Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Toothpick


Naska39

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lork a dit :

J'ai plus de 5min en mode tranquille/ballade avec le Smart HD en posant à 3.6v (35% restant d'après mon testeur et mon chargeur, je pense que le capteur de la FC est mal calibré) avec des Tattu R-line 3S 550mAh qui pèsent le même poids que mes CNHL oranges 450mAh.

oué, j’vais ptet renouveler mes lipos alors.... mes vieilles 450mah doivent avoir envie de prendre leur retraite.....

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 at 19:10, Dujack a dit :

J’ai environ une autonomie de 4mn en mode freestyle zen et 3”30 en freestyle plutôt enervé.

J’ai pas cherché à flasher quoique ce soit, le phantom vole super bien d’origine 😉

j’ai baissé mon tilt (j’y avait été un peu fort), et je retombe sur la meme chose que toi....

j’hesites a tricher en 48khz ou en lipo 550mah qui pese comme une 450mah (c’est vraiment possible ca?... ce serait pas un peu une escroquerie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Pareil, avec un bon tune, le Phantom vole déjà tellement bien que je ne me suis pas pris la tête à flasher les ESCs 😉 

c’est ce que je constate (a priori aucun phantomeux n’a tenté le diable). 

mais les preset uav tech sont tous en 48khz , ce qui m’etonnes un peu d’ailleurs, car c’est supposé avoir peu d’impact au dela de moteurs en 11xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

mais les preset uav tech sont tous en 48khz , ce qui m’etonnes un peu d’ailleurs, car c’est supposé avoir peu d’impact au dela de moteurs en 11xx.

C'est parce que c'est aussi plus smooth (en échange d'un peu de couple en bas) 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Pareil, avec un bon tune, le Phantom vole déjà tellement bien que je ne me suis pas pris la tête à flasher les ESCs 😉 

Ben justement, parlons en 🧐

Je suis un Phantomien de la première heure (avant le Belge Ailé alors t'as qu'à voir)

J'ai cramé sa FC il y a quelques temps (qui fonctionnait sous Emuflight), ledit Belge Ailé m'a alors dépanné avec une carte de vole de sa collection personnelle, carte qui elle est sous "Betaflight std GEPRC", lorsque je la flash sous Emu elle merde, allez savoir pourquoi, elle a peut être vécu trop longtemps avec son tortionnaire Belge 🤔

Bref mon Phantom fonctionne parfaitement (4s only) mais quand je le viol (cad tout le temps) il a des mouvements parasites (c'est la raison pour laquelle j'avais rapidement opté pour Emu dés ses débuts, Emu brut de flash = parfait pour une tanche comme moi)

Etant donc sous Betaflight "perfectible", as tu quelques menu(s) PID/filtres de ton cru à me montrer passer donner vendre ?

 

L'imposteur.

 

Ps: pour les plus mous, Belge Ailé = @Glloq

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Ben justement, parlons en 🧐

Je suis un Phantomien de la première heure (avant le Belge Ailé alors t'as qu'à voir)

J'ai cramé sa FC il y a quelques temps (qui fonctionnait sous Emuflight), ledit Belge Ailé m'a alors dépanné avec une carte de vole de sa collection personnelle, carte qui elle est sous "Betaflight std GEPRC", lorsque je la flash sous Emu elle merde, allez savoir pourquoi, elle a peut être vécu trop longtemps avec son tortionnaire Belge 🤔

Bref mon Phantom fonctionne parfaitement (4s only) mais quand je le viol (cad tout le temps) il a des mouvements parasites (c'est la raison pour laquelle j'avais rapidement opté pour Emu dés ses débuts, Emu brut de flash = parfait pour une tanche comme moi

Etant donc sous Betaflight "perfectible", as tu quelques menu(s) PID/filtres de ton cru à me montrer passer donner vendre ?

 

L'imposteur.

 

Ps: pour les plus mous, Belge Ailé = @Glloq

je crois qu’il y avait eu un post dédié au thune 4S du phantom dans cette rubrique (de tete en baissant le slider master des pid).

sinon tu as testé  avec beta 4.3 preset uavtech pour toothpick?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

sinon tu as testé  avec beta 4.3 preset uavtech pour toothpick?

Restez poli Monsieur, ici nous sommes entre gensse de bon éducation !

 

Ps: heuuuuuu tu choppes ça comment, sur des toilettes publis mal propre ? (sans dec' faut piocher où ces presets)

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

je crois qu’il y avait eu un post dédié au thune 4S du phantom dans cette rubrique

Je vais donc partir en excursion et rétropédaler dans l'post 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Ps: heuuuuuu tu choppes ça comment, sur des toilettes publis mal propre ? (sans dec' faut piocher où ces presets

ici

https://theuavtech.com/presets/

(tu refais les memes settings , sauf sur la partie rpm filter si t’es en blheliS, moi je me contente de tirer les sliders)

c’est validé par le gourou, @Jerome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ma config pour le Phantom en BF 4.3.

