Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Le 25/09/2019 at 20:53, Jofffo a dit :

Il pense à l’apex

Je viens de faire une simulation dépensière 😬

Donc par exemple, un Apex HD + kit DJI (lunettes et merdouilles) + quatre F60 + combo ESC/FC 60A Hobbywing + Crossfire et son antenne ~ 1100€ 😖 (manque même les rapières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 at 13:23, naviluminor a dit :

Vous bousculez pas hein 🤨

J'ai trouvé que ça moi :

Iflight DC5 HD

Bando Killer Lethal Conception HD (j'arrive pas à tomber amoureux de cette "marque"..)

ImpulseRC Apex 5" HD

TransTEC Laser HD

FlightClub PROton-R

Ps: comment fonctionne la (très) moche télécommande DJI ? pas d'écran ? comment fait on pour sélectionner le multi que l'on veut faire voler ou modifier les paramètres 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 at 00:26, naviluminor a dit :

Je viens de faire une simulation dépensière 😬

Donc par exemple, un Apex HD + kit DJI (lunettes et merdouilles) + quatre F60 + combo ESC/FC 60A Hobbywing + Crossfire et son antenne ~ 1100€ 😖 (manque même les rapières)

Pourquoi refaire une config? De mémoire tu as déjà un kwad full kiss qui est déjà très haut de gamme non ?

Modifié (le) par ketshoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut de gamme je sais pas mais oui j'ai bien un rooster sous kiss, seulement le rooster ne brille pas par la place qu'il laisse à la tripaille, c'est un peu merdique derrière la FC

J'ai vu que certain trichent en ajoutant des entretoises qui surélèvent la top plate.. pas super élégant mais jouable c'est vrai  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/10/2019 at 16:24, Projetec a dit :

C’est marrant mais sur aucune vidéo, on ne voit de telemetrie. Certainement pour mettre en avant la qualité de l’image. Mais rassurez moi, elle est évidemment disponible sans rajout de carte pour avoir la vue sur le niveau de batterie ?

Pas besoin de rajouter quoi que ce soit. C'est possible d'avoir l'OSD avec le DJI system si tu utilises la pré-version Betaflight 4.1 (mais pas sur toutes les FC pour le moment, avec ma MATEK CTR 405 ça ne marche pas). DJI bossent avec BF sur un nouveau protocole DJI_HDL_7ms (qui sera sélectionnable à la place du SBUS dans l'onglet configuration), pour baisser la latence à 7ms et avoir l'OSD Betaflight complet, ça sera certainement dispo à la release du 4.1 ou 4.1.X.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter, tu as déjà le voltage et le temps de vol qui sont affichés sur l'OSD sans avoir BF 4.1. si tu as bien soudé tes RX & TX.

Blanc sur le TX et gris sur le RX de la carte.

Je précise car si on lit juste le manuel de DJI ya marqué:

Blanc UART RX  (On pourrait comprendre qu'il faut le souder sur le RX ... mais non... ça veut dire que c'est le RX du VTX et donc à souder sur le TX de la carte).

Si vous vous êtes planté entre TX et RX le DJI Unit ne passera pas en 700mw, et restera en 25mw car elle ne détectera pas l'armement du Qwad. Enfin, si vous laissez l'option Limit Power: ON par défaut qui limite la puissance VTX tant que le qwad n'est pas armé.

Vous l'aure compris, ça m'est arrivé 🤣😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CamJi a dit :

Juste pour compléter, tu as déjà le voltage et le temps de vol qui sont affichés sur l'OSD sans avoir BF 4.1. si tu as bien soudé tes RX & TX.

Blanc sur le TX et gris sur le RX de la carte.

Je précise car si on lit juste le manuel de DJI ya marqué:

Blanc UART RX  (On pourrait comprendre qu'il faut le souder sur le RX ... mais non... ça veut dire que c'est le RX du VTX et donc à souder sur le TX de la carte).

Si vous vous êtes planté entre TX et RX le DJI Unit ne passera pas en 700mw, et restera en 25mw car elle ne détectera pas l'armement du Qwad. Enfin, si vous laissez l'option Limit Power: ON par défaut qui limite la puissance VTX tant que le qwad n'est pas armé.

Vous l'aure compris, ça m'est arrivé 🤣😖

Hi

Quid de cette latence "variable" si décriée ? le masque envoi vraiment les images du feuilleton de la veille  ?

Une chose me fait marrer, les pilotes de bac à sable (j'en suis un) brandissent cette "latence" comme un défaut rédhibitoire, pourtant les démos faites par les top gun montrent clairement un potentiel incroyable, alors faut m'expliquer, les "dénigreurs" ont donc tous un niveau supérieur aux Drib et autres fous furieux ?  Un peu comme si un type roulant en clio commerciale trouvait à redire quant aux freins de la dernière Porsche quadri-turbo..

Je veux bien ton avis honnête camarade riche 😙   

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 at 18:43, naviluminor a dit :

J'ai trouvé que ça moi :

Iflight DC5 HD

Bando Killer Lethal Conception HD (j'arrive pas à tomber amoureux de cette "marque"..)

ImpulseRC Apex 5" HD

TransTEC Laser HD

FlightClub PROton-R

+ Iflight DC3 HD

 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 at 00:43, naviluminor a dit :

Hi

Quid de cette latence "variable" si décriée ? le masque envoi vraiment les images du feuilleton de la veille  ?

Une chose me fait marrer, les pilotes de bac à sable (j'en suis un) brandissent cette "latence" comme un défaut rédhibitoire, pourtant les démos faites par les top gun montrent clairement un potentiel incroyable, alors faut m'expliquer, les "dénigreurs" ont donc tous un niveau supérieur aux Drib et autres fous furieux ?  Un peu comme si un type roulant en clio commerciale trouvait à redire quant aux freins de la dernière Porsche quadri-turbo..

