Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

le Faucon Millenium..

Fais gaffe il est souvent en panne.

Tu veux un truc de dingue, prends un BLS Forza et met lui une config de course en 6s.
Du genre Xnova 2207 1950kv

Après ça dépend ce que tu fais, mais le simple fait de créer une piste et des passages, des obstacles rend la vitesse beaucoup plus perceptible.
Un peu comme chez moi quand les pilotes de rallye tournent à 130/160km/h dans les vignes.
C'est de suite plus impressionnant dans un espace restreint avec des gros freinages, des virages qu'a 160 sur une autoroute en R21 Nevada avec la bourgeoise qui tire la gueule, les gosses qui chialent derrière et le chien qui lâche des caisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

incrusté dans le levier d'embrayage de la meule d'un client = un duct et une hélice en miette

Ce truc est en sucre, c'est incroyable que ça casse sur une touchette! Je pense que c'est vraiment pas de bol et que l'embrayage à fait levier (avec tout le poids du parpaing) sur juste une branche du duct.

Il y a 7 heures, naviluminor a dit :

le racewhoop parpaing a tendance à faire des trucs chelou

Ça ressemble bigrement à ce que j'avais eu sur l'Apex :

Finalement j'ai du changer de stack pour m'en débarrasser 😢.

 

Ta vidéo est un premier vol de test, mais pour moi l'intérêt du racewhoop est plus dans des endroits restreints ou encombrés où il va se comporter comme un tout-terrain bien protégé.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Glloq a dit :

l'embrayage à fait levier (avec tout le poids du parpaing) sur juste une branche du duct.

Même avec cette idée c'est pas normal que ça casse.
Le mec qui a fait les ducts est du genre a se présenter comme le meilleur et au final on voit le résultat.
 

il y a 52 minutes, Glloq a dit :

mais pour moi l'intérêt du racewhoop est plus dans des endroits restreints ou encombrés

Oui ou sur une piste de course.
Rien que dans les bois pour se faire de bonnes sensations.
C'est un drone qui demande à s'approcher, de se la jouer façon Star Wars.
A la limite @naviluminortu pourrais essayer de trouver une usine de matelas pour faire voler le tien...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor je rejoins @Dujack.

Sympa quand même ta nouvelle meule ! 

Tu as du jouer de la colle pour réparer le duct ? T'as le fichier STL ? Rageant qu'une simple touchette ai autant fait de bobos 🤔

Sympa la willys 😎 Et quand tu veux pour ouvrir une porte à l'opposé de ton hangar. Histoire de traverser tout ça à fond à fond de 4eme !! 😋

Merci pour ce partage. Ça donne envie ! Mais non. J'ai tjrs pas assemblé la Zohd mini... 

Bon vol en racewhoop ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

sur juste une branche du duct

Nan toute (sauf une bien amorcée)

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Ta vidéo est un premier vol de test, mais pour moi l'intérêt du racewhoop est plus dans des endroits restreints ou encombrés où il va se comporter comme un tout-terrain bien protégé.

Oui tu as raison, mon prochain test sera plus proche de l'enduro..

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Ça ressemble bigrement à ce que j'avais eu sur l'Apex

Espérons que non, selon mon "fournisseur" (adorable au passage) ces mouvements relèvent plus du washout, plus de tilt (beaucoup) est selon lui la médication à suivre

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Le mec qui a fait les ducts est du genre a se présenter comme le meilleur et au final on voit le résultat

Non je ne pense pas qu'il y ait défaut, en tout cas pas plus sur le mien que sur les votre, j'ai tortillé dans tout les sens le cadavre dudit duct, c'est vraiment solide, j'ai vraiment eu un manque de cul pas possible (ce qui est une constante dans le FPV je trouve, pis nos truc sont des merdes de manière générale..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RichRider a dit :

Ah wai c'est pas la promesse de départ ça...

c'est exactement ce que je me suis dit en voyant le ptit brin qu'il s'est pris!

pour un joujou vendu comme incassable, ca la fou mal! 🤣

aprés il a l'air péchu , ca c'est certain!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Mon cher Peter,
Ca y est, j’y suis, même si mon déguisement n’est pas encore tout à fait fini ; la casquette ainsi que les bottes ne me conviennent qu’à moitié.
Je sens grandir en moi la flamme qui a dû animer les grands reporters de ce siècle.
Je pense à Albert Londres, Gunter Wallraff et autres Robert Namias.“
(La Classe américaine 1993.
)

Furious Racepit + Aiirbot Furling32 reçu !
Hauteur de la stack 30mm, pile poil.
J'attends mes lunettes (verres progressif pour vieux) et la lampe-loupe...
Inutile de me précipiter pour tout bousiller.



