord la Situs : Et maintenant la Modus :
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  7. 90€ la frame, ce n'est pas cher du tout... N'oubliez pas que c'est elle qui est en première ligne sur les crashs, etc... Surtout quant-on voit l'épaisseur du carbone. Et c'est surtout découpé en France, hein, l'un des pays le plus taxé/cher.
    2 points
  8. Petite mise à jour avec les récentes avancées, le bon, et le moins bon 😉 La bonne nouvelle, c'est que les 2 builds sont terminés, et volent, c'est un bon début ^^ J'ai eu des problèmes avec l'électronique de l'une des 2, j'en parle dans le build concerné, ici je préfère rester concentré sur les frames. J'ai un gros souci sur la Situs, j'y reviens plus tard dans ce post, si vous avez des idées, je suis preneur ! Le build de la Situs : Le build de la Modus : Le principe de l'AiO pour un 5" a l'air de tenir la route en faisant les bons choix au niveau de l'électronique (à confirmer dans le temps bien sûr), la maintenance est facilitée, le build plus propre et ça semble bien solide (en tout cas validé pour la Situs ^^) Tout n'est malheureusement pas parfait, concevoir une frame un peu originale est plus compliqué que ça en a l'air, surtout si on ne peut pas tester des modifs dans la foulée. Surtout sans outil de simulation ni de compétences sur la physique des matériaux. J'ai clairement sous-estimé l'aspect "analyse modale", même si je pense qu'on est bcp, y compris chez les designers pros à procéder par "trial and error". Les vidéos de Chris Rosser sont très intéressantes à ce sujet, je vous recommande d'y jeter un œil si vous ne l'avez jamais fait, il décortique (entre autre) les modes de vibration de plusieurs modèles de frames (Marmote, Apex...). Au passage, je me permets de tagger @Hesiodes, qui s'y connait dans le domaine il me semble. Si t'as des infos à partager, notamment sur les outils permettant ces analyses, n'hésite pas. Et si t'as une idée de ce qui merde sur le roll de la Situs, je suis encore plus preneur 😄🤞 Je vais commencer par la Modus, qui est plutôt satisfaisante maintenant. Lors du premier vol, même si c'était pas mal du tout, à la blackbox, j'avais clairement du bruit sur l'axe du roll, dans les fréquences assez basses. Je m'en suis bien débarrassé en ajoutant une cale au centre, entre les bras, et une vis au centre de la sandwich plate. C'est quelque chose que j'avais prévu "au cas où", mais pas installé lors du premier montage, pour voir si justement ça serait nécessaire et quel effet ça aurait. La cale est constituée de TPU et d'un centre en PLA. Le but premier de cette cale n'est pas d'amortir des vibrations, simplement de permettre de passer une vis au centre, entre la sandwich et la bottom plate, sans déformer la sandwich plate en serrant la vis (c'est pour ça que le centre est en PLA). Le TPU est juste là pour éviter des déformations et que la pièce en PLA ne se mette à bouger. Une cale en carbone ferait très bien l'affaire. Comme on peut le voir, le bruit a basse fréquence est supprimé sur le roll : Je précise (parce que je pense que ça a une importance), dans cette frame, j'ai installé une FC AiO au format 30x30, les vis passent donc à proximité des bras : au niveau de ces vis, il y a donc du carbone entre la bottom et la sandwich plate. Maintenant, on passe à la Situs, et là c'est la merde. D'un côté le Pitch est parfait, alors que le Roll est catastrophique, toujours à basse fréquence : Je précise, que là aussi, j'ai ajouté une vise centrale traversante (que j'avais aussi prévu "au cas où"), mais ça n'a pas eu le même effet miracle que pour la Modus 😢 Avant de mettre un notch, j'aimerais comprendre et si possible corriger physiquement le problème, et si vous avez des idées, je suis preneur de tout ce qui peut vous passer par la tête ! (les photos sont dans mon premier post et dans le build) Je précise aussi, que contrairement à l'autre frame, ici j'utilise une FC AiO au format whoop (25.5x25.5), donc tournée à 45°. Les vis de la FC sont donc éloignées des bras et il y a du vide entre la bottom et la sandwich plate, et donc une opportunité pour des vibrations de la sandwich plate où est fixé la FC. Mais si c'était la seule explication, le roll ne serait pas si "noisy" alors que le pitch est aussi propre... même si ce châssis est un Wide-X et que le Roll aura plus d'autorité. Je pense essayer de mettre des cales pour combler les vides entre bottom et sandwich plates pour limiter les risques de débattement à ces endroits là et voir ce que ça donnera.
