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[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

J'ai changé les ducts de mon Taycan 🤣

C'est d'une part bcp mieux quand les ducts ne sont pas voilés, et tu peux d'autre part te la péter 😋

Par contre tu enfrains le bouclier sanitaire, les discothèques sont encore fermées ! 🤣

  • 3 weeks later...
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Posté(e)

Hello,

J'ai reçu mon taycan la semaine dernière et j'ai aussi quelque "souci" avec le tuning (chauffe moteur, oscillation, etc).

Et pourtant c'est la version 4S...

Mais après pas mal de vol et de réglages j'ai enfin quelques choses de pas trop mal sous emuflight :

Pour les config en 6S il faudrait essayer de mettre une limite de gaz à 80/90 % et baisser les P et D de quelques points.

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  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 17/08/2020 at 23:30, rafale03 a dit :

Hello,

J'ai reçu mon taycan la semaine dernière et j'ai aussi quelque "souci" avec le tuning (chauffe moteur, oscillation, etc).

Et pourtant c'est la version 4S...

Mais après pas mal de vol et de réglages j'ai enfin quelques choses de pas trop mal sous emuflight :

Pour les config en 6S il faudrait essayer de mettre une limite de gaz à 80/90 % et baisser les P et D de quelques points.

 

Je suis sous BF 4.2 et j'ai les aussi moteurs super brûlants (avec des 4S 1300 mAh) après 4-5 minutes de vol. C'est vraiment pas rassurant même si il vole super bien (très peu de propwash, réactif, tout ça tout ça).

Je voulais tester sous Emuflight mais comme toi aussi ça chauffe ça me rassure pas...

Posté(e)
il y a une heure, Wibration a dit :

 

Je suis sous BF 4.2 et j'ai les aussi moteurs super brûlants (avec des 4S 1300 mAh) après 4-5 minutes de vol. C'est vraiment pas rassurant même si il vole super bien (très peu de propwash, réactif, tout ça tout ça).

Je voulais tester sous Emuflight mais comme toi aussi ça chauffe ça me rassure pas...

Justement avec la conf que j'ai donné ça chauffe bcp moins !

  • J'aime 1
Posté(e)

Hmm... Je viens de tester, j'ai volé 30 secondes et je me suis posé en vitesse car j'ai une sale odeur d'électronique cramé !
3 moteurs froids mais un assez chaud, l'odeur vient de la stack Mamba donc c'est pas le VTX.

Et j'ai mis exactement les mêmes valeurs que toi, du coup ça m'inquiètes un peu cette histoire.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Wibration a dit :

Hmm... Je viens de tester, j'ai volé 30 secondes et je me suis posé en vitesse car j'ai une sale odeur d'électronique cramé !
3 moteurs froids mais un assez chaud, l'odeur vient de la stack Mamba donc c'est pas le VTX.

Et j'ai mis exactement les mêmes valeurs que toi, du coup ça m'inquiètes un peu cette histoire.

Tu vole en 4S ou 6S ? Si que est bizzare c'est que tu n'est qu'un moteur chaud, ca pourrait être un problème hardware, genre hélice mal équilibré, cloche du moteur tordu, etc...

Pour info la config que j'ai donnée je l'ai testé que sur mon taycan en 4s.

Posté(e)

merci @rafale03 pour le partage, je suis en 6S sur Emu, ça vole bien mais les moteurs sont brûlants, je vais tester ta conf et l'adapterais au besoin

Posté(e)
il y a une heure, rafale03 a dit :

Tu vole en 4S ou 6S ? Si que est bizzare c'est que tu n'est qu'un moteur chaud, ca pourrait être un problème hardware, genre hélice mal équilibré, cloche du moteur tordu, etc...

Pour info la config que j'ai donnée je l'ai testé que sur mon taycan en 4s.

J’avais eu le meme souci, un seul moteur chaud et qui a cramé ainsi que la carte esc. Les 3 autres moteurs etaient chaud mais sans plus. Je vole en 6S, j’étais sous emu et le retour sous beta a corrigé mon problème.... mais là il est deja sous beta... 

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Vous avez des rushs HD sans stabilisation ? Moi j'ai pas réussi à avoir un truc super sympa aux sticks...

