Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Racewhoop


RichRider

Messages recommandés

Le 17/03/2022 at 16:35, nochamo a dit :

la théorie du guidage de flux d'air est a mon avis une vaste escroquerie

C'est pas sur ce terrain là que l’intérêt des ducts fenestrons m'a été vendu

L'idée serait plutôt de récupérer la portance perdue du dernier 1/4 (voir du 1/3 🤔) du bout des pales, en clair, avoir une force de traction majorée et du coup permettre à de petit Ø d'hélice de lever de lourde charge    

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 at 16:35, nochamo a dit :

les taycan , bumblebee , et autres cinémachin

C'est pas du tout la même config qu'un Racewhoop.
Déjà la puissance est souvent mole, l'électronique souvent du Mamba et un châssis lourd et très large et pas très haut (résistance à l'air importante).

Après je ne sais pas les détails mais apparemment un mec à mesuré l'effet des ducts sur le RW.
Le racewhoop est dans une config à tendance démesurée par rapport aux hélices donc c'est forcément véloce.
Je n'ai encore pas essayé le mien, donc l'effet rail je ne sais pas, après c'est quand même un 3" avec une 6S sur le dos donc ça doit donner un effet de contrepoids.
Et si tes PID sont très “locké“ tu va forcément avoir cet effet collant.

Entre nous ce châssis est fait pour la course et éventuellement pour du freestyle, de ce que j'ai compris il sera plus sympa en sensations dans un environnement restreint. (on évite quand même dans le salon) Je vois peu de vidéos de racwhoop en mode course, perso je cherche surtout à jouer comme Freezillion. -> faire le zob entre les arbres, dans un lieu restreint ou sur une piste avec des gates et des virages...

Le cinewhoop c'est un machin tout mou pour (apparemment) faire des vidéos. Et la plupart du temps je vois des mecs voler doucement dans la campagne là ou avec un 6" ou 7" ils seraient bien plus stable...
Bref c'est pas un sujet que j'aime... c'est plus une mode qu'un véritable besoin créatif. Les bon vidéastes se démerdent à faire le drone qui leur convient en fonction de ce qu'ils veulent créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Entre nous ce châssis est fait pour la course

Même avec mon Lil matey je vais 4x plus vite ! C'est pour ça que je suis étonné de l'engouement pour ces RACEwhoop, je m'attendais à une machine exceptionnelle et au final c'est plutôt un gros pétard mouillé.

Au final j'ai eu des desynchro ou un truc du genre, des gaz qui se remettent tout seuls sous les arbres en sortie de demi tour et tout plein de comportement étrange... Le freestyle j'en parle pas, les flips passent mais d'une lenteur et en chute libre xD sûrement un mauvais réglage me direz vous je ne suis pas assez expérimenté dans ce domaine... Et quand je test avec speedy bee il a la fâcheuse tendance à me remettre des paramètres à 0 donc tout est faussé ! 

Ca reste fun à piloter et avec un feeling différent mais je me fais tellement plus plaisir avec les quads classique ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RichRider a dit :

C'est pas du tout la même config qu'un Racewhoop.
Déjà la puissance est souvent mole, l'électronique souvent du Mamba et un châssis lourd et très large et pas très haut (résistance à l'air importante).

j’dis pas le contraire, mais c’etait exactement les memes arguments marqueting a la sortie de ces cinewhoop..... aujourd'hui avec le recul, ca fait bien rigoler, et les nouveaux cinewhoop (type cinelog 35), volent beaucoup mieux sans cette grosse farce de duct "guidage d’air".....

qui sait si dans 1 an, on ne verra pas des racewhoop avec des ducts plus fins..... qui voleraient bien mieux?

je reste tres sceptique d’un quelconque effet de portance.... pourquoi pas lui coller des ailes tant qu’on y est..... 🤔

apres, je ne critique pas l’interet d’un racewhoop dans un  certain type de spot /vol (comme tu le precises) : pour se tirer la bourre entre potes sans avoir peur, et repartir aussi sec....

