Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Liam a dit :

Ce qui m'embête un peu c'est la distortion de l'objectif qui rappel un peu trop que la terre est ronde :-). Je cherche une solution pour corriger ca. Est ce que quelqu'un a déjà testé des preset ou autre ?

Dans Hitfilm Express, il y a une fonctionnalité qui s'appelle "Action Cam Lens Distort" pour compenser l'effet fisheye. Je l'utilise tout le temps de manière très légère parce que ça me permet aussi de masquer les coins de mon support TPU en corrigeant subtilement l'effet fisheye 😉 

Je pense que la fonction doit exister dans la plupart des logiciels.

Un exemple d'avant/après. Là je l'ai poussé beaucoup plus que d'habitude pour l'exemple (et si je le met au max, l'horizon redevient plat, mais ca induit trop de déformation) :
image.thumb.png.af0f8a3d3e12aebaac7962c1a6b9a2ca.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jerome a dit :

Dans Hitfilm Express, il y a une fonctionnalité qui s'appelle "Action Cam Lens Distort" pour compenser l'effet fisheye. Je l'utilise tout le temps de manière très légère parce que ça me permet aussi de masquer les coins de mon support TPU en corrigeant subtilement l'effet fisheye 😉 

Je pense que la fonction doit exister dans la plupart des logiciels.

Un exemple d'avant/après. Là je l'ai poussé beaucoup plus que d'habitude pour l'exemple (et si je le met au max, l'horizon redevient plat, mais ca induit trop de déformation) :
image.thumb.png.af0f8a3d3e12aebaac7962c1a6b9a2ca.png

Merci. Je suis sous iMovie ou Première Pro. Pour le premier je doute fort qu'il y ait ce genre de réglage, mais je vais creuser du coté de Première Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre [emoji53] Tout fonctionnait bien en FalcoX, tu flashes en Emu sans rien toucher/ressouder et ça marche plus c'est ça ?
T'aurais pas une autre fonctionnalité activé sur l'UART 3 ? genre Smart Audio ou un truc dans le genre ?

Oui sous falcox j’avais bien le retour voltage et l’armement déclenchait l’enregistrement des lunettes.
En passant vers emuflight car je n’arrive à rien avec falcox, j’ai dû modifier deux prises jst car le branchement du rx tbs nano est différent (signal vers tx1 sous falcox puis signal vers rx1 sous emuflight, beta...) j’ai donc supprimé la prise rx pour souder et la prise vers tx3 (seule) a un autre endroit sur la carte.
Je viens de vérifier mes branchements et continuité des fils, tout est bon...
Je vais brancher mes tx rx vista sur l’uart 6. dabd66d948577516bca3248953846c90.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de connecter mon vista à l'UART 6. Je n'ai pas de retour voltage mais, lors de l'armement, l'enregistrement démarre et j'arrive à modifier les rates/pid via les lunettes. Je pense que mon problème est une subtilité du coté de la télémetrie ESC ou current sensor de l'esc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Syrex a dit :

Je pense que mon problème est une subtilité du coté de la télémetrie ESC ou current sensor de l'esc...

Le genre de truc qui chie 2 fois sur 3 quand t'es pas sous Kiss 😄 Si t'as juste besoin de la tension et que ta FC est en direct LiPo elle devrait suffire pour te l'indiquer 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Syrex a dit :

Je pense que mon problème est une subtilité du coté de la télémetrie ESC ou current sensor de l'esc..

Eventuellement.... mais si tu mets le nom de ton qwad... rien à voir ? J'ai des machines sous betaflight et d'autres sous emuflight, je ne met rien de différent entre les deux....

Tu as armé ton qwad pour voir la télémétrie ? les moteurs NON armés, la télémétrie ne remonte pas.....

Je sais tu vas me dire, "ne me prend pas pour un nigaud... je connais...." mais moi je me suis quand même pris les doigts dans les hélices.... 😉

Si tu veux m'envoyer un DUMP ALL, je veux bien regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Le genre de truc qui chie 2 fois sur 3 quand t'es pas sous Kiss 😄 Si t'as juste besoin de la tension et que ta FC est en direct LiPo elle devrait suffire pour te l'indiquer 🙂 

La Fc est bien en direct lipo via l'ESC qui n'a pas de BEC mais ce n'est pas pour autant que je récupère le voltage lipo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Attafr a dit :

Eventuellement.... mais si tu mets le nom de ton qwad... rien à voir ? J'ai des machines sous betaflight et d'autres sous emuflight, je ne met rien de différent entre les deux....

Tu as armé ton qwad pour voir la télémétrie ? les moteurs NON armés, la télémétrie ne remonte pas.....

Je sais tu vas me dire, "ne me prend pas pour un nigaud... je connais...." mais moi je me suis quand même pris les doigts dans les hélices.... 😉

Si tu veux m'envoyer un DUMP ALL, je veux bien regarder !

J'ai fait des tests dans tous les sens : Rien à faire 😤  J'ai testé en inversant le cable current/telemetrie bl heli32, modifiant le pont current/telem sur la revoltosd, en modifiant les settings dans emu, rebootant, les lunettes, le quad, armé pas armé... RIEN A FAIRE, C'EST MORT....

J'arrive seulement à avoir via TX/RX du vista c'est : à l'armement, l'enregistrement s'enclenche ; l'affichage du nom du modèle ; le réglage PID/rate est accessible dans les lunettes et s'enregistre bien, le mode de vol s'affiche et correspond bien au mode de vol sélectionné. C'est tout. 

