Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Même question à BLS (il m’a répondu un peu plus tard), il n’a plus rien en analogique et il n’a jamais testé le HDZERO... 
Ca fait 3 pilotes, avec Remco, qui sont pour moi des exemples dans la course et qui n’utilisent plus que le DJI HD. C’est pas pour contrer les autres arguments, c’est juste que mon son de cloche (la cloche c’est moi) je le prend chez eux.
Et sincèrement si le SB avait été plus performant j’aurais préservé ma fidélité à Fatshark, j’y ai même cru quelque instants. DJI étant pour moi la marque qui a écrasé Parrot... bref maintenant c’est réglé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Le HD Zéro me tente bcp 🤓

Tu es sûr? Réfléchis bien….

image.gif.29e99f9d911ac0ac3ea1b884027bc704.gif

  • Haha 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof T’inquiètes pas c'est l'effet de meute, dès qu'un louveteau à un avis différents ils lui sautent dessus !

Vas-y ! Pour 300€ tu pourras avoir une très bonne qualité, pour les woops ! 🙂 (Si ta femme lit ça elle va te buter !)

Modifié (le) par spid99
Orto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RichRider a dit :

Même question à BLS (il m’a répondu un peu plus tard), il n’a plus rien en analogique et il n’a jamais testé le HDZERO... 
Ca fait 3 pilotes, avec Remco, qui sont pour moi des exemples dans la course et qui n’utilisent plus que le DJI HD. C’est pas pour contrer les autres arguments, c’est juste que mon son de cloche (la cloche c’est moi) je le prend chez eux.
Et sincèrement si le SB avait été plus performant j’aurais préservé ma fidélité à Fatshark, j’y ai même cru quelque instants. DJI étant pour moi la marque qui a écrasé Parrot... bref maintenant c’est réglé.

Juste pour revenir sur çà.

Laurent Lombard, Julien LETEVE, BLS et Remi ne font plus de compétition. Ils font de la race entre eux (et c'est très bien), et essayent de promouvoir la race en DJI. C'est Remi qui m'a convaincu de switcher sur DJI !

Mais dire que les pilotes qui font de la race sont passés en DJI, ce n'est pas exact. Il y a un gros débat et des sacrés divisions pour les raisons que j'ai évoqué précédemment. Les trois meilleurs français Darkex Trinx et Yayouv volent en analogique... (même pas en HDzero). Les courses officielles n'acceptent pas les DJI (exemple : les ailes gauloises : analogique ou HDzero, et il n'y a pas eu beaucoup de courses ces derniers temps...)

Des courses qui acceptaient les DJI ou DJI uniquement on quand même été organisées, il s'agissait de courses non officielles et il faudrait que cela se réédite à l'avenir mais çà c'est un autre problème : Les difficultés pour organiser une course. 

Tout çà pour dire, pour la pratique de la race, il y a débat. Pour la race, le DJI, qui est le système FPV le plus performant d'une façon générale, est en concurrence avec le HDzero qui peut présenter des avantages. C'est une façon de voir les choses.

A titre perso, je souhaite évidement que le système DJI s'impose 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RichRider a dit :

Ca fait 3 pilotes, avec Remco, qui sont pour moi des exemples dans la course et qui n’utilisent plus que le DJI HD. C’est pas pour contrer les autres arguments, c’est juste que mon son de cloche (la cloche c’est moi) je le prend chez eux.

Ca c'est sûr, le prbl de latence se pose vraiment à très très haut niveau. Au de là de la problématique de faire des courses à 7 dès qu'il y a du DJI dans le tas, ça convient à bcp de racers, je cerveau s'adapte assez facilement, même en HQ. Je colle une petite réponse que j'avais fais à @GodsWarrior sur YT il y a qques jours :

Citation

Je ne vole même pas en Low Latency, je suis tjrs en HQ (y compris dans cette vidéo), la latence DJI n'a jamais été un souci pour moi. Je sais pas contre qu'elle existe, mais elle ne me gène pas, je pense que le cerveau s'y adapte facilement de manière transparente (elle devient notable seulement si je switch analogique/DJI entre 2 lipos, même si je vais sentir la meilleure latence, ce sont surtout mes yeux qui souffrent).

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il peut arriver n'importe quoi, j'ai un ordi à jour et le DJI assistant se télécharge.
Je vais me faire le flim DJI de @Motard Geek pour bien démarrer tout ça et envoyer mes pétoires dans le décors !!!