.je reste juste totalement sceptique sur les arguments douteux de guidage d’air / portance, qui augmenterait ses qualités de vol, et de comportement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

effet de portance.

Pour l'instant je n'ai jamais entendu parler de plus de portance mais de concentration du flux d'air des hélices. Un peu plus compressé qu'a la normale.
Apparemment des gars ont mesuré cet effet. (je ne suis pas ultra convaincu non plus et je ne connais pas les résultats des tests.)
Mais déjà ça protège les hélices et visiblement des bons pilotes s'amusent bien avec.
C'est pas un délire marketing non plus, en face c'est pas une multinationale, les gars s'éclatent vraiment avec leurs jouets. Ils fabriquent, ils testent des configs etc...

Apparemment l'ami @naviluminor semble s'amuser un peu aussi. Non?

Moi je vous dirais ça, peut être demain, pas sure encore.
Ce qui compte c'est de s'amuser il parait, j'en suis pas encore à cette étape.
 

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Esc foxeer reaper 60 A

Il est compatible cet ESC?
On m'a dit que seuls les ESC avec un MCU F3 fonctionnaient, sinon ça merdouille.

-------------------------------------------------

Après comme je l'ai compris et je le redis pour la 10eme fois c'est pas un machin pour voler au dessus d'un champ. (un 5" c'est déjà ultra casse bite, alors un 3"...)
C'est vraiment fait pour les espaces restreints.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il est compatible cet ESC?

D'après "le papa des Racewhoop" sur le groupe rwfranco oui, mais je crois qu'il tiens un shop donc je sais pas si c'est très objectif... 

Le mec qui me l'a vendu avait l'air gavé xD, 1000 balle de matos passé dedans il a préféré revendre.  Et effectivement il m'avait dit que le aikon f3 qui marche, j'étais prêt à le prendre mais j'avais le reaper à la maison et j'avais vu des config l'utilisant...

Vu les perf de l'engin comme tu dis il vaut mieux raser le sol, le reaper suffit, du coup pas vraiment besoin (ni le temps xD) de lancer du flip ou autre, et pour tout te dire c'est la vidéo que tu avais partagé (celle dans les bois) qui m'ont fait sauter sur la frame d'occasion... Et la pour le coup l'objectif est rempli ! Va falloir que je prenne une bêche et une pelle en plus des quads et des lipos 😅

En fait ce que je trouve vraiment fun c'est qu'on peut limite lâcher le throttle à mi gaz et piloter que de la main droite, ça me rappel ce vieux jeu stars war ou fallait piloter les racer à fond de balle en mode lévitation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dr greenskin a dit :

D'après "le papa des Racewhoop" sur le groupe rwfranco oui, mais je crois qu'il tiens un shop

Wai alors tu vois dans les trucs incompatible, ce mec en fait partie, dès qu'il a échangé avec moi il m'a énervé.

Bon si c'est un ESC qui marche c'est peut être sur BF que tu pourra le configurer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même impression, c'est dingue comme l'ambiance est "agressive" sur fb. Cela dit j'ai pu échanger avec d'autrepersonnes du groupe bien plus cool et respectueuses. 

J'ai pas creusé plus loin pour BF je pensais que les pids à ykn feraient l'affaire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dr greenskin a dit :

je pensais que les pids à ykn feraient l'affaire  

En fait les PID c'est pas ça le plus important pour le RW, c'est même assez perso en rapport à tes besoins.
J'ai d'ailleurs eu tors d'écrire BF j'aurais du parler des réglages en général car sur le RW c'est sur BLHELI que les réglages s'appliquent en fonction des ESC.
Par ex. les réglages de Remco seront pour les ESC Furling32, sur d'autres ESC je ne sais pas si ces réglages vont fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RichRider a dit :

Apparemment l'ami @naviluminor semble s'amuser un peu aussi. Non?