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  9. Je trouve particulièrement malhonnête de la part d'un Shop Français connu comme StudioSport cette façon de vendre des lunettes DJI v2 ! Lorsque que j'ai commandé les lunettes chez eux, ils marquaient dispo mis avril, quinze jours à attendre était déjà chiant, mais comme DJI favorisait les achats de Combo avec son DJIAir, je me disais que ce n'est pas de la faute de StudioSport et j'étais prêt à attendre en connaissance de cause et en faisant confiance à la date indiquée !. Mais là je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons : que DJI ne leurs donnent pas de dates OK, mais alors que eux n'en donnent pas non plus ! Au lieu de cela ils vous font croire que vous serez livrés dans 15 jours, et ils reculent cette date tous les 15 jours, actuellement on est à une disponibilité fin mai ! Et ça ! Ça m'énerve ! C'est très loin d'être HONNÊTE ! Je ne connais pas la date de disponibilité, alors je marque : Rupture de stock et je ne fait pas croire aux gens qu'ils seront livrés dans 15 jours ! Le plus rageant c'est quand je vois qu'ils ont des Combos dispos ! Ils pourraient au moins donner les lunettes à ceux qui ont commandés depuis longtemps et recompléter leurs combos quand ils les auront reçus ! Et arrêter de nous prendre pour des cons ! Ce serait "commercial" !!! Je ne recommanderais jamais une boutique avec une telle mentalité !
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  10. Désolé, j'avais pas bien compris ton dessin en fait ^^ J'attendrai le dernier moment avant de limer le bout des bras. Mais par contre, remplir l'espace rouge des côtés est bien ce que j'avais en tête 👍 J'ai peu d'inquiétudes quant au mouvement des bras, par contre le débattement sur l'axe Z de la sandwich plate m'inquiète plus, je vais essayer de l'atténuer 🙂 C'est ce débattement sur les vis latérales de la FC (côté bords du bus) qui peut cause un souci sur le roll.
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  11. Salut @rh-fred, J'aurais dû être précis, quand je parlais de crantage, rien à voir avec les réglages dans le firmware ou sur le simu, mais de la radiocommande physique. De la même manière qu'en peut ajuster via des vis la dureté (le frottement) des gimbals, on peut aussi augmenter la sensation de "crantage" des gimbals. J'ai dévissé cette vis jusqu'à ne plus avoir de crans perceptibles. Concernant la courbe des gaz, dans BF, je n'y ai jamais touché, je garde une droite 🙂
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  12. En stock faites vite ! https://www.dauch.fr/product/casque-dji-fpv-v2/
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  13. Ca faisait des mois qu'ils ne produisaient plus de lunettes sans communiquer déjà. Même en tant que particuliers ca fait ^bien longtemps qu'on sait que c'est compliqué, chez DJI l'ont pas appris après nous. Je comprends aussi qu'ils favorisent la vente la vente de kits avec le Drone DJI. Mais qu'ils n'écoulent pas des milliers de lunettes vendues seules en préco la semaine d'avant qu'ils seront incapables de produire 😅 Autant je surkife leur lunettes/vTx, autant depuis le mois d'octobre leur communication moisie est indéfendable et je suis bien content d'être en V1 depuis bien longtemps 😉 La crise ou la pénurie n'empêche pas d'avoir une communication clean. Je préfère qu'on me dise que ca risque de prendre 6 mois de plus plutôt que de rester dans dans l'attente pendant des mois avec 0 info. Bon, on s'éloigne de Shark Byte là quand même ^^
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  14. Un bon compromis semble être le Moblite7 avec canopy du Mobula6. Comme dans ces vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=Xs25OzEjfc4 https://www.youtube.com/watch?v=EsVu8DSiG7A
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  15. c'est sûr que ca aide énormément..... tu avais eu une ejection de lipo ? il me semble que sur le topic mobu, @Liamavait posté une vidéo fort instructive sur la manière d'utiliser la force du signal de la RC ou du VTX , afin de pouvoir retrouver la direction (type Arva). Ca aide aussi en cas de galère. Et lever le bras avec la RC (monter dans un arbre?), pour déclencher le Buzzer aide aussi énormément (souvent en rase mote, le RX ne capte pas (ou pas assez), et ne déclenche pas le buzzer)... connaitre son spot, ne pas voler au hasard, et savoir se repérer dans l'espace quand on vole (tombe?), ca joue aussi beaucoup. (hors long range)
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  16. On est d'accord, j'ai jamais dis le contraire 🙂 Justement, la pénurie existe, et DJI est aux premières loges pour le savoir également 😉 Donc quand ils mettent en précommandes des milliers de lunettes FPV v2 en janvier, puis qu'ils bloquent les envois au profit des Drones DJI, que finalement ils changent les dates de dispo en fonction des continents, en communiquant comme des saucisses, y a de la grosse incompétence. Je sais pas si ça vient du marketing, des commerciaux, de la gestion de stock etc. mais je ne peux pas croire que DJI a été surpris par la pénurie (après avoir suspendu pendant des mois la V1). La pénurie elle date pas de ces 4 derniers mois, y a eu une succession de loupés de leur part, que ça soit concernant les dates, les quantités, les annonces, les fonctionnalités...
