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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/09/2021 Dans tous les contenus

  1. Ça m'a fait direct penser à Kassovitz dans le 5e élément.
    3 points
  2. Doit y avoir moyen d'aller loin avec ce gros patch TrueRC 🤯😅
    3 points
  3. Je recommence une dernière fois alors 😉 L'auto temp permet de lier le passage à puissance réelle au fait d'armer ton quad. Ca permet de garder le Vista à 25mW tant que tu n'es pas dans les airs, ça évite une surchauffe inutile tant que tu ne voles pas (et que le Vista n'est pas ventilé). Mais pour que ça marche, il faut que ta FC communique bien avec ton Vista, car si ce dernier ne reçoit jamais l'info sur le fait que le quad est armé, alors il ne passe jamais sur la puissance configurée, et reste donc en 25 mW. Si tu mets l'auto temp sur Off, alors dès que tu alimentes ton Vista, il passe à la puissance paramétrée. Le risque c'est qu'il va chauffer très vite. Ca peut donc te permettre de contourner le prbl, mais dans l'absolu il faut que ton Vista communique avec la FC, pour bénéficier notamment de l'enregistrement automatique du DVR, qui est très pratique et sécurisant. Pour que les infos de l'OSD remonte aussi c'est nécessaire. Mais si tu as déjà les infos de l'OSD qui remontent, c'est sans doute une fausse piste, même si y a des trucs louches (le fait que tu n'aies pas le message rouge unock ou le DVR auto).
    2 points
  4. Mon quad de tous les jours, que j'upgrade presque tous les mois en essayant surtout de l'alléger; Bien sûr des leds RGB sous les bras pour rajouter de la vitesse
    1 point
  5. C'est bon à ce niveau là. Tu as fais la mise à jour de ton caddx via dji assistant ?
    1 point
  6. Tu dois avoir ton Power Limit sur ON. Et lorsque tu arme ton drone, tu dois avoir le message en bas à droite "unlocked" en rouge (qui signifie qu'il passe de 25mw à 700mw pour le vol). Si ce n'est pas le cas, il faut mettre le Power Limit sur off. Par contre si il y a surchauffe du vista, tu risque d'avoir une coupure (alors qu'en temps normal, il repasse en 25mw pour éviter la surchauffe.
    1 point
  7. HD ou pas c'est du 5,8GHz 🙂 Tu peux même mettre du RHCP si tu fais pareil sur le masque. Faut juste que Tx et Rx aient la même polarisation 😉
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  8. Bonjour Benoit 35 ans de rouen. J ai commencé le fpv il y a 6 mois, après un mois de simulateur j ai commencé avec un petit meteor65 que je commence a maîtriser (je fais pas de freestyle hein 😅). Du coup j a acheter un cinewhoop en 2.5 pouces et un tadpole 2.5 pouces. Ma radio est une taranis x9lite, j ai acheté un module r9m lite mais pas encore parametrer J ai comme project de me faire un mid/long range donc je risque d avoir pas mal de questions a poser 🙄 Merci de votre accueil
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  9. bon, j'ai fait un reset sur tous les réglages, j'ai fait les paramétrages de base et contre toute attente maintenant ça fonctionne. Je ne sais absolument pas pourquoi ça marche, mais ça marche 🙂 J'ai tester l'Autolaunch (sans l'hélice bien sûre) ça marche aussi 😀 Bon je monte tout, je peaufine mes réglages et premier tests cette semaine (j'espère)
    1 point
  10. Bonjour, bienvenue à toi bien que ce forum ne soit pas nouveau pour toi, il vaut mieux tard que jamais 😂
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  11. Bonjour, J'ai 26 ans dans quelques jours et je me suis découvert un nouveau divertissement (qui, qui sait? Deviendra peut être une passion) et j'habite à Tourcoing dans le Ch'Nord. C'est ma première fois dans le modélisme, soyez pas trop dur. Comment j'en suis venu à m’intéresser au drone fpv ? Un ami avait un Tyro99 qui trainait chez lui et qu'il n'utilisait plus, il a décidé de me le prêter puis de me le vendre. C'est avec cette bête que j'ai fait mes premiers vols, et j'ai tout de suite voulu plus. Ce qui m'a amené à découvrir les tutoriels, Bardwell, WeAreFPV, CultureFPV et j'en passe... Ce qui m'a permis de me faire un petit niveau, mais alors, vraiment, tout petit. Aujourd'hui j'ai deux tinywhoop supplémentaires, un QX90C Pro (que le même ami m'a donné parce qu'il n'arrivait plus à le faire fonctionner) et un Moblite6, trouvé sur leboncoin, qui me donne du fil à retordre pour pas grand chose et c'est à cause de (ou grâce à?) lui que je me suis inscrit sur ce forum. Voilàààààààààà ! Merci d'avance pour votre aide, hâte de m'améliorer dans la discipline et de virevolter dans les airs comme j'en ai envie !
