Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RichRider a dit :

le truc avec l’ampoule de bagnole c’est efficace.

C’est quoi ce truc? Tu n’as pas un classique avec un fusible réarmable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dujack a dit :

Tu n’as pas un smoke stopper?

J'ai acheté ce gadget lorsqu'il est sorti (comme toutes les merdes qui passent d'ailleurs 🤓) mais je ne l'ai JAMAIS utilisé 😙

J'ajoute que je n'ai jamais rien cramé au démarrage non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

J'ajoute que je n'ai jamais rien cramé au démarrage non plus

C’est un peu comme une ceinture de sécurité… Ca sert à rien mais c’est con de pas l’avoir le jour ou…….😉😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @RichRider je profite de ta pause pour te demander si tu avais régler blheli et les pids avant ta mésaventure ? Tu es sous BF ? Sur les guides les mecs conseillent de flasher sous emuflight avec des pids en preset si j'ai bien tout suivi... 

Je vais chopper un châssis et des moteurs rw doccaz pour monter un setup du tonerre (son et lumière à priori) et j'essaie de me renseigner tant bien que mal pour éviter les étincelles...! 

Ps: je n'ai rien à voir avec George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une réponse, voilà un élément qui m'a été donné par le vendeur de la frame:

Attentions aux cloches des moteurs, ça risque de toucher les 3 câbles qui longent les ductset de les bouffer en tournant... j'ai regardé effectivement ça passe au 10 ème de MM, ton court jus moteur viens peut être de là ? Au niveau de la gaine thermo qui regroupe les 3 câbles en sortie moteur. 

Du coup je cannibalise le iflight et ça tombe bien à priori le Racewhoop accepte bien les esc reaper, les moteurs 2800kv RW tirent 36A a fond en 6s d'après un pro du banc de mesure sur le groupe RC franco donc ça devrait passer, la FC c'est du foxeer f722 mini et Vista avec polar et en crossfire (et ouais j'ai réussi à pecho une tango 2 !). 

C'est tout rentré y'a pas l'air d'y avoir de court jus (valeur 1 sur testeur). 

J'ai que des props gemfan 3052 qui rentrent, je vais voir si ça explose  pas cet aprem xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dr greenskin a dit :

je profite de ta pause pour te demander si tu avais régler blheli et les pids avant ta mésaventure ? Tu es sous BF ?

Oui avec les réglages de Remco et d'ailleurs exactement le même set up.
Mon problème était matériel pas logiciel, un moteur à cramé et les ESC ont suivit.

Il y a 15 heures, dr greenskin a dit :

Ps: je n'ai rien à voir avec George

Pas compris la référence...
C'est en rapport avec George Abitbol?

il y a 5 minutes, dr greenskin a dit :

Attentions aux cloches des moteurs, ça risque de toucher les 3 câbles qui longent les ductset de les bouffer en tournant... j'ai regardé effectivement ça passe au 10 ème de MM, ton court jus moteur viens peut être de là ? Au niveau de la gaine thermo qui regroupe les 3 câbles en sortie moteur. 

Pas plus que sur un châssis normal, pour moi rien de tout ça.
En fait je ne cherche même plus la cause, j'ai remonté le drone et j'attend d'avoir le temps de le régler.
J'ai d'autres priorités en ce moment.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça vole bien mon machin ! 

Rien n'a pété ni pris feu (j'ai trempé les ducts 5 min dans de l'eau froide avant d'attaquer le built), j'ai l'impression de piloter un quad complètement bourré il a des comportements parfois étrange mais c'est pas si mal, va falloir que j'augmente le tilt en fait, là c'est du 25° pas possible à bouger et si je mets un coup de gaz ça part trop en hauteur... 

Les moteurs restent frais comme la bise d'hiver ! 

Du coup le setup:

FC foxeer f722 mini 

Esc: reaper mini 60A 

Moteurs Rw 2800kv 

Vista/polar

Bec 9v

Lipo 6s 1300mah

Je vous mets un petit dvr quand ma CO voudra bien uploader!

Par contre chose étrange: je paramètre tout bien comme il faut sur BF et blheli 32 avec un stop smoke en 6s pas de soucis, je valide et je rebranché la 6s et le stop smoke se bloque... 

Je recommence 4/5 fois toujours pareil, je tente en 4s et la miracle ça marche.... 

Vol de test ce midi devant la maison en 4 s c'est OK, je re en 6s et la ça bip plus... Je me dis qu'il devait y avoir une merdouille qui faisait contact. 

