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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 14/07/2021 Dans tous les contenus

  1. J’applique bien cette regle. Mon 14ieme kwad est en route et pas deux identiques… 😄😁… Et comme j’ai du 2 au 6", pas forcement mieux niveau lipo et props. 🙄. Mais sinon je suis d’accord avec toi..😉
    5 points
  2. 1000 % d'accord avec ça! l'idéal c'est même d'avoir des "jumeaux" pour optimiser le matos de réparation (spare d'hélices, moteurs, bras). Mais avoir deux quads qui peuvent "manger" les mêmes lipos, c'est LA règle d'or qui "sauve" les sessions, et évite de la frustration extrême.
    3 points
  3. Oui, ça peut prendre du temps de trouver le setup qui correspond à ses besoins, et il faut tester pour trouver. La quête du setup parfait est sans fin et très subjective, on n'a pas tous les mêmes attentes (qui évoluent avec l'expérience). Je voulais juste souligner que tes déboires ne viennent pas du prix de la frame mais du choix de la frame par rapport à tes usages 🙂 Et au passage, avoir 2 setups minimum lors d'une session est une garantie de sérénité. Qd tu casses sur la première lipo d'une session et que c'est pas réperable, c'est les boules (et du vécu 😆), surtout si tu te mets à la race.
    3 points
  4. Petit article au sujet de la nouvelle caméra Caddx Polar StarLight ➡️ https://www.wearefpv.fr/caddx-polar-starlight-20210714/ Ca commence à faire du choix pour un système fermé 😛
    3 points
  5. Du choix mais pas dans les dispo à la vente 😅
    2 points
  6. oué enfin ..... perso j'ai jamais pété une unibody en 3" de 3mm d'épais, et si tu cherches que des bras amovibles dans ces tailles, tu vas vite être limité aussi (a part l'apex, ca court pas les rues). tu l'as dis toi meme, tu débutes, et tu joues avec des spots a tapage de mur..... c'est ptet un peu "normal" non ? tomber de 20m de haut sur une surface dure, tu cherches un peu les emmerdes..... commence avec des spots où tu ne risques pas grand chose pour ton matos, sinon, tu finiras par péter la cam, des lipos et j'en passe, ca va vite te couter cher, sans même parler de la frame. le "acheter pas cher, c'est acheter 2 fois", c'est LA phrase du forum.... mais la sirians n'est pas une frame de merde non plus. les frames unibody en 3" c'est normal, là tu généralises le unibody=c'est de la merde, et ça n'est que ton avis. j'ai plein de frame unibody que j'adore, qui volent super bien, et qui sont hyper costaud : rapport poids/solidité imbattable (pour du 3", c'est le top). tu pourrais aussi bien dire que les frames armattan sont de la merde, et vu le nombre de gens qui les kiffes sur le forum, tu ne vas pas te faire des copains.
    2 points
  7. Je vais imprimer le châssis en pla pour faire une simulation et voir à quel endroit, ce serait le mieux pour sortir l'xt30
    1 point
  8. 1 point
  9. J'ai réduit la puissance des hélices de 5% (90%) et je viens de faire mon meilleur temps : 111 secondes les 3 tours.
    1 point
  10. 🤩 La communauté du drone FPV m'étonnera toujours, l'esprit d'entraide est présent à 200%, merci à @rafale03 de m'avoir contacté pour m'aider, c'est vraiment très très cool !