Les warnings (qui s'affichent à la place du craft name) ne fonctionne pas. Il est mentionné sur le GitHub que certaines FC ne sont pas (encore) compatible, je parie que la REVOLTOSD en fait partie. D'autre part je lisais que le remap d'UART n'est pas vraiment envisageable car la liaison DJI serait incompatible... J'imagine que la REVOLTOSD de part son architecture particulière fait partie des cartes un peut chiante pour la faire matcher avec DJI notamment pour emu ou betaflight. Bref je suis bloqué là dessus. 

Je pense que la raison est que la FC est une REVOLTOSD 😭 

Je vous remercie d'avoir essayé de m'orienter dans cette recherche de panne, même si je connais un "peu" , lorsqu'on bloque, on a tendance à ne pas voir les solutions parfois simples, juste sous notre nez et vos idées permettent parfois d'avoir l'éclair de génie EUREKA ! mais pas aujourd'hui...

Je vais donc tester comme çà mon quad sous emu, vérifier qu'il vole bien (combo ESC MOTEUR FC) et je vais essayer de revenir vers FALCOX ensuite et chercher plus pour récupérer toutes les infos télémetrie dans les lunettes. Mon problème sous FALCOX était qu'il me semblait avoir un comportement erratique (sursaut, bruit chelou des moteurs...) J'ai pensé à un problème de setting ESC mais je ne suis pas parvenu à le résoudre. 

J'ai du taf sur ce bouzin, VIVE les REVOLTOSD et FALCOX 🤪

dump revoltosd emu.txt

Modifié (le) par Syrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Dans l'onglet batterie de BF t'as mis quoi et t'as quoi comme tension qui s'affiche ?

CA Y EST : EUREKA !!!!

Merci Motard Geek 😍  Tu m'as mis sur la bonne piste. Dans l'onglet Alimentation, la mesure de la tension lipo n'était pas réglée sur ADC interne!!! Je n'avais pas du tout pensé à çà. Tu m'as sauvé. Je me voyais repartir vers FALCOX et les galères d'ESC que j'avais rencontré. 

Top 💪

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Liam a dit :

Merci. Je suis sous iMovie ou Première Pro. Pour le premier je doute fort qu'il y ait ce genre de réglage, mais je vais creuser du coté de Première Pro

Dans première ou after tu as un truc qui fait une correction : (Enfin pour moi ça me suffit 😉 )

image.png.527bd0ecb9fe38f0a11a747622a0cfd3.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Fauc0n FPV! 🙂

Tu as commandé à quelle date ? J'ai de mon côté pris chez Studiosport, et je dois avouer que la réception du colis me démange, même s'il n'y a pas de garantie de date .....

Modifié (le) par Triskell34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fauc0n FPV a dit :

Merci DFR

C'est DFR et autres shops inline qui devrait nous dire merci ! quand je vois tout ce qu'on claque sur leurs sites 😆

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait ouvert 30 précommande début mars j’ai sauté dessus avec 10% de code anniversaire c’est toujours sa de gagner.
Je sais pas si il on a nous remercier spécialement si on dépense chez eux c’est qu’on le veut bien [emoji3526][emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 at 17:38, spid99 a dit :

Dans première ou after tu as un truc qui fait une correction : (Enfin pour moi ça me suffit 😉 )

image.png.527bd0ecb9fe38f0a11a747622a0cfd3.png

J'ai pas les meme que toi mais j'ai trouvé un truc dans première de correction de déformation. 

Le 07/04/2021 at 10:26, Jerome a dit :

Un exemple d'avant/après. Là je l'ai poussé beaucoup plus que d'habitude pour l'exemple (et si je le met au max, l'horizon redevient plat, mais ca induit trop de déformation) :

Effectivement faut y aller doucement car ca déforme pas mal. On peut a priori faire une configuration et l'exporter comme une espèce de LUT. Je vais voir si j'arrive à quelque chose de concluant et si oui je partagerai.

J'en profite au passage pour vous partager ce DVR d'un mid range fait ce WE. La qualité de liaison avec le masque DJI / Visa n'en fini pas de me bluffer ! A plus de 3km, j'étais encore en 50Mbit 🤩

https://youtu.be/kucEAm2rpzA

Je suis vraiment curieux de voir ce que donnera le masque V2 avec les futurs Vista / Air Unit !! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du matin

Je viens de passer mon SL5v2 sous DJI & sous Emu

Il fonctionne comme un charme MAIS je ne parviens pas à activer l'OSD dans mon masque ☹️

Ce que je ne pige pas, c'est que quand je compare avec mes autres multi (qui eux fonctionnent parfaitement sous DJI & Emu) je ne trouve pas de différence "d'options retenues", tant dans les tableaux Emu que dans le masque lui même 🤔

-Dans le masque l'OSD custom est bien sur ON

-Sous Emu la fonction OSD est bien cochée

En revanche, quid de l'onglet port ("MSP" = ??), j'ai à peu près tout essayé/croisé dans cet onglet et ZOBI !! (la mouche)

Je ne trouve pas la solution, même en observant les onglets port de mes autres jouets 🤔

Auriez vous une idée bonzamis ??

Onglet port du Phantom (dont l'OSD fonctionne)

onglet12.png

Onglet port du SL5 (qui fait chier) et j'insiste, j'ai aussi essayé d'activé (sans succès) les UART 3 et 6

onglet13.png

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a branché le caddx ou le air unit sur quel uart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Onglet port du SL5 (qui fait chier) et j'insiste, j'ai aussi essayé d'activé (sans succès) les UART 3 et 6

onglet13.png

Ce qui est certain, c'est qu'il faut activer le protocole MSP pour l'UART où tu as soudé le Rx et Tx du Vista.

Si ça ne marche pas avec le MSP activé, vérifie que tu as bien soudé au bon endroit :

  • Tx Vista --> Rx FC
  • Rx Vista --> Tx FC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...