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  17. Désolé du temps de réponse… oui directement depuis l’alimentation du Caddx Vista sur le pad lipo de l’ESC (supporte très bien le 6s) par contre pas pour le Air Unit (BEC 12V, gros Condo et Spike absorber…) après il y a des chances que ce n’était que mon Air Unit défectueux mais je n’ai pas changé de lunettes et n’ai plus jamais rencontré ce problème…
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  18. [DEBUTANTS] J'ai encore failli perdre un Mobula. Bon j'ai un peu renoncé au midrange en Mobula, étant donné que je viens de me monter un 3 pouces. Mais je reste fan de ce tiny, pour sa discrétion essentiellement, mais aussi pour la solidité inhérente à son faible poids. En 2S je le trouve parfait. Il est vrai qu'entre-temps j'ai crâmé l'esc tout neuf de mon 3 pouces tout neuf, mais ça c'est une autre histoire. J'ai reçu un esc ce matin donc je vais pouvoir reprendre le vol 3 pouces prochainement. Je veux partager quelques considérations de débutant sur la prévention de la perte d'un drone, avec la particularité de la forêt, ce qui est mon domaine actuellement. J'en ai déjà perdu deux dans cette forêt. Un Mobula 6 avec Crossfire envolé je ne sais où en vol à vue, et un Mobula 7 perché dans un arbre (trop haut et trop accroché). Hier j'ai perdu mon deuxième Mobula 7, à moins de 200m avec perte de vidéo et de radio, donc beeper impuissant. Et c'est la le premier conseil appuyé que je donne aux débutants: beeper obligatoire, surtout en forêt. Sans beeper en forêt, vous avez de grandes chances de perdre votre drone, surtout s'il est petit. Il faut donc acheter des beepers par 10, en petit format (ça ne coûte rien), les souder et les assigner dans Betaflight et votre radio à un switch. Hier j'aurais pu être sauvé par un beeper autonome, mais je n'aime pas son indiscrétion dans mon bois trop fréquenté, et ça fait lourd pour un tiny whoop, en supposant qu'on puisse le caser. Deuxième sécurité: le DVR: c'est grâce à lui que je l'ai retrouvé ce matin. Dommage que mon casque ne me permette pas de le lire sur place. Maintenant j'aurai toujours un adaptateur sur moi pour lire la micro sd sur mon smartphone. Essentiel surtout si vous volez loin de chez vous. J'ai donc copié le dvr sur mon smartphone à la maison et je suis reparti ce matin sur le spot en étant persuadé que j'allais retrouver le moustique en moins de 5 mn. Il m'a fallu au moins une demi-heure (sous la pluie). Pourquoi ? Parce qu'une cam micro déforme énormément tout. C'est normal, plus le capteur est petit plus on a une compensation "très grand angle" dans les deux dimensions. Donc très important en forêt : dvr systématique. Autre facilitation: les couleurs de l'appareil: le Mobula 7 V2 est sympa mais sa couleur marron feuille morte uni ne facilite pas les recherches sur mes spots évidemment. J'ai perdu trois hélices en trois mois à cause de cette erreur de conception. Pensez-y quand vous achetez des hélices en spare. Voilà, ces petits jouets ne sont pas donnés, ni à l'achat ni à l'entretien, donc n'oubliez pas ces détails sur votre check-list de débutant 😉 - Bon vol ! Christophe Hélices rouges, c'est déjà mieux:
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  19. Bah tu soulèves un point intéressant, clairement la cible pour DJi maintenant ne serait-elle pas les nouveaux venus qui claque 1300euros pour leur pack de la mort qui tue...🤔 Et au final n'est-ce pas leur but que tous leurs clients finissent avec leur "racer" maison...?😑
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  20. je pense que cela devrait le réduire, car tu augmentes significativement le blocage du bras (triangulation bien plus effective : pas de vide, même si c'est en TPU, surtout que c'est pris en sandwich dans les Top/botom) : sinon faut la faire découper en carbone 🤣, mais ca s'ajustera moins bien (donc potentiellement encore pire). en tout cas, si c'est la FC, tu sera vite fixé en transférant celle du modus dedans (tu peux bien intervertir les config d'une frame a l'autre ?)
