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forfait montage drone fpv

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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 28/11/2020 Dans tous les contenus

  1. D’apres la nouvelle attestation de ce matin, on a le droit d’aller faire voler nos kwads... C’est l’extrait en question.... « Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximités avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ; » Bons vols à tous 😄
    4 points
  2. Le but de ce sujet c'était juste de filer qques infos par rapport aux changements imminents qui nous concernent (qu'on le veuille ou non). Et décrire un peu comment se passent les petites démarches (finalement, c'est bcp plus simple que je le craignais, même si tout n'est pas encore clair). Je m'attendais à quelques réactions anarcho-libertaires 😄 Je les comprends, parce que c'est vrai que ça nous fait tous chier ^^ Mais j'ai rien lu de choquant (ou c'était la blaguouille en référence à l'actu de ce début de semaine peut-être ?), les échanges sont bon-enfants 🙂 Je suis peut-être un peu naïf (et j'ai bcp moins de recul que toi sur la pratique du hobby), mais en règle général, je dirais les 3/4 du temps, les gens sont curieux, continuent de poser des questions et souvent très polis. Maintenant que je suis en DJI, c'est plus compliqué de montrer des vols, mais les promeneurs sont souvent partant quand on leur propose, surtout quand y a des gamins. Le 1/4 restant, en général, nous ignore avec dédain sans être plus relou que ça, et le reste, c'est vraiment des exceptions, en tout cas c'est l'impression que j'ai. Je veux surtout pas être moralisateur, chacun fait ce qu'il veut. Mais si tous les pilotes de drones (y compris les débiles dont on paie les conneries) passaient cette micro formation toute conne, ils prendraient conscience de qques trucs et ça ne ferait pas de mal à l'image que le hobby peut projeter. Et s'ils se font aligner parce qu'ils ne l'ont pas passée, ça les calmera un peu. Faire voler un drone, ce n'est pas anodin. C'est comme conduire une voiture, ça nous paraît normal de devoir passer un permis même si on s'estime prudent. Donc si cette formation vraiment pas si contraignante peut apporter une once de responsabilité à certains, ou justifier des sanctions contre ceux qui n'ont pas conscience du danger que leurs drones peuvent représenter, bah ma foi, pourquoi pas 🙄 Comme toi, je me soucie aussi de l'escalade réglementaire/liberticide (genre si on nous impose de monter des balises sur nos quads DIY par exemple, ou qu'on nous limite à 250 grammes). Mais avec le nombre de pratiquants qui augmente fortement (merci la "mouvance cinématique" et la démocratisation des drones de prise de vue 😉), ca va forcément mal se finir (pour les victimes d'accident et indirectement pour nous) si un cadre minimal n'est pas mis en place.
    4 points
  3. Cool pour Agathe ! 😉 Je me permets juste un rappel tres important: La technologie de ces batteries dites Li polymère ( (Li-po) sont très sensibles à la charge et décharge. Ce qui entend que cette chimie est sensible et donc devoir être extrêmement attentif lors de la charge !! En aucun cas, on s'absentera durant la recharge , on restera vigilant et on posera ces dernières sur une surface neutre( carrelage, ect...) et pas enterré dans un recoins du logement. De plus, ces dernières auront tendance à gonfler au fil du temps. Il faudra auquel cas cesser de les utiliser et les recycler. Les batteries li-po disposant que d'une cellule comme les votres ( 3,7v) sont hélas du consommable. Donc ne pas s'inquièter d'une durée de vie assez courte. En espérant que ce Forum vous à été utile, prenez du plaisir et pensez sécurité lors de vos vols 😎
    3 points
  4. Des lipo ovonic a -50%.... Si ca interesse quelqu'un: https://www.ampow.com/collections/ampow-eu-warehouse-batteries/eu-warehouse?page=1
    2 points
  5. Salut les geeks, Ceci ne me concerne pas puisque je reste un puriste des glitchs 😁 Les proportions que prend la réglementation (Poids)... et les builds récents de certains membres du fofo ( @Dujack, @Jerome, ect...), pour voler en HD avec un mini kwad, m'incite donc à vous faire partager cette frame interessante: Dimensions, Robustesse, de quoi caser un Vista et une sacrée bouille ! Ni voyez surtout pas une incitation à la CB ! 🤣 Bon vol. https://www.banggood.com/fr/Dragon-Frog-3-Inch-139mm-Wheelbase-Carbon-Fiber-FPV-Racing-Frame-Kit-compaitble-for-DJI-CADDX-VISTA-p-1661513.html
    2 points
  6. Je ne veux pas profiter du forum uniquement pour demander de l'aide. J’espère que mes mésaventures pourront aider d'autres FPViste (tu me diras c'est aussi le but du forum)...
