Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 1 minute, Joelamoule a dit :

J'en suis tout à fait conscient, je me renseigne mais il est plus probable que je prenne autre chose de ce genre https://www.drone-fpv-racer.com/adaptateur-recepteur-analogique-v3-pour-dji-fpv-8786.html

J'ai encore un vrx de base pour mon dernier quad analogique le tadpole en 2.5"....si il part pas.

Au pire l'investissement n'est pas violent.

C'est aussi ce que j'ai pris chez BG. J'ai pensé la même chose et que si je garde les fatshark le sac allait manquer de place, comme ça au besoin je peux switcher.
Il me reste aussi des miniZ que j'aime piloter avec une petite cam+vtx (je rejoins une fois de plus ce sagouin de le camarade @naviluminor, piloter à vue c'est testiculaire), et ça ne supportera jamais le HD dans le format/tarif actuel des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas violent mais c'est inutile.
J'ai moi même cru dans cette solution hybride. Au bout d'un moment, je suis devenu lucide et j'ai totalement liquidé l'analogique.
Le problème est pour les petits quads car un vista c'est assez gros. Donc je ne vole plus avec des petits quad actuellement. Je pourrais me lancer dans du vista naked mais je n'ai pas ce besoin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est celui-ci que j'avais pris... je l'aurais pas utilisé longtemps ^^ Mais effectivement, c'est pas la ruine 🙂 

Si tu ne t'en sert plus, peut être je te le prendrai si tu veux bien sûr 😁

il y a 1 minute, Syrex a dit :

C'est pas violent mais c'est inutile.
J'ai moi même cru dans cette solution hybride. Au bout d'un moment, je suis devenu lucide et j'ai totalement liquidé l'analogique.
Le problème est pour les petits quads car un vista c'est assez gros. Donc je ne vole plus avec des petits quad actuellement. Je pourrais me lancer dans du vista naked mais je n'ai pas ce besoin pour le moment.

C'est ce que je me dit aussi, mais le tadpole n'accepte pas le vista a moins de passer sur un tadpole hd (mais le poids en plus me demandera de changer les moteurs aussi et donc aucun intérêt....sans compter le prix du vista en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai egalement celui là et meme celui qui se monte comme l’antenne iflight crystal. Mais comme tous les copains, ben ça sert plus et meme mon cher tadpole prend la poussière, relégué au second plan par le smart 2.5.. 😍. Quand tu auras gouté au dji, l’analogique sera du passé… 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Ben moi, accrocher un four micro-onde sur le coté de mes binocles HD = zob ! j'ai donc gardé mes HDO 2 pour faire voler mes petites saloperies (certes elles me font pleurer les yeux 😖)

🤣🤣🤣🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

Ben moi, accrocher un four micro-onde sur le coté de mes binocles HD = zob ! j'ai donc gardé mes HDO 2 pour faire voler mes petites saloperies (certes elles me font pleurer les yeux 😖)

je suis comme @naviluminor .......j'ai gardé mes ev200d pour ce qu'il me reste en analogique.

mais quel plaisir quand je passe en HD 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RichRider a dit :

le vieux s’est réveillé

C'est malin, vous venez de me déclencher une crise hémorroïdaire, à moins que ce soit mes poux pubien🤔

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, naviluminor a dit :

ce soit mes poux pubien🤔

Comme dirait Gérard "on est pu bien là."

Ceci dit comme je le disait plus haut, avoir les deux paires de lunettes dans le sac c’est trop. A la fin tu finit comme les commandos marine avec un sac plus haut que toi à faire des mawashi geri avec tes copains sur la plage... c’est pas bon pour le dos tout ça 😬 

En plus le petit module tu peux le retirer sans rien dévisser, c’est juste une accroche en plastique.

Perso l’anal est encore logique avec les miniZ par exemple, ça garde un moyen de jouer en FPV facilement. La HD reste encore cher et volumineux.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Perso l’anal est encore logique avec les miniZ

Ta phrase me laisse un doute 🧐😁.

Cet adaptateur analogique est top et tu t’en serviras…. au début… Puis tu ne voleras plus qu’en HD et dans ton sac tu n’auras finalement que les lunettes dji. J’ai deux adaptateurs mais au final il reste dans un placard et si je veux faire revoler le tadpole, je sors les HD2…. 
Le tadpole ne vole plus depuis que j’ai le smart 2.5 (meme taille et encore plus fun)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RichRider a dit :

Sur Banggood attention les lunettes DJI sont en rupture de stock mais ils ne le disent qu'une fois la commande passée.
Certains témoignent de 1mois d'attente avant envois.
C'est pas dramatique mais pensez-y, ils ne préviennent pas.

En effet ça sent pas bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Et en plus mon chien a des gaz

Tu as quel modèle ? l'arme la plus redoutable que nous ayons jamais eut était Peggy : bouledogue Français(e) de son état, elle faisait faner un bouquet de fleur à près de 6 mètres !

