Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Arnotobus a dit :

Confirmation, en désactivant le MSP j'ai plus d'osd mais je n'ai plus le problème lors de l'armement.
Par contre si je désactive l'auto temp le problème revient...

Donc le problème ne provient pas du MSP, mais du fait de passer à pleine puissance 😕 Il est alimenté comment ton Vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

Qu'est ce qui t'a fait choisir cette disposition de connexion d'antenne ? (le mien est inversé)

J’ai fais comme lui (V2 en utilisation V1) je trouve que le patch en bas c’est pour arroser de face, les petites au dessus, sont concernées par les bords et le haut (voir derrière)...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

J’ai fais comme lui (V2 en utilisation V1) je trouve que le patch en bas c’est pour arroser de face, les petites au dessus, sont concernées par les bords et le haut (voir derrière)...

Ah oui, tu as vraiment constaté (et donc essayé) une différence entre les deux possibilités  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi cette position pour les patchs après avoir écouté, regardé et lu des tutos, tests, et notamment, la très bonne revue de @Motard Geek dans son tuto sur la chaine WAFPV :

Pour moi ça marche du tonnerre ! je n'ai même pas essayé l'autre position.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 at 17:12, Arnotobus a dit :

Hello, j'ai un petit souci avec un Vista, j'ai besoin de votre avis.
Quand je branche le quad, RAS tout est normal en auto temp ON.
Au moment où j'arme, j'ai une latence de dingue et les barres en bas à gauche qui deviennent rouge.
Si je mets en auto-temp OFF, j'ai le même problème même si je n'ai pas armé. Une idée ?
J'ai déjà tenté de reflasher.

C'est un vista tout habillé, ou un naked?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que le mode audience fasse perdre la vidéo du pilote ??? car cet après midi c'est ce qui m'est arrivé ... évidemment au dessus d'une carrière ... début de vol en mode audience avec les lunette d'un pote, normal puis freezze vidéo et crash 50 m plus bas... j'ai perdu 2 moteurs les 4 hélices et une immortal T 😪 et le temps de descendre comme un voyou dans la carrière récupérer l'engin le vista étais cho bouillant ... du coup j'espère qu'il a pas cramé non plus...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne l'utiliserais plus ce mode audience !

je vais check les dvr pour voir ce qui s'est passé, déjà sur la gopro je vois que lors que je perds le retour vidéo il part tout droit dans la falaise, j'ai fais 4 lipos sur ce spot avant sans l'audience mode et ça passait, quelques artefacts tout de même si je descendais trop bas dans la roche, mais çà prévenait et en remontant le feed revenait directement, là çà a freeze d'un coup ! il n'est pas tombé de haut, c'est déjà ça... 

IMG_20210418_165258.thumb.jpg.195e14e7ac690351bf98e61a2f98063d.jpg

IMG_20210418_165308.thumb.jpg.4d0ab1395249e5eb643ddfb8c3fc1f99.jpg

Ceux la ils sont mort... 

et je pense que l'antenne à été partiellement sectionnée à la base du T

IMG_20210418_165330.thumb.jpg.b0bc6f97ae8e00512861998a96bbc866.jpg

Modifié (le) par Reznor
  • Confus 1
  • Wow 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un montage à l'arrache du vol avec le DVR des Lunettes... j'ai mis le SRt des datas du vol mais curieusement Adobe première ne les a pas mis à l'export... en tous cas le signal reste sur 4 jusquà couper brusquement ! quand le DVR se coupe je suis à l'aveugle, j'essaye de remonter vers moi mais ... bad end... aves en prime quelques squatteurs de la carrière ^^ 

C'est quand même strange comme coupure d'autant que y a pas des masses de distance entre moi et le quad à ce moment, je dirait 75 m au pif... ( j'étais en math.round(28x25) Mw 🤫)  

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, les moteurs ont sacrément pris ! 😕 

J'ai pas mal utilisé le mode spectateur avec mon frère avant l'arrivée du 50 mbps, jamais eu de souci, d'ailleurs les lunettes spectateur n'envoie aucune info au Vista, il ne fait que recevoir, donc aucun raison que ça pose prbl. Par contre, et c'est valable en mode spectateur ou normal, les lunettes DJI émettent quand même et peuvent se gêner entre elles, pour ça qu'il faut essayer de garder 4-5 mètres d'écart entre pilotes.

Pour ton crash, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin, pour moi c'est un vol suicide 😢 Si tu étais bien positionné à l'endroit d'où part le quad, c'était presque inévitable. Sur un spot comme ça, faut être en bas. Là il y a tellement de "sol" entre toi et le quad, dès que le quad n'est plus en ligne directe, ça ferme net le signal. C'est comme en long range quand on a le malheur de basculer de ne serait-ce que d'un mètre de l'autre côté de la crête, ça ne pardonne pas.

Ptetre qu'à certains endroits, tu t'en sors avec les rebonds du signal, mais là ca me semble complètement normal comme perte de signal 😕 Dis-toi que tu t'en sors quand même bien, ça aurait pu être bien pire ^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱 J'ai cru que le crash commençait à 33 sec j'ai flippé 😨

Bon ça reste violent...

T'étais en haut toi ?

EDIT : grillé par @Jerome, c'est fatal pour le signal cette chute dans la carrière :s 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jerome a dit :

Pour ton crash, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin, pour moi c'est un vol suicide 😢 Si tu étais bien positionné à l'endroit d'où part le quad, c'était presque inévitable. Sur un spot comme ça, faut être en bas. Là il y a tellement de "sol" entre toi et le quad, dès que le quad n'est plus en ligne directe, ça ferme net le signal. C'est comme en long range quand on a le malheur de basculer de ne serait-ce que d'un mètre de l'autre côté de la crête, ça ne pardonne pas.

Eh bien ça m'apprendra, encore un truc auquel tu ne pense pas quand tu es novice 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jerome a dit :

Par contre, et c'est valable en mode spectateur ou normal, les lunettes DJI émettent quand même et peuvent se gêner entre elles, pour ça qu'il faut essayer de garder 4-5 mètres d'écart entre pilotes.

Bon tu sais quoi ? A l'avenir je n'essaye rais même pas, tant pis pour les spectateurs 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reznor a dit :

quand le DVR se coupe je suis à l'aveugle

@Tchapaille, vu que @Reznorparle de mode audience et qu’il se retrouve à l’aveugle, c’est donc de la vidéo.. 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...