Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2 / Integra


Motard Geek

Messages recommandés

moi je retiens que la cam est bien en 20mm, par contre vu la tronche, je pense qu'avec le tilt, ca va vite taper dans les entretoises, ou on aura le haut des entretoise dans le flux.....🤔.... ceux qui ont des frames avec "cages" pour les cam vont kiffer, les autres vont moins rigoler a mon avis......

après ca fait très "délit de sale gueule" pour les possesseurs des V1...... 😭

et je suis passé a coté, ou on s'est fait planter pour la retro-compatibilité des vista ?

 

après, ils auraient du le dire que le module faisait aussi office de "stack" et avait sa propre FC/ESC ! c''est ultra cool dépouillé comme ca ! 🤣🤣

image.jpeg.1bb411e24a1a16f9fa145aea0b11fd8c.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

moi je retiens que la cam est bien en 20mm, par contre vu la tronche, je pense qu'avec le tilt, ca va vite taper dans les entretoises, ou on aura le haut des entretoise dans le flux.....🤔.... ceux qui ont des frames avec "cages" pour les cam vont kiffer, les autres vont moins rigoler a mon avis......

A voir ce que ça va donner, on devrait bientôt être fixé ! 😉

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

après ca fait très "délit de sale gueule" pour les possesseurs des V1...... 😭

Ca a toujours été annoncé, les V1 n'ont pas la techno nécessaire. Ou alors ça nécessiterait de gros développements pour avoir un mode bridé uniquement pour les V1, là par contre j'y crois pas 😉 

il y a 16 minutes, nochamo a dit :

et je suis passé a coté, ou on s'est fait planter pour la retro-compatibilité des vista ?

Non, rien d'annoncé, mais comme prévu. Ils avaient dit à l'époque que ca arriverait dans un second temps, après la sortie des AU O3. Donc pour le moment, rien d'anormal. Mais tant qu'on a rien, c'est sûr que rien n'est garanti (même si je pense que ca viendra assez vite pour faire du mal à WS).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Qu'entends tu par cette phrase ? (de pouvoir utiliser les vista avec les nouvelles lunettes DJI ?)

c’est cela Thérèse,  c’est c’la.... oui.....sinon tu te cognes 2 paires de binocles quand tu vas voler......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

A voir ce que ça va donner, on devrait bientôt être fixé ! 😉

oui, attendons, 😉

mais je n'y crois pas trop sans une frame spécifique ou une "cam cage" : il faut clairement que les entretoises soient plus espacées pour ne pas être dans le flux (absurde d'avoir un dvr 4K si on a 2 entretoises dans la tronche) ..... dans 90% des frames sans cage, les entretoises sont dans l'axe des side plates (donc ca tappe)

d'ailleurs sur l'une des rares photos qui circule, c'est bien le cas d'une "cage" :

image.png.5b4914bb0098a52709330596a60f793d.png

entretoise excentrées + side plate a l'extérieur !

à mon avis, ca va être le grand retour des "cages" de cam  : les fabricants de frame vont encore devoir revoir leur copie! ..... et je ne parle même pas du VTX (ça on aurait pu se demerder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

à mon avis, ca va être le grand retour des "cages" de cam  : les fabricants de frame vont encore devoir revoir leur copie! ..... et je ne parle même pas du VTX (ça on aurait pu se demerder)

Ca me choque pas trop quand il y a une évolution majeure de faire évoluer les frames (l'intégration d'une vraie Action Cam qui tient la route est une évolution majeure pour moi), c'est le cours des choses.

J'ai l'impression que le montage de la caméra est exactement le même que la DJI Originale, et dans l'Apex j'ai pas de frame visible dans le retour FPV. La seule question c'est de savoir si l'objectif peut passer entre les entretoises (on a 1 mm de rab entre les side plates, et la possibilité de mettre des entretoises rondes). J'y crois moyen, mais ca va se jouer à tellement peu de choses.

Par contre, quoiqu'il arrive, on aura forcément plus d'hélices visibles dans le retour FPV avec les frames classiques, donc de toute façon, avoir une petite avancée pour la caméra dans une cage (ou des camera plates protubérantes), ça sera pas une mauvaise chose.

Ca me donnerait presque envie de reprendre une (ca)Talyst Machine(works), on dirait qu'elle est faite pour 😉 
20201016_122733_HDR.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Ca me donnerait presque envie de reprendre une (ca)Talyst Machine(works), on dirait qu'elle est faite pour 😉 

elles ont l'air fonctionnelle ces frames, mais elles ressemblent vraiment a rien! 🤣🤣! le fossé esthétique entre ta fusion, et la cata-lyst ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, benybendebou a dit :

D'après Vanover ça chauffe trop du cul pour être secure en double face... 😕 

J'ai mon RX qui tient sur des Vista brulant alors qu'il y a même pas 1 cm2 de contact et que c'est pas plat. Au pire on rajoute un rislan ou un coup de scotch, mais je suis sûr que ca passe tranquille 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jerome changed the title to [TOPIC UNIQUE] DJI Avata / Air Unit O3 / Goggles 2
Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Levée de l'embargo sur le AU O3, les reviews arrivent en masse :

DJI a vraiment mis le paquet sur les influenceurs 🤣

En fait si on a la première radio DJ VPF (comme moi) on est bien baisés !

