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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut les pirates ! Bon ça faisait longtemps que j'avais pas fais de tutos, du coup vu le tournant législatif que prend le hobby et vu que j'ai pas mal potassé le sujet j'ai décider de vous pondre un petit sujet sur ... LES BALISES DE SIGNALEMENT ELECTRONIQUES ! Comme vous le savais surement, depuis le 1er Janvier 2021 TOUS les drones de plus de 800g prêts à voler (donc avec lipo/li-ion et cam hd) doivent êtres équipés de balise wifi électroniques émettant une trame beacon (oui y va y avoir des termes techniques ce coup-ci lol) sur le Channel 6, contenant les coordonnées de géolocalisation du drone (vitesse, altitude, longitude, latitude et point de départ). C'est bien jolie tout ça mais après avoir checké les prix ... plus d'une centaine d'euro pour UNE seule balise (minimum syndical), et même si la fédération d'aéromodélisme va en sortir une à bas coûts (40€ de mémoire), elle ne sera distribué que dans els clubs et rapidement en rupture. C'est la que pleins de projets ont émergés ! (merci l'open source et les dev !), nous permettant de fabriquer pleins de types de balises pour différents usages et ce en pleine légalité (attention il est nécessaire que savoir que la législation FR diffère de la future législation Européenne, la France pousse pour que l'UE prenne exemple sur nous mais d'ici deux ans on risque de se retrouvé avec 2 balises différentes pour être dans la légalité, situation UBUESQUE mais bon, c'est la France!) ! Pour fabriquer cela nous allons utiliser des ESP, ce sont de petits circuits électroniques équipés de puces wifi, bt ou encore gps. Voici les différents modèles et projets pour les usages : ESP32 TTGO BEAM: Cette balise est la plus simple à créé car tout y est intégré, le gps, le wifi, le BT et même une alimentation li-ion pour la rendre totalement indépendante du drone ! Désavantage me direz vous ? Elle est GROSSE, parfaite pour des phantom 4, Inspires ou des gros porteurs mais à oublier pour nos racers. Lien d'achat: ESP32 TTGO BEAM Upgrade Antenne gps TTGO (15x15) Upgrade Antenne wifi coudé TTGO Lien du code à implanter: GITHUB TTGO BEAM Lien PACK AIO (avec STL): PACK TTGO BEAM Je vous donne le lien original avec toutes les indications qu'il faut afin de la programmer (ce code utilise Visual studio code et le plugin platform.io, largement utilisé par les maker d'impression 3d). Source 1 (base de tous les projets et échanges communautaires très actifs) Source 2 (avec un petit point rapide sur l'enregistrement alpha tango) ESP01 V1D: Ce modèle est un très bon compromis entre l'autonomie du système et la légèreté (11g environ). Il à l'avantage de se branché en 5v et couplé avec un petit BN220 (N'hésitez pas à aller voir mon tuto sur les upgrades GPS 😜) et buzzer, permet une balise compact et facile d'utilisation (encore un peux gros pour un racer mais est diablement efficace). De plus le code permet d'embarquer un petit serveur web local qui, en étant connecté au wifi de la balise et en tapant l'adresse ip dans votre navigateur internet, vous permet de visualiser en temps réel les coordonnées et d'afficher le trajet effectué par le drone sur une carte et de télécharger un fichier gpx ! (pour les téléphones android il est nécessaire d'avoir en plus l'application "speedify", afin de recevoir les donnée cellulaire tout en étant connecté en wifi). Lien d'achat: ESP01V1D JST Buzzer BN220 Lien du code à implanter: GITHUB ESP01: Alors celui la c'est le Graal ! le must , celui qu'on recherche et qui en plus est le moins cher ! On est ici réduit à un système simple d'émission wifi mais qui pour le coup est diablement efficace et ultra légé et compact (8g avec un gps dédié, 3.35g avec le récepteur et 1.5g en ultra light). L'esp01: Ici le récepteur: Il y as 2 manières de faire et quelques spécificités sur ce module. La première est une utilisation avec un gps autonome (obligation pour celui-ci d'être en 9600 de baudrate et 1hz de rate), l'avantage de ce montage est qu'il suffit de tirer un 3v et un gnd de votre fc pour alimenter tout le montage ! (oui c'est du 3V !! pas du 5V, j'en ai fais les frais alors attention ! lol). De plus il permet de n'alimenter le gps QUE si la balise est monté sur le drone (le récepteur permet de monter et démonter l'esp si vous avez des modifications à faire sans avoir à tout dessouder, vous perdez 1.5g en light mais perdez aussi en confort). La seconde, et qui est à mon sens la meilleur dans notre utilisation est l'usage en MSP, c'est dire brancher votre ESP01 à un UART, un 3V et un gnd de votre fc et de récupérer les informations du gps déjà existant !! De ce fais vous gagnez en poids, en montage et en simplicité (au prix d'un uart). Actuellement c'est fonctionnel au niveau de INAV et BF (je n'ai pas encore fais de test sur EMU mais pas de raison que cela ne fonctionne pas, à voir si les données GPS et les HDOP sont bien transmis). Lien d'achat: ESP01 / Récepteur / Programmeur Lien du code à implanter: Autonome MSP Note: Pour flasher les esp01 (contrairement aux ESP01V1D et ESP32), vous aurez besoin d'un programmeur usb. 2 sortes existes: Le classique Vous aurais besoin ici de faire un pont de soudure pour mettre l'esp en mode bootloader (soit avec un fil, des cavaliers ou carrément un switch). ou la version avec bouton intégré. ESP32 : Et enfin pour finir, un autre model d'esp 32. Celui-ci va nous permettre non pas de créer une balise mais un DECODEUR DE BALISE ! Oui Monsieur l'agent ! En effet, les trames beacon émises par les balises sont codé dans le réseau et donc ne se lisent pas facilement pour le cerveau humain, à moins de connaitre le langage. Déplus à part pour l'ESP01V1D qui détient un serveur web, c'est la seule manière de savoir sur le terrain si votre balise émet ou non ! Il y a plusieurs manière de les déchiffrer, pour cela il suffit d'avoir une antenne wifi en mode "monitoring " (attention toutes ne le font pas) et d'un script python (comme celui de la gendarmerie). Mais le plus simple ne serait il pas un module qui intègre tout ça et qui en plus permettrais de lire sur un écran dédier ou un smartphone ? c'est de cela dont il est question ici ! Lien d'achat: ESP32 Monitoring Lien du code à implanter: GITHUB Décode Balise GITHUB GENDARMERIE Bon maintenant que l'on à fais le tour du propriétaire et que vous voyez le principe de ces petites puces, on va pouvoir attaquer le dur ! LA PROGRAMATION ! Tout cela ce passe par Arduino IDE (sauf pour la TTGO que nous n'aborderons pas ici vu que les liens disponibles plus haut expliquent très bien comment flasher le tout). Le problème majeur de compiler de l'Arduino est le manques de librairies de base, en effet CHAQUE codes que vous souhaitez compiler nécessite des bibliothèques (ou Library en English) et si l'une de ces dernière est manquante cela ne fonctionnera pas, de plus il faut également implanter chaque modèles de carte que le code va utiliser car l'infrastructure est différente en fonction. Bon vu que je me suis bien cramé les neurones sur le sujets (merci d'ailleurs à AKEX_ du forum d'EMU qui m'a grandement aidé pour ce coté), je vous met un petit lien vers ma version (portable, donc pas d'installation nécessaire) de mon Arduino IDE avec toutes les architectures et Library qui vont bien ! Mon Arduino IDE !! Je vous ai également archivé tous les codes github dans un petit dossier: Pack ALL Codes ESP32 - ESP01 Bon du coup comment on programme ces bestioles ? Un fois Arduino IDE téléchargé on peut le lancer, voila à quoi ça ressemble: Si vous avez besoin de rajouter une Library il faut faudra l'identifier puis vous pouvez la rajouter en faisant une rechercher cet onglet: Pour certaines cartes ou codes il vous rajouter une repository (un dépôt) dans les sources du logiciel, pour cela rendez-vous dans : Voici la ligne qui nous intéresse dans le menu préférence: Puis vous rentrez à chaque lignes le dépôt voulus. (Note: vous n'avez pas besoins de toucher à cette partie dans le cadre de ce tuto). Si vous devez changer l'architecture de la carte ca sera dans l'onglet outil qu'il faudra le sélectionner (vous devrez la changer pour pouvoir flasher un esp01 ou un esp32). Pour mettre l'architecture ESP32 (esp32 et TTGO): Pour mettre l'architecture ESP01 (esp01 et esp01v1D): Maintenant on branche l'esp01 au programmateur, on le met en mode bootloader, et on le branche