Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 13/04/2025 Dans tous les contenus
-
bonsoir, Voici donc mon petit colibri. nerveux en 3s et doux en 2s , parfait pour le déplacer facilement . concernant le récepteur nano la portée me semble courte ou disons plutôt la pénétration... j'ai souvent des pertes de télémétrie je l'ai poussé à 100mw dans sa programmation pas possible de le pousser plus. ci dessous quelques photos de l'assemblage, je posterais une photo demain car j'ai modifié l'emplacement du récepteur et du condo . donc : 85 grammes a vide 💨 114 grammes en 2s.😇 130 grammes en 3s. 😈 j'ai suivis les conseil de jerome pour le changement de pids en fonction de 2s 3s, et j'ai du ajouté un mini buzzer d'1g car je l'ai perdu dans un bâtiment en essayant du bando et il s’était foutu dans un tas de gravât... j'ai eu peur de ne jamais le retrouvé. (le buzzer = indispensable vu la taille très petit de l’engin même dans de l'herbe il est introuvable.3 points
-
J'ai voulu participer également à l'avalanche de Pocket en cours... Le mien est en O3. J'ai récupéré la version naked de ce dernier d'un build antérieur et je l'ai adapté à l'aide de petites entretoises 1.6mmX3mm. Ca passe ricrac, mais ça passe. Au niveau de la caméra j'ai adapté le tpu du O4 pour qu'il accueille les 17mm de large avec le support Flywoo. J'ai bien sûr du adapter également le dessin des cameras plates du Jeno standard pour gagner les quelques mm nécessaires. J'ai imprimé ces dernières en PLA+, ça tient pas mal tant qu'il ne fait pas encore super chaud. A l'avenir, je vais les faire couper par Jermy Dupays, que je remercie d'ailleurs pour la découpe soignée de la frame standard. J'ai également dessiné un petit tpu pour accueillir 2 antennes linéaires dans la pigtail. Les adaptations se trouvent sur mon printable. Vu la pénurie de 8000kv dans les shops français, j'ai utilisé des 1202.5 11500Kv qui trainaient par là en les bridant à 76% - on pourrait monter à 85% à l'aise avant d'atteindre les 20A limite avec les Avan. La machine résultante pèse 88g. Un peu lourd pour du 2S - certainement une version 3S à venir. Voici le maiden tout frais d'il y a une heure. Ça vole largement suffisamment bien pour moi avec les PID conseillés. Je vais quand même jeter un oeil à la bb demain, et je posterai le tune ici si tune il y a. Une petite machine vraiment cool que je vais emmener en voyage et un peu partout dans ma pocket. Merci à Jérome & Olivier pour la conception.2 points
-
j'en ai fait dans un entrepôt abandonné , environnement métallique (bardage simple peau et toit fibro..) , et autour de chez moi ... il perd la telemetrie mais pas les commandes car la première fois que j'ai entendu la radio me dire "telemetrie perdu" , j'ai eu une suée 😅 j'étais au dessus de l’entrepôt et me suis dis il va finir par tomber sur le toit ( LQ : 7-95 quand il me signale une perte..) j'ai réglé 100mw mais pas fait attention a la fréquence je découvre (je vais rergarder dans ma boxer) ... voici le descriptif du Rx : pour le buzzer heureusement que j'avais le mode turtle... sinon il était perdu à la première sortie 🙂 car je n'entendais pas le dshot beacon. pour le poids je suis à 92g a vide avec pads/condo/buzzer je trouve sa pas dégeux, il etait a 85g sans. (je prends 7 grammes au final 😕) retirer le pad et le condo pk pas , le buzzer jamais MDR 😅2 points
-
surtout pas enlever les 4 ecrous..... surtout pas. c’est ca qui assure la rigidité des vis. recoupe le gummy des esc au niveau de l’ecrou. apres a l’oeil, sans rien faire, ton strap va se comprimer, et ca passera quand meme.2 points
-