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  12. Bonjour, bienvenue à toi sur le forum Pour reprendre ce que dit @Dujack à mon sens, un bras peut être le minimum pour les plus passionnés 😄
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  13. "Profitez de votre jeunesse" comme disait ma grand mère 😉
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  14. Excellent…. Les rochers c’est sur le plateau du larzac en aveyron? Si oui tu aurais les coordonnees gps? 😉
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  15. Hello ! sûrement une des dernières vidéos à sortir avant la vente de ce 5 pouces ! Projet fait dans le Sud de la France, n’hésitez pas à donner votre avis 😁 Preparation en cour pour un tour du monde imminent, j’aurais de quoi posté régulièrement du contenu type voyage et Fpv 🔥 bon week-end !
    1 point
  16. @Glloq m'a offert une AIO, et a même payé le port, c'est tellement sympa que je tiens à le remercier ici. Du coup j'ai repris le design de pièces pour le Tina pour finir le build. L'idée est d'exploiter le fait que tout est étriqué pour faire des supports pour le Tina qui ont plusieurs fonctions: Servir d'amortisseurs pour protéger le Vista Ne pas avoir à le repercer le Vista et se passer de longues vis métal Simplifier le démontage Le principe est donc de faire un sandwitch entre 2 pièces TPU, celle du bas se fixe sur les supports de la FC, qui sera placée sous la bottom. Le support du haut est maintenu par le strap lipo et plaqué contre la top plate pour ne pas bouger. La pièce qui se place sur le vista, avec le passage pour le strap: La pièce sous le Vista, fixée sur la bottom: En montage à blanc ça donne ça: Le poids reste contenu, d'autant plus qu'on utilisera que des vis courtes pour fixer à la fois l'esc, et la pièce inférieure à la bottom plate: À suivre, sauf si vous trouvez ça complètement con 😄
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  17. Bienvenu en dehors de la Matrice ! 😄
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  18. Bienvenu sur le forum. Mais n’oublie pas que ce hobby coute un bras 😉😁 Bons vols…
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  19. Bonjour tou'l'monde. Je déterre ce sujet un peu passé de mode pour vous présenter Maurice : 120 grammes au garrot, je suis parti des fichier de Dave C mais j'ai fini par utiliser des remixes de Thingiverse, remodés par moi même. Le premier remixe que j'ai très vite utilisé c'est celui-ci, un "bottom" plus profond car j'avais trop de mal à caser toute l'électronique dedans (FC, stabilisateur 5v, filtre LC, RX et VTX ... et les câbles). J'en ai profité pour lui ajouter des aérations supplémentaires à l'arrière pour le VTX, 2 trous à l'avant et 2 trous sur les flans à l'arrière pour faire sortir les antennes (au choix) ainsi que quelques découpes pour sortir le condo et faire passer le buzzer (qui est venu plus tard). 2 minutes et 22 secondes après son premier envol, heuuu ... je me suis pris un muret, je m'y attendais, trop de massifs et de murets chez mon paternel. Résultat une des plaques qui tient la caméra a cédée. J'ai donc utilisé ce remixe. Pas la peine de coller les supports caméra au châssis, ils rentrent de force, sont changeables en cas de casse, pas longs à réimprimer et surtout imprimés à plat ce qui les rend plus solides. Bon, depuis j'ai pas repris de gros taquet mais sait-on jamais. Comme je me galérais à passer par le dessous, à travers l'électronique, pour atteindre la prise USB, j'ai modifié le châssis en lui faisant une découpe pour pouvoir mettre la prise USB de la FC sur le dessus. J'ai donc dû remapper les moteurs, opération effectuée en passant par cette page. WeAreFPV a fait un article là dessus avec un lien vers l'outil de Gal Kremer mais il me semble que le lien est mort ou alors un truc m'a échappé. Pour alimenter le drone quand l'USB est branché, je me suis pris un second support de 18650 avec du fil et des pinces croco que je branche sur celui qui est sur le drone. J'ai repris mes essais mais ce coup ci sur un terrain de rugby (y'a moins de massifs et de murets) et là j'ai eu affaire avec des "RX Lost" aléatoires. Sur 3 batteries par session, j'avais au moins 2 "RX Lost", parfois tout de suite après le décollage, parfois en milieu de batterie à quelques dizaine de mètres de moi, rien de vraiment franc ou systématique. J'ai changé de XM+ mais pareil. En dernier recours