Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Voilà j'ai fais une petite session de 6 lipos.

Le phantom vol bien. Aucune chauffe ou autre problème pendant les vols. Ca fait PLAISIR.

J'avais un peu de propwash pendant de grosses reprises de gaz alors j'ai passé le curseur du Gain P et D de 1.2 a 1.4. Ca l'a réduit et il à quasiment disparu.  Il y avait peut etre une autre solution pour ça.

les seuls petites vibrations qu'il me reste je pense que c'est parce que je suis dans mon propre flux d'air. 

J'ai également volé avec des avan rush 2.5" qui sont loin d'être neuves. Je testerais avec des toutes neuves pour voir.

Sur mes rush aucune vibration dans les lignes droites même quand je prends un peu d'altitude malgré un peu de vent ( FROID 🥶) .

Trop content d'avoir récupéré mon petit chouchou , prochaine session dès que possible avec je l'espère du soleil. Si vous avez d'autre conseils pour le tune je suis preneur.

MERCI beaucoup pour votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi

Mon Phantom me refait des farces qui avaient pourtant disparues depuis son passage sous Emu (il y a des mois..)

Parfois, une fois armé, il vole avec une réponse aux gaz des plus gênante.. (gros retard) de plus, il n'a vraiment plus rien dans l'sac lorsqu'il "démarre" comme ça, une fois posé sans dommage (par pur miracle) les moteurs sont en fusion, et ça je ne l'avais jamais remarqué 🤔, j'ai longtemps pensé que ce comportement farceur venait de ma radio, la température des moteurs l'innocente  

Bref, quelque chose déconne de manière aléatoire re-🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Mon Phantom me refait des farces qui avaient pourtant disparues depuis son passage sous Emu (il y a des mois..)

Parfois, une fois armé, il vole avec une réponse aux gaz des plus gênante.. (gros retard) de plus, il n'a vraiment plus rien dans l'sac lorsqu'il "démarre" comme ça, une fois posé sans dommage (par pur miracle) les moteurs sont en fusion, et ça je ne l'avais jamais remarqué 🤔, j'ai longtemps pensé que ce comportement farceur venait de ma radio, la température des moteurs l'innocente  

Bref, quelque chose déconne de manière aléatoire re-🤔

Ptet le meme souci que mon beta85xhd, alpha 85HD, et cube HD 2,5": résonnance a un certain regile moteur qui fait perdre la boule au gyro?

Est ce qu'il accélère tout seul pendant 2 secondes avant de revenir doucement a la normale ?(alors que tu venais de reduire les gaz?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Jeromequi m'a diagnostiqué la resonnance.

Perso je vais changer de frame pour zapper les vibrations (un truk beaucoup moins souple), j'espere que ca suffira.

J'avais fait le test de transposer la config sur une frame de hx115, et le souci disparait (d'ailleurs il digere parfaitement un vista, limite il vole encore mieux le hx115 avec son vista)

 

Sinon JB a aussi quelques solutions a proposer, mais je ne sais pas si c'est le meme probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

La latence c'est quand même bizarre, je mettrais pas ça sur le compte d'une résonnance 🤔

De la latence de 2 secondes, tu soupconnes quoi? Le rc smoothing qui bug?

Le truk, c'est que ca disparait en changeant de frame et d'helices (donc la rc et rx sont hors de cause).

Des mauvais reglages de pid/filtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Motard Geek a dit :

La latence c'est quand même bizarre, je mettrais pas ça sur le compte d'une résonnance 🤔

Faute de mieux, c'était la seule hypothèse qui me venait vu que ça ne le fait pas sur ses autres (plus gros) quads, que ca disparaît en changeant de frame et que ça se déclenche tjrs sensiblement dans les mêmes conditions de régime moteur, peu importe le firmware, tuné ou pas 🤔

Cet effet "d'amplification linéaire" se rapproche d'une mise en résonnance. Mais je suis curieux d'avoir le fin mot de cette histoire 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'avait interpellé la dernière fois que le Phantom avait merdé (et que je re-vérifirais demain) c'est que l'accu utilisé alors était foireux (chargé à toc certes mais à la tension faiblarde car en fin de vie)

J'ai de suite ré-armé avec une lipo "neuve" et.. nada, plus de couille (hasard peut être) et depuis (il y a des mois) il n'a plus déconné 🤨, plusieurs dizaines de lipo depuis