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  21. Alors concernant la coupure nette, je ne l'ai pas encore rencontrée.. après c'est vrai que je vole que dans la nature alors souvent les obstacles c'est des arbres donc ça va...🤣 Maintenant ton exemple avec le crossfire est très bien trouvé... On voit comment le R9m a subit les foudre de la communauté, "pour les pauvres c'est nul"... Et maintenant il y a du choix crossfire, tracer, r9, le lrsexpress si j'écorche pas...🤪 Et c'est bien le fond des choses, tant que les choses avancent c'est tout bénéf pour nous pilotes...😜 Et concernant l'aspect financier je te rejoins pour un pilote qui démarre et qui est sur qu'il va continuer dans le hobby je lui conseillerai sans hésiter le dji s'il a les moyens et qu'il y a de la dispo...😜
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  22. Problème réglé !:) En faisant un diff all dans le CLI je me suis rendu compte de cette erreur : CORRUPTED CONFIG: gyro_calib_duration = 0 j'ai donc fait un restore default et remis ma conf et c'est tout bon ! A+
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  23. Je te l'accorde... 🤣 Mais comme je te l'ai déjà dit j'adore mes lunettes!!!😍🤪
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  24. J'ai eu le même problème chez eux avec un taycan à l'époque. Marqué en stock quand j'ai payé. 2 semaines après pas de nouvelles , j'envois un mail et on me répond = sera dispo dans 2 semaines. Au bout d'un mois RIEN. J'ai annulé la commande et j'ai du attendre 2 mois de plus pour etre remboursé ( relance 2X par semaines avec des réponses du genre " oui on s'en occupe " ). J'ai déjà recommandé chez eux mais que du petit consommable du coup. Je préfère de loin DFR / fpv fly / Drone doctors pour les shops FR. Sinon sur Banggood j'ai commandé une 360go 2 le 13 mars et depuis .... j'attends mais le produit à le statut " a venir " on ne peux donc pas en commander pour le moment ce que je trouve plus honnête .
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  25. Merci @nochamo Avec des PIDs stocks et sur du vol "normal", pas vraiment. Mais ca se ressent sur les rolls secs, j'ai un gros rebond alors que les flips sont parfaitement nets. Je suis aussi limité sur les PIDs, je ne peux pas trop les monter du coup. Quand j'ai vu la blackbox, ca a bien confirmé mes impressions en vol. C'est hyper chelou ouais ! J'ai essayé sans la vis, et avec la vis. Ca ne fait pratiquement aucune différence. L'AK47 a un système de jointure au centre comparable : tous les bras se touchent et une vis centrale consolide le tout. Sur l'Apex, il y a une cale en carbone qui met tous les bras en contact. Et aucun prbl sur ces 2 frames. J'en parle plus en détail dans le topic des frames, mais j'ai une théorie liée au fait que ça soit une FC AiO Whoop, donc à 45° et avec du "vide" sous les vis, autorisant un certain débattement de la sandwich plate, provoquant des vibrations. Mais ca reste bizarre que ça ne le fasse que sur le roll 😕 Si ma première piste n'est pas bonne, il faudra que j'en envisage d'autre, comme la jonction comme tu le dis ! On va trouver ^^
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  26. je ne sais pas trop si c'est une bonne idée: kit ou double ? petit ponçage de la zone de contact des bras (a ne pas respirer, je crois que le carbone, c'est pas bon pour la santé! lol) impression d'une pièce de jonction en TPU pour absorption des vibrations...... le truk c'est qu'une foi que t'as poncé les bras.... tu ne reviens pas en arrière... donc si c'est pire.... c'est la merde......