Première impression à chaud sur mes 5 lipos en 2S dogcom reçues ce jour : je kiff à nouveau le Pocket en moteurs 1203. Zéro vibrations (même sur les full), un feeling au top, bien smooth, légèrement moins énergique sur les moves énervés (mais de très peu cela dit), au final pour 90% de mes mouvements habituels je ne vois aucune diff avec le 3S. Par contre niveau bruit, j’en espérais beaucoup mais au final en dirais quasiment du 3S (à peu de chose près). Pour les temps de vol j’arrive à 5m15s en moyenne avec cruise rapide et quelques manœuvres freestyle donc hyper ravi) en mode jardin. Je testerai les dogcom 3S sur le pocket en 1203 également pour voir la diff de temps de vol Merci @Jerome pour la découverte de ces Dogcom ✌️2 points
-
Bonjour tout le monde ! Voici un petit build que je voulais avec le même rapport poids/puissance qu'un 5pouces mais ce n'est pas encore ça ! C'est malgré tout assez smooth à piloter et très silencieux, sa toute petite taille le rend facile à transporter et très discret. 46g sans lipo et 76 avec une 2s 550mah betafpv Je suis encore en train de le tunner (notamment en dive il me fait des folies de vibrations) Mais dans l'ensemble j'en suis plutôt content ! J'attends des tpu de meilleurs qualité et je serais paré pour l'été1 point
-
ptet augmente l'IDLE alors et comme l'a dit spid, vérifie que l'air mode est bien activé. si c'est uniquement en gaz a zero, tu dois pouvoir t'en sortir avec l'IDLE ou le Dyn IDLE.1 point
-
Salut à tous, je me met au drone apres pas mal d'année en avion. Notre club veut mettre en place du drone soccer. Du coup, je me lance dans le montage d'une machine. Notre club est sur Lamotte Beuvron.1 point
-
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Motard Geek, évite les ev100, justes bonnes à te dégouter, je les ais essayées (il y a pas mal d'années) je les ais renvoyées et j'ai commencé avec les ev200d si tu peux trouver des ev300 ou autre marque dans la même gamme rabat toi dessus.1 point
-
si dans le deuxième menu le dernier de la liste, tu garde Uart sur la première ligne . en gros tu est cablé sur un uart sur le pad de la FC , tu choisis le protocole sur la deuxième.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Super build on dirait pas que c'est ton premier 😉.Très propre 👌🏻 , bon il faut volet maintenant bon courage et bon maiden. J'ai hâte de voir ça , et que tu sortes ton STL TPU 😝 Il manque pas les antennes du O4?! Juste pour la stack les gumis son un peu trop écrasé je trouve tu auras moins l'effet amortisseur .1 point
-
Hello 🤙 Du coup comme promis : après le premier JeNo Pocket (Blue Sea ?), le deuxième (Red Devil ?) 😁 Dans l’idée de ce deuxième Pocket, je voulais en faire une vraie version 2S suffisamment punchy à souhait en moteurs 1203, tout en restant compatible 3S (grâce à leur 8000kv), mais surtout enfin vraiment silencieuse pour en faire vraiment partout, et qui corrige les quelques légers défauts de ma première version (moteurs et AIO principalement). Manque de bol, je n’ai encore aucune lipo en 2S pour tester, du coup j’ai du me rabattre en 3S (550mah). Hâte enfin d’entendre la sonorité en 2S 🙏 Comparé à la première mouture, le build a gagné au total 8g grâce aux moteurs (le reste de la configuration étant identique). L’AIO est un chouia plus légère que la Beast F7. En tout cas la sonorité est très légèrement mieux en 3S comparé au premier Pocket (c’est toujours ça de prit). Le build actuel pèse donc au total actuellement 83g (hors lipo). J’ai au passage reçu mes vis Torx T6 en M2 (toujours en titane), et franchement c’est carrément top (surtout celles en cylindriques) je peux enfin serrer fort sans aucune crainte de retrouver la tête de mon tournevis hexa collé