Cet aprem test dans un vrai spot, ça bip en 6s... Une ou deux (très molles) lipo en 4s plus tard je me dit qui ne tente rien n'a rien et je branche sans le stop smoke en 6s.... Et ça vole... J'ai retesté plusieurs fois avec le stop smoke en 6s ben il veut pas... 

Trop sensible le machin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dr greenskin a dit :

Trop sensible le machin ? 

shortsaver en 1A ou 2A vifly ? ou juste un smoke? apres, j’avoue, j’ai jamais fais de shortsaver en 6S.... tout mes essais sont fait en 4S...... si t’as un pont, c’est pas le fait d’etre en 4S qui va l’arreter.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 at 08:09, RichRider a dit :

Je te ferai une photo, la je consulte le grand parchemin.

Toilet Paper Poop GIF by Paper Poo
 

Ne me dit pas que tu es toujours sur le trone…😁… Faut consulter sinon… 😁😉
Bon alors c’est quoi ton smoke stopper avec ampoule? 

Il y a 10 heures, RichRider a dit :

Monde de merde.

Putain vous avez des références cinématographiques que j’admire et qui me font flipper en meme temps 😁 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 at 22:18, Dujack a dit :

Ne me dit pas que tu es toujours sur le trone…😁… Faut consulter sinon… 😁😉
Bon alors c’est quoi ton smoke stopper avec ampoule? 

Je m'étais dit que j'avais oublié et ça aussi je l'ai oublié ... 😄
Donc le smoke stopper fait maison, si ça s'allume c'est pas bon, sinon ça marche.

652777625_Photole14-03-202206_53.jpeg.de92112980070742b6a53bfb72a1e7f8.jpeg

Il y a 20 heures, naviluminor a dit :

Je pense qu'il a attrapé un sérieux rhume du derrière, chaque éternuement l'éloigne de la reprise (et d'avoir un caldé propre)

J'ai mangé un cari de boeuf hier, le dégazage est assez intense !
Le mont st Hélène à coté c'est un pet de mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo aucune idée de ce que c'est, c'est marqué iflight dessus xD

Bon en tout cas ça marche pas mal mais je trouve ça d'un lent ! Vais voir ce que ça donne avec les props nazgul paraît ça va mieux et avec un gros tilt (25° c'est pas assez a priori)... 

Par contre quand je le pilote j'ai l'impression d'être sur des rails c'est très étranges en stock BF, j'ai mis à peu de chose près les pids de yks, c'est super stable et réagis bien et toujours cet effet rail... Ce doit être les ducts 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques vols de prise en main j'en conclu qu'il faut un tilt à 45° minimum ! Et au final c'est vraiment pas si rapide que ça, mais les ducts encaissent bien et peu d'hélices cassé comparé au nombre de crash reçus, le turtle mode est génial il repart de quasi n'importe où. 

Cela dit j'ai une question qui va sans doute vous sembler très bête, j'ai appliqué des pids un peu poussé et je trouve la sensation de vol très étrange, c'est à dire que j'ai l'impression d'être sur des rails, ça vire et ça reste droit, quasi pas d'inertie... Pourtant le truc est lourd. Limite je dirais que le pilotage est super facile ! 

Ca viens de quoi ? Du réglages des pids et filtres (auquel cas y'a du boulot sur mes autres quad !!) ou c'est vraiment ce quad qui a ce comportement du aux ducts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dr greenskin a dit :

Ca viens de quoi ? Du réglages des pids et filtres (auquel cas y'a du boulot sur mes autres quad !!) ou c'est vraiment ce quad qui a ce comportement du aux ducts ? 

Ca m'étonnerait que les duct fassent autre chose que foutre la merde.

Par contre la combinaison high tilt + pid poussés, ca joue forcement (notamment P&I).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nochamo justement à part foutre la merde xD j'ai l'impression que c'est ça qui donne cet effet "rail", tel que je l'imagine les ducts guident peut être mieux le flux d'air ou un truc comme ça...

C'est vraiment très étrange, j'ai pas du tout cette sensation avec les quads classiques et surtout je suis totalement incapable de mettre un tilt à 45°!

J'attends le retours d'autre voltigeur du Racewhoop mais à priori @ZAP89 a le même ressenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dr greenskin a dit :

j'ai l'impression que c'est ça qui donne cet effet "rail", tel que je l'imagine les ducts guident peut être mieux le flux d'air ou un truc comme ça...

les taycan , bumblebee , et autres cinémachin sont pourvu de ducts "quidage d'air", et ils ne sont pas connus pour être au top du comportement....... la théorie du guidage de flux d'air est a mon avis une vaste escroquerie........ mais ce serait pas la premiere fois que je dis une connerie! 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...