Vu qu’on a l’impression que le taycan pèse une tonne et donc il faut en permanence jouer du stick, c’est compliqué d’avoir un truc de bien stable. Mais heureusement qu’il y a Reelsteady... 😁😄

Posté(e)
Il y a 2 heures, rafale03 a dit :

Tu vole en 4S ou 6S ? Si que est bizzare c'est que tu n'est qu'un moteur chaud, ca pourrait être un problème hardware, genre hélice mal équilibré, cloche du moteur tordu, etc...

Pour info la config que j'ai donnée je l'ai testé que sur mon taycan en 4s.

 

il y a une heure, Dujack a dit :

J’avais eu le meme souci, un seul moteur chaud et qui a cramé ainsi que la carte esc. Les 3 autres moteurs etaient chaud mais sans plus. Je vole en 6S, j’étais sous emu et le retour sous beta a corrigé mon problème.... mais là il est deja sous beta... 

 

Ha oui désolé j'ai peut être pas assez résumé mes tests. Alors :

Je suis en 4S, j'ai testé avec des 1300 mAh mais aussi des 650 et 450 mAh.

  • Premier essaie sur BF 4.2 = ça vole super bien mais moteurs brulants après 4-5 minutes de vol
  • Deuxième essaie sous Emu 0.3.3 avec la config de rafale03 = vole très bien mais un moteur brulant sur 4 + odeur de cramé sur la stack
  • Troisième essaie sous Emu 0.3.3 avec le preset Cinewhoop 4S = moteurs chauds sans plus mais odeur de cramé aussi, très très bizarre

Donc voilà ou j'en suis...

Par contre j'ai regardé mes rushs GoPro et franchement ça va c'est exploitable, y a juste les gros coup de gaz qui font pas mal vibrer la cam mais à part ça c'est niquel 🙂

Posté(e)

Déjà je te conseillerai de rester sous beta. Apres qu’appelle tu moteurs brulants? Tu arrives à poser tes doigts dessus ou bien tes doigts cuisent version plancha? Faut pas oublier qu’avec les températures actuelles, nos moteurs refroidissent moins bien.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

6S BF 4.2 c'est tolérable niveau chauffe avec une 1300 Hero8 dans mon cas et y'a du mieux en filtrant moins et PID un poil plus hauts 🙂 

J’ai la même config que toi et effectivement sous bf 4.2 c’est correct niveau temperature. Par contre, je trouve les moteurs mamba vraiment fragile. Sur cette video, je désarme immédiatement mais moteur hs.... 

Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Cramé au niveau des fils ?

Visuellement les enroulements n’ont pas l’air trop endommagés mais le moteur sent le brulé. Donc comme j’ai pas envie de cramer ma carte esc, j’ai pas remis sous tension. Je ne sais pas s’il existe un moyen sécurisé pour tester un moteur.....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est peut-être un court-circuit ou un ESCs HS donc faut faire gaffe 😕 T'as pas un vieux moteur à brancher à la place pour voir (histoire de pas remettre un neuf pour qu'il crame comme c'est déjà arrivé à @Qnnk notamment) ?

J’ai deja changé le moteur et le taycan fonctionne normalement. Je voudrais juste tester le moteur que j’ai remplacé. Je vais y aller à la visseuse et voir s’il produit un peu de tension sur chaque bobinage...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Déjà je te conseillerai de rester sous beta. Apres qu’appelle tu moteurs brulants? Tu arrives à poser tes doigts dessus ou bien tes doigts cuisent version plancha? Faut pas oublier qu’avec les températures actuelles, nos moteurs refroidissent moins bien.

Ouai je vais repasser sous BF je pense.

Il sont chaud genre je tiens 2 secondes max après mon cerveau me dit de lacher car ça fait mal ^^

Mais on a pas tous la même sensibilité à la chaleur, et comme je suis... C'est quoi du coup le contraire de frileux ? Genre je supporte mal le chaud, je pense que c'est tolérable. Mais mes 5 pouces ne chauffent pas du tout ou très peu, du coup le contraste est surprenant 😕

  • 1 month later...
Posté(e)

Hello,

Du temps a passé depuis mon dernier post, les lunettes dji sont arrivées  j'ai commandé un pack de batteries pour elles.

Tout va bien, j'ai la visu dans les lunettes, les moteurs répondent à la remote. Fine.

Par contre... même problème que @MotardGeek, les ducts se sont déformés durant l'été et les Gemfan D75 frottent contre le duct.

Dégoûté, je vais jamais réussir à le faire voler... -_-

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