dans chaque vis malgré que je serrais nettement moins), d’autant plus que cela respire la solidité. Manque de bol, je n’en ai pas commandé assez pour accueillir l’ancienne mouture et la nouvelle (surtout en 6mm) m’empêchant de les mettre sur les hélices du coup j’ai remis temporairement celles en hexa. L’AIO semble effectivement bien fichue et complète, bien que les fil moteurs soient vraiment pénibles à souder (sur la tranche de la carte). Le montage de la stack a été plus problématique, pour le coup l’AIO est plus haute que la iFlight Beast F7 donc le connecteur du bas pour le Vista en dirait pas comme ça mais il doit toucher le carbone de la bottom à presque 0,2mm près, après ça reste du plastique donc pas de risque potentiel, juste qu’à terme les gummies ne fassent presque pas leur effet donc idéalement des vis de 18mm cette fois pour la stack (au lieu des 16mm) devraient permettre de corriger ce léger détail. Les vibrations constatées à la blackbox sont de toute façon OK. Pour les moteurs, ils ne sont pas aussi petits que ce que j’aurai pensé initialement (assez semblables au final à mes 1303.6). Ils sont souples et ont l’air d’envoyer lorsqu’il y a besoin, du moins en 3S (pas encore testé à plus de 50% de throttle, ni en 2S, donc avec bride 75% pour 6000kv,). La couleur rouge va bien avec le reste je trouve. Pour le reste, c’est toujours un vrai bonheur à voler, le tuning maison reste donc identique 🚀 J’éditerai le post en fonction de l’évolution (et des nombreuses misères qui lui attendent 😁) Encore merci @Jerome et @nochamo pour ces bijoux et vos recommandations/expérimentations toujours aussi intéressantes à suivre 👍 See you soon! 😉 [ TUNING Betaflight 4.5.2 de la bestiole disponible ICI ]1 point
-
1 point
-
1 point
-
@nochamo en fait j'ai fait un test hier soir (écrou retiré)mais sa ne me convenais pas les boulons était trop libre . j'ai donc remonté a l'originale . Comme par Hazard mon gendre est passé se matin et ma proposé la même solution que toi "coupé les gummy " ,je pense le faire car sa compresse quand même pas mal surtout sur la prise usb . Merci .1 point
-
Hello, je passe aux news. Par ce que c’est pas par ce que je ne poste pas que ca ne vol pas :D Je peaufine le build pour probablement le refaire tout clean à l’été venu. (avec peut être un O4 dedans…) Grosso modo j’ai essayé beaucoup de combo moteur / hélice. J’ai testé du T motor Velox 3008 1500kv, Velox 2808 1900kv, et un énorme surpass c3542 1450kv. Les hélice j’ai fait du 5 pouce tripale au 7 pouce bipale. Grosso modo il en ressort que le meilleur combo c’est le 3008 1500kv avec une 7x7 en 6S. ca permet de bombarder à 220 pour env 50A. ou un peu en dessous de 200 avec la 7x6. Et ça reste un poids plutôt raisonnable. et clairement, les hélices APC ont rien à voir avec les hélices polycarbonate de drone. Ca donne bien 10-15% de rendement en plus ! J’ai aussi eu pas mal de soucis avec la batterie qui chauffe. En 6S LiIon, quand elle prend 25A de décharge en continu tout calfeutré là dedans ca chauffe bien. Alors qu’en 4S ca va à peu pres. Donc je me dit des fois que pour voler en 6S, c’est quand même intéressant d’etre en Lipo pour envoyer du lourd, tandis que le Liion 4s convient parfaitement à du vol pépère. sur les photos vous verrez mes belles entrées d’air bricolés avec du scotch et du plastique découpé. Je constate de plus en plus que la mienne est un poil lourde (900g en 4S, 1050g en 6S). J’ai pris la version funjet « Ultra » avec une mousse haute densité plus rigide et en 6S il y a quand même 450g d’accu. C’est cool à 160kmh par ce que c’est nerveux et le poids disparait, mais pour ralentir et voler avec les