j'ai enlevé la partie stabilisation 5v et filtrage LC préconisée par Dave C et depuis plus de soucis, j'en suis à une douzaine de batteries sans "RX Lost" et pas vraiment de différence au niveau visuel dans les lunettes. Malgré que maintenant j'ai moins d’électronique, j'ai quand même gardé le "bottom" plus profond parce que je peux mettre le VTX vertical, ce qui fait moins d'angle sur le câble de l'antenne pour sortir du drone. Un truc que je conseillerai à ceux qui voudraient utiliser ce genre de drone en 18650, c'est de découper l'isolant de la batterie coté négatif comme dans la photo ci dessous. Il a tendance à se prendre dans son contact sur le support quand on veut sortir la 18650 et à rester coincé, du coup ça tord le contact et ça déchire l'isolant. C'est pour ça que les miens ne sont plus d'origine. Donc la photo : Ce petit outil est aussi très utile pour enlever la batterie : il suffit de prendre la batterie avec la pince, de lever d'abord l'arrière de celle-ci pour l'enlever facilement sans s'accrocher nul part. Je suis vraiment content de ce petit drone. C'est mon premier. Je kiffe particulièrement les Li-Ion 18650. Une bonne dizaine de minutes de vol, pour un débutant, je trouve ça cool. On peut passer un bon moment à voler sans se préoccuper du niveau de batterie, et comme je ne suis pas adepte du gerbotron (heuuu ... freestyle, pardon), le manque de patate ne me gène pas trop, ça m'apprend à anticiper et à viser et c'est pas cher : 7 balles pour 10 minutes de vol. Je pense que mon prochain craquage sera pour le Crux3nlr quand il sera de nouveau dispo chez Banggood en version GPS (je ne sens pas trop Ali, je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça). Ça sera l'occasion de passer ma Jumper T-Lite en ELRS et de me faire la main sur le GPS et le ELRS ... avant de recraquer pour un Crocodile baby (il me plaît bien celui-là) pour rentrer dans le monde des grands mais je préfère y aller par étapes. Donc mon setup final : - Contrôleur de vol HGLRC Zeus5 AIO 1-2S F411 5A : Super bien, il a supporté mon apprentissage de la micro soudure avec du matos pas du tout fait pour au début, que j'ai vite changer pour un bon fer à souder et du bon étain. Il a supporté mes multi-surchauffes de débutant, je pense que c'est vraiment du costaud et le wifi intégré c'est une très bonne chose aussi, sur le terrain le smartphone suffit. - Moteurs Flywoo 1202.5 11500kV : rien à dire, c'est mes premiers, pas de point de comparaison et ils font ce que je leur demande. - Camera Caddx Ant : Les adeptes de DeeJeeAïe vont me siffler mais ça me va pour l'instant, même si je suis bien convaincu que même en analo y'a bien mieux. - VTX Eachine NANO 25/100/200/400mW : ça chauffe mais je pense que c'est normal. Je ne l'ai pas encore poussé très loin mais en 100mW rien à dire dans les 150m autour de moi. J'attends qu'il fasse un peu plus frais pour passer à des puissances supérieures et je commence à prendre confiance en moi et dans le matos, et à m'éloigner de plus en plus. - Antenne Realacc UXII Mini RHCP et sur les lunettes (Sky04x) des Mi-array - long range de chez Prodrone. Alors là, j'ai clairement vu la différence avec les antennes d'origine : bien meilleur portée, plus de parasites. - batteries : VTC6 3000 mAh sony - RX : XM+ FrSky ... un classic il me semble. Le châssis du drone est en PETG avec un remplissage giroïde de 20 % et le dessous en TPU Filamentum de 98A. Quelques photos de la bête ... de la petite bête. Il y a une dernière modif que je voudrais faire, c'est passer le contrôle de la caméra sur la radiocommande. La board livrée avec la Caddx Ant est toute naze, impossible de se balader dans les menus et j'aimerai bien jouer un peu avec pour voir si je peux améliorer les couleurs, notamment désactiver ou limiter le contrôle automatique, elle a tendance à me coller du rouge un peu partout (bon, elle a peut être pas bien supporté le choc frontal et il me semble voir un impact sur l'objectif ...) J'ai vu que c'était possible de faire ça en détournant le plot de LED sur la FC qui ne me sert pas, et avec un peu de CLI dans Betaflight. Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et si ça peut servir à quelqu'un, c'est fait pour. Ha oui, les STL que j'ai bricolés : NanoLR - Bottom+4 - moded.stl Nano Top - mod USB.stl Bon vols à toutes (y'en a) et à tous !
    1 point
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