Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Que le pilote lambda ne vienne pas me dire que la latence DJI le dérange... A moins qu'il aime voler dans le flou 🤔

Mais tellement ! Elle est top cette vidéo, et je ne suis pas étonné du résultat, c'est bcp une question d'habitude : la latence se sent un peu quand on passe de l'un à l'autre, mais on s'habitue vite à voler en DJI et le cerveau la gère très bien, on ne s'en rend plus compte. A part peut-être les top racers. Et comme il le dit, même si la latence (et sa variabilité) est en faveur du SB, DJI propose un framerate doublé (120 fps) et une qualité d'image qui pèsent aussi lourd dans la balance.

Putain il est bon Vanover 🔥

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat ne m'étonne pas. Depuis le début, ceux qui ont vraiment testé dji le disent, l'image est mieux et la latence variable et légèrement supérieure n'est pas vraiment un problème même pour de la race. 

Dans mon club ou on est plus race que free, beaucoup on switché sur dji, surtout à cause du retard et des incertitudes du SB.

Actuellement, avec Dji, on arrive à voler a 4 en mixant analogique et dji et a se chronométrer (rotorhazard).

La véritable problématique dji pour la race est sur les points suivants :

- peux t on voler a 6 ou 8 en race en mix avec des analogiques ( on a pas encore testé)

- le partage du flux vidéo (ça reste compliqué même avec le digiview)

- les mentalités des raceux. Beaucoup ne jurent que par FS, ne veulent pas entendre parler de dji parce que c'est pas open source, c'est apple, la latence, c'est cher, c'est gros et lourd, ça brouille les analog, les chronos marchent pas... Blabla...

Pour ces raisons, je ne penses pas que dji s'imposera en race, en tout cas en race officielle. Pour ce qui est des race non officielle dite bbq,  on se fait plaisirs entre nous et ça marche bien.😜

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Syrex a dit :

les mentalités des raceux. Beaucoup ne jurent que par FS, ne veulent pas entendre parler de dji parce que c'est pas open source, c'est apple, la latence, c'est cher, c'est gros et lourd, ça brouille les analog, les chronos marchent pas... Blabla..

J’ai entendu parler d’open source par deux pilotes qui ne font que du freestyle et j’ai connu le numérique par un pilote de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RichRider a dit :

Vous utilisez quoi pour ranger vos lunettes DJI?
Je n'ai pas encore trouvé de boite/pochette.

ca, en recoupant /enlevant le plastic moulé qui comprime la mousse confort:

https://www.amazon.fr/Skyreat-Compatible-Lunettes-Protection-Accessoires/dp/B07ZRG6GZ9/ref=dp_prsubs_2?pd_rd_i=B093JGQ65D&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

Ah oui bien ça. La boîte semble rigide c’est ce que je recherche.

A propos de la mousse Banggood m’a fait le même coup que pour les lunettes. Ça fait bien 1,5 mois que j’attends qu’ils l’ai en stock. Et visiblement c’est hors stock partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2022 at 23:32, RichRider a dit :

Vous utilisez quoi pour ranger vos lunettes DJI?

j'utilise cette boite en 280x230x155,très bien contre les chocs.

https://fr.aliexpress.com/item/4000093803994.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37UWWamd

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement la housse d'origine dans un torvol pitstop pro (ou non), ça fait super bien le taff. J'arrive à en ranger 2 masque DJI, plus 36 batteries, ma radio, tous mes pièces spares (fils, caddx vista, camera, hélices, etc) et les outils pour réparer sur le terrain, 4 gopro et leurs 10 batteries, et 5 drones.

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sur deux vista commandés Banggood vient de m'indiquer qu'ils en ont perdu un... a savoir si le second n’est pas perdu aussi...
Donc trois produit vendu hors stock que j'ai du annuler et un produit perdu en 2mois. Compensation en points pour un total de 4€ et les broutilles.
C'est pas très sérieux au final, je m'en souviendrais du passage au numérique.

Sans compter que leurs tarifs partent en javel, par exemple un RX R9MX vendu à 42€ en promo alors qu'en France il est à 32€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RichRider a dit :

Bon sur deux vista commandés Banggood vient de m'indiquer qu'ils en ont perdu un... a savoir si le second n’est pas perdu aussi...
Donc trois produit vendu hors stock que j'ai du annuler et un produit perdu en 2mois. Compensation en points pour un total de 4€ et les broutilles.
C'est pas très sérieux au final, je m'en souviendrais du passage au numérique.

Sans compter que leurs tarifs partent en javel, par exemple un RX R9MX vendu à 42€ en promo alors qu'en France il est à 32€...

J'avoue que tu n'as pas de chance du tout. J'ai acheté la plupart du matos en France, sur banggood j’achète tout ce qui ne dépasse pas 150€ car trop de problèmes généralement (stock, livraison, etc).

En plus maintenant ca vaut même plus le coup il ont craqué avec leurs tarifs.

J'avais pas mal gueulé contre eux, mais ya pas a dire, ils sont en France, on quand même un bon SAV (et je me tapes toutes les commandes a problèmes donc il n'y en a plus pour les autres) mais drone fpv racer sont vraiment bien. J'ai eu un probleme avec mon masque DJI, en 1 semaine c’était réglé, Idem avec mon sac torvol, idem avec une FC, et j'en passe.

Je suis pas sur qu'avec Banggood ça se serait aussi bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

Sans compter que leurs tarifs partent en javel

Tant et si bien que cela ne sert plus à grand chose de commander chez eux (délais et recours merdeux en prime), surtout si ce que l'on cherche est dispo chez nous

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

Tant et si bien que cela ne sert plus à grand chose de commander chez eux (délais et recours merdeux en prime), surtout si ce que l'on cherche est dispo chez nous

Disons qu'à la base le vista et le DJI V2 étaient a des prix très bas.
Et je n'avais jamais eu de soucis avec eux.

Mais c'est sure que là, ça sent plus que le roussi. Nom d'un p'tit cheval !

La suite en direct:
- BG m'a proposé de m'envoyer a nouveau le vista ou de me rembourser.
- J'ai demandé un renvois et une compensation.
- BG me répond plus de stock du vista + nebula pro donc remboursement + 400points (=4$) ou un coupon de 6%

En sachant que c'est une commande qui date de fin Novembre, pour moi c'est plié, BranleCoudes c'est terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RichRider a dit :

Disons qu'à la base le vista et le DJI V2 étaient a des prix très bas.
Et je n'avais jamais eu de soucis avec eux.

Mais c'est sure que là, ça sent plus que le roussi. Nom d'un p'tit cheval !

La suite en direct:
- BG m'a proposé de m'envoyer a nouveau le vista ou de me rembourser.
- J'ai demandé un renvois et une compensation.
- BG me répond plus de stock du vista + nebula pro donc remboursement + 400points (=4$) ou un coupon de 6%

En sachant que c'est une commande qui date de fin Novembre, pour moi c'est plié, BranleCoudes c'est terminé !

Quand j'ai annule le masque dji il m'ont propose la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, depuis que j'ai annulé ma commande de Vista au bout d'1 mois d'attente (et il m'a fallut me battre quand même, un comble) j'ai rayé BG de ma liste de fournisseurs, ça fait plus d'un an que j'ai pas rechuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...