Franchement quand j'entends " 250€ c'est donné" ..Faut pas déconner quand même, on est pas tous des influenceurs blindés de pognon ...C'est (contrairement à une cam d'action) 250€ par drone !!!

En bref je resterais sur des vista 🤨

il y a 1 minute, Jerome a dit :

on rajoute un rislan

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Franchement quand j'entends " 250€ c'est donné" ..Faut pas déconner quand même, on est pas tous des influenceurs blindés de pognon ...C'est (contrairement à une cam d'action) 250€ par drone !!!

A partir du moment où on met presque 200€ pour un combo Vista + Camera, ça veut dire qu'en ajoutant seulement 50€, on a une Action Cam, qui fait de la 4K, de la stabilisation, et qui est bien mieux protégée qu'une Caméra à l'extérieur du bus, sans parler du gain de poids et du centre de gravité. Je trouve pas ça cher non plus, je m'attendais vraiment à pire.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y à quelques mois on voulait tous acheter des vistas pour ne pas mettre les Google V2 au placard.....🥳

J'espère que le père noël connait le DJI Store.........si non, je lui montrerais.....

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

A partir du moment où on met presque 200€ pour un combo Vista + Camera, ça veut dire qu'en ajoutant seulement 50€, on a une Action Cam, qui fait de la 4K, de la stabilisation, et qui est bien mieux protégée qu'une Caméra à l'extérieur du bus, sans parler du gain de poids et du centre de gravité. Je trouve pas ça cher non plus, je m'attendais vraiment à pire.

+1

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'étais ultra sceptique avant cette levée d'embargo........ mais quand je vois la banane sur la tronche de vanover et de ummagwad, je SAIS que je vais devoir mettre du pognon de coté...... 🤣🤣.....

et pour une fois , j'avais raison pour la cam et les entretoises ! 🤣🤣, la frame de vanover montre bien le problème....... ummagwad lui, est plutôt peinard dans sa cage de cam!

@naviluminor: oublie WS, ils viennent de se prendre une méchante baffe dans la tronche ! 🤣🤣

  • Haha 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

A partir du moment où on met presque 200€ pour un combo Vista + Camera, ça veut dire qu'en ajoutant seulement 50€, on a une Action Cam, qui fait de la 4K, de la stabilisation, et qui est bien mieux protégée qu'une Caméra à l'extérieur du bus, sans parler du gain de poids et du centre de gravité. Je trouve pas ça cher non plus, je m'attendais vraiment à pire.

Les Air unit sont déjà à plus de 200 balles, quand t'as mis ce prix dans ton VTX, t'es plus vraiment à 30 ou 40 balles près.... et au moins t'as une action cam en réserve sur chaque drone....

Hey les gars, vous avez tous des machines entre 400 et 600 balles pièce mini.... et on parle de 50 balles pour une cam 4K.... Quand on a tous des milliers d'euros de matos, c'est pas comme si c'était un loisir le riche les drones FPV...🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une personne qui débute et qui monte son premier quad c'est ultra intéressant après perso, je vais user mon matos gp9 et vista jusqu’à l'os et je verrais après.

à l’instant, Hatman a dit :

Les Air unit sont déjà à plus de 200 balles, quand t'as mis ce prix dans ton VTX, t'es plus vraiment à 30 ou 40 balles près.... et au moins t'as une action cam en réserve sur chaque drone....

Hey les gars, vous avez tous des machines entre 400 et 600 balles pièce mini.... et on parle de 50 balles pour une cam 4K.... Quand on a tous des milliers d'euros de matos, c'est pas comme si c'était un loisir le riche les drones FPV...🤣

oui ok avec le prix mais faut être raisonnable, là tu parles d'ultra consommation !! Doucement les gars, on sort à peine de la cop21.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

A partir du moment où on met presque 200€ pour un combo Vista + Camera, ça veut dire qu'en ajoutant seulement 50€, on a une Action Cam, qui fait de la 4K, de la stabilisation, et qui est bien mieux protégée qu'une Caméra à l'extérieur du bus, sans parler du gain de poids et du centre de gravité. Je trouve pas ça cher non plus, je m'attendais vraiment à pire.

Je voulais dire que pour remplacer une GP ou A2, il faudra mettre 250€ par drone ...Pour ceux qui gardent leurs "vieux" drones ...

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Fred Dauch qui se met à faire des upgrades de malade sur les Vega Gravity !!! Pas craquer, Pas craquer !!!

https://www.dauch.fr/product/dji-o3-conversion-kit-3d-tpu-vega/

 

il y a 1 minute, spid99 a dit :

Je voulais dire que pour remplacer une GP ou A2, il faudra mettre 250€ par drone ...

Oui donc plus cher qu'une GP11 que tu Switch sur chaques drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gadjo_Paradiso a dit :

Et Fred Dauch qui se met à faire des upgrades de malade sur les Vega Gravity !!! Pas craquer, Pas craquer !!!

https://www.dauch.fr/product/dji-o3-conversion-kit-3d-tpu-vega/

 

rah la conversion moisie ! il aurait mieux fait de s'abstenir sur ce coup et de sortir une nouvelle frame vraiment étudiée pour le binz

  • Wow 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...