au pc: Maintenant il ne nous reste plus qu'à utiliser le code que l'on souhaite en ouvrant le fichier .ino : Maintenant que nous avons ouvert le fichier nous allons devoir le modifier les id dans les fichiers "balise" et "DroneID_FR.h". Pour avoir un numéro valide auprès de la DGAC, il vous faut un trigramme : 000 (officiel pour toutes balises DIY) suivis de 3 lettres (par exemple XXX) puis de 24 chiffres (le tout composant un ID de 30 caractères). BALISE: DroneID_FR: N'oubliez pas de noter cet ID, c'est celui qu'il faudra référencer dans alpha tango pour votre drone ! Celons les différents montages, vous pouvez changer quelques options pour définir les pin, mettre un buzzer etc ... : Une fois modifié nous allons téléverser le code dans la balise. On choisis l'architecture 8266 puis on sélectionne le port où est branché le programmateur et et cliquez sur téléverser (la flèche) : A partir de la c'est le suspens !! (ou pas ^^) si tout va bien (ce qui normalement devrais être le cas) le programme va se compiler et va se transférer dans la balise (surtout ne fermez pas le programme ou ne retirez pas l'usb sous peine de briquer la carte): Une fois ce message apparut, vous pouvez retirer l'usb : Et voila ! votre balise est programmé ! Bon c'est bien gentil de faire click click mais comment on build tout ça ? J'ai fais de petites notices en fonction des montages (pour l'esp01 en MSP et l'esp01D1): ESP01 en MSP (lite ou connecteur): MSP.pdf EPS01 avec gps dédié : Il faut faire également un pont sur l'esp01 : ESP01D1 autonome: ESP1D1.pdf Voila pour ce qui est de la partie ESP01 (il ne vous reste plus qu'a déclarer les ID dans alpha tango et c'est tout bon !). Oui mais si je me fais contrôler par les forces de l'ordre ? En théorie ces derniers doivent être équipés d'une antenne monitoring, d'un pc et du code python qui décode les trames pour vérifier la conformité, mais si vous voulez être un bon élève, vous pouvez simplifier le tout en fabriquant un sniffeur de trames ! , c'est à dire un petit appareil qui décode les trames beacon envoyées par votre balise. Pour cela, il faut vous munir d'un esp32. En ce qui concerne le modèle peu importe (pour le Bluetooth le vous conseil la TTGO car elle est totalement autonome et permet un accès facile via le smartphone, pour le TFT je vous conseil le model que je vous ai donné plus haut, ce qui suit n'est applicable que pour ce cas précis). Pour le code de décode balise Bluetooth, il vous suffit d'ouvrir le code avec arduino IDE , de sélectionner l'architecture "ESP32-dev module", le bon port, et de téléversé dans la balise. Pour voir les trames, il faut télécharger une petit application : Vous vous connectez en Bluetooth au sniffeur, puis vous verrez les trames beacons décodés qui sont diffusé (du moment que le gps a fixé des satellites). En ce qui concerne le code avec un TFT c'est un peu plus touchy ! vous devez déclarer quels sont les bon drivers et modèles à utiliser. Pour cela vous allez aller dans le dossier Arduino IDE, et rechercher dans la Library TFT_eSPI (attention elle peux se trouver à plusieurs endroits) le fichier "User_Setup.h" et "User_Setup_Select.h" : Dans "User_Setup.h", il vous faut choisir le bon driver graphique concernant l'écran tft, dans notre cas le ST7789_DRIVER. Pour l'activer nous dé-commentons la ligne (ensupprimant les deux slash "//"), n'oubliez pas de commenter avec "//" la ligne de l'autre driver actif si il y en à un (moi c'était ILI9341_DRIVER). On enregistre. Puis on ouvre le fichier "User_Setup_Select.h". Ici nous allons choisir en dé-commentant (de la même manière que plus haut) le model de notre carte esp32, dans notre cas c'est la "TTGO_T_Display.h". (N'oubliez pas de commenter avec "//" les autres modèles si il y en à d'actifs). On enregistre. Et voila! vous n'avez plus qu'a téléverser le code Decode_balise_TFT dans l'esp32 et vous verrez une vois le module alimenté (par câble ou batterie) les trames affichés sur l'écran ! Et voici la fin de ce tuto ! Un ENORME merci aux dev qui font un job de fou et qui nous permettent d'innover le hobby tous les jours ! Voici les sources du tuto: Open Source French Drone Identification vae-tech A très vite dans les nuages !