    2 points
  7. T’excuse pas, tu ne déranges pas du tout, c’est bien le but d’un forum non de s’entraider? Et de toute façon tu cherches et trouves des solutions par toi même et c’est ça le principal et c’est comme ça qu’on progresse.. 😉.. Faut etre curieux.. 😁😉...
    2 points
  8. Ayé j'ai trouvé !!! Bon encore une fois erreur bête : quand j'ai reçu tout le matos, j'ai bien procédé à la mise à jour des différents composants DJI. Mais à un moment de la config et pour une raison qui m'échappe, j'ai dû faire un reset des composant, en tous cas de la radio. Car il y avait un truc étrange : comme je vous le disais, en 25mbs, ça fonctionnait bien. Du coup je me suis remis en 25mbs et j'ai regardé la version du firmware de la radio et il était indiqué : NA (!). J'ai donc reconnecté la radio via DJI assistant et (bizarrement) il m'a directement proposé de mettre à jour le firmware (alors que je pensais l'avoir fait). Et effectivement dans la release note de la dernière version, comme pour les autres composant, il y a bien la possibilité de passer à 50mbs. Suite à cette mise à jour, et reconnexion à la AU, ça fonctionne !!! En y réfléchissant, ça parait logique maintenant : en 25mbs, tout fonctionnait mais quand je switchais en 50mbs, la radio ne pouvait plus communiquer car pas mise à jour. Désolé pour le dérangement, en espérant que ça puisse néanmoins servir à d'autre. J'aime quand tout tombe en marche des fois ! Vivement demain et une nouvelle session (de vol) ! Bonne soirée. Fred.
    2 points
  9. 2 points
  10. Li-Ion, mais en effet ça passe aussi en LiPo il me semble car même tension 🙂
    2 points
  11. Tu as bien tout lu les explications de Oscar! tu dois connecter SPort de ton RX sur un TXn et pas sur un RXn ! tu dois aussi rentrer dans le CLI les bons paramètres set serialrx....
    2 points
  12. Le Caddx Vista à 109€ (+ 6€ de FdP), c'est vraiment bon, je suis à 2 doigts d'en prendre un d'avance... 😅
    2 points
  13. Super ! Merci beaucoup de votre aide ! Si je comprends bien ce sont les mentions 3.7V et 380 mAh qui sont importantes et évidement le type de connecteur 😉 Super Sympa ! Encore merci !!! Agathe et Jérôme
    2 points
  14. Je suis revenu ... Purée si avec TOUT ça je n'arrive pas à binder !!! Merci je teste et je vous redis ... Super forum et ambiance soit dit en passant !
    2 points
  15. Hop, petit Noël avant l'heure 😄 Mieux que les patches, c'est vraiment le gain de place que je trouve cool 😍 #FaisComme@Motard Geek 😉
    2 points
  16. 2 points
  17. La procédure pour bind : 1 . Sélectionne bind dans la radio, des bips se font entendre. 2 . Reste appuyé sur le bouton microscopique du R-XSR de bind 3 . Branche la batterie Une led verte va apparaître 4 . Débranche la batterie et deselectionne bind sur la radio 5 . Rebranche la batterie la led verte devrait restée fixe
    2 points
  18. bienvenue à vous!! premier conseil pour moi, avec ce genre de jouets, ne pas chercher à s'éloigner trop loin, sous peine de retour à l'usine automatique!!!! ( c'est pour rire, mais quand même souvent ils partent en "Fly Away", càd partent voler loin dans le ciel jusqu'à retomber on ne sait jamais ou une fois la batterie à plat!!! )
    1 point
  19. La même blague, en couleur ! Dernier BN-220 acheté, impossible d'activer Galileo . Bon, vu que ce GPS fonctionne déjà parfaitement sans, on s'en passera, sans amertume 🤓
    1 point
  20. Punaise ça marche merci les gars !!! 3j que j'étais bloqué dessus 😂 demain je fais mon premier vol normalement, je vous montrerai. Merci énormément Attafr et CriTof vous êtes les boss ! Merci encore une fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    1 point
  21. @jeromefontaine Traduction: Dès la moindre chute de tension soudaine, ne pas insister, se poser ! Egalement, après une charge patienter une p'tite demi heure avant de les utiliser. Et inversement si déchargée, être patient tout autant avant de les remettre en charge. Les li-po n'en seront que plus reconnaissantes et ça évitera d'en acheter trop souvent 😁
