Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 13/02/2021 Dans tous les contenus

  1. Hello ! je vous partage une petite vidéo chill faite en week-end à Chamonix 🏔🚁 J’ai aussi reçu mon nouveau boîtier, hâte d’expérimenter deux trois trucs et de vous partager ça !
    5 points
  2. Les helices y font aussi pour bcp. Quand au pilotage... Moi, je passe mon tour (Le cul cul de la tetête avec cette taille en vol à vue et la vitesse..., pas pour moi 😁)
    3 points
  3. Il faut tenir la vis avec un tournevis 😄 c’est des écrous nilock...
    3 points
  4. Voici mon premier build, un Armattan Tadpole 3". Je n'avais pas vraiment de but en montant ce drone, juste de pouvoir voler sans être trop lourd et encombrant comme mon 5", et sans avoir trop de fragilité au vent comme un tinywhoop, tout en pouvant prendre un minimum de vidéo. J'ai donc choisi mes éléments qui semblaient correspondre à mes critères et en étudiant un minimum les possibilités avec l'espace qui m'était imposé. Résultat, tout s'est emboîté encore mieux que ce à quoi je m'attendais. Peut-être un peu plus lourd que prévu mais le poids n'était pas ce que je cherchais. Je devrais faire mes premiers vols demain, si le temps le permet. Je n'ai que 3 lipos pour l'instant mais ce sera largement suffisant !
    2 points
  5. Premiers vols fait, c'est un régale! Déjà de voir qu'il marche, mais en plus il a une autonomie plus importante que ce à quoi je m'attendais (j'ai fais des vols de ~3min et posé à 3.85v/cellules, ~200mah consommé). J'étais déçu d'avoir mis une microSD qui marchait pas (vive le chien qui a mangé l'adaptateur ou était branché la microSD) et de n'avoir rien pu enregistrer... Il va falloir que je règle les pid, lorsque je faisais des coupures de gaz après des montées en l'air, il faisait vraiment des mouvements bizarres, et j'avais peu de contrôle sur le pitch et roll (l'air mode est activé). Il y avait un peu de vent mais je pense pas que ça faisait tout. J'avais une sensation de yaw très mou aussi, je vais régler les rates. J'ai eu aussi une impression de moins bien voir les détails qu'avec mon 5" équipé d'une caddx ratel 1200TVL. En tout cas c'est vraiment agréable de voler avec un drone moins imposant qu'un 5" !
    2 points
  6. Au lieu de souder, pourquoi n'utilises-tu pas les connecteurs sur l'autre coté ? Si tu n'as pas de retour video pour l'OSD, c'est normal, ton montage envoie directement la vidéo de la camera au VTX. La caméra doit se connecter à la FC, et la FC au VTX... refais ton cablage et tout fonctionnera... ... et de préférence utilise les connecteurs comme je te l'ai montré sur le schéma, c'est super simple et ça t'évitera des problèmes !
    2 points
  7. Salut, je crois qu'on a tous fait pareil avec nos Tyro69...la caméra est vraiment mauvaise et le VTX limité à 25mW. Normalement, ça marche direct, comme avec l'original. Le remplacement s'opère en deux étapes: 1 - La connextion Vérifie que tu as fais les connexions comme si-dessous. La caméra se connecte désormais directement sur la FC (avant c'était sur le VTX). Le VTX, pour smartaudio ou tramp, c'est TX2. 2 - La configuration Betaflight Onglet "Ports", UART2, périphérique VTX (IRC Tramp) Onglet "Configuration", activer OSD Onglet "Emetteur vidéo", les infos sur ton VTX... Onglet "OSD", Ce que tu veux... voila le miens par example : Bon travail.
    2 points
  8. J'avais pas osé citer l'excellente dexterité DAO et l'incroyable talent de notre cher @CC06 pour étudier à ses temps perdues, cette pièce primordiale de support antenne et finition 😄 (Même si celà me concerne pas) Bref, j'ai pas cafté, j'vous jure 🤣
    1 point
  9. C’est un tadpole 3” sur ton lien mais le probleme semble etre le meme. C’est un produit tout nouveau, autant sur les autres modeles ca passe inaperçu car plus de print dispo? Demain j’attaque de modeliser un support.... sans garanti de reussir, je ne suis pas aussi doué que @CC06 ... 😁
    1 point
  10. Perso, j’ai des CNHL blanches en 4 s depuis 1 an 1/2 avec sûrement + de 100 cycles et 👍. Avec des 1300 mA, je pose entre 900 et 950 mA consommés
    1 point
  11. PAR CELLULE Une 4S, je pose à 14V et basta. La majorité de mes li-po restent toujours vaillantes. Et si ça commence à trop gonfler DANS le TEMPS, je recycle et en achête d'autres. Soit... 2 aux max par an tout voltage confondu. C'est vrai aussi que je ne vole pas comme un dingue. Les mAh de conso, je m'en beurre bien les fesses 🤟Et c'est toujours une info de moins dans dans les lunettes 😎
    1 point
  12. 1 point
  13. Problème traité plusieurs fois ces derniers temps sur le fofo... Et voir même pas plus tard que cet apm ! (C'est génial la rubrique EN ROUGE "Quoi de neuf", entre autre 😉 https://forum.wearefpv.fr/topic/8269-topic-unique-dji-digital-fpv-system-fpv-hd/?do=findComment&comment=161548
    1 point
  14. Merci pour ton retour 😉🍻 Setup : Frame : Skitzo Nova + modif Tpu pour Dji fpv Fc : Hélio Rc spring imu f v2 Esc : Tmotor F55A pro Cam’ + vtx : Dji Fpv system avec air unit Rx : Tbs crossfire nano Rx Moteur : Emax eco II en 1900 kv (ex Stout v2 mais impossible de trouver du spare pour un moteur cramé...) Lipo : Tattu Rline v3 en 1300 mah Helices : Tmotor Blackbird T4943 Je vole aussi un Bnf Tmotor Ft5 HD, je navigue entre les deux quad en fonction de l’envie !