Cet aprem', il se trouve que les(2) lipo utilisées étaient aussi des références cancéreuses en stade terminal.. quel rapport ? peut être pas le moindre 🤔 

Modifié (le) par naviluminor
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Faute de mieux, c'était la seule hypothèse qui me venait vu que ça ne le fait pas sur ses autres (plus gros) quads, que ca disparaît en changeant de frame et que ça se déclenche tjrs sensiblement dans les mêmes conditions de régime moteur, peu importe le firmware, tuné ou pas 🤔

Cet effet "d'amplification linéaire" se rapproche d'une mise en résonnance. Mais je suis curieux d'avoir le fin mot de cette histoire 🙂 

C'est ce que les tests croisés laissent penser, mais je trouve ça bizarre que la résonnance se traduise ainsi 🤔 Tout autant qu'une LiPo dead en fait 😅 Curieux de savoir la cause réel aussi en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis presque sûr que cela vient de vibrations qui font perdre les pedalles au gyro. 

D'ailleurs sur l'alpha85, quand je le charge avec une lipo plus grosse (650mah vs 450mah), le phénomène est un peu attenué (mais toujours present), donc ca joue sur la frequence des vibrations: j'ai testé emu/beta, toutes les combinaisons de filtres avec beta. (donc normalement une palette de frequences filtrée assez large).

Apres le phantom a quand meme une frame qui a l'air rigide

@naviluminort'arrives a faire bouger les moteurs en forcant sur la frame a la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Motard Geek a dit :

Tout autant qu'une LiPo dead en fait

Bon.. lipo dead = peau d' zob, c'est pô ça

il y a 6 minutes, nochamo a dit :

t'arrives a faire bouger les moteurs en forcant sur la frame a la main?

Que veux tu dire 🤨

J'ai plutôt l'impression que c'est la carte AIO qui est vérolée, sinon pour quelle raison cette saleté est capable de fonctionner pendant 1 mois sans faire chier et tout d'un coup sans raison, crack, ça déconne 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

Bon.. lipo dead = peau d' zob, c'est pô ça

Que veux tu dire 🤨

J'ai plutôt l'impression que c'est la carte AIO qui est vérolée, sinon pour quelle raison cette saleté est capable de fonctionner pendant 1 mois sans faire chier et tout d'un coup sans raison, crack, ça déconne 🤔

À froid, il n’y a pas dans BF/Ému? Une histoire de compensation PID par rapport au ‘’voltage‘‘ de la lipo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Attafr a dit :

À froid, il n’y a pas dans BF/Ému? Une histoire de compensation PID par rapport au ‘’voltage‘‘ de la lipo ?

perso, moi ca me le fait lipo pleine / vide... mais toujours dans la même trajectoire (c'est ptet pas la même chose que sur le phantom) sur des décélérations douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

perso, moi ca me le fait lipo pleine / vide... mais toujours dans la même trajectoire (c'est ptet pas la même chose que sur le phantom) sur des décélérations douces.

Depuis hier, dés que je touche au throtlle (après armement) il part sur Mars, je désarme et il retombe comme un cailloux ☹️ , malgré ces deux trois secondes de "vole" les moteurs sont bouillants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, naviluminor a dit :

Depuis hier, dés que je touche au throtlle (après armement) il part sur Mars, je désarme et il retombe comme un cailloux ☹️ , malgré ces deux trois secondes de "vole" les moteurs sont bouillants !

clairement on a pas les même soucis

toi c'est un pur "flyaway" : t'as quoi comme PID/filtrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je penche pour un reset du gyro/accelerometre aprés un mauvais crash : tu peux le remettre a zero avec une position de stick avant d'armer:

(EDIT a vérifier si c'est la meme sur emu que sur betaflight)

1803470676_screenaccelero.thumb.jpg.f69f3a938079a5c13f8ebe94a40f73d2.jpg

Modifié (le) par nochamo
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Glloq a dit :

Mumm, ça doit est sympa ça, un HX115 Vista.

Je recommande a mort!

En 3S, j'ai encore rien trouvé de mieux,  il est agile comme un chat! Il a un peu plus d'inertie avec le vista, et je trouve que ca lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...