edf84 Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 il y a 44 minutes, Motard Geek a dit : Dans l'onglet PORTS de mémoire, je n'ai pas iNav sous le coude mais y'a la vidéo de @Joelamoule qui pourrait t'aider Merci pour ta réponse rapide. En effet la vidéo de Joe est assez complete en ce qui concerne INAV. C'est super, je vais m'y remettre en espérant pas faire trop de bétise.
Dujack Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Merci @Motard Geek..... J'ai lu toutes tes review et videos sur le penguin et devine quoi..... Ben j'ai commandé un rth... Pour une fois où c'est pas @Jeromeou @nochamoles coupables.... 3 2
Dujack Posté(e) Février 2 Signaler Posté(e) Février 2 Hello, J'ai compris qu'il valait mieux changer les moteurs par des 2306 en autre. Côté batterie, est-ce que des li-ion 18650 VTC6 SONY 3000MAH pourraient faire l'affaire? https://www.drone-fpv-racer.com/accu-18650-vtc6-sony-3000mah-grade-a-murata-11892.html 1
Motard Geek Posté(e) Février 2 Auteur Signaler Posté(e) Février 2 Je passe, je vole jamais en Li-Ion ^^
Dujack Posté(e) Février 2 Signaler Posté(e) Février 2 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : Je passe, je vole jamais en Li-Ion ^^ Au final tu as mis quoi comme moteurs, props et batteire sur le penguin ? Autonomie de combien?
Fabwize Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 (modifié) Le 01/02/2024 at 22:19, Dujack a dit : Merci @Motard Geek..... J'ai lu toutes tes review et videos sur le penguin et devine quoi..... Ben j'ai commandé un rth... Pour une fois où c'est pas @Jeromeou @nochamoles coupables.... Génial, Tu n'avais pas déja une aile a faire voler qui n'a pas encore maiden? Tu est le bienvenu quand tu veux venir voler vers chez moi. On est un peut sauvage, mais on ne mange que le bétaille Bio. J'ai que une voiturette sans pérmis ou moto cross non homologué, mon périmètre d'action n'est pas énorme. Modifié (le) Février 3 par Fabwize
Dujack Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 il y a une heure, Fabwize a dit : Génial, Tu n'avais pas déja une aile a faire voler qui n'a pas encore maiden? je vois pas de quoi tu parles .... Ah peut être l'arwing pro.... 1
Fabwize Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 (modifié) il y a 18 minutes, Dujack a dit : je vois pas de quoi tu parles .... Ah peut être l'arwing pro.... Le penguin sera plus adapté pour débuter de toute façon comme nous l'a bien démontré Motard Geek. Modifié (le) Février 3 par Fabwize 1
F1FNW Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 Le 01/02/2024 at 16:57, edf84 a dit : Merci pour ta réponse rapide. En effet la vidéo de Joe est assez complete en ce qui concerne INAV. C'est super, je vais m'y remettre en espérant pas faire trop de bétise. Salut, As-tu trouvé comment paramétrer la RC2 de DJI avec INAV et pour faire fonctionner tout cela en couple parfait? j'ai essayé il y a longtemps mais j'ai jeté l'éponge devant tous mes echecs... si une réponse existe, ce serai bien d'expliquer le mode opératoire. Merci
Motard Geek Posté(e) Février 3 Auteur Signaler Posté(e) Février 3 ça fonctionne comme n'importe quelle radio SBUS, j'ai eu aucun souci de mon côté (cf les messages plus haut).
F1FNW Posté(e) Février 3 Signaler Posté(e) Février 3 il y a 15 minutes, Motard Geek a dit : ça fonctionne comme n'importe quelle radio SBUS, j'ai eu aucun souci de mon côté (cf les messages plus haut). Effectivement j'ai vu ça, mais personnellement j'ai essayé de la relier sur Rx2 avec le câble adapté, ensuite j'ai paramétré INAV etc... et ça n'a jamais fonctionné. J'utilise une TX16, mais j'aimerais bien utiliser la RC2. Si tu pouvais faire une Copie écran de ton paramétrage ce serai super.
