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acheter lipo ovonic pas chère

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Contenu avec la plus haute réputation dans 17/01/2022 Dans tous les contenus

  1. Un essai dans le bureau, comme dans une chambre ?(souvenirs de @Feisar qui avait faillit mourir 🙂 )
    5 points
  2. Mais non, t'as pas compris que c'était son destructeur de documents ?🤓 Et t'as pas tout à fait tort 😅 moi non plus, surtout en "anal" ( @Dujack mais c'est quoi ce forum ? 😂)
    3 points
  3. J'avais complètement zappé, mais j'ai fait des lipos en Session5 environ 30 minutes après ce vol en Action 2, du coup la comparaison est très intéressante ! Le soleil est plus couchant, mais ça reste des conditions très proches, c'est du flat, je n'ai pas du tout touché aux couleurs. C'est aussi l'occasion de comparer le son des 2 caméras : Pour le son, GoPro reste meilleur, même si l'Action 2 ne démérite pas. Les couleurs sont très différentes, beaucoup plus froides côté DJI. Après passage par Youtube, la qualité de la Session n'est pas si ridicule finalement. Il y a plus de netteté côté Action2, mais ça ressemble davantage à de le netteté "logicielle" qu'à de la "vraie" netteté. La Session avait aussi un ND2, ce qui baisse un poil la netteté (flou de mouvement). Quand on enchaine les 2, le FOV de la GoPro paraît tout petit, comme quoi je dois commencer à l'habituer au FOV de l'Action 2 😉 C'est peut-être plus immersif en Session, mais le grand FOV est agréable et ça booste effectivement bien la sensation de vitesse (je pense que j'étais bcp plus agressif avec la Session, et l'impression de vitesse est plus importante côté Action 2). Enfin, c'est l'occasion de revenir à la gestion de l'exposition Auto : cette bonne vieille Session est bien meilleure que l'Action 2, c'est flagrant ! Même avec le soleil en pleine face, elle se débrouille très bien, on a pas ces variations violentes qu'on retrouve avec l'Action 2. Je ne sais pas si c'est qque chose qui sera améliorable via mise à jour.
    3 points
  4. J'ai finalement retrouvé la vidéo faite un peut plus tard, le soleil étant plus bas encore ..On voit bien que @nochamo a raison, elle a du mal a refaire le point dans les passages face soleil ..Mais oui je trouve aussi l'image plus nette, en faisant des arrêts sur image on a une image très nette (le 4K ?) on peut monter le FPS (là il était 4k à 30/s) Sur cette vidéo on voit aussi que la GP5 à aussi des difficultés avec la lumière dans certaines conditions, Je n'ai certainement pas les même réglages que @Jerome sur ma GP5 .. https://www.youtube.com/watch?v=Ttfsv18rhQQ&ab_channel=spidspideration Pour résumer, quand on a déjà une GP5 d'occase à 100€, inutile de s'arracher une couille pour une action 2, par contre si on a les moyens et qu'on a pas de GP5 ..Là elle est quand même un poil au dessus questions possibilités (ralenties etc ..)
    2 points
  5. c'est clair que c'est la grosse diff quand tu passes de l'un a l'autre ! sur du freestyle énervé a la jéjé, ca accentue le coté "j'vais t'faire une galette de vomi", mais pour du crusing / flow, ca doit être vachement plus agréable / sympa. niveau colorimétrie : la DJI a plus de piqué a mon gout (surtout avec youtube qui passe derrière), et le coté désaturé n'est pas désagréable (moins jaune : un peu comme quand on passe de la DJI a la nebula PRO), par contre l'expo, elle mise sur "j'te crame pas trop la tronche" mais c'est dark en contre jour, quand la gopro va plutot tout cramer pour ne pas trop tomber dans les noirs. merci en tout cas pour ce comparo très instructif....