    1 point
  15. https://blog.studiosport.fr/presentation-lizard-105s-eachine/ Exact, 4S. Donc mort pour ma suggestion Désolé. Par contre les Xing passent en 4S (voir lien plus haut)
    1 point
  16. C’est la température « core » celle de la FC... ce que veut dire, c’est la température extérieur, si il fait froid, le rendement des batteries chute énormément 30/40% Mais les volts qui chutes ne veulent rien dire... un gros coup de gaz et ça chute... les mah consommés eux sont parlants, si tu as une lipo 400mah, quand tu en a consommé 300, c’est le moment d’arrêter !
    1 point
  17. Tu m'a devancé j'allais troller pareil 🤭
    1 point
  18. Fais attention, ta stabilisation à de l’écho... 🤪
    1 point
  19. Moins de 14 euros, un peu de patience (livraison) et un produit tres certainement similaire, ça se tente. Ce n'était pas à la base un kwad cher à l'achat.Et surtout maintenant, un produit plus suivi !
    1 point
  20. Hello, tu voles avec quelle température ? Et sur quel rythme ? Regarde également en fin de charge la résistance de chaque cellule 👍
    1 point
  21. Logique. Modèle déjà ancien et un suivi Eachine... A la chinoise. Il te reste plus qu'à changer les 4. Ce sont des 1104 en 6000kv. Saisir ces valeurs dans ton copain gougeule pour trouver ton bonheur. Tres certainement sous une autre marque. Ou tu as également ici Ou ça également.
    1 point
  22. Ca manque un peu de pêche non? 😁 Une idée de la config d’un kwad de ce type?
    1 point
  23. La photo donne cette impression, deux fils vert sur deux pads différents: TX2 vers le VTX (soudé d'origine) RX1 vers le récepteur RXSR (ajouté)
    1 point
  24. Merci a vous je pense effectivement me diriger vers la runcam
    1 point
  25. Merci @Siam Fpv !! Que du bonheur 😎 Rappelle nous ta config kwad ? Merci .
    1 point
  26. Salut Valentin, bienvenue su le fofo WAF !! 😎 Merci d'être passé te présenter et tres chouette roman. Si, si ! Grand bravo pour ta ténacité ainsi que de vouloir mettre tout de suite les mains dedans. Tu vas indéniablement réussir à voler avec ton Tyro et pour le bind du Beta65S on va se demmerder pour te trouver la solution. Il faudra que tu ouvres un sujet dans la rubrique "Entraide" . Vérifie avant que le sujet n'est été déjà abordé, pour éviter tout simplement un doublon 😉 Bonne lecture, Bon simu, patience et fly safe !
    1 point
  27. Par en dessous de la botton plate (Plaque inferieure), précisement. Ecrous nilock ou aussi Nylstop 😉 C'est une bague nylon à l'interieur qui empeche que celà se desserre avec les vibrations.
    1 point
  28. Avec plaisir, content que ça vole à nouveau 🙂
    1 point
  29. bienvenue à toi!! c'est deja pas mal, tu n'as pas laché!!!!
    1 point
  30. Les hélices ne sont pas dans le bon sens. Il faut inverser avant gauche avec avant droite et arrière gauche avec arrière droite. Ceci est valable si la configuration du mobula a été gardée à l'identique.
    1 point
  31. Pour être bien sur, je me retrouve avec un câblage comme ca. Avec la camera connecté directement sur la fiche cam de la fc. Et le vtx recupere la video par le cable jaune connecté au PAD VTX. Le 5v et gnd qui allait du VTX a la camera ne serve plus a rien.
