Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dujack a dit :

@Tchapaille, vu que @Reznorparle de mode audience et qu’il se retrouve à l’aveugle, c’est donc de la vidéo.. 😁

oui @Dujack

@Reznor évoque la perte du signal vidéo et j’avais cru voir aussi la prete du rx dans le dvr 

après avoir re visionné en faite non, il a pas de bol et ça a été rapide.

il a même pas eu le temps de passer en stabilisé.

j’aurai fait la même boulette à être posté au haut, ça pardonne pas

désolé pour toi @Reznor 

🖖

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tchapaille a dit :

@Reznor, c’est un fail safe vidéo et radio?

@Dujack à été plus vite pour te répondre, oui cut vidéo

Il y a 8 heures, Tchapaille a dit :

il a même pas eu le temps de passer en stabilisé.

Je n'ai pas de mode stabilisé en fait 😐

Sinon j'ai pu recommander 2 moteurs et le Vista fonctinne toujours , l'antenne je testerais mais il m'en reste une en spare donc : on s'en sort bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Reznor a dit :

Je n'ai pas de mode stabilisé en fait 😐

Perso j'ai un switch panique juste pour la perte vidéo, dans l'hypothèse où le contexte me permette de mettre stab et full gaz pour le récup à vue 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Motard Geek a dit :

Perso j'ai un switch panique juste pour la perte vidéo, dans l'hypothèse où le contexte me permette de mettre stab et full gaz pour le récup à vue

C'est un truc que je dois mettre en place ça, tu as fais ça en inter logic je suppose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Perso j'ai un switch panique juste pour la perte vidéo, dans l'hypothèse où le contexte me permette de mettre stab et full gaz pour le récup à vue 🙂 

Pareil. Pour ma part c'est un switch à l'opposé de l'arment qui déclenche le GPS Rescue. Récemment il m'a sauvé 2 fois suite à des pertes de la vidéo en plein backflip (Merci le vista en soft serial). Ca remet le drone à plat, le fait monter et le ramène vers toi le temps de reprendre la main. Après la magie s'arrête là. S'il y a un obstacle sur la trajectoire ou si tu es en fin de lipo, il finira au sol 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Liam a dit :

Pareil. Pour ma part c'est un switch à l'opposé de l'arment qui déclenche le GPS Rescue. Récemment il m'a sauvé 2 fois suite à des pertes de la vidéo en plein backflip (Merci le vista en soft serial). Ca remet le drone à plat, le fait monter et le ramène vers toi le temps de reprendre la main. Après la magie s'arrête là. S'il y a un obstacle sur la trajectoire ou si tu es en fin de lipo, il finira au sol 🙂

Salut, oui c’est un bon système de secoure, le rescue mode, je sais pas si cela aurait pu le sauver à cause de la distance minimum.

un switch à 3 position pour assigner les modes de vol (accro, stabilisé ou horizon) aurait peut être évité le crash.

perso avec mon premier quad analogique, j’ai eu une rupture du signal vidéo et avant de paniquer dans mon masque, j’ai pu agir et passer en stabilisé et donner un full Throttle. J’ai réussi à rapprocher assez le quad pour retrouver le signal vidéo et évité le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tchapaille a dit :

Salut, oui c’est un bon système de secoure, le rescue mode, je sais pas si cela aurait pu le sauver à cause de la distance minimum.

Ca se configure : https://oscarliang.com/setup-gps-rescue-mode-betaflight/

set gps_rescue_min_dth = 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reznor a dit :

C'est un truc que je dois mettre en place ça, tu as fais ça en inter logic je suppose? 

Allez dans mode et assignez un switch 3 positions, 1 ère position vous faites rien c’est le mode accro par définition, la 2ème mode stabilisé et la 3ème mode horizon, ou un switch 2 positions, 1ère rien et la deuxième position en stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

Yep, aucun intérêt pour moi à avoir angle et horizon, l'un ou l'autre suffit, angle était plus safe je pense 🙂 

Tout à fait d’accord sur l’horizon, quand tu as l’a place d’un inter à 3 positions ça gêne en rien de le paramétrer. L’horizon c’est pour la bierre en plein vol 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tchapaille a dit :

Oui oui je connais, mais à moins de 100 mètres ça s’active pas. Je pense qu’il était trop près de son quad

Sauf erreur tu peux le descendre jusqu'à 50m. En dessous, effectivement c'est bloqué pour des raisons de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils 👍, je vais à mon avis partir sur les deux solutions simultanées, j'ai un BN220 qui traîne, je ne l'avais pas installé car pour le paramétrer comme il faut,  (d'après le TUTO du forum), j'ai besoin du petit module pour le connecter à un pc et je n'ai que des mac à la maison ... je vais tenter de trouver un pc portable quelque part... et commander le module, du coup il doit être possible de créer un inter logic qui initialise le RTH si sats disponibles et distance suffisante Et switch en mode angle pour tenter de reprendre la main, pour affecter cet inter sur un switch panique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reznor a dit :

Merci pour vos conseils 👍, je vais à mon avis partir sur les deux solutions simultanées, j'ai un BN220 qui traîne, je ne l'avais pas installé car pour le paramétrer comme il faut,  (d'après le TUTO du forum), j'ai besoin du petit module pour le connecter à un pc et je n'ai que des mac à la maison ... je vais tenter de trouver un pc portable quelque part... et commander le module, du coup il doit être possible de créer un inter logic qui initialise le RTH si sats disponibles et distance suffisante Et switch en mode angle pour tenter de reprendre la main, pour affecter cet inter sur un switch panique 

Sur mes kwads équipés d'un GPS, tout simplement, j'affecte ((Onglet "Modes") une ligne supplémentaire  dans la ligne "Angle" en mettant le N° de  l'AUX de la ligne "GPS" .