Bien à vous.
Bitagenoux de la Phallussière.

IMG_0975.jpg

IMG_0976.jpg

IMG_0977.jpg

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

Bien à vous.
Bitagenoux de la Phallussière.

Je la note celle ci !👍

Pour le print 3D, c'est maison ? T'as pas plus joyeux que ce bleu edf pour harmoniser cette belle stack... ?

Hâte de voir la suite 😎

Bien à toi.

Jean-Bracquemard de la fistinière

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CriTof a dit :

c'est maison ?

Made in Dom Wilk

il y a 11 minutes, CriTof a dit :

T'as pas plus joyeux que ce bleu edf pour harmoniser cette belle stack... ?

Oh l'autre, le logo de ma boite est de cette couleur (presque). Et donc tout est bleu sur les drones, je suis force bleu nom d'une .... poney !
Et en même temps pour moi le drone c'est pas un défilé de mode, sans compter que dans le racewhoop tu ne vois pas grand chose.

Pfffffff ... espèce de gonfleur de balles de ping pong !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a volé
Et puis il a plus volé...
Et puis il senti le cramé...

Bon démontage on va voir ce qui marche encore...

IMG_1027.jpg

Ça sent le cramé mais visuellement ça semble normal, vous voyez un truc qui cloche vous?

Bon un peu de sérieux faisons le bilan:
- 1 moteur cramé
- ESC cramé
- FC toute noir = elle à cramé avec

En vol le drone réagissait mal à certains mouvements, dès que je tournais l’arrière droit tombait -> là ou le moteur à cramé (ça je l'ai compris qu'après car je croyais à une désynchro)
Mais la vidéo à tremblé c'était étrange et il est tombé, tout ça en moins d'une minute.
Par moment il a bien volé d'ailleurs.
Alors au dessus des ESC il avait des fils, mais rien de dénudé, par contre moteur faisait un petit craquement sur les essais BF. Je l'ai regardé à la loupe et rien vu, donc je ne me suis pas trop inquiété, j'aurais du...
Bon il me reste qu'a acheter un moteur et utiliser un set up prévu pour un autre 5".
C'est un peu énervant.

IMG_1028.jpg

Modifié (le) par RichRider
  • Triste... 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Oh put'1, mais qu'est ce que tu as branlé 😮, tout est moulu là Pffffff 

Justement c’est la question... le montage était nickel.
Le moteur a du recevoir une goute d’étain, ou un truc qui a fait contact sinon il avait un défaut. Mon erreur a été de ne pas m’en faire avec ce bruit lors des essais.
Maintenant dès que j’entends ce petit bruit au départ je n’insiste pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RichRider a dit :

Bon il me reste qu'a acheter un moteur et utiliser un set up prévu pour un autre 5".
C'est un peu énervant.

Fort séduisant!  Idée 😉

https://www.helicomicro.com/2022/02/13/rebel-miniquads-bump-des-cinewhoop-3-pouces-avec-des-bumpers-resistants/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Oui mais non...
Je suis plus du tout motivé pour innover et je vais juste acheter un moteur et remonter le tout avec le même set up.
Si ça marche pas tant pis, j'ai désormais d'autres priorités financières. -> ce matin remise en cause car le FPV c'est bien mais là j'ai dépassé les limites du rapport budget/plaisir.
D'ailleurs je me suis moqué mais en hiver ici c'est la merde, le froid ça peu passer (bien que...) mais le sol est gorgé d'eau et après avoir défoncé un setup comme ça même avec le 5" je suis pas tranquille, il y a comme une crainte constante de découvrir encore une connerie.
Et sans dec j'ai fait des montages bien plus à l'arrache qui n'ont jamais eu de soucis... D'ailleurs ce Racewhoop était bien soigné, j'ai pris le temps de bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RichRider a dit :

j'ai désormais d'autres priorités financières. -> ce matin remise en cause car le FPV c'est bien mais là j'ai dépassé les limites du rapport budget/plaisir.