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  27. punaise, c'est la class! elle est encore plus belle une fois montée! c'est super étonnant cette différence de vibrations sur des frames aussi proche en conception (bien que la jonction des bras soit très différente : c'est sans doute de là que vient la vibration ?) : est ce que tu as essayé de remplacer la vis centrale par quelque chose de plus souple / absorbant ? Après la zone de jonction entre bas est finalement assez étroite (par rapport a l'axe du bras).... mais c'est quand même étonnant. ca se ressent vraiment dans le comportement?
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  28. Je suis moins perturbé que dans mes souvenirs par le 2207 😄 J'ai volé de la même façon sans me poser trop de questions, j'entendais juste le buzzer gueuler plus souvent et je poussais un peu plus le stick des gaz en bas, mais c'est surtout une question d'habitude je crois ^^ On doit pas en être loin 🙂 Mais une seule board c'est vraiment cool en tout cas !
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  29. Excellent, félicitations 👍👏 D’ou vient le nom de ton chassis? Un hommage à ta voiture? 😁😂
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  30. Ils ont toujours fait ça ces gens là !
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  31. Clairement plus pratique et plus modulaire, j'avais mis ça dans la même optique sur mon Taycan mais au final, avec le bon support c'est presque plus simple avec l'antenne d'origine sur mes Gravity et plus léger en plus 😛 Par contre j'ai pas connu de gros arrachage encore... Je viens de lire ^^
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  32. L'AIO et les 2207 c'est la vie 🤣 Me plais encore plus celle là ! Dommage pour les problèmes de "bruit" 😞 En tout cas le format whoop a un bel avantage niveau câblage des fils moteurs, ça arrive pile en face des pads c'est cool ! J'ai quand même hâte qu'on ait du 20x20 fiable... Avec les photos j'aurais cru que le support de GoPro serait visible dans le flux FPV mais non, c'est cool !
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  33. L'AIO c'est la vie 😎 Et bien vu cette RacerStar en effet ! Le montage est vraiment canon et finalement raisonnable niveau poids. Ca vole bien en plus 👌 Pourquoi ne pas avoir mis l'antenne du Vista ? Et ces moteurs entre 2207 et 2306 ça donne quoi du coup ?
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  34. Merci ! Effectivement il y avait bien un souci de protocole !.. En plus je sélectionnais le R9M et pas le R9M Access.. Bref! Bientôt le décollage !
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  35. T'as quand même sacrément poussé les tests, chapeau. Comme j'ai pu te le dire à plusieurs reprises, j'imaginais même pas que tu puisses avoir "autant de problème" avec ce genre de châssis. Comme quoi, c'est un vrai "métier" de concevoir quelque chose de parfait sur tous les points 🙂 Beau boulot en tout cas !
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  36. Si avec 2 quads différents et sur des spots différents tu as des prbl, malheureusement je crains que le souci soit bien côté lunettes 😕 Quand ça freeze, est-ce que tu constates une perte de qualité au niveau du lien vidéo ? Genre chute du bitrate ?
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  37. Magnifique encore plus jolie!
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  38. Oui, c'est ça, j'avais pris que 2 photos, et en plus c'est sur la première FC, mais on voit un peu mieux sur cette photo : :
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  39. Superbe cette nouvelle build 🤟 Méchant le deadroll 🤣 Est-ce que tu aurait une photo du dessus au niveau des fils du duo de tes condos ? je voudrais faire pareil pour voir si ça résous mon souci de freeze image coté masque Il me semble que je dois souder la sortie d'un GND d'un premier condo et le relier à l'autre GND du deuxième et combiner son entrée/sortie sur le GND du pads ESC c'est ça ? (et idem pour le positif)
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  40. petit tuto pour tout ceux qui ne baignent pas dans le monde du modeling, et qui se sentent bloqué par la barrière de la maitrise des softs 2D/3D. Les pros de la 3D et de la CAO, passez votre chemin, ce post n'est PAS fait pour vous, vous allez vous faire chier. Je reste un autodidacte, donc n'hésitez pas a me dire si la méthode vous parait peu adaptée (et je corrigerait ou supprimerait le post). volontairement, je vais le faire autant que possible sur des soft free ( et éviter de vous pondre un tuto "autodesk" ). on va donc partir sur du 100% freecad / blender lien vers freecad 0.19 https://github.com/FreeCAD/FreeCAD/releases/tag/0.19_pre lien vers blender https://www.blender.org/download/ lien vers les raccourcis blender (y en a beaucoup, une petite illustration bien utile pour s'y retrouver) https://www.giudansky.com/illustration/infographics/blender-map la méthode de travail : - dessin de