Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 22 heures, RichRider a dit :

Salut, je suis sur le point de passer en HD mais j'ai lu un topic qui parle de problèmes de coupure vidéo à répétition.
Ça m'a refroidit, et vous les utilisateurs, vous en dites quoi?

Salut, 

Les DJI sur le boncoin j'en ai fait les frais.... ni masque , ni tunes.....

J'ai pris longtemps a scruter les prix et à me décider de casser ma tirelire. Je suis tomber sur une promo bangood pour les V2 a 540 euros et j'ai craquer.

J'ai que actuellement tu peut à nouveau les acheter pour environ 550 euros.

Juste, la claque que tu te prend sur l'écran d'accueil DJI te fait tout de suite oublier le prix.... Au premier vol tu te prend une deuxieme claque sur la qualité de l'image ( je suis sur une Polar en 720p ça doit etre encore mieux en 1080p ) et tu ne sais même plus où regarder tellement l'écran est grand.

J'ai monté un deuxième kwad moin chère en analogique (les pièces de spare et de stock) pour faire du bando, après le premier essaie, j'ai refait toutes mes soudures car je trouvais l'image tellement dégueulasse que je pensais avoir foiré quelque chose. Apres le deuxième essais,quand je suis rentrer, j'ai mis tout mon matos analogique sur le boncoin..... et vais certainement commander un second kit vista.....

En conclusion l'analogique c'est bien pour commencer le hobbies pas trop chère pour voir si on kiffe...

Ensuite il faut vite passer en HD avant que tu tu soit obliger de convertir plus de kwads.....

Dans un mois c'est Noël 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kamarad70 a dit :

Juste, la claque que tu te prend sur l'écran d'accueil DJI te fait tout de suite oublier le prix.... Au premier vol tu te prend une deuxieme claque sur la qualité de l'image ( je suis sur une Polar en 720p ça doit etre encore mieux en 1080p ) et tu ne sais même plus où regarder tellement l'écran est grand.

Le double effet DJI 😍

il y a 3 minutes, Kamarad70 a dit :

J'ai monté un deuxième kwad moin chère en analogique (les pièces de spare et de stock) pour faire du bando, après le premier essaie, j'ai refait toutes mes soudures car je trouvais l'image tellement dégueulasse que je pensais avoir foiré quelque chose. Apres le deuxième essais,quand je suis rentrer, j'ai mis tout mon matos analogique sur le boncoin..... et vais certainement commander un second kit vista.....

La vente de l'analogique, 3ème effet même 😄 Surtout en bando 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

Le double effet DJI 😍

La vente de l'analogique, 3ème effet même 😄 Surtout en bando 😱

Je connais déjà mon cadeaux de Noël....lol

Sur Dfr il y a le kit runcam/vista pour 150 balles en promo ça a l'air intéressant. 

Tu en pense quoi ?

Il y avait le kit cam DJI/vista pour 170 mais en rupture de stock.....dommage ( la DJI serait la bienvenue sur ma frame Foxeer Aura....)

J'essaierai bien le 4/3 car j'ai n'ai que eu des config 16/9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Avec le retour du 4:3 (et éventuellement du low latency si tu veux tester), je crois que j'attendrais une caméra de ce genre même si la RunCam est plutôt cool 🙂 

Ok je vais suivre ton conseillé, en plus c'est pas les meilleurs mois pour voler donc il n'y a pas d'urgence.

Petite parenthèse je te confirme que sur ma frame Foxeer Aura je n'ai pas de jeux dans les cam plate (ou très peu lorsqu'elles étaient juste posé comme ça. 

Question peut-être à la con mais qu'elle sont les inconvénients de prendre un format de cam nano?

Si la résolution est la même qu'une micro pour un poid plus léger ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis moins inquiet.
Par contre les prix intéressants sont soit en Chine ou aux USA, mais est ce que l'on est taxé à l'arrivée en France?
Si oui comment c'est calculé?
Les prix bas c'est bien mais si à la fin ça revient au même prix qu'en France autant donner de l'argent à nos compatriotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kamarad70 a dit :

Question peut-être à la con mais qu'elle sont les inconvénients de prendre un format de cam nano?

Faut un adaptateur pour la fixer en lieu et place d'un micro/mini/full size :s

A voir si cette nano est aussi bonne que les grosses 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

Merci pour vos réponses, je suis moins inquiet.
Par contre les prix intéressants sont soit en Chine ou aux USA, mais est ce que l'on est taxé à l'arrivée en France?
Si oui comment c'est calculé?
Les prix bas c'est bien mais si à la fin ça revient au même prix qu'en France autant donner de l'argent à nos compatriotes.

Sur bangood les taxes font partie du prix. Pas de surprise. Les miennes sont arrivée en 3 semaines. 