    1 point
  22. Non, @pierrot30vole avec la radio dji, en 700mw et 50mb sans problème de connexion.
    1 point
  23. Y’a une procédure pour connecter le tout DJI, ordre d’allumage et d’appairage. tu as bien mis tout à jour inclus radio ? va voir sur le site DJI (forum)
    1 point
  24. Non, il m'est arrivé la même chose sur un de mes trois BN-220. Cependant ce n'est pas très grave car il a l'air de recevoir aussi rapidement qu'en activant les galileo, j'avais écris à banggood, mais finalement j'ai préféré laisser tomber.
    1 point
  25. Et pour compléter ce que Critof a dit, la zone de décharge max. C’est avant 3.0v, je sais pas si ton qwad sait s’arrêter automatiquement à la limite, alors fais aussi attention à ça! Bons vols et au plaisir de vous revoir, si ça la passionne ta fille aura sûrement envie de passer à quelque chose de plus pêchut 🤷‍♂️
    1 point
  26. @jeromefontaine tu vas dire qu’on est chiant, mais le connecteur aussi est intéressant... 😉
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  27. Nos amis chinois te disent merci (谢谢) 😉
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  28. Super @CriTof merci beaucoup. En effet, Agathe est tout sourire ! 🙂 Nous sortons en apprentissage. Nous postons les photos dès notre retour.
    1 point
  29. On a tout détaillé ici : https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/ Firmware FC, firmware ESCs, avec mise à dispos des différents diffs, et 100% validé sur Mobula6 😉
    1 point
  30. Là tu mélanges le RPM filter avec le passage en 48khz !
    1 point
  31. Si tu veux faire une belle erreur, prend donc une Taranis en ACCESS 🤣 https://www.banggood.com/fr/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html
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  32. Essaye avec RX3 et tu change dans port de betaflight. Le 3 n’est pas inversé... le fait d’etre en AcCST ne t’interdit pas d’utiliser F.Port ! en plus le R9mini a un SPort uninverted, ce qui s’implifie la connection F.Port
    1 point
  33. Comme a dit @Attafr, tu peux même bind sans connecter ton RX à ton quad, c'est d'ailleur souvent ce que je fais, et il faut appuyer avant d'alimenter. Si tu bind en ACCST, faut aussi sélectionner FCC ou EU-LBT sur la radio selon le firmware de ton RX.
    1 point
  34. Bonjour et bienvenue, à bientôt.
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  35. Oui tu as une différence d'autonomie, mais bon pas énorme non plus, puisque les 1300 sont moins lourdes (merde @CriTof a déjà répondu 🙂 ) PS : Surtout, ne les vide jamais complétement, ça les flingue, coupe avant ..
    1 point
  36. Salut Yetwels ! Bienvenue sur le fofo WAF 😎 J'espere que passé ta majorité, tu honoreras les excellentes bieres de ton pays ! Bon vol .
    1 point
  37. 1. Reste appuyé sur le bouton microscopique du R-XSR de bind 2. Branche la batterie 3. Sélectionne bind dans la radio, des bips se font entendre. Une led verte va apparaître 4, 5.... le bind est totalement indépendant de ta configuration sous betaflight !
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  38. Je t'envoie ça rapidement 😉
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  39. Salut @yetwels ! Effectivement il y à un soucis... C'est que tu n'es pas passé nous faire coucou dans un premier temps 😉 https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A très vite !