la frame en 2D : récap des contraintes principales (taille hélices, taille FC, axes des bras, 2 axes de symétrie) : mode DRAFT - extrusion de la frame (soit depuis un dessin freecad, soit depuis un DXF fait depuis un autre soft) : mode PART DESIGN - bug : vérification de l'esquisse (ou le pkoi ca n'extrude pas bordel de merde) - export des STL (pour impression 3D et vérif du proto) - modélisation par face (polygonale) sur blender des éléments accessoires (canopy, etc...) - montage a blanc après impression PLA - export des DXF pour la découpe Carbonne donc c'est parti pour le dessin de la frame sous freecad (je ne suis pas un pro de ce soft, donc si vous trouvez que la méthode n'est pas la bonne, n'hésitez pas) : on tente de refaire un TWIG Mutant (cela permettra d'aborder le dessin d'une découpe carbone, et la modélisation d'une canopy TPU: cela permet de bien cerner tous les aspect d'une modélisation): - on commence en mode DRAFT (qui permet de déplacer les éléments facilement) . on pourrait commencer directement en mode SKETCH, mais l'absence de l'outil déplacer est vraiment pénalisante à mon gout. - comme pour toute conception CAO/DAO : on commence par mettre un point 0.0.0 (pour éviter de dessiner dans l'espace intersidéral) : donc on met un point ainsi que ses coordonnées en X/Y/Z : 0.0.0 > entrer le point. -Ensuite on crée un cercle de référence "motor post to motor post", afin de tout de suite voir où vont se situer les moteurs. Dans le cas présent, on part sur un 4", donc on tente 80mm de rayon = 160 mm d'entre axe moteur. - on met en place les axes de symétrie qui vont nous permettre d'optimiser le travail : 1 vertical, 1 horizontal, et les axes des bras (45° en cas de true X) : un utilise l'outil trait tout simplement, et on utilise les outils d'accroche objet pour "snaper" le point 0. on spécifiera l'angle de 45° directement dans la palette pour les axes des bras. On pourra modifier les longueurs ultérieurement dans la palette des propriétés. - ensuite on implante la FC avec ses entre axe de 25.5mm X 25.5mm (1mm de rayon pour les trous des vis M2) - puis les rayons des hélices pour vérifier que l'entre axe moteur est bon - il est temps de dessiner les bras : on fait donc des "offset" ou décalages des axes des bras. Dans le cas présent, des bras de 6mm, donc 3mm de décalage de chaque coté. - une fois que la construction est bien avancée, et que l'on a toutes les lignes positionnées , on peut se préparer a passer en mode "SKETCH". (on sait que l'on ne se servira plus de l'outil "déplacer") : on sélectionne toutes les lignes et on appui sur le petit bouton de conversion des lignes en mode "SKETCH". - Dans la palette "modèle", on voit apparaitre "Sketch". En double click on accède au Sketch crée. - Dans le Sketch, on peut aussi définir quelles sont les lignes de construction (bleues), et les lignes qui vont servir a l'extrusion (lignes blanches) : on appuie sur le petit bouton, et ca bascule d'un état à un autre. - on peut ensuite ajuster, prolonger, raccorder en arc de congé sur l'un des bras. - on implante les trous de fixation des moteurs en mettant une "contrainte" de rayon : la barre d'outil permet de mettre en place tout un panel de contraintes. - on peut ensuite "verrouiller" sa position en mettant une contrainte horizontale et une contrainte verticale, par rapport à un axe, ou au point 0. - on implante les trous M2 pour les moteurs : on peut faire des symétries pour aller plus vite. - Ensuite on sélectionne le quart de la frame, et on lui applique une symétrie par rapport à l'axe vertical. Idem pour la partie inférieure de la frame. - Si vous avez dessiné votre dessin 2D sur un autre soft, vous pouvez importer un DXF, et vous en serrez a peu prés au même stade (il vous suffira de le convertir en ligne de Sketch depuis le module Draft). - on passe ensuite au module "part design" pour procéder à l'extrusion. On crée un "body" en ayant au préalable sélectionné notre "sketch". - on choisi le plan de référence : toujours XY (si besoin) - on vérifie notre sketch (si votre volume ne s'extrude pas, c'est qu'il y a sans doute un sommet ouvert ou une coïncidence manquante, ou une ligne en double), pour vérifier cela on passe par le menu "Sketch / valider l'esquisse": cela ne prend que quelques secondes: rechercher / réparer et mettre en évidence les sommets ouverts - si tout vas bien on peut ensuite sélectionner le Sketch, et clicker sur "pad / protusion" : si rien n'apparait en 3D, revenir a l'étape précédente, pour valider l'esquisse. On peut ensuite choisir l'épaisseur de l'extrusion. (qui pourra être modifiée a volontée dans la palette propriété du "pad"). - on exporte ensuite en STL après avoir sélectionné l'objet 3D - vous pouvez ensuite imprimer le STL en PLA pour faire un montage a blanc: on vérifie que tout passe comme il faut, car on a souvent de mauvaises surprises. - si c'est concluant on pourra exporter le sketch en DXF pour la découpe numérique la suite juste aprés.....