    2 points
  6. 🙏 merci ! j’peux t’la faire plus direct : "j’sais pas si c’est les props, ca plane bien, mais c’est plus mou d’la bistouquette que l’apex" alors voila le dvr du daemon passé en superviou. mon apex a les entretoises visibles dans le flux (side plate lethal pour nebula), et mon nazgul avait les helices en pleine tronche..... j’ai enfin un drone 5 " avec un flux fpv a peu près degagé , et ca sera encore mieux avec des 5,1"! bon, c’est pas du grand mendez, entre jerome qui m'a refoutu le doute des desync, et speedybee qui me fait jouer les cobayes des esc, j’avais pas envie de finir perché en haut d’un pin suite a un probleme inattendu..... pi je pilote aussi comme un sac a merde! et pi attention, avec @Dujackon a une "audience" de ouf malade, ce qui peu expliquer la difficulté a telecharger le flux youtube overbooké (en vrai, youtube doit nous foutre dans les basfonds de son serveur le moins utilisé de la planète, quelque part en bielorussie) 🤣
    2 points
  7. Article associé sur le blog We Are FPV : Fusion F212, mise en pratique La config a énormément évolué depuis, retrouvez le setup final en fin de page 2. Hello, J'avais envie d'un build qui me permettrait d'essayer un max de nouvelles choses : ELRS, moteurs 2505, FC H743 avec gyro BMI270, ESCs 128K... Quand Escape FPV a proposé à We Are FPV sa frame Fusion F212 pour review, ca a été l'occasion de se lancer. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu 😅 La faute en partie à la chute de qualité des composants électroniques à laquelle nous sommes confrontés depuis plusieurs mois. Mais aussi à cause du manque de sérieux de certains constructeurs (Diatone en particulier). Ce build qui aurait dû être plié en 2 jours a été un running gag pendant 3 semaines : une FC inutilisable, une FC au gyro défectueux, des ESCs bloqués en 32.8, un TX ELRS pourri, des moteurs qui desync... J'y reviendrai en détails. On le sait tous, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal : pour pas être emmerdés, privilégiez du matos qui a fait ses preuves. Surtout en ce moment... cette fois je m'en souviendrai croyez-moi, je l'ai rebuild pratiquement 3 fois et jeté 250 balles à la poubelle. Du coup, attention, le matos listé dans la fiche DroneBuild ainsi que la plupart des photos viennent de la première version de ce build. La version finale étant différente (stack FC/ESCs et moteurs). Avant d'entrer dans les détails, petite vidéo de la première session où tout allait enfin bien (il tourne sur Betaflight 4.3 RC1) : Frame : Fusion F212 Je vous invite à consulter l'article associé à cette fiche et dédié à ce châssis pour tout savoir 🙂 (spoiler alert : il est super sain ^^) FC : Diatone Mamba Basic MK4 H743 X8 BMI270 Je commence par le pire... Ca faisait qques semaines que Diatone nous teasait leurs nouvelles FC à base de H743, dont une version avec le nouveau "super gyro" Bosh BMI270. Dommage qu'ils n'aient pas mis autant d'énergie dans le développement et les tests que dans le marketing : 2 moteurs sur 4 ne fonctionnent pas avec le DShot bi-directionnel, à moins de retourner en Betaflight 4.2 Le buzzer ne fonctionne pas Le BMI270 a une fréquence de... 3.2 kHz. Ce qui bloque aussi la boucle PID à cette fréquence Le BMI270 est super sensible, il faut ajouter des filtres supplémentaires (PT2 sur le gyro !) Bref, on ne peut pas tourner sur BF 4.3 avec le RPM filter, il faut rajouter du filtrage (alors qu'on cherche à en avoir le moins possible), et la H7 se retrouve à tourner encore plus lentement qu'une vieille F4, pathétique ! Pour avoir échangé avec Diatone sur FB, ils savent tout ça, mais bien sûr aucune de ces infos n'est précisée dans la fiche produit. Je décide donc de virer cette FC de merde pour la remplacer par la Mamba F722 APP qu'ils m'avaient envoyé en remplacement d'une autre F722 qui avait un gyro défectueux. Et... rebelotte, encore un gyro pourri. J'avais un bruit pas possible sur le pitch. Finalement, j'avais une "vieille" T-Motor F4 qui traînait, elle a remplacé la Mamba F722 et enfin : un signal gyro ultra clean. Pour info, cette T-Motor F4 HD fait tourner BF 4.3 en 8K/8K avec DShot bi-directionnel