    1 point
  40. Exactement !! Je fais parti des modélistes comme Pierre Meunier, qui préfèrent le 4S au 6S jusqu'à une certaine taille de chassis. Soit le 5 pouces pour être précis. Le 6S c'est uniquement sur mon Armattan Chameleon 6 pouces en LR. Choix, convictions perso 😉
    1 point
  41. Je pense qu'il veut dire en rapport poids/puissance, mais sur des 4s il faut des 2400kv minimum, perso je mets des 2700kv sur les 4s .. En gros 4s : 2700kv; 6s : 1950 voir 2000kv .. C'est vrais qu'en terme de Poids/puissance tu peut mettre des "briques" de 1500mah sur des 4 s qui pèsent moins que les 1300mah des 6s .(avec des kv supérieurs (tours minutes))..Pour une patate "presque" équivalente tu as quelque chose qui en temps de vol est mieux puisque plus léger tu rattrape un peu la perte de puissance en rapport au 6s, (là je m'embrouille, j’espère que tu as compris le principe 😉 )
    1 point
  42. J’ai testé ce matin deux configurations d’antennes sur les lunettes dji : origine vs un patch truerc Xair (à gauche) et deux patch menace rc à droite. Tout ça en 25mw , high quality, focus off, auto temp on, 50 mbps. Au final, il y a une différence perceptible même à faible distance. J’ai testé sur le terrain de mon club, donc pas très loin de moi (max 200m). Avec les patch, le signal est bien plus solide, le frame rate et peut être aussi la latence sont meilleurs. L’inconvénient c’est que ces patch sont gros (a la différence du iflight) donc encombrants au transport, mise en place... et ils sont directif sur les côtés et derrière le signal passe rapidement à un niveau très dégradé. J’ai été un peu surpris de ce résultat, je ne pensais pas que le gain à faible distance si intéressant que cela. [emoji6]
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  43. Excellent choix pour un petit budget ! J'ai monté le même genre mais j'ai testé les moteurs "ECO" ils sont un peu mou en 1700kv, je préfère pour un prix similaire les velox 2207 en 1950kv Plus "pêchu" ...
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  44. Le TX c’est le module interne de ta radio (dans ton cas, ACCESS 1.X/ACCST(EU=LBT) donc tu touches rien ! RX c’est le récepteur (R-XSR) Lui tu dois le flasher avec le fichier que je t’ai donné et que tu trouveras dans le lien que je t’ai donné ! Pour flasher ton RX, tu suis la procédure que je t’ai également donné en lien !
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  45. Salut, Voila le vista avec cam DJI est arrivé...il faut le voir en vrai pour y croire c est vraiment tout petit... J ai fait les tests a vu dans le jardin et nikel les moteurs soulèvent bien le vista j avais une petite crainte la dessus a vide il fait 109g...plus qu a attendre le déconfinement pour pouvoir en profiter... Bye les pilotes.
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  46. Contrôle quand même que tes moteurs ne chauffent pas !
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  47. Fait une photo de la machine ouverte des fois que l'on puisse t'aider!
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  48. 😔 Bon, c'est pas si grave que ça.... Tu peux voler et c'est le principal !! Un buzzer simple, c'est 30 cents. Je chercherai pas un instant pour installer directement un buzzer autonome de type Vifly fnder. Il faut juste faire remonter l'info au shop chez qui tu as commandé. Et jouer d'une remise commerciale en guise de compensation 😉
    1 point
  49. Il est mentionné Buzzer ou Buzzer autonome ? C'est pas du tout pareil 😉 C'est simple, un buzzer autonome c'est vraiment VISUEL(Taille) ! Alors munis toi de curiosité plus affutée, quitte à démonter au moins la top plate pour verifier. Enfin, si le kit est stipulé fournis avec ce dit buzzer, il doit donc être présent . Auquel cas c'est tromperie sur la marchandise et fait donc jurisprudence. Dernière idée, le buzzer est bien présent mais certainement mal câblé ( Soudure qui a lachée, soudure sèche, ou raccordée pas au bon endroit. ) Contrôle qualité tinois...
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