Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il n'y a pas photo concernant la qualité de l'image, c'est net. Mais il aurait dû préciser (il le dit en commentaire) que le dji est en 50mbps. Il aurait pu mettre quelques images en 25mbps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il aurait dû le préciser pour être transparent, mais j'espérais qu'il avait fait ce test en 50 mbps parce que c'est ce dont DJI est capable et que pour la plupart (en tout cas autour de moi) on vole toujours en 50 mbps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais souvent l'argument qu'on retrouve c'est "en 25mbps, l'image est pareil qu'en HDzero, la latence variable en moins..." Enfin en tout cas on m'a sorti ça 😁

Modifié (le) par Syrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Syrex a dit :

Oui mais souvent l'argument qu'on retrouve c'est "en 25mbps, l'image est pareil qu'en HDzero, la latence variable en moins..." Enfin en tout cas on m'a sorti ça 😁

C’est un peu comme comparer une Ferrari à une 2cv en la bridant à 90kmh parce que la 2cv n’ira pas plus vite.

Le vrai comparatif c’est que le SB est limité à 25mbps et le DJI à 50mbps. Ce qui compte c’est de se dire si j’achète tel ou tel matériel quel rendu j’ai, quelles sont les limites?

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RichRider a dit :

C’est un peu comme comparer une Ferrari à une 2cv en la bridant à 90kmh parce que la 2cv n’ira pas plus vite.

Le vrai comparatif c’est que le SD est limite à 25mbps et le DJI à 50mbps. Ce qui compte c’est de te dire si j’achète tel ou tel matériel quel rendu j’ai, quelles sont les limites?

Et voilà, tu as cassé toute mon argumentation…. J’étais en train d’expliquer la meme chose que toi (mais moi avec une voiture sans permis..😁) et tu as débarqué sans prévenir..😩😁

  • Haha 3
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Et voilà, tu as cassé toute mon argumentation…. J’étais en train d’expliquer la meme chose que toi (mais moi avec une voiture sans permis..😁) et tu as débarqué sans prévenir..😩😁

J’ai pas osé t’envoyer un message par télépathie 🤣

J’ai manqué de faire un comparatif entre une Volvo 850 T5 et une bmw serie 3 diesel avec des racailles dedans... mais c’est moins pertinent.

N’empêche que mettre la honte à des merdeux en bmw avec un break Volvo c’est trop marrant. Une connerie de jeunesse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

C’est un peu comme comparer une Ferrari à une 2cv en la bridant à 90kmh parce que la 2cv n’ira pas plus vite.

Le vrai comparatif c’est que le SB est limité à 25mbps et le DJI à 50mbps. Ce qui compte c’est de se dire si j’achète tel ou tel matériel quel rendu j’ai, quelles sont les limites?

oui et non, car on peut supposer que le 50mbs pourrait être appliqué a SB a terme (au départ, DJI aussi était en 25mbs, ils sont passé au 50mbs sans modif de matériel , juste une update en utilisant 2 canaux )..... après si tu compares a instant T : OK...... mais se serait quand même intéressant de mon point de vue (parceque le 25mbs, c'est quand meme bien dégueu aussi en DJI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

parceque le 25mbs, c'est quand meme bien dégueu aussi en DJI

Certes, et je serais d'ailleurs curieux de voir la comparaison, mais même en 25mbps, ça glitch pas et ça va plus loin que le SB...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du 25mbps car on fait de la race en dji et pour voler à plusieurs (4 ou +) il y a un intérêt. Et en race forcément, dji vient en concurrence avec HDzero qui a l'avantage car il permet plus simplement son usage avec l'analogique semble t il et a une latence constante. Je ne vois pas ces défauts là en dji (usage race) à mon niveau perso et local mais c'est un avis global sur ce sujet dans la communauté. 

Sinon pour un usage free, il n'y a pas de question à se poser, dji n'a aucune concurrence.

Modifié (le) par Syrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas avoir vu non plus de détail sur comment il enregistre le flux, sachant que le DVR SB est supposé etre bien degueu aussi.....

mais on est tous d'accord que SB se prend une bonne branlée a chaque fois..... on a plus qu'a attendre de voir si orqa releve le niveau.....un jour ..... quand toutes les étoiles seront alignées..... qu'il fera 30°C en plein hiver a panam.... et qu'on arrivera plus a sortir un build avec des composants fiables, sans rupture de stock ! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syrex a dit :

Je parlais du 25mbps car on fait de la race en dji et pour voler à plusieurs (4 ou +) il y a un intérêt. Et en race forcément, dji vient en concurrence avec HDzero qui a l'avantage car il permet plus simplement son usage avec l'analogique semble t il et a une latence constante. Je ne vois pas ces défauts là en dji (usage race) à mon niveau perso et local mais c'est un avis global sur ce sujet dans la communauté. 

Sinon pour un usage free, il n'y a pas de question à se poser, dji n'a aucune concurrence.

Mais arrête de pinailler, même les pilotes de courses sont en DJI...

Le Shark Byte ça me rappelle le ClearView.
- Qui a investit? Une minorité
- Pourquoi? Parce que c'est pas une révolution

Et à la limite le CLerview fonctionne avec les VTX traditionnels, le SB non il faut tout changer. Même si c'est moins cher c’est un investissement... alors que quand les RX comme le RapidFire sont sortis il y avait un vrai changement.
C'est pas des effets de mode, c'est une relation entre investissement et rendement.