copains c’est un peu limite… en 4S au final, ça vol moins vite (160-170kmh quand même), mais l’avion est plus agréable. J’envisage d’en construire une seconde sur laquelle j’arrêterai de faire moultes tests et qui ne me servira qu’a voler. J’aimerai arriver à gagner 150g, c’est la différence entre le 4S et le 6S. j’arrives pas à avoir l’info du poids de la mousse seule, mais Multiplex annonce 600g pour la normal en ordre de vol et 875 pour la ultra. Ça fait quand même 275g d’écart ! en grattant un peu, quand on déduit le poids des accus et toute la tripaille, ca ferait 200g d’écart entre les 2 versions ? j’ai du mal à y croire, mais si c’est ça, ca vaut carrément le coup ! D’autant que l’entoilage rigidifie énormément l’aile. Et à mon avis une version normale entoilée est au moins aussi rigide qu’une Ultra. Et pour peut qu’un y rajoute 20g de joncs carbone un peu partout, ca fait une barre à mine qui pèse bien plus léger ! J’aimerai bien faire un petit comparatif avec la Dophin, mais là, @Joelamoule à décidé de tenter un grind to cable électrique et retour à la terre ferme pas prévu. et j’ai pas eu l’occasion d’y gouter… Mais c’est sur que pour du Long range c’est un avion intéressant. Ca pompe 8A à 120kmh… ça permet d’aller loin ! les vols « coolos » font 20-25 minutes… Petite astuce du jour. J’avais besoin d’un élastique pour fermer le machin que le capot reste bien en place. J’ai pris un stack saver qui fait pile la bonne taille. Mais ca glissait et ca ne tenait pas bien en place. L’astuce à la con c’est d’étaler un peu de silicone dessus. Ca donne une bonne adhérence et ça ne glisse plus !1 point
-
1 point
-
Hello, Dans le feu de l'action, le JeNo Pocket n'a pas eu le droit à son topic ici. Donc pour accompagner la vidéo du jour et le JeNo Fit 3/3.5" de @nochamo, on corrige ce manque 🙂 Après 1 mois et demi de phase bêta et des dizaines de découpes, le Pocket passe en version finale ! Vous retrouverez toutes les informations sur la page officielle : https://www.printables.com/model/1175339-jeno-pocket-drone-frame Première vidéo d'introduction de la frame : Vidéo de la version finale : ... à venir... Exemple de vol : Plusieurs builds sont disponibles dans la rubrique DroneBuilds du forum.1 point
-
1 point
-
Et voilà !!! Le montage est terminé bien que je dois encore recevoir suite à quelques déboire mes antennes DJI. Je viens d'accoucher d'un beau bb de 697 grammes, ça arrache quand même un peu 🙂1 point
-
en gros ça donne ça 😉 : ça va principalement dépendre du positionnement de la lipo sur la bottom, perso je place la 3S comme ceci en léger décalage avec l’arrière par rapport à la cage de la cam (pour une raison de praticité branchement lipo / câbles XT30 de la lipo "sous" les pads lipo) : Tiens au fait @Jerome ces Dogcom c'est effectivement quelque chose! j'arrive à 7m15s environ sur ce build en 1303.6 en 3S avec mon cruise habituel dans le jardin et quelques tricks freestyle soft, là où j’étais à 5m30s avec mes anciennes lipos 3S 550mAh, c'est fou cette différence 🤩1 point
-
S'il y a des intéressés, j'ai oublié de poster le tuning 2S sous Betaflight 4.5.2 de la bestiole (enfin finalisé à 100% depuis pas mal de jours maintenant 👌) PIDs : Filtrage : coté CLI : set rpm_filter_weights = 100,30,50 set pidsum_limit = 1000 set pidsum_limit_yaw = 10001 point
-
t'aurais un DVR pour voir si on peut te donner des pistes ? Yes ! je vous mets un ptit lien Yt : Pour le coup, je suis encore en firmware d'origine ! Merci pour vos retours !1 point
-