Je suis chaud bouillant tout rouge !!!!
 

Ma joie est retombée impossible de mettre les lunettes a jour...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la misère, les lunettes sont activées et bondé avec le vista.
Le vista en V01.00.0606 et les luettes en V01.00.0600 -> a chaque maj le download marche et le transmitting se termine par un message d'erreur 5-00-4 
J'ai essayé sur deux ports USB et deux câbles, le DJI et un Crosscall... du coup ça sent la mer douille logiciel quelque part et je pige pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RichRider a dit :

Bon c'est la misère, les lunettes sont activées et bondé avec le vista.
Le vista en V01.00.0606 et les luettes en V01.00.0600 -> a chaque maj le download marche et le transmitting se termine par un message d'erreur 5-00-4 
J'ai essayé sur deux ports USB et deux câbles, le DJI et un Crosscall... du coup ça sent la mer douille logiciel quelque part et je pige pas...

queston con : t’as ben chargé la batteie des lunettes a 100%? (quand tu cherches sur google, un gus a eu meme bug qu toi et suppose que c’etait ptet ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

queston con : t’as ben chargé la batteie des lunettes a 100%? (quand tu cherches sur google, un gus a eu meme bug qu toi et suppose que c’etait ptet ca )

Ok j'essaye.
Possiblement c'est mon ordi qui est maintenant trop à jour et le DJI assistant pas assez, un truc du genre.
Cependant la MAJ du vista nickel.

C'est bien le DJI assistant 2 DJI FPV SERIES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

J'ai raté un épisode de The Walking Dead on dirait 🤔

J’ai lu quelques brides (via les notifications reçu par mail) des discussions animées mais j’ai pas eu l’intégralité…. C’est un peu comme une série ou tu n’as pas la fin, c’est chiant…😉😁.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

Mais à la fin, Jeanne d'Arc elle crame ou non ?

a la fin, on a tous finis bailloné au goulag! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

queston con : t’as ben chargé la batteie des lunettes a 100%? (quand tu cherches sur google, un gus a eu meme bug qu toi et suppose que c’etait ptet ca )

Bon c'était pas ça, je tente ma chance en faisant un dowgrade de Mac OS, apparement DJI n'est pas forcement compatible avec le dernier OS Monterey...
En parallèle j'ai fait une demande chez DJI, au cas ou c'est un problème insoluble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

Bon c'était pas ça, je tente ma chance en faisant un dowgrade de Mac OS, apparement DJI n'est pas forcement compatible avec le dernier OS Monterey...
En parallèle j'ai fait une demande chez DJI, au cas ou c'est un problème insoluble.

Haaaa .... T'es un mangeur de pomme..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de charger Catalina car en lisant c’est l’os qui marche.

Si ça fonctionne je ferais un topic pour Macintosh par ce que downgrader un mac c’est pas compliqué mais pas si simple non plus. Et ça nous permettra de connaître ce que DJI ne dit pas sur les compatibilités. Le matos est cher mais les infos sont rares, surtout pour les cas particuliers.

Bon c’était bien ça sous Catalina = bingo ! Moi tout fou, kiki tout dur aller faire FPV en mode HD !!!!!

Et je ferai un tuto comme ça on aura la solution en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 at 21:34, RichRider a dit :

Bon c'était pas ça, je tente ma chance en faisant un dowgrade de Mac OS, apparement DJI n'est pas forcement compatible avec le dernier OS Monterey...
En parallèle j'ai fait une demande chez DJI, au cas ou c'est un problème insoluble.

Tu as lu ça sur la page de téléchargement ? (On voit énormément de personne qui ne l'ont pas lu et demande de l'aide sur FB) 😉

246911433_ss(2022-01-17at07_28.27).png.438c125cb32678efc9d6774f7a9ea517.png

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GodsWarrior a dit :

Tu as lu ça sur la page de téléchargement ? (On voit énormément de personne qui ne l'ont pas lu et demande de l'aide sur FB) 😉

246911433_ss(2022-01-17at07_28.27).png.438c125cb32678efc9d6774f7a9ea517.png

En fait j’ai un ordi en OS 10.8 ou 9 je sais plus et le message d’erreur a l’installation dit que ce logiciel n’est compatible qu’a partir de 10.15.

Et au delà de 10.15 ça semble poser problème aussi, enfin c’était mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...