    1 point
  11. Chez moi ça reste assez propre, props in. De temps en temps un coup de brosse à dent avec de l'alcool isopropylique + éventuellement un coup de coton tige et il retrouve un état correct en qques minutes 🙂
    1 point
  12. Bon en meme temps, un kwad qui chute de 20m , pas beaucoup de frame vont résister. L’essentiel c’est que tu trouves une frame qui correspondent à tes attentes et simple à réparer…
    1 point
  13. Je saurais pas te dire, j'ai toujours eu un setpoint clean, donc je ne sais pas s'il y a vraiment un bug et je n'ai rien lu/entendu à ce sujet non plus. On en discutait avec @fab dans la page précédente, je te remets ma réponse, je n'ai pas d'éléments supplémentaires 😕
    1 point
  14. Est juste un régale. 😉
    1 point
  15. Merci pour cette précision je comprends mieux ! Et merci pour l'update, ton guide est top 🙂
    1 point
  16. Ah il y a débat 👍 je suis complètement d'accord avec vous, j'expose juste mon ressenti par rapport à mon style de vol/dépenses et aussi un manque de retour matériel précis comme ceux que vous venez de décrire. La unibody sirians 3" est bien c'est juste qu'elle est pas faîte pour moi, j'en décris MON ressenti, je suis pas débutant mais débutant intermédiaire, c'est une nuance. Les spots à tapage de mur oui je cherche les ennuis, c'est un choix, personnel, qui va me coûter cher certes, mais j'ai qu'un seul build en 3 " , en 3s /4s , donc bon c'est pas la ruine non plus, et j'ai d'autres types de spot moins sujet à la casse , les spots a tapage de mur c'est 1 fois par mois ...et encore...et je trouve que ça fait progresser la prise de risques,et on s'amuse aussi, la race aussi ...ce que je vais pratiquer fréquemment prochainement. Mon drone est tombé de 20 metre de haut car perte du signal suite à un branchement d'un autre pilote, enfin c'était au même moment en tout cas... ça arrive ... c'est la loi du FPV. Je pense avoir trouvé mon bonheur dans la micro apex 3, aillant un seul build, il fallait ça, car je me vois mal changer ma frame unibody sur terrain (c'est chiant), à 18 euros , 1 fois par mois lol...et j'ai que 4 moteurs, j'en crame un , mon ts100 servira pas, mais qui sait j'en aurai peut être le besoin dans quelques temps suite à mon évolution dans ce hobby. En tout cas un grand merci d'avoir étayé vos avis de pilote/builder confirmé , ce poste étant vu par d'autres personnes, il est important d'avoir débattu de manière objective et rationnelle sur ce sujet 👍👍😃
    1 point
  17. Quoi ?? Armattan de la bouze ? 😡😡
    1 point
  18. Quoi ??? Armattan c’est de la merde 😡😡. 😁😁😄
    1 point
  19. Salut...j'y fait référence un peu plus haut : et ici De toutes façon j'en ai marre, je change toute la stack en une fois par une autre marque: Juste aprés avoir changé un moteur par sécurité ( celui ayant fumé ), j'ai eu des erreurs moteur sous BF que je n'ai pas habituellement, j'ai donc testé l'esc fraichement changé ( zeus 60A ) et j'ai remarqué un esc qui beep en continuité au testeur avec le négatif du XT60. Mais le pire c'est que ce n'est pas tout le temps, ça m'a rendu fou, je pense que leurs 60A actuel sont en défaut. Donc, soit leur 60A ont des problème depuis quelques temps ( comme HGLRC l'a dit à un youtubeur concernant notre interrogation sur leur choix de remplacer les 60A par leur 48 sur les SECTOR 5), soit j'ai chié dans la colle en changeant un moteur bien que je n'ai pas passé ma vie avec le fer sur le pad, mais de toutes façons je n'en peu plus de remplacer chaque élément de leur marque les un aprés les autres: direction stack MAMBA DJI F722 V2 esc 50A.