Ainsi, en basculant l'inter RTH (GPS),le kwad se place donc automatiquement dans ce type de vol verrouillé. 😉

Et idem pour moi, que de la Pomme à la maison. Obligé d'emprunter le laptop de boulot de ma femme, les rares fois ou j'ai besoin de U-CENTER 😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CriTof a dit :

Sur mes kwads équipés d'un GPS, tout simplement, j'affecte ((Onglet "Modes") une ligne supplémentaire  dans la ligne "Angle" en mettant le N° de  l'AUX de la ligne "GPS" .

Ainsi, en basculant l'inter RTH (GPS),le kwad se place donc automatiquement dans ce type de vol verrouillé. 😉

J’ai préféré assigner un inter pour les modes de vol et un inter pour le RTH. Le passage en rescue mode stabilise le drone directement et je prefère avoir un échappatoire en stabilisé s’en avoir à enclencher le process RTH 

c’est juste un choix les 2 fonctionnent de toute façon

tu as juste un switch d’urgence moi j’ai le choix (c’est moi qui décide 😂)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tchapaille a dit :

J’ai préféré assigner un inter pour les modes de vol et un inter pour le RTH. Le passage en rescue mode stabilise le drone directement et je prefère avoir un échappatoire en stabilisé s’en avoir à enclencher le process RTH 

c’est juste un choix les 2 fonctionnent de toute façon

tu as juste un switch d’urgence moi j’ai le choix (c’est moi qui décide 😂)

À pô compris...🤔

T'as donc en plus de l'inter mode de vol et inter RTH, un autre, Rescue mode ? 

Il faudrait que je me penche sur ce fameux Rescue mode. Connaît pas. 

Mais comme tu le rappelles si bien, les deux fonctionnent, mon Capitaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

T'as donc en plus de l'inter mode de vol et inter RTH, un autre, Rescue mode ?

J’ai assigné, 1 inter 3 positions pour les modes de vols et 1 inter pour le Rescue Mode (dit vulgairement RTH). 
il y a 2 paramètres du RTH
1-le RTH est actionné par toi via l’inter pour un fail safe vtx ou un retour pépère la bierre à la main .

2-le RTH est en cas de fail safe du RX et là attention ⚠️, il faut rester au commande du quad car: quand le signal RX est retrouvé, le mode RTH se coupe pour te redonner le contrôle de ta machine. Pas le droit à une bierre durant ce mode de fail safe.

 

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

À pô compris...🤔

T'as donc en plus de l'inter mode de vol et inter RTH, un autre, Rescue mode ? 

Il faudrait que je me penche sur ce fameux Rescue mode. Connaît pas. 

Mais comme tu le rappelles si bien, les deux fonctionnent, mon Capitaine ! 

👍

Modifié (le) par Tchapaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tchapaille a dit :

J’ai assigné, 1 inter 3 positions pour les modes de vols et 1 inter pour le Rescue Mode (dit vulgairement RTH). 
il y a 2 paramètres du RTH
1-le RTH est actionné par toi via l’inter pour un fail safe vtx ou un retour pépère la bierre à la main .

2-le RTH est en cas de fail safe du RX et là attention ⚠️, il faut rester au commande du quad car: quand le signal RX est retrouvé, le mode RTH se coupe pour te redonner le contrôle de ta machine. Pas le droit à une bierre durant ce mode de fail safe.

C'est ça, ce que tu appelles "Rescue mode" c'est le RTH.

Et parfaitement d'accord avec les deux cas de figures. Les bases du RTH 😉

FIN de ce HS . Le sujet principal de ce Topic étant DJI Digital FPV System, FPV HD

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Reznor a dit :

Est il possible que le mode audience fasse perdre la vidéo du pilote ??? car cet après midi c'est ce qui m'est arrivé ... évidemment au dessus d'une carrière ... début de vol en mode audience avec les lunette d'un pote, normal puis freezze vidéo et crash 50 m plus bas... j'ai perdu 2 moteurs les 4 hélices et une immortal T 😪 et le temps de descendre comme un voyou dans la carrière récupérer l'engin le vista étais cho bouillant ... du coup j'espère qu'il a pas cramé non plus...

On part de là pour mémoire, et on en finit par du rescue mode en apportant des solutions anti crash enfin presque

mais fin de discution ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils [emoji106], je vais à mon avis partir sur les deux solutions simultanées, j'ai un BN220 qui traîne, je ne l'avais pas installé car pour le paramétrer comme il faut,  (d'après le TUTO du forum), j'ai besoin du petit module pour le connecter à un pc et je n'ai que des mac à la maison ... je vais tenter de trouver un pc portable quelque part... et commander le module, du coup il doit être possible de créer un inter logic qui initialise le RTH si sats disponibles et distance suffisante Et switch en mode angle pour tenter de reprendre la main, pour affecter cet inter sur un switch panique 

Concernant le bn220 et le mod qui permet de le faire mieux fonctionner, il faut aussi relativiser le gain du mod. Sur mon quad, j’avais plus de soucis avec un bn220 moddé (fix aléatoire et parfois long) je l’ai remplacé par bn220 neuf, installé directement sans mod et au final il fonctionne à merveille en quelques secondes. Je pense qu’il faut tester le gps avant et s’il est long au fix tenter le mod.
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syrex a dit :

Concernant le bn220 et le mod qui permet de le faire mieux fonctionner, il faut aussi relativiser le gain du mod. Sur mon quad, j’avais plus de soucis avec un bn220 moddé (fix aléatoire et parfois long) je l’ai remplacé par bn220 neuf, installé directement sans mod et au final il fonctionne à merveille en quelques secondes. Je pense qu’il faut tester le gps avant et s’il est long au fix tenter le mod

Merci pour l'info je vais tester cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...