activé et en DShot600. ESCs : Diatone Mamba F55_128K BL32 55A J'avais pris ces ESCs parce qu'ils utilisent des processeurs F4 (pour ne pas être limité au DShot300 comme avec la version précédente qui utilisait des composants low cost) et tester le PWM Frequency à 128Khz. Là ce qui m'a embêté, et comme c'est le cas avec les ESCs récents, on est bloqué en BLHeli32 32.8. J'en ai jamais été satisfait, j'avais toujours un rebond non tunable, en particulier sur le pitch. Et comme j'avais des prbl de rebonds (en fait liés à la FC au gyro pourri), je l'ai remplacé par un Hobbywing XRotor Micro 60A dont j'avais toujours entendu beaucoup de bien. Il a tenu ses promesses, firmware 32.7 , ça marche nickel. Le seul truc relou, c'est qu'il est livré avec une pigtail déjà soudée, j'ai bien galéré à la dessouder, ils ont dû utiliser de l'étain sans plomb. Je ne vais pas taper plus que ça sur les ESCs Mamba 128K car finalement, je ne les ai pas assez testés : le fait d'être limité à la 32.8 ne m'a pas donné envie de les remettre, mais peut-être qu'ils auraient très bien marché. Moteurs : T-Motor Pacer P2505 1850 Kv C'est une taille de moteurs, popularisée par Kabab FPV, que j'avais vraiment envie d'essayer. Je n'étais pas fan du look de ceux de Kabab (les 25mm Imperial), donc quand T-Motor a sorti les siens je me suis jeté dessus. Encore une mauvaise idée 🤣 J'aurais dû attendre plus de retours : c'était la foire au desyncs. En faisant des recherches, j'ai constaté que j'étais confronté aux mêmes problèmes que de nombreux utilisateurs des Imperial 25mm de Kabab. J'ai réussi à améliorer les choses en jouant sur les réglages des ESCs et en diminuant drastiquement les D. Malgré tout, sur les mouvements ultra secs, j'avais encore de micro desyncs, et la baisse des D à très fortement bridé les possibilités de tune. Ca volait pas trop trop mal, mais j'en attendais plus. Et surtout c'est stressant de voler avec un quad qui peut faire un desync aléatoirement sur un coup de stick un peu violent. Un aperçu en vol est dispo ici, avec un desync en bonus 😉 Je les ai donc aussi virés (ça fait mal au cul, surtout que j'en avais pris 2 en spare ^^) et j'ai mis des F60 Pro IV V2 que j'avais en stock. Terminé les desyncs, ça vole nickel, j'ai pu pousser les D comme d'habitude 🙂 C'est dommage, parce que je préférais la courbe des gaz de ces 2505, les 2207 sont décidemment pas ce que je préfère. RX : BetaFPV - Nano récepteur ELRS 2.4G Là, ce n'est pas le RX qui a posé problème, mais le TX de Beta FPV. Dès que je passe au-dessus de 100mW, le ventilo commence à tourner et le module se fige. J'ai réussi à le récupérer 2 fois en tentant pendant 20 minutes différentes combinaisons de pression sur les bouton de la carte mère. Je soupçonne que le ventilo (qui fait trembler toute ma radio) ait un prbl, il doit tirer trop de courant et tout mettre en vrac. Là je me bats avec BetaFPV qui veulent une vidéo, sauf que pour la faire, je vais rebloquer le TX... Néanmoins, ça marche très bien en 100mW et c'est déjà bien plus que ce dont j'ai besoin. A côté de ça, ELRS c'est très sympa (et abordable), mais quand même nettement moins intuitif que Crossfire/Tracer (même si je confesse bien aimer ce côté geek/bidouille de ELRS). Je tourne en version 2.0, en 500Hz. Ca a d'ailleurs été l'occasion de migrer ma radio sous EdgeTX pour profiter du polling rate des gimbals à 500 Hz. VTX/Camera : Nebula Pro + Vista Rien à dire, au moins DJI a un vrai contrôle qualité 😉 Antenne VTX : RushFPV Antenne Cherry 5.8GHZ SMA LHCP J'avais acheté ces antennes y a un bout de temps parce qu'elles n'étaient pas chères. Ca fait des mois qu'elle est sur mon quad princpal (l'Apex), elle a pris des tonnes de crashs, a été pliée dans tous les sens des centaines de fois et elle n'a pas bougé ! J'en suis vraiment content.
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  8. C'est pas les hélices qu'il faut retirer, ce sont les rideaux ! 🤣
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  9. Oh le fayot, et nous alors on donne pas des bons conseils ? @Dujack @naviluminor @nochamo @GodsWarrior Allé les gars tas d'hommes sur @FPV70 !!!