    1 point
  32. Yessssss !! Bien sûr que non l'accelerometre n'était pas cocher😁 j'ai aussi vu que le sens des moteurs était pas bon pourtant quand j'ai fait le test il tourne dans le bon sens mais il fallait cocher sens inverse du coup avec tout ça j'ai retrouvé les mode horizon et angles que je n'avais pas ainsi que le choix degrés pour l'armement. Tout fonctionne nickel encore merci pour tout vous avez refait ma journée!!!🤘
    1 point
  33. Ha ok, donc de haut en bas, vid, 5v et GND?
    1 point
  34. Bonjour et bienvenue, courage, à la veille de ta fête.... A bientôt !
    1 point
  35. Non c'est plutôt en haut à gauche câble vidéo qui va au vtc, haut droite vidéo qui va à la caméra Les 2 du milieu sont les 5v Les 2 du dessous sont les masses gnd C'est écris juste a droite des pads Donc tu gardes ta connectique pour avoir la Télémétrie du vtx en tx2 et ton vidéo vers vtx, et tu soude le 5v et la gnd sur le dessous de la FC
    1 point
  36. Vert = cam rouge = VTX
    1 point
  37. Toujours parfait ! Très jolie quand on est à la maison au chaud 😉 Ah, les raquettes ....
    1 point
  38. Oui c'est ce que je vais faire, lorsque je l'aurai! Elle est restée au Luxembourg pendant 3 semaines et elle vient de bouger hier... J'ai pas eu la patience de l'attendre 🙃
    1 point
  39. Intelligente modif ! Protocole IRC Tramp Ok pour ce VTX. Fil Smartaudio (Vert pour ta part) relié à un TX OK . T'es sur que le TX1 sur l'onglet BETA est bien activé ? Mais surtout, t'es certain que ce même TX n'est pas déjà utilisé... ? Souvent le premier UART est lié au RX radio. T'as essayé tout simplement sur un autre UART si tu en disposes? Sinon à défaut d'UART libre, créer un softsérial avec le pad led ou ppm.
    1 point
  40. C'est aussi ce qu j'ai pu constater. Et c'est rassurant 😎 Carrement. Je n'ai jamais joué avec ça, pour la même raison que toi. La batterie "encaissera" sur du ponctuel. De toute façon en décollant, tu sais comment tu va voler avec ces accus. Il te reste seulement le parametre sauvetage sur un eventuel fail radio ou pilotage. Pour l'avoir vécu en passant derrière un bosquet de sapin, accomodé d'une grange, tu as suffisament sous les sticks pour t'en sortir honorablement.
    1 point
  41. salut, c'est plus sympa si tu passes par la case "présentation". C'est la manière de dire bonjour et de te connaître pour ceux à qui tu demandes de l'aide. Ca permet aussi de savoir à quel niveau tu en es. Pour ton souci, cherche du côté de Betaflight ; est-ce que ta rc est bien reconnue ? les voies sont-elles bien affectées ? As-tu désigné un bouton d'armement ?
    1 point
  42. Superbe, beau montage, peut être mettre l'antenne vtx a l'arrière non?
    1 point
  43. Il m'est arrivé de tirer sans problème 45 ampères sur des accus 20A/30A burst sans jamais avoir la sensation d'être limité, c'est justement le plus dur pour moi : arriver à doser pour ne pas trop leur tirer dans la tronche en gardant en permanence un oeil sur la conso.. tu peux utiliser le throttle limit dans Betaflight mais je crois qu'il vaut mieux toujours garder unpeu de marge "au cas-où". Je ne sais pas ce qu'il se passe vraiment sur un full throttle (pas trop envie d'essayer 😄) mais je pense que tu as le temps de cramer tes accus avant de sentir que tu es limité en puissance.. 😅
    1 point
  44. Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
    1 point
  45. J'ai tjrs chargé mes 1S avec des chargeurs USB à 2 balles. C'est de la daube ces lipos de toute façon, je ne pense pas que ça vienne du chargeur 😉
    1 point
  46. Le mieux c’est d’utiliser le current sensor! https://oscarliang.com/current-sensor-calibration/
    1 point
  47. Tu l’avais changé TOI-MÊME, OFF, c’est la valeur par défaut 🤪
    1 point
  48. Allez les moteurs sont soudé et j'ai fait de même avec les led des bras en découpant des bornes de plaques d'entraînement pour raccorder le tout (devant la FC) Prochaine étape, trouver la place pour le RX et le vtx, le buzzer le condo et le pigtail. @Dujack l'antenne flywoo va être compliqué à faire tenir en effet !
    1 point
  49. Salut, je rejoins SebO. Pour avoir un Phantom 3 et un Mini2, ce sont des systèmes fermés, qui offrent de belles possibilités d'images, de stabilité, de durée de vol, de qualité de pilotage. Ce n'est pas ce que je recherche pour un racer, à tout le moins un drone FPV. S'il n'y a pas la bricole, la réparation, le changement de carte, moteurs, hélices ou je ne sais quoi encore, ça ne m'intéresse pas. Quand je prends un DJi, ça fonctionne tout de suite ; rien à faire d'autre que de brancher la batterie et allumer la radio (même dans ce sens ça marche ! tellement de sécurités). Alors, Mouais, mais pas convaincu pour un racer. J'attends les retours. Merci du sondage Volus.
    1 point
×
×
  • Créer...