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  2. Bonjour à tous je me présente, Qlacko sur discord de mon vrai prénom Nicolas de la région bordelaise j'ai 25ans Aujourd'hui je vais vous partager mes outils et le build de mon premier drone FPV que je commence le 27/01/2021. J'ai environ 5 heures de LIFTOFF sur une manette xbox. Je précise aussi que j'avais un Eachine Wizard X220S RTF au début pour test la sensation de vol et voir si ce hobby pourrais me plaire, bref j'ai reçu un BNF et après avoir régler ça le quad n'à pas démarrer car ESC est juste mal fait et distribue de manière aléatoire la puissance au moteur et fini par les " verrouiller " bref faut changer ESC donc je vois avec banggood pour renvoyer cette daube... Donc me voilà pour un premier départ dans le build de drone FPV, je suis un parfait débutant j'ai commencer à me renseigner sur le montage et les différents aspect technique d'un drone depuis environ le mois de Décembre 2020. Je ferais de mon mieux pour pas vous décevoir, suite au prochain épisode : Montage des moteurs et j'attend de recevoir la stack, la cam et le condensateur pour installer le vtx que j'ai déjà. We Are Free We Are Fool We Are FPV
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  3. "Comme j'aime" 😁 Ou plutôt révision du poids de mon flywoo LR4 : @Joelamoule @Jerome c'était une évidence même que l'antenne Lumenier était trop lourde pour ce petit 4" LR. Je l' ai donc remplacé avec celle fournis (Cool !) dans le kit frame nue. (Atomic 130mm - UFL- RHCP) J'ai remplacé également le vtx AKK par son grand frère le ULTIMAT disposant de deux sorties antennes ! ( ufl et mmcx) .Antenne UFL direct sur vtx donc pigtail SMA également supprimé. 😎 Et pour peaufiner ce régime, j'ai changé les vis de la top plate (x8!) par des plus courtes. Moralité: Je passe de 176gr à... 162 gr !! Ca fait du bien ! 👍 👍 💪
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  4. Salut, Tes recherches sont pertinentes et approfondies, Bravo ! Tu commences le FPV, tu as le budget, cherche pas midi à 14 Heures: Numérique ! (Et oui, fait iech l'exclu DJI...) Par contre, crois moi et en toute objectivité, l'analogique a encore de nombreuses années devant lui ! Le terme de ton sujet "fin de vie" pour l'analogique, je le trouve bien trop orienté... Avis évidement perso 😉 Et si tu faire un ratio Numérique/analogique de tous les pilotes FPV, je suis persuadé qu'ils sont très loin d'être majoritaires en DJI. Technologie récente, je dois le reconnaitre) La majeure partie des pilotes FPV disposent d'une flotte analogique. Tout transformer/basculer est un réel coût ! Sans compter les frames qui ne sont pas adaptés pour recevoir un VTX Airunit ou Vista. Ainsi que la gamme des tiny qui ne peuvent porter un systeme HD. Bref, il y a de la place pour les deux ! Et c'est super tant mieux pour ceux qui veulent se mettre à la discipline et n'ont pas le budget à rallonge ! Ou tout simplement continuer de voler plaisir (Comme moi même ) avec du top analogique. Et en toute honnêteté, j'apprécie vraiment plus la politique commerciale DJI. Tout comme celle de Fatshark. J'en suis pourtant à ma deuxieme paire depuis 7ans chez eux. HDO2 +Rapidfire cette dernière année et bien loin de vouloir basculer Numérique. (En plus d'un masque DJI vraiment trop gros à mon goût et donc un peu plus lourd qu'une paire de lunettes FPV classique) On résume: Numérique pour se lancer. Analogique pour être certain de prendre quoi qu'il arrive du plaisir. Bon choix !