Oui, il fonctionne parfaitement et ne semble pas avoir de (gros)vice "natif", pouvoir passer le mur du son entre dans les branches et autres taillis semble être sa principale qualité

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ressenti du jour 🤓 (premier dimanche digne de ce nom et première sortie de plusieurs lipos du parpaing)

1) il vole sans faire chier, peu voir pas de réaction parasite, même en le violant (ndlr : agir contre, porter atteinte à ce qu'on doit respecter, faire violence "à")

2) finalement, mettre beaucoup d'angle à la camera permet de le piloter diriger plus facilement (si si un peu)

3) il est rigolo mais n'avance pas bien vite (malgré un bruit digne d'une alarme incendie), en revanche ses ressources sont vives

4) il supporte vraiment bien les ratés dans les "branchettes"

5) à plusieurs il doit être génial

6) je regrette rien 😄

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'arrives à avoir ce type de spot sans l'ombre d'une personne, d'un chiart, d'un chien ? T'as napalmé la zone ou quoi ? 😄

Et sait on jamais, t'aime bien les branches et l'eau. 😬

Merci du partage, commandant Kilgore ! 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Comment t'arrives à avoir ce type de spot sans l'ombre d'une personne

Il était 19h00 ce soir, mais c'est assez facile d'y faire le con sans trop gonfler les autochtones (dont je fais parti certes) , c'est à moins d'une minutes de bagnole de chez moi, j'y vais même parfois par le ciel "en drone" (les très rares fois où j'ai des couilles 😬)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah c'est génial comme spot!

c'est clair qu'a plusieurs et avec un petit tracé ça doit être génial! personne ne veut investir parmi les coupain volants de mon coté....

perso j'y suis allé peut etre un peu fort, j'ai pété un duct avant et un moteur voulait mettre le feu au champ... ne pas insister si le turttle mode ne veut pas (je crois j'ai cramé l'isolant sur le fil de cuivre des bobinages.... m'en fout je vais les refaire à neuf @CriTof 😉 ). Du coup ducts commandés et moteur en spare aussi, je vais en profiter pour tester les hélices HSKRC/DALPROP 3045 TRIPALES BULLNOSE, parait que ça envoie encore plus avec ça! (ptin j'ai du bol en vérifiant le noms des hélices y'a plus rien sur le site!!)

désolé pour le musique chelou, je faisait ça il y à presque 10 ans et c'est libre de droit xD

flimé avec une peanut pour pas rajouter de poids

Modifié (le) par dr greenskin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 8 minutes, RichRider a dit :

Bon ben j'ai retenté ma chance et j'ai recramé un ESC...
Mais là je sais et j'ai vu que c'était un court circuit avec le carbone.
Moralité la prochaine je vais devoir isoler car impossible d'avoir plus d'espace.

moralité = mieux vaut une AIO qui touche pas, qu’une stack qui touche! 😱

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je mets la blinde de (washer?) machin en silicone sur les vis de stack pour pas que ça touche, les cartes sont pas super bien foutu je trouve, quel est l'intéret de mettre les deux connecteurs de nappe aligné en haut et en bas?? ça fait trop d'espace à combler du coup j'espace au max... sinon avec du tropcalisant ça doit le faire pour le carbone mais si tu as des chocs à répétitions ça va finir par le gratter et faire court jus quand même.... scotch d'électricien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise des plaques d’epoxy de 0.2mm d’épaisseur. Ça fait super bien le taf….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 at 22:44, RichRider a dit :
Le 19/03/2022 at 19:36, dr greenskin a dit :

Esc foxeer reaper 60 A

Il est compatible cet ESC?

Oui, ça fonctionne très bien avec cet esc. Depuis que j'ai remplacé les X-Nova par les moteurs RW 2800 kv, plus de désynch!

Le 19/03/2022 at 20:49, nochamo a dit :

qui sait si dans 1 an, on ne verra pas des racewhoop avec des ducts plus fins..... qui voleraient bien mieux?

Tu ne devra pas attendre un an😅

https://www.facebook.com/groups/582455306136858

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...