Je crois que l'on est tous tombé dans le piège passé par là, j'en fait parti.  On s'emballe, on s'emballe et bizarrement...  Un peu comme le verre de trop 😑

Les priorités sont legitimes pour tout à chacun. Une pause CB et un kwad construit "à l'arrache" arrive souvent à nous combler tout simplement.

Faut pas chercher à comprendre. Profiter surtout du moment présent (casse ou pas casse ) et du plaisir de voler avec ce que l'on à de dispo sous la main. 

L'idée de racheter juste un moteur et de re-becter tout ça est intelligent. surtout que ce setup est interessant et soigné. 

Bon rebuild ! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, RichRider a dit :

Et puis il senti le cramé...

Désolé pour ton quad, pas cool, surtout que t'avais mis les bons composants recommandés pour ces parpaings.

Je galère aussi avec le mien. Désync, nouveaux esc's 60a dernière génération, re-désync. Commande de nouveaux moteurs et encore de autres esc's, .....

J'en conclu que les racewhoops sont par leur nature des trucs fragiles. On y met du matos de 5p avec des hélices de 3p et le poids d'un âne mort.

Les composants s'en prennent plein la gueule et soit tu trouves le bon équilibre matos/setup soit ça désync ou ça brule.

Et là dessus vient s'ajouter la baisse de la qualité des composants. Ceux recommandés et éprouvés hier sur les différents groupe FB, sont décriés aujourd'hui.

Bref, don't give up 💪.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glloq a dit :

Désolé pour ton quad, pas cool, surtout que t'avais mis les bons composants recommandés pour ces parpaings.

Merci, et visiblement il n'y a pas d'autres solutions que les setup recommandés.
En fait j'ai pas eu de chance à cause de ce moteur malade, si je l'avais vu j'aurais évité de tout cramer.

il y a 4 minutes, Glloq a dit :

nouveaux esc's 60a dernière génération

Aïe, justement il ne faut pas ces ESC là, il faut des ESC avec un MCU F3.
Et donc pas faciles à trouver...
Regarde sur ce groupe facebook il y toutes les infos dans l'onglet guides.
D'après les gars ce sont les seules options possible.

il y a 9 minutes, Glloq a dit :

Ceux recommandés et éprouvés hier sur les différents groupe FB, sont décriés aujourd'hui.

Du coté de ce que j'ai pris justement c'est toujours recommandé, tout comme la FC Aikon RD32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RichRider a dit :

Regarde sur ce groupe facebook il y toutes les infos dans l'onglet guides.

Oui, c'est sur cette base que j'ai monté le mien. Et sur ce même groupe, y'a des membres qui sont à leur 4ème esc's de cette liste.

Et tu trouveras des fondateurs qui conseillent maintenant de prendre ces nouveaux esc's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Glloq a dit :

Et tu trouveras des fondateurs qui conseillent maintenant de prendre ces nouveaux esc's.

Ah ok je n'avais pas suivit.
De mon coté j'en ai parlé avec Remco hier et il n'a pas de soucis, ils sont plusieurs à utiliser ce setup sans problèmes.
Et @naviluminor utilise le set up conseillé par un des gars du groupe justement.
Apparemment ça marche aussi son engin.

Mais dans nos deux cas rien n'est dipo en ce moment.
Moi j'ai commandé aux USA avec des frais de douane mais ils commencent aussi à avoir des ruptures de stock.

Je refais un essais et si ça marche pas on verra plus tard, je m'amuse déjà bien en 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RichRider a dit :

FC toute noir = elle à cramé avec

Le depot de charbon sur ta fc ne signifie pas qu’elle est hs. Ton esc a cramé ça c’est certain mais essaye quand meme de connecter ta fc au pc pour en etre sur..😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...