    3 points
  5. Comme demandé, protections de bras élargies de 3 mm avec pad d'atterrissage intégré. Bout de bras.stl Support Antennes.stl
    3 points
  6. Si tu débutes, et que le budget n'est pas un problème, pour moi la question ne se pose pas : DJI. Faut juste être patient, ça ne sera pas dispo avant au moins 2 mois.
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  7. Y’a 2/3 chargeurs intéressant! https://www.epropulsionsystems.eu/361-soldes-d-hiver-2021
    2 points
  8. problème résolu ,j'ai honte ^^' en installant le vtx j'ai débrancher le cable de l'esc et je ne l'es pas rebrancher au bon endroit donc la carte de vol ne trouvais pas l'esc xD mais merci pour ton aide au moin j'aurais bf en 4.2.6 maintenant xD
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  9. OK, tu peux pas faire fonctionner le vTx avec des lunettes d'une autre marque. A côté de ça, ça fonctionne sur n'importe quel drone 🙂 C'est à dire ? Durant des années y'a eu très peu d'améliorations côté analogique aussi 🤔 Y'a aussi FatShark mais à mon avis, si tu veux te faire plaisir et en prendre plein les mirettes, GO DJI direct. Je n'y vois pas d'alternative de si tôt perso mais je peux et j'espère même me tromper ! Et quand ça sera le cas, tu pourras toujours revendre ton matos et changer 😉
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  10. Salut, Comme tout le reste de tes composants, ta FC est un peu dépassée... si tu veux avoir un comportement un peu plus race, il va falloir changer un peut... tout. Il ne faut pas attendre, de part de leurs dimensions, beaucoup de poussée de tes moteurs. Les ESCs, c'est du SimonK, donc pas de protocol DSHOT, tu vas pas aller très loin en config. En plus c'est du 12A, c'est en accord avec tes moteurs, mais ça suffira pas... la NAZE32, c'est un microcontrolleur de la famille des F1, c'est plus supporté depuis quelques années... Tout ça pour dire que un drone, c'est un tout, du chassis jusqu'aux antennes... Tout est lié et doit être cohérent. Dans ton cas, soit tu changes tout, soit tu reste comme tu es. Il existe de très bons drones pas cher pour commencer, ou alors acheter une occase, mais là, c'est vraiment trop vieux et rien n'est réutilisable...
    2 points
  11. J'ai passé un des builds en pusher. Pas encore vraiment testé mais j'ai un double effet kisscool: - je peux grapiller 1 ou 2g en réduisant la taille du support de caméra grâce à l'inversement du build. - il faut que je revoie les protections d'hélices : les hélices inversées touchent les branches.