Configuration :
Config.thumb.jpg.04ed3f2339a5c60422283af1dda10dac.jpg

Moteurs/ESCs :
MoteursESCs.thumb.jpg.c56ee931f5d299898f9f8f6080dce248.jpg

Filtrage :
Filtres.thumb.jpg.daf89bc7a7623e906b590770afe47e44.jpg

PIDs 3S :
PIDs_3S.thumb.jpg.420c846925e5828f0881a59230eefd34.jpg

PIDs 4S :
PIDs_4S.thumb.jpg.e6c34ca9b9572e0305e782eb1334ad70.jpg

Et le topic 4.3 ici : 

  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

C'est parce que c'est aussi plus smooth (en échange d'un peu de couple en bas) 

passé mon custom 2,5" avec fc betafpv toothpick 12A, sous JESC en 48khz, c’est plus beaucoup plus smooth (mais j’avais aussi baissé les I a 0,9, et le stick response a 1,4 au lieu de 1,5).

mais c’est surtout encore plus silencieux !  il vole dans du beurre le zozio! c’est trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse, 

j’etais a 3’30 avec mon 2,5"

j’ai reduit un peu mon tilt, je suis passé a 4’

flashé en JESC 48khz et passage a des lipo GNB LIHV 4,35v (toujours a 450mah), je suis passé a 5min..... (posé a 3,6V)

je ne bouge plus..... c’est d’la balle!

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 at 15:18, Jerome a dit :

Je vous mets ma config pour le Phantom en BF 4.3.

Je viens de tester ta config et de passer en BF 4.3.

En 3S et surtout en 4S, il vole encore mieux qu'avant.

C'est génial d'avoir un tuner de quad et de devoir juste faire un copier/coller, merci!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

C'est génial d'avoir un tuner de quad et de devoir juste faire un copier/coller, merci!

c’est clair que le "tuned by jéjé", ca envoie...... il faudrait une section "preset jéjé" en fonction des modeles, et les preset uavtech pourrait aller s'r'habiller.....🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

il faudrait une section "preset jéjé" en fonction des modeles

Ça c'est une grande idée, je vote pour😁!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Je viens de tester ta config et de passer en BF 4.3.

En 3S et surtout en 4S, il vole encore mieux qu'avant.

Super, merci à toi pour ton retour ! 🙂 

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

c’est clair que le "tuned by jéjé", ca envoie...... il faudrait une section "preset jéjé" en fonction des modeles, et les preset uavtech pourrait aller s'r'habiller.....🤣

Haha xD L'avantage des BNF c'est de pouvoir s'échanger un tune assez facilement 🙂 Mais sinon en suivant les guides de tuning, y a moyen d'arriver au même résultat 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Glloq a dit :

Je viens de tester ta config et de passer en BF 4.3.

En 3S et surtout en 4S, il vole encore mieux qu'avant.

C'est génial d'avoir un tuner de quad et de devoir juste faire un copier/coller, merci!

Tu voles aussi avec les grandes rapières rouge toutes courbiques Emax Avan Rush 2.5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naviluminor a dit :

Tu voles aussi avec les grandes rapières rouge toutes courbiques Emax Avan Rush 2.5" ?

Oui, j'ai épuisé mon stock d'hélices d'origines😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut les gars ! vous me donnez envie avec vos histoire de phantom tuné aux petit oignions... je vais me laisser tenter 😂

en plus sur banggood apparemment c'est une polar vista dessus et point de nano 🤔 !

https://www.banggood.com/fr/GEPRC-PHANTOM-HD-Toothpick-125mm-2_5-Inch-4S-FPV-Racing-Drone-PNP-or-BNF-Caddx-Polar-Vista-DJI-Cam-20A-ESC-F4-FC-AIO-GR1105-5000KV-Motor-p-1720737.html?cur_warehouse=CN&rmmds=&ID=6230838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kevin34 a dit :

en plus sur banggood apparemment c'est une polar vista dessus et point de nano 🤔 !

Ce qui est bien mieux 🙂

Ce kwad est clairement génial, j'ai volé avec celui de @Jerome à la dernière session bando et c'est bien plus fun qu'en 5" 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kevin34 a dit :

c'est la loterie 🤣

Je ne sais pas où tu l'as commandé, mais j'ai posé la question à GEPRC (sur leur site) et ils m'ont répondu qu'ils ne livrent plus que le dernier châssis de 3 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...