Je veux bien ton avis honnête camarade riche 😙   

Bon après plusieurs sessions d'essai, 

Non la latence n'est pas un problème en 700mw. Je l'ai fais essayer à 3 autres personnes hier, personne n'a fait de remarque sur ça.

Tu as de la latence qui arrive quand l'image se dégrade, et c'est déjà au delà d'un setup classique genre trueD avec patch/omni et un VTX à 500mw.

Et dans ce cas tu as beaucoup d'informations qui t'indiquent que la liaison baisse. Avant tout les côtés se troublent, ensuite l'image centrale à son tour. Les 4 barres en bas à gauche qui deviennent rouge, et tu as en bas à droite le nombre de packets échangés en Mb/s.

A noté que tu peux améliorer la liaison et donc l'arrivée de la latence en utilisant des patchs ou antennes plus performantes, mais tu dois avoir vu des vidéos sur ce sujet si le système t’intéresse.

Je suis pas fanboy de DJI, mais faut qd même dire que ce système est super, si tu as l'occasion de l'essayer c'est le mieux biensûr.

Modifié (le) par CamJi
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

Je suis aux antipodes de l'utilisateur des produits DJI mais là faut arrêter d'être con (si si)

Le discours général (faux derche) à la "votre bite a un gout" est navrant, trouver non convaincant le système DJI d'un coté et se pâmer devant les reviews médiocres du Byte Frost "très prometteuses" (CultureFPV, Bardwell.. etc) de l'autre est quand même très fort

Je ne suis pas milliardaire mais je ne vais pas rester encore 2 ans avec une image de merde à attendre FS quand un truc révolutionnaire est dispo (fusse-t-il de chez DJI)

De plus, la manière de procéder de FS n'est pas des plus "rassurante".. ils sont déjà incapable de pondre un pauvre bouton marche/arrêt en 5 ans, alors pour avoir des lunettes avec VRX numérique intégré.. il va falloir attendre combien de temps et de version ?

"Le gentil petit FatShark face au très grand méchant DJI" faut arrêter avec ça.. vous trouvez vraiment Fat Shark si "gentil" ?? vous trouvez le ratio tarif-résultat gentil vous ?

Elles coutent un bras les HDO, augmentées d'un rapidefire et d’antennes performantes c'est même la guerre, ajoutez y le Byte Frost et vous crevez le plafond (pour un combo merdeux et une image euhhhhhhh "perfectible" hein..)

 

Pour finir, ils en ont dit quoi tes potes essayeurs ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la review de Bardwell je la trouve bien, il fini sur un comparatif pertinent je trouve.. et son point de vu système Open Vs Propriétaire est important aussi... DJI semble excellent, mais le BiteFrost n’est pas pourri pour autant


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la review de Bardwell assez pertinente également. Il donne avantage au DJI pour celui qui a du blé. Et comme bon nombre de personne il craint que DJI ne vienne s'imposer avec son système fermé.

Après loin de moi l'idée de dire que le produit est merdique. Je pense même qu'il est génial surtout quand on sait que personne ne croyait au numérique il y a de ça encore un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que DJI s’impose pour autant dans le hobby... si ce n’est pour de la vidéo nécessitant une belle image donc pas forcément la majorité du hobby plutôt un usage particulier et restreint. j’aime bien ce que font certains Utubers de la discipline, mais je n’ai aucune utilité d’avoir un sytème aussi onéreux pour m’essayer à leurs tricks et me faire plaisir... donc je penche plus pour le BiteFrost car il devrait y avoir plusieurs modèles / marques de CamFPV compatibles et je pourrais toujours utiliser mon matos, ma gopro etc... Et puis je suis tenté de penser que la concurrence va réagir maintenant que le géant DJI vient tout bousculer


Envoyé de mon iTruc en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann84 a dit :

[...]

Effectivement DJI ne va pas convenir à tout le monde. Personnellement j'attache beaucoup d'importance à la sensation d’immersion, je me fais plus plaisir en volant, c'est tout.

Après je pense pas que ça me rende plus skillé, et de toutes façon un marché avec plusieurs systèmes et plusieurs fabricants sera toujours plus intéressant pour nos cartes bleues et pour l'innovation dans le hobbie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yann84 a dit :

si ce n’est pour de la vidéo nécessitant une belle image

Ce n'est vraiment pas la raison pour laquelle je suis si attiré par ce truc, perso je me contre fou des vidéos, je vole pour moi, pas pour éditer des films dont tout le monde se bra...

L'essence même du FPV n'est-elle pas de prendre plaisir en volant ?

Je suis assez impatient (d'être riche déjà 🥺) de tester le bidule, les réactions des propriétaires sont quasi unanimes, tous reconnaissent un plaisir de vole jamais éprouvé jusque là

J'ai hâte d'être de ceux là 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis de Naviluminor.
La plupart des gens monte des cam hd pour filmer leur vol et ne serait pas intéressé par de la hd pour voler? 
Alors ok, il y a la barrière financière mais  il n'empêche que de mon coté j’aimerai bien une image parfaite comme celle de dji. 
l’immersion est d’autant meilleure quand l’image ressemble à celle que tu vois de tes propres yeux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que le dji c'était pourri par rapport au bytefrost....juste différent.

Moi j'y vois juste le fait de repartir de zéro sur un build et ça me plaît pas trop. Du coup le byte frost est plutôt une évolution....ça m'irait mieux éventuellement. Mais le fait est que ce n'est pas encore parfait et je vais pas faire mon caprice a 1000€ pour avoir de meilleure sensations, elle sont déjà très bonne comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...