    2 points
  12. Ça manque d'un p'tit buzzer autonome de type Vifly 😉 ET un Smoke stopper !! (Même marque) Sinon belle cohérence dans ta liste de courses avec du matos fiable et qualitatif. N'oublie pas un fer à souder qui puisse aller au moins sur 380°/400° ( TS100 par exemple) ET de fil d'étain de QUALITÉ ( TBS par exemple sur Shop DFR)
    2 points
  13. Tu parles de tes moteurs... et des hélices (on connaît même tes ESC)... mais ta FC, doit ressembler au reste... un peut/beaucoup sûrement dépassé ! Donc c’est quoi ta FC ? Pour ce qui est du symbole HX, c’est « Hello Xavier » 😄
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  14. Bonjour a tous, nouvelle frame Armattan, nouveau build 😄 Je détaille juste les composants et viendrait garnir le topic au fur et a mesure (comme dirait Liane Foly). A cahque fois que je commande chez armattan, je prend un unify pro32 ainsi qu'un nano rx car le tarif est vraiment bon (66€ en shop fr contre 52 chez armattan). j'ai pris aussi une plaque de montage chez diatone pour faire un montage bien propre sur la stack arrière https://www.diatone.us/collections/vtx-adaptor-board/products/mamba-tbs-vtx-adaptor-board?variant=29535943819351 avec un switch pour couper le smartaudio (je vois pas l'interet mais bon, ou alors j'ai pas compris) A cela on rajoute un gps BN-220 custom by @Binary FPV (impossible de retrouver son pseudo pour le @ ) Des led diatone sw 401 qui seront sur les bras et modifiable avec la radio (j'ai vu un super tuto sur la chaine YT : 🤭🤭🤭 ) qu'ils m'ont gentiment offertes pour un délai d'envoie plus long (qui au final a mis moins de 15jours pour arriver chez moi) A noter la nouvelle stack diatone avec des pad plus grand (ca va etre mieux la) un baro intégré et des esc de 40A pour un prix toujours correct
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  15. Bonsoir à tous, Jeko dit Lolo, ou Lolo dit Jeko ahah, 29 ans et encore toutes mes dents pour le moment (j'ai pas encore bouffé mon drone mais ça ne saurait tarder...). Dans le drone progressivement depuis quelques temps, ayant notamment volé sur du DJI F550, Phantom, Mavic Mini, Parrot Anafi et d'autres plus exotiques... ...mais en ce qui concerne le FPV c'est tout frais ! Je suis en attente de ma Tango 2 et de mon BetaFPV 95x HD ainsi que des DJI FPV goggles V2 (quand elles sortiront...) pour m'y mettre sérieusement. En attendant comme tout le monde je vais bouffer du simulateur 😄 Au plaisir de vous lire et de participer à la communauté ! 😉
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  16. Bonjour les gens bon, Alors voilà, j’ai commandé pour un ami (pas un copain) une paire de lunette DJI.... (mais bon dans le même temps il a rencontré une copine, et ses priorités ont changé !) donc j’ai une paire de lunette à vendre....même pas déballée, ni enregistrée Le but n’est pas de gagner de l’argent (mais je veux pas en perdre non plus (je ne m’appel pas Peztalosi) donc 595€, c’est le prix que j’ai payé....(port compris, en France métropolitaine)
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  17. Superbe liste de matos, on est frustré de ne pas le voir déjà terminé 😛 L'intérêt ça soit être à l'atelier ou pendant que d'autres personnes volent pour pouvoir alimenter le quad et faire des tests sans que le vTx chauffe ou arrose les autres pilotes 😉 Merci pour la découverte de la nouvelle stack Mamba, F7, baromètre, USB-C plus d'autres les optims : Je les aime 😍🤣
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  18. Pas si sûr... ! Antenne rx fermement solidarisée au mount vertical TPU . Nouvelle génération d'antennes R9M Frsky. Moins belles mais brins sous tubes confortablement souples et robustes par rapport à la V1. Tu vois, Je crains bien plus pour l'antenne vtx... enfin, je me crash jamais ! 😁
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  19. On le sait pafaitement et pourtant on ne peut s'empêcher.... As tu testé en la mettant sous Emuflight ? Sinon la 3.5.7 de Betaflight, une valeur sûre ! (Edit: j'avais pas vu le message de cc06) En espérant que tu retrouves la connexion sans trop de difficulté.
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  20. J'ai pris la même antenne flywoo en ufl. Le gain de poids est énorme a ce niveau !
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  21. Ca va tout de suite mieux ! Même si t'as échangé une perche pour une autre perche, le gain de poids est énorme, elle était lestée au plomb la Lumenier ? 🤣 (le connecteur SMA devait faire son poids !)