Motard Geek Posté(e) Février 3 Auteur Signaler Posté(e) Février 3 J'essaie de brancher l'aile au PC demain si j'y pense mais je ne vois pas ce que ça va apporter. J'ai juste mis SBUS dans (Serial Rx) dans l'onglet configuration et coché Serial Rx dans l'onglet port pour l'UART qui va bien, rien de plus. Y'a d'ailleurs des tonnes de tutos qui expliquent comment faire et au final c'est la même chose que ta TX16. Le seul truc qui peut coincer c'est le protocole défini dans les lunettes. 1
edf84 Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 Il y a 21 heures, Motard Geek a dit : J'essaie de brancher l'aile au PC demain si j'y pense mais je ne vois pas ce que ça va apporter. J'ai juste mis SBUS dans (Serial Rx) dans l'onglet configuration et coché Serial Rx dans l'onglet port pour l'UART qui va bien, rien de plus. Y'a d'ailleurs des tonnes de tutos qui expliquent comment faire et au final c'est la même chose que ta TX16. Le seul truc qui peut coincer c'est le protocole défini dans les lunettes. Comment on connait l'UART du la sortie DJI des cartes AtomRC F405 Navi et Navi Mini ? J'ai que le GPS est apparement sur l'UART 4 et le RX sur l'UART2 (en tout cas ça monte comme ça dans INAV sur mon Swordfish RTH) Mais je voudrais aussi utiliser ma radio DJI sur ma AtomRC F405 Navi Mini qui est sur mon ZOHD Drift.
Motard Geek Posté(e) Février 4 Auteur Signaler Posté(e) Février 4 il y a 4 minutes, edf84 a dit : Comment on connait l'UART du la sortie DJI des cartes AtomRC F405 Navi et Navi Mini ? Comme pour toute carte, en regardant le schéma de câblage fourni par le constructeur 1
edf84 Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 il y a 36 minutes, Motard Geek a dit : Comme pour toute carte, en regardant le schéma de câblage fourni par le constructeur Le notice du Swordfish (F405 Navi) ou de la F405 Navi Mini je les ai c'est pas le problème. Mais j'ai peut être mal formulé ma question. A quel endroit la dessus, je vois que c'est un UART 2 ou 3 ou tout autre UART (4, 5, 6 etc...) il faut que je regarde les marquages RX et TX ? par exemple TX2, RX2 pour le récepteur ELRS donc UART2 ou TX4, RX4 pour le GPS et donc TX5, RX5 pour la sortie DJI ou VTX. Désolé mais c'est nouveau pour moi tout ça. Jusqu'a présent je n'avais que des modèles RC classique (donc radiocommande et récepteur dans l'avion. Pas de carte de vol....
Motard Geek Posté(e) Février 4 Auteur Signaler Posté(e) Février 4 Un UART = 1 Tx + 1 Rx donc oui, Tx1+Rx1 = UART1 par exemple 1 1
edf84 Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 (modifié) il y a 8 minutes, Motard Geek a dit : Un UART = 1 Tx + 1 Rx donc oui, Tx1+Rx1 = UART1 par exemple Merci pour ton aide et désolé pour les questions bête mais je préfère comprendre ce que je fais pour éviter les erreurs sur d'autres avion ou ailes volantes. La au moins, j'ai appris un truc grâce a votre forum et je vais pouvoir continuer mes réglages du Swordfish et du Drift. Modifié (le) Février 4 par edf84 1
Dujack Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 hello, Est-ce qu'un d'entre vous a déjà fait le test de gain d'autonomie sur le penguin ou aile en remplaçant les moteurs 2004 2400kv par les 2306 1750kv à lipo equivalente? Egalement quel est le gain d'autonomie li-ion versus lipo à capacité equivalente?
Motard Geek Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 Pas encore changé les moteurs, je cherche pas tant l'autonomie perso. Li-Ion VS LiPo c'est difficile à dire de mon côté, je vole pas assez cool pour les Li-Ion
Joelamoule Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Moi je dirai 30% de plus en autonomie avec liion 1
Dujack Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 (modifié) Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Pas encore changé les moteurs, je cherche pas tant l'autonomie perso. Li-Ion VS LiPo c'est difficile à dire de mon côté, je vole pas assez cool pour les Li-Ion Tu utilises quoi comme lipo et avec tel taux de decharge ? Combien de C quoi Sur le blog tu parlais des moteurs 2306 1950kv que tu avais testé, c'est pas sur cet avion? Modifié (le) Février 6 par Dujack
Motard Geek Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 16 minutes, Dujack a dit : Tu utilises quoi comme lipo et avec tel taux de decharge ? Combien de C quoi Ba c'est dans l'article que t'as dû mal lire car je n'ai pas testé ces moteurs justement 2200mAh 35C (c'est pas ouf) et quelques vieilles 1500mAh ~90C. 1
Dujack Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : Ba c'est dans l'article que t'as dû mal lire car je n'ai pas testé ces moteurs justement J'ai lu ça: "Pour finir, des moteurs type 2207 ou 2306 comme les T-Motor Velox V3 en 1750KVou 1950KV qu’on a testé (attention tout de même avec les ESCs 30A d’origine) permettent d’accroitre à la fois le grip et l’autonomie de façon considérable, même avec les hélices d’origine." Ca porte à confusion non 1
Motard Geek Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 il y a 5 minutes, Dujack a dit : Ca porte à confusion non Pas si tu cliques sur le lien qui ne montre en rien les moteurs sur un avion
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