    1 point
  20. Ce qui est fait n'est plus à faire 😆 Merci d'avoir spotté les évols 👍
    1 point
  21. Hello, Le guide a été mis à jour pour coller à la dernière version de la 4.3 dispo à ce jour. En résumé : Penser à mettre à jour son Configurateur à jour pour être synchro avec la dernière version du firmware. Avant de flasher, s'assurer que le bon firmware est bien indiqué dans haut de la liste déroulante : Le configurateur a été mis à jour pour permettre la configuration du nouveau filtre dynamique et la largeur de bande a été remplacée par le "Q" (plus besoin du CLI) Le bug autour du FF Interpolation a été corrigé et les valeurs sélectionnables sont maintenant bien alignées entre le firmware et le configurateur Salut, Tu as 2 types de rebonds. Le premier, le "vrai bounce back", dû à un excès de P va pousser le quad à réagir trop fortement, il va dépasser (overshoot) la consigne très brièvement avant de revenir s'y caler rapidement. L'autre cas, est ce qu'on appelle parfois un "rebond lent", mais je trouve ça un peu trompeur, c'est plus une oscillation autour de la consigne, et il va mettre plus de temps à se caler dessus, ca manque de P pour pousser vers la consigne et bien "tenir" le quad (et l'excès proportionnel de D fera comme des amortisseurs tout mous). Le quad est donc "mou" parce qu'il tarde à s'aligner sur la consigne au lieu de faire des arrêts bien nets sur des flips/rolls rapides. Le but est donc de trouver l'équilibre qui permet d'avoir un maximum de P sans pour autant engendrer un rebond rapide. Une fois cet équilibre trouvé, qui permet d'avoir un arrêt net, on augmente le gain PD autant que possible, le D étant généralement le facteur limitant pour cause de chauffe/vibrations/bruit caractéristique.
    1 point
  22. Peux tu faire un screen shot de cette page avec ton drone svp. En particulier des valeurs entourées. Recalibre ton gyro. Si on ne peux pas régler ton problème, on peux faire croire à ton drone qu'il est à 30°.
    1 point
  23. Pour flasher correctement ta FC la vidéo #2 en particulier pour BLHeli : https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite (Le premier !)
    1 point
  24. merci pour ta réponse, Rc inputs -> Rates -> Rc smoothing -> Setpoint -> pid loop il n'est donc nécessaire de se tracasser pour un rc imput sale du moment que le set point est propre. comme dirait JCVD -et ça c'est beau.
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  25. Un chasing digne de ce nom ( kwad vs Fly wing) avec le talentueux pilotage de Nurk, au milieu d'un site industriel et tous ces pièges ! Le plus bluffant, le pilotage de l'aile mini Drack !!🤟😱 Enjoy !
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  26. Afin de réduire les tentatives de piratage des comptes du forum (et le spam qui en découle), à partir de lundi prochain vous ne pourrez vous connecter au forum qu'en utilisant le couple adresse mail + mot de passe. Aujourd'hui il est possible de se connecter avec le pseudo. Ce dernier étant affiché sur chaque message, ça facilite la vie aux robots qui font du brut force... Aujourd'hui : La semaine prochaine : J'ai également renforcé la complexité requise pour le mot de passe des nouvelles inscriptions. N'hésitez pas à changer et renforcer vos mots de passe de temps en temps 😉
    1 point
  27. Props OUT, cela évite d’enlacer les branches… Pis IN ou OUT, quand ça veut pas…
    1 point
  28. Bravo pour avoir tenté ces plans ! Je pense que l'éolienne aurait quoi qu'il arrive (dans le pire des cas...), gagnée ! 😁
    1 point
  29. Question , c'est grave si j'ai deux moteurs emax qui n'ont plus la tige en metal ? Sur les dernières lipos je n'avais constaté aucun changement de comportement. Ils sont juste maintenus que par 2 vis maintenant . je peux les garder ou il faut que je les change absolument ?
    0 points
  30. Pas encore volé… je suis en camping en ce moment (j’me suis fais jeté de chez ma copine, en recherche d’appartement…)
    0 points
  31. la carte esc semble abimé au niveau de l'alimentation - vu que le petit bout moins est sur le condensateur (voir deux photos ci dessous) En regardant ces deux photos, je me rends compte que j'ai flingué la carte en faite 😭
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