Enfin le jour J !! Je commence le montage, tout du moins, je commence par tout démonter afin de refaire tous les serrage de la frame avec Loctite sur le bas pour éviter les désagréments des entretoises qui tournent. Montage à blanc de l'ensemble pour voir si tout est cohérent. En passant, la Speedybee est trop belle, ça donne envie de s'appliquer 🙂 Un peu galère avec mes gros doigts, le fer à souder me paraissait bien pour le travail que je faisais mais là sur le drone, c'est pas top. L'utilisation de flux de soudure est vraiment top et facilite le boulot. Tout s'est bien passé sur les 3 premiers moteurs avec racewire. J'ai tellement galéré sur le 4ème que Je l'ai raté 1 fois + 2 fois oublié de glisser la gaine themo... j'ai préféré aller me coucher et le faire après repos.1 point
-
1 point
-
P'tit montage DVR rapido de ce jour dans le jardin 😉 J'avais mis une musique sympa mais Youtube en a décidé autrement donc zéro son.. pas grave ça donne quand-même un aperçu ^^1 point
-
Yes, c'est ce rouleau : https://fr.aliexpress.com/item/1005004092418492.html Tu découpe juste ce qu'il te faut en longueur, en gros c'est juste un scratch, par contre c'est du jetable, ça s'use super vite (scratch qui devient moins efficace dès une dizaine de lipos environ) En tout cas c'est efficace et ultra léger, j'utilise ça depuis le vistapick 3" et jamais eu un seul souci malgré quelques crashs 👍 Hâte d'avoir ton retour à l'occasion1 point
-
bonjour à tous, mon problème est résolu. j'avais acheté sur le bon coin un GPS TBS M8.2 qui fixais bien des satellites mais ne communiquait avec la FC. j'ai racheté un gps Flywoo mini car une fois branché a fonctionné du 1er coup. j'ai galéré pour rien et me suis donc fait avoir par la seconde main. donc gps sur uart3 fonctionne parfaitement1 point
-
Prepare for 8.0.1 release Lire la source1 point
-
Bonjour a tous , Voici mon profile : Bientôt la soixantaine , pilote d'un mavic pro 2 depuis déjà plusieurs année pour faire des vidéos familiale , vacances , professionnelle qui reste dans le privé (aucune vidéo en ligne ) . Je me lance dans le FPV pour diversifier mais source d'image , le plaisir du pilotage , et surtout le "DEFI" de monter un drone moi même ... et de le faire volé bien sur . Cela fait plus d'un ans que je me documente , 6 mois de simulateur (trypfpv) et en parallèle entrainement a la soudure ( n'avais jamais souder , sauf la grosse ferraille ) . J'ai fait découper un " jeno ciné 5.1 " par Cnc 27 ( très bon travail au passage , et surtout réponse immédiate au message , envoie rapide ,et surtout très bonne communication ). Je vais surement avoir besoins de vos conseils pour le montage et choisir certains composant , je pense ouvrir un sujet dans " drone build " ,dite moi si c'est le bonne endroit . Merci,et bonne journée .1 point
-
Tant que ça ne fuit pas et qu'elle n'est pas déformée / gonflée je dirais que oui. A charger sous la plus haute surveillance en tout cas 🙂1 point
-
ça a de la gueule, curieux de voir le résultat, j'ai jamais été au bout de mon projet d'aile imprimée en 3D moi...1 point
-
Pas chez DJI, tu passes du "pit mod" à la puissance définie en armant c'est tout.1 point
-
Bonsoir à tous, j'ai une petite question, je suis débutant et j'ai acheté un drone BNF et je recontre un problème, je n'ai fais aucun tunning etc... je me suis pas encore trop renseigné sur ce sujet car il faut que je maitrise déjà les bases du vol a mon sens, mais quand je fais une figure, ou juste que je vole et coupe les gaz, quand je remet les gaz le drone "tourne" a droite, et pourtant je touche que le joystick des gazs, si quelqu'un a une idée de solution c'est avec grand plaisir, merci beaucoup a tous et bonne fin de weekend.0 points
-
Un peu comme ESC Configurator et Blackbox Explorer, ça tend vers le "full online" 🙂0 points