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Faut un adaptateur pour la fixer en lieu et place d'un micro/mini/full size :s

A voir si cette nano est aussi bonne que les grosses 🙂 

Je vais attendre votre battlecam....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kamarad70 a dit :

Sur bangood les taxes font partie du prix. Pas de surprise. Les miennes sont arrivée en 3 semaines.

Aux USA j'ai encore moins cher que BG mais je ne trouve absolument rien de précis sur les taxes. J'ai demandé à un revendeur ils m'ont que eux n'avaient aucune taxe mais qu'à l'arrivée en France on peu avoir à payer.
J'ai commandé des moteurs chez FPV Cycle et j'ai reçu une demande de DHL pour payer 2€ de douane.
Et je ne sais pas réelement pourquoi j'ai payé, sur le web la théorie c'est hors Europe à plus de 150€ de valeur on paye une taxe.
Notamment la TVA, et d'autres frais mais c'est là que ça devient flou...

Donc en gros on achète un truc et on doit attendre qu'on nous dise ou pas combien on va payer. Pour 500€ la TVA c'est déjà 100€, donc c'est pas un détail.

Ah du coup je viens de voir cette video. Ça dépend des livreurs.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il dit qu'il ne remplacerait pas une full size par cette nano sans trop comparer la qualité si je ne me trompe pas... La météo n'est pas folle pour bien se rendre compte de ce que la caméra vaut mais c'est clairement mieux que la nano première du nom 😄 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

en effet c'est moins cher chez iflight aussi mais je ne sais pas si les taxes sont appliqués..... quelqu'un a déja commandé depuis juillet chez eux?

En théorie il doivent l'annoncer quelque part, mais je n'ai rien vu...

Et sinon les prix banggood c'est juste pour aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je passe à la caisse et ça m'enlève le matos HD avec en dessous écrit “Aucune méthode d'expédition disponible“

Ah, si je ne commande rien avec ça passe.

@Motard Geek en fait j'ai voulu commander le patch Iflight et quelque bricoles avec mais lorsque je passai au payement ça me désactivait l'achat du caddx Vista+cam et du masque DJI.
Par contre l'achat séparé c'est passé, surement une coquille dans le fonctionnement de leur site.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, je suis allé faire un saut dans un immense bando, et comme à chaque fois... DJI fait des miracles, c'est vraiment incroyable. C'est un vol de reconnaissance pour checker le spot et vérifier les signaux vidéo/radio, donc le vol est dégueu, mais c'est pas grave ! J'ai mis qques timecodes des moments intéressants en terme de distance/pénétration (0:19, 1:40, 2:32) :

Les conditions de lumière était très mauvaises, il faisait vraiment sombre. Y a des tonnes de métal, plusieurs murs, je vole rarement en face de mes patchs (souvent à droite, voire derrière)... Je suis toujours autant bluffé. L'analogique dans des conditions pareilles serait un enfer (et je doute que le SharkByte s'en tire bcp mieux).

La télémétrie DJI est dispo en activant les sous-titres. Sur la fin, quand j'arrive dans les limites, le bitrate tombe jusqu'à 2-3 mbits pendant un court instant. Ca donne un aperçu de la dégradation du signal DJI qui est largement gérable contrairement à ce qu'on peut lire parfois.

Pour info, j'étais en Tracer (100 mW) et je n'ai pas rencontré de prbl à ce niveau là non plus.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 4
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RichRider a dit :

C'est un DVR?
Alors oui c'est carrément dingue !

Yep, DVR des lunettes (le son vient de la GoPro). Vista en 700mW, 50mbps, HQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

en effet c'est moins cher chez iflight aussi mais je ne sais pas si les taxes sont appliqués..... quelqu'un a déja commandé depuis juillet chez eux?

Oui, crystal patch acheté chez eux il y a un mois et demi, 5$ de port et aucun frais supplémentaire à l'arrivée.

Modifié (le) par Kyore
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe à ce que vous dites les gars, il est du 93 quand même...
C'est des narvalo tu peux pas test ! 🤣🤣🤣🤣

Comme à cause de vous tous réunis j'ai du commander le matos HD avec mes lunettes de vue je me suis posé la question de l'efficacité des lentille DJI et comme dans cette vidéo j'ai eu la même réaction.
A propos Banggood annonce l’envoi du DJI V2 après le 08/12.

Je connais des gens qui sont peu sensible a un défaut de correction, aux traces sur les lunettes et même à une tache sur le par brise en plein milieu de l'axe de vision... Moi et comme d'autres très certainement, la moindre gêne devient un enfer.
Vu le prix et ce que représente la santé de nos yeux ça vaut le coup.
Je l'avais déjà fait pour les Fatshark (à l'époque c'était FPV-Vision sui n'existe plus) et c'était parfait.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...