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en même temps prendre un bouledogue Francais, c’est comme un saut en parachute sans parachute, tu sais à quoi t’en tenir….🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, naviluminor a dit :

Tu as quel modèle ? l'arme la plus redoutable que nous ayons jamais eut était Peggy : bouledogue Français(e) de son état, elle faisait faner un bouquet de fleur à près de 6 mètres !

Un setter gordon de 3ans, Gaston.
Il ne fait pas encore faner les fleurs mais il progresse.
Dans la normalité ils surpassent l'Homme, mais quand ils s'appliquent il faudrait une coulée pyroclastique pour évacuer le gaz. D'ailleurs c'est plus un plasma qu'un gaz.

Bon sinon les lunettes DJI ça va? (->feinte pour rester dans le sujet et ne pas passer pour des trolls.)

Modifié (le) par RichRider
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 at 22:28, Joelamoule a dit :

Si tu ne t'en sert plus, peut être je te le prendrai si tu veux bien sûr 😁

C'est ce que je me dit aussi, mais le tadpole n'accepte pas le vista a moins de passer sur un tadpole hd (mais le poids en plus me demandera de changer les moteurs aussi et donc aucun intérêt....sans compter le prix du vista en plus)

A mon avis, l'intérêt de ce type de module est surtout pour les "vrais tiny" en 65/75mm entre 20 et 30gr.(tant qu'on a pas de singleboard HD)

en 2,5", la digestion du vista naked passe tres bien, donc t'y passeras a plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

A mon avis, l'intérêt de ce type de module est surtout pour les "vrais tiny" en 65/75mm entre 20 et 30gr.(tant qu'on a pas de singleboard HD)

en 2,5", la digestion du vista naked passe tres bien, donc t'y passeras a plus ou moins long terme.

Oui je suis d'accord. Si je prends le cas de mon tadpole en analogique, il me faudrait changer de FC pour une Aio en 20x20 (ça court pas les rues déjà) pour 70-80€ plus rajouter un vista de 150€ ça fait cher le passage en HD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Oui je suis d'accord. Si je prends le cas de mon tadpole en analogique, il me faudrait changer de FC pour une Aio en 20x20 (ça court pas les rues déjà) pour 70-80€ plus rajouter un vista de 150€ ça fait cher le passage en HD....

C’est un peu tout ça qui m’a décidé à ne garder que des 5" et de faire un racewhoop. Il n’y a encore qu’un m’ois j’étais prêt à me payer un Quattrovolante, le design Italien ça ne s’invente pas.

Mais les tarifs de la HD rendent les besoins plus pragmatiques, peu importe le design de l’engin la promesse est si excitante que je suis prêt à vendre ma collection de disques d’Annie Cordy.

On repart un peu à zéro, celui qui a beaucoup de modèles différents et qui veut les garder soit comme vous dites ça se termine sur l’étagère ou alors on s’organise pour switcher avec l’analogique. Je n’ai pas encore essayé la HD que je sais déjà que ça va me faire des couettes de petite fille sur les neurones.

Banggood assurent qu’ils mettent la pression au fabricant...

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Oui je suis d'accord. Si je prends le cas de mon tadpole en analogique, il me faudrait changer de FC pour une Aio en 20x20 (ça court pas les rues déjà) pour 70-80€ plus rajouter un vista de 150€ ça fait cher le passage en HD....

@Joelamoule, honnêtement ne cherche meme pas à faire evoluer le tadpole en hd. Vend du matos et pars plutot sur un geprc smart 2.5" (phantom). C’est le meme encombrement que le tadpole et il vole encore mieux..😉

Avec tout ce que tu m’as fait claquer chez Armattan, à mon tour maintenant 😁

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dujack a dit :

@Joelamoule, honnêtement ne cherche meme pas à faire evoluer le tadpole en hd. Vend du matos et pars plutot sur un geprc smart 2.5" (phantom). C’est le meme encombrement que le tadpole et il vole encore mieux..😉

Avec tout ce que tu m’as fait claquer chez Armattan, à mon tour maintenant 😁

Je préfère en effet revendre le tadpole 😭😭😭, et prendre un tadpole hd 😁😁😁😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

prendre un tadpole hd

C’est pas la meme taille, le tadpole hd c’est du 3"….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dujack a dit :

C’est pas la meme taille, le tadpole hd c’est du 3"….

+1

Tadpole HD = châssis 3", dc plus lourd, hélices plus grandes, moteurs plus lourds, lipos plus grosses pour alimenter tout ça, plus le "poids de la HD" 😉 C'est très bien aussi un 3" HD, mais tu ne seras plus du tout sur la même philosophie que le Tadpole.

Alors que le Phantom/Smart HD est vraiment un Toothpick très léger avec des sensations très proches du Tadpole (un poil plus puissant avec un chouilla plus d'inertie).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...