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  22. Salut, Pourquoi une version intermédiaire de BF ? Aujourd'hui, on est en 4.2.6... ça vole peut être mieux en 4.2.6 ? Sinon, tu devrais essayer de la flasher en Emuflight. Emuflight est dérivé de Betaflight 3.5.7. Si ça volait bien en 3.5.1, ça volera bien en Emuflight. et surtout, tu n'aurais plus de problème de flashage de vieille versions.
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  23. Bon, un grand merci pour ton build, il est au top, je sens que je vais bien m'éclater Ca risque d'être chaud en intérieur même si j'en ferais de temps en temps, mais niveau bruit c'est bien trop fort pour que ça soit supportable par madame Par contre l'extérieur, popopo, quand il fera sec ce sera top Dernière petite vidéo from scratch, bon, là on voit bien que je suis sur la V1, j'ai reçu une V2 donc je verrais si le changement est flagrant
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  24. T’as oublié en FCC ou LBT 🤪
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  25. Peux pas dire, je l'ai jamais mis 🙂
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  26. Bizarre, l'interrupteur pour le pitmode n'a jamais fonctionné chez moi.....
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  27. Pfiouuu, Youtube aura pris son temps... Ce qui me rassure un peu, c'est que niveau encodage, c'est pas trop dégueu, c'est même plutôt pas mal 🙂 La version Cropped : La version Superview : J'arrive pas à savoir laquelle je préfère, les 2 ont leur charme. La superview donne plus d'ampleur, de "grandiosité" et la version cropped est plus apaisante, calme. J'ai essayé de comparer nos 2 encodages sur une même image, la différence est assez marquante quand même, c'est bizarre 😕 (images de gauche extraites depuis ma version "cropped" et non superview) : Cette lentille a l'air pas mal pour des balades lentes ou du 21/9 🙂 Si ça bouge trop, je crains que ça soit vite désagréable. Merci pour le partage et l'expérience 👍
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  28. Bonjour ça c'est vraiment une question de goût il y a des gens qui préfère Apple d'autres qui préfère Android. Concernant les solutions numériques HD il existe aussi celle de fatshark qui est certes en retrait par rapport à celle de DJI mais elle a le mérite d'utiliser du matériel existant en terme de masque (fatshark, skyzone, orqua...) Aller 1000 chemin des solutions qui serait jouable aide acheter du matériel d'occasion on masque lunettes sans trop te ruiner. Mais dis-toi bien de toute façon que dans ses hobbies le matériel devient assez rapidement obsolète donc à remplacer vous restez avec des trucs assez vieux. Je vole toujours en analogique et même si je n'ai pas encore pu vérifier la qualité d'image de DJI je ne compte pas pour l'instant en changer tant que les solutions ne sont pas Open comme elles le sont en analogique.
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  29. c'est juste la grande class cette réalisation!!
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  30. Tu peux même trouver ça en grande surface, voir bureau de tabac...
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  31. Salut Dudul42, bienvenue sur le forum. L'âge n'y est pour rien je confirme. A 50 ans, je m'y suis mis aussi avec mon fils 🙂 c'était il y a 1 mois à peine... Le 42 de ton pseudo te localise dans la Loire ou bien ?... Bons achats, je plussois sur l'utilisation sans modération d'un (bon !) simulateur. Ton porte monnaie et tes voisins t'en seront reconnaissant sur 10 générations !!! lol A bientôt
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  32. Elle ira bien je pense, en terme de prix c'est pas cher. C'est plutôt 20€ chez tbs ou true rc ce genre d'antenne
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  33. Soit ton fil data n'est pas bien placé coté radio ou rx ( Surtout bien vérifier que l'alim du rx + et - sont bien assignées, sinon... Fumée) Soit, ta carte SD est trop grosse en capacité (8gb AMPLEMENT suffisant) ou ta SD est d'une class trop élèvée. (Class 1 standard LARGEMENT parfait pour nos radios) Idées.