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  10. Bonjour, Bienvenue sur le forum. Bon matériel pour un début, n'hésites pas à fouiller ce forum, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour faire évoluer ton modèle.
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  11. Bon alors ce premier vol chez les voyants clairs?
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  12. Tu dois aller dans l'onglet configuration de beta flight et activer telemetry
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  13. Le LUT accentue encore plus le côté sombre de la DJI qui reste cependant plus belle à mon goût mais la Hero 5 ne démérite absolument pas, surtout pour son âge !
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  14. Que ta volonté soit faite 😆 (j'ai mis le même LUT que précédemment, sans rien ajuster) C'est vrai que l'Insta est bien pire, mais malgré tout, y a des moments ça devient hyper sombre quand même 😕 La Session varie aussi, mais c'est bcp plus subtil et on ne se retrouve pas avec des zones presque noires pendant qques instants. Le problème du son (même si ca reste largement acceptable) a été remonté dans d'autres reviews, je ne pense pas que ça soit lié à nos conditions de tests. GoPro a tjrs excellé à ce niveau vis à vis de nos quads. Ca dépend de l'écran. J'ai pas d'écran 4K, donc chez moi ça ne changerait pas grand-chose effectivement ^^ Mais comme j'upload tjrs en 4K, je préfère avoir de la 4K originale en entrée plutôt que de faire de l'upscaling, comme l'Action 2 le propose, autant en profiter 🙂
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  15. Dommage pour le son, pour le reste, je préfère la Osmo, même niveau FOV je crois 🙂 La Session on dirait limite que le focus est mauvais 😄 Ca serait cool d'avoir les 2 avec un LUT 😛
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  16. Salut Guillaume, bienvenue à toi ! Tu vas t'éclater - ou- l'éclater (ou les deux, c'est selon...) Mais ce sera du pur plaisir !
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  17. Elles sont revenues chez DFR, j'en ai pris 10 sets hier ^^ C'est normal, la réciproque est vraie, vos retours me motivent aussi 🙂
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  18. ca devrait mieux passer comme ca (meme si t'en as plus trop besoin a priori) side plate 05_nebulapro_nano.stl
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  19. @GodsWarrior je te répond ici, en fait je me suis trompé celui dont je parle est en 10.11.6 donc suivant les indications DJI il est compatible, mais en réalité il ne l'est pas. Sur un autre en 10.12.6 également impossible d'utiliser le logiciel, le message est toujours le même, il faut 10.15 au min et visiblement pas plus car MacOS 12 pose problème. Et en lisant les forums anglophones MacOS 11 pose également des problèmes. On est en droit de critiquer DJI a ce sujet, déjà parce qu'ils n'informent pas assez sur les subtilités de leur logiciel mais également parce qu'ils pourraient développer un peu plus leurs outils. Je pense qu'on leur donne largement le budget avec l'argent que l'on dépense chez eux...
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  20. tu m'as démasqué : habituellement je lance la gopro que sur les 2 dernières lipos( 5 & 6 ), et je me suis craché à la n°4 🤣, rien de cassé, mais j'ai fini dans le sable, j'ai préféré jouer la sécurité, et finir avec l'apex. Promis, les prochains post, c'est en session, ou rien ! merci 🙏, y a quand même une énorme correction sur le rubik's qui termine la tête dans le sable 🤣, les réactions étant moins directes que l'apex, j'ai voulu forcer un peu, ben ca a trop forcé je crois! 🤣..... pi l'horizon est rarement bien a plat sur les invert, bref..... oui, j'ai vu, j'ai la même sur mon apex avec les gemfan F4S..... faut vraiment que je me procure des P3! en tout cas, merci pour tes encouragements, et les réponses que tu apportes à toute la commu : on dit que tu nous pousses a la conso de manière fourbe pour déconner, mais en vrai , tu nous pousses a nous lancer dans des build qu'on ne tenterais pas forcément sans tes analyses et tes réponses apportées ! 🙏
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  21. Voila, première page sur "mac DJI Assistant" en navigation privée sur Google 👌 Merci @RichRider !