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  41. Je pense exactement la même chose, pourquoi ils ont viré de leur gamme tout les trucs sympas, pour ne garder que des ptits whoops ou des porteurs de caméra anémiques?
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  42. Chacun fait de la trésorerie comme il peut 🤔 Je comprends tout à fait ton énervement, mais à leur décharge c'est exactement la même chose chez Banggood (par contre c'est moins cher 😄) 😞
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  43. Se rappeler qu'une antenne passive perd en directivité se qu'elle gagne en gain dans une direction. Donc plus tu vas monter en gain (dB/dBi) plus elle sera directive. Personnellement, en RC, surtout si ce n'est pas à vue, je ne vois pas trop l'intérêt de se tourner vers des antennes (trop) directives.
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  44. Non je confirme pas ^^ 😉 Même en fin de lipo, si tu bourrines et qu'elle descend dans les 18-19V, t'as toujours 2 fois plus de tension que nécessaire. Du coup j'ai pas bien suivi, ca te le fait avec 2 quads différents c'est ça ?
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  45. Hi Hormis les châssis eux même (qui sont en chemin), mon comparse le Belge ailé et moi même avons tout reçu 👌 Ps: cette saleté de FC/ESC a des pads vraiment minuscules, les soudures sont prometteuses.. (le nano crossfire à coté c'est un terrain de foot)
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  46. Le choix est en fait plus limité que ce que pensais. Ce serait donc UZ65 avec déplacement du VTX pour corriger le tilt, Mobula6 si la portée suffit, ou Moblite7 avec canopy plus classique pour protéger la carte. Puis pour l'extérieur Don m'a convaincu que le 3" était le plus adapté quand on a de l'espace, pour un budget limité.
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  47. je pense que c'est lui qui gagne :
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  48. Tu as flashé ça ?
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  49. Merci pour vos retours, ça m'a poussé à creuser la différenciation du Yaw cette dernière semaine ! Je savais que je baisserai la vitesse max du Yaw pour gagner en résolution (pas besoin de 1000°/s sur cet axe). Je m'attendais aussi à réduire la sensibilité autour du centre pour absorber les "débordements" liés au throttle. Et bien pas du tout : réduire la sensibilité du Yaw nécessite de pousser plus loin le stick, et c'est vraiment pas pratique de devoir pousser davantage le Yaw (surtout vers l'intérieur) quand il faut aussi gérer les gaz. Finalement, je me suis retrouvé à durcir la pente au niveau du centre (+ de RC Rate) et ma courbe du Yaw est maintenant au-dessus des autres sur la première partie. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais j'intègre plus facilement le yaw dans mes vols et j'ai plus de facilité à faire des "yaw spins" à plat. Finalement, les "mouvements parasites" liés au throttle ne sont pas vraiment un problème grâce au ressort du Yaw, je pourrais éventuellement ajouter de la deadband, mais je vais tenter de faire sans. Comme toujours avec les rates, ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça peut donner des idées 🙂 Je vais continuer à tester cette piste. Et en parlant de feeling des sticks, j'avais toujours gardé un peu de résistance sur le Throttle, et même un léger "crantage". J'aimais bien cette résistance, mais je me doutais que ça n'avait pas que du bon. J'ai fini par virer le crantage et fortement réduit le frottement jusqu'à ce que le stick ne "colle" plus. Là aussi c'est un peu perturbant au début, mais ça permet d'être beaucoup plus fluide et précis sur les gaz.
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