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  34. Plutot que de poster toutes les 5 mn des messages à la suite sans qu’il n’y ait de réponses, tu édites ton message et ajoute ce que tu veux. C’est avec les 3 petits points en haut à droite de tes posts... Rien de grave t’inquite pas.. 😉
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  35. Il a l'air sympa ce Phantom HD 🙂 Me suis pas trop rencardé sur les Toothpicks HD mais ça me tenterait bien. Je suis sûr que quand @Lexus aura trouvé un masque DJI il s'en fera un, il ne vole quasi plus qu'avec ça 😄
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  36. Même pas à hésiter ! 😁 Ou sinon Crossfire :
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  37. Voici les STL pour ceux que ça intéresse. Ca évoluera certainement encore, mais c'est une bonne base. https://www.thingiverse.com/thing:4739524
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  38. Vivement les photos, c'est top sur le papier 🙂 C'est @Bⲓⲛⲇⲅⲩ -ҒᕈV- u calvaire à mentionner avec le "i" qui n'en n'est pas un 😄
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  39. Voilà c'est monté, paramétré, plus qu'à charger une ou 2 lipos pour test.
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  40. Etape 2 : Le design La bottom plate modifiée en 4mm (renforcé) et passée en 5 pouces. A découper dans une plaque 190mmx160mmx4mm carbonne T700. Les fixations moteurs ont été modifiées pour accepter du M3 entraxe 16mm et M2 entraxe 12mm. Ça donne ça le résultat d'un Armattan Gecko en 5 pouces avec moteur 2207. Hélices en 51: Armattan Gecko Bottom plate.stl
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  41. Ce tuto m'a bien aidé, j'ai juste galéré un peu sur un petit point, l'installation de U-Center se fait sur PC et je suis sur Mac. U-Center peut fonctionner avec WineHQ d'installé sur MacOS mais il est en 32bits et les dernières versions de MacOS n'accepte que des applis en 64bits. Je donne la solution que j'ai trouvé, il y en a peut être d'autres, mais celle-ci fonctionne. Installation de U-Center sur MacOS Big Sur à l'aide d'un Wrapper: Il faut récupérer la dernière version de "WineSkin" : https://github.com/Gcenx/WineskinServer/ On décompacte et on lance l’App. On clique sur le signe "+" et on choisit, dans la liste déroulante, la version la plus récente de Wine en 64 (ici : WS11WWineCX64Bit19.0.1-1). On clique sur "Download and Install", puis "OK". On voit que le Wrapper n’est pas installé, on clique sur "Update" pour l’installer. Maintenant reste a cliquer sur "Create New Blank Wrapper" et y mettre un nom (ici: Ucenter). Il va être demandé d’installer des dépendances Gecko, il faut accepter et laisser tourner. Une fois installé, on le lance et on choisit d’installer une application, on sélectionne le .exe de U-Center. Maintenant lorsque l’on lance le Wrapper, U-center est lancé. Il est dans /Users/user_xxxx/Applications/Wineskin/Ucenter.app. L’appli se lance bien, mais il reste un souci avec les drivers, il ne voit pas le FTDI branché sur le Mac. Il faut faire un clic droit sur l’App Ucenter et "afficher le contenu du paquet", puis lancer "Wineskin", aller dans "Advanced" puis "Tools" et lancer "Registry Editor (regedit)". Il faut trouver la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE" -> "Software" -> "Wine" > "Ports". On va créer un nouveau port, faire un clic droit dans la page de droite et choisir "New" → "String Value". Comme nom mettre "Com1" et comme data mettre "/dev/tty.usbserial-A50285BI". C’est la valeur trouver dans mon cas en branchant le FTDI et en vérifiant en mode console : ls /dev/tty.* Relancer l’App, c’est bon ça marche en se connectant sur le port "Com1". J'ai configuré plusieurs GPS BN-220, dont un monté sur un crocodile baby LR4 fait maison et testé ce week-end, tout marche comme prévu. J'ai envi d'en mettre par tout maintenant. 😉
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  42. Crotte... Tu as bien suivi l'excellent tuto qui est à la base de ce topic? Il a été ma référence avec ceux de Jimmy FPV et Freeride FPV , sur YT. Persuadé que ce n'est qu'une petite et subtile manip informatique qui a du t'échapper... ? 😉 Et moi et windows, ça fait 3 😁
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