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  22. Rien à rajouter, supers explications de @Loak 😁
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  23. Oui, il y est passé presque dès le début 😉 (au passage, mon Apex va bien, c'était bien le configurateur de la RC1 qui a retiré tous les filtres de ma version nightly, ouf ^^)
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  24. Tu es dur avec toi-même, il est très bien ton vol, c'est propre, c'est doux, plutôt assuré (pas de corrections intempestives). La seule critique, c'est qu'on aimerait voir la même chose avec une action cam pour avoir une meilleure qualité et le son des moteurs, mais rien à voir avec le pilotage 😉 Bon, ça reste une bonne chose d'être critique vis-à-vis de ses vols, pour voir ce qu'on peut améliorer 🙂 La black box est plutôt bonne, même si c'est étonnant ce bruit assez marqué autour des 500 Hz, rien de méchant puisque ça se filtre bien, mais c'est intriguant quand même. Ca vaudrait le coup de refaire une BB avec d'autres hélices, pour voir si ça change qque chose.
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  25. Salut @SebO il me reste les antennes citées dans le premier post 👍
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  26. https://www.aerial-shop.com/fr/moteurs/174-moteur-eachine-1104-6000kv-pour-lizard-95.html
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  27. Salut @gentil, Avant de reflasher ta carte, essayes de re-uploader la police de caractères par défaut de l'OSD. C'est dans Betaflight, onglet OSD, en bas à droite. Et meilleurs voeux à toi aussi.
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  28. Non je l'ai conçu pour qu'il soit dans ce sens 😅
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  29. @Tato on dirait que l'on en est au même point. le rx sur ton récepteur RX ELRS HAPPY doit se brancher sur le tx de ta FC et le TX du récept sur le RX de ta FC.
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  30. Ca c'est sûr, le prbl de latence se pose vraiment à très très haut niveau. Au de là de la problématique de faire des courses à 7 dès qu'il y a du DJI dans le tas, ça convient à bcp de racers, je cerveau s'adapte assez facilement, même en HQ. Je colle une petite réponse que j'avais fais à @GodsWarrior sur YT il y a qques jours :
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  31. Pas mieux que @RichRider ! Bonjour Tato, Sincerement, il faut vraiment affuter ton sens de la reflexion, d'écoute et de mise en pratique. Ce sont le BA-BA du câblage en modelisme ! Entre les tutos YT ou article façon Oscar Liang, les diagram wiring fournis par le constructeur, en passant par toutes les infos généreuses que propose ce forum, il est temps de t'y coller comme un grand ! La vidéo ci contre mise en avant par tes soins, PRECISE PARFAITEMENT à 3'14 le câblage à effectuer . Il te suffit de reprendre toujours en priorité l'affectation des pads sur le RX et de privilegier (Plus pratique pour la suite) un code couleur assez standard pour l'alimentation a savoir: Le ROUGE pour le +, le NOIR pour le - C'est assez universel. Pour le signal video, c'est souvent le JAUNE (Pas concerné ici.) Pour les deux autres couleurs c'est toi qui choize entre TX et RX ! Soit tu pars tout le temps du fil plus clair au plus foncé ou inversement . Soit, tu adoptes le meilleur du code conventionnel, celui du code couleur des resistances (Noir, ensuite marron, rouge , orange, jaune , vert, ect... ) Le plus important c'est l'alimentation et affectations des signaux . La couleur des fils c'est juste une aide pour retrouver les deux extremités de ton câble! Aller, fonce ! Car là ce n'est plus t'aider, c'est faire le boulot à ta place. Désolé... Bon câblage.
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  32. Bonjour à tous J'ai effacé ma carte sd, je l'ai rechargé avec sdcard-128x64-2.3V0038 puis j'ai effacé tout ce qui s'appelait crossfire. J'ai reflashé mon TX en 6.13 puis j'ai installé TBS Agent Lite sur ma SD! J'ai redémarré ma QX7 et mis une lipo sur le quad et essayé de faire un bind mon RX en passant par TBS Agent X sans succès, puis j'ai essayé de binder mon RX en direct avec TBS Agent Lite sans succès. (la led du RX reste verte fixe) Je n'ai pas non plus les paramètres modifiables dans TBS Agent Lite. Voilà, TBS Agent Lite ne fonctionne pas correctement et je n'ai plus de bind.... Je continue à chercher une soluce..... Merci à vous
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