Ce débat devient vraiment idiot à force d'aller chercher des arguments dans tous les recoins. Va regarder le comparatif des deux clowns sur “Couture Leffe PV“ ils essayent de défendre le Zizi de Requin avec pour seul argument le coté opensource... Ok super, perso j'en ai rien à cirer, je pratique le FPV pour faire voler ma petite cervelle, alors un concept à moitié convainquant à peine mieux que l'analogique ça me fait une belle jambe qu'il soit open source.

Le meilleur conseil que je peux donner à quelqu'un qui se pose la question, soit tu reste en analogique (et pour les débutants il y a pléthore de matos d'occasion) parce que quand même ça marche déjà très bien avec du bon matos (sinon on en serait pas là, on s'est tous bien éclatés en anal).
Ou alors si le budget le permet conversion en numérique. Par exemple pour avoir le budget j'ai patienté deux ans et revendu du matos, j'ai fait la comparaison avec le SB c'était vite plié même avec le comparo de Pipo et Molo.

il y a une heure, nochamo a dit :

oui et non, car on peut supposer que le 50mbs pourrait être appliqué a SB a terme

Ben non, si tu dépense ton argent aujourd'hui entre supposer utiliser du 50mbps et en être sure je vois un énorme biais.
Quel est l’intérêt d'acheter un truc en supposant qu'un jour par magie il sera plus performant?
Si tu compare deux choses la procédure doit être la même, mais si il s'agit de parler puissance, capacités, il faut mettre les poignées dans les coins. Si tu peux passer derrière un bâtiment en béton avec les DJI et pas avec le SB tu pourra supposer ce que tu veux ça ne passera jamais.

C'est un produit finit qui arrive chez toi lorsque tu a fait un énorme trous dans ton compte en banque, alors autant ne rien supposer et savoir vraiment ce que tu va être capable de faire avec. Et en comparaison entre le SB et l'analogique de base c'est pas une révolution.
Rien qu'avec un furious trueD V2 + une runcam Racer5 + un tramp au taquet c'est déjà qualitatif et je voudrais bien voir la comparaison avec un SB.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RichRider a dit :

Mais arrête de pinailler, même les pilotes de courses sont en DJI...

détend toi mec, Syrex te donne juste un avis du pourquoi le 25Mbs a un intérêt.....(justifié a mon sens, meme si dans mon cas, je m'en tappe), et il te dit lui meme qu'il est en race DJI, pas la peine de lui rappeler que les pilotes de race sont en DJI.....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

détend toi mec, Syrex te donne juste un avis du pourquoi le 25Mbs a un intérêt.....(justifié a mon sens, meme si dans mon cas, je m'en tappe), et il te dit lui meme qu'il est en race DJI, pas la peine de lui rappeler que les pilotes de race sont en DJI.....🤔

Je suis détendu, c'est juste que l'on remonte à chaque fois le sujet et à chaque fois on y revient...
Si les pilotes de course avaient trouvé un avantage au SharkZizi ils l'auraient fait, ce n'est pas le cas et c'est ce que j'ai voulu démontrer.
La question que j'ai remué, c'est de se dire que c’est pas normal de tester deux produits en mettant les curseurs à fond sur chacun. Et toi tu ajoute que l'on pourrait supposer que ...

Donc non j'ai pas envie d'être d'accord, c'est un fait, tu prends ou tu prends pas en attendant on est aussi là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RichRider a dit :

Si les pilotes de course avaient trouvé un avantage au SharkZizi ils l'auraient fait, ce n'est pas le cas et c'est ce que j'ai voulu démontrer.

pourvoir voler a 4 en race , ca n'a pas d'intérêt ? (dixit @Syrex🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

pourvoir voler a 4 en race , ca n'a pas d'intérêt ? (dixit @Syrex🤔

Je te répond par la même question; à quoi bon investir là ou l'analogique fait largement le travail?
Est-ce que les pilotes de course l'ont fait? Non ils sont en DJI et au besoin on ressort l’analogique.

Si tu veux comparer un sabre Hatori Hanzo le SharkZob il faut le comparer aussi à l'analogique et y inclure l'idée de l'utilité de l'investissement.
La majorité d'entre nous ont ce qu'il faut en analogique, si on investis c'est pour le top du top et si besoin de voler à 8 on ressort l'analogique. Je dis ça parce que visiblement (et je l'ai déjà dit) un bon set up en analogique semble assez proche des capacités du SB...
Je dis “semble“ parce je n'ai encore pas vu de comparatif.

Ce concept est-il suffisamment supérieur à l'analogique pour investir autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RichRider a dit :

Si les pilotes de course avaient trouvé un avantage au SharkZizi ils l'auraient fait, ce n'est pas le cas et c'est ce que j'ai voulu démontrer.

C'est quand même un peu le cas, dans la race il y a une nette préférence pour la latence fixe du Shark Byte, d'ailleurs y a qques semaines y avait eu des stats sur les configs des pilotes qui participaient à un des plus gros championnats (MultiGP Drone Racing League je crois), et il y avait de plus en plus de SB (et pas de DJI). A ce niveau, le poids entre aussi en ligne de compte. Même si on parle de 0.01% des pilotes 😉 

Le seul test d'un bon pilote racer qui pondère un peu la suprématie de SB en race, c'est cette récente vidéo de Vanover :

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

on peut supposer que le 50mbs pourrait être appliqué a SB a terme (au départ, DJI aussi était en 25mbs, ils sont passé au 50mbs sans modif de matériel , juste une update en utilisant 2 canaux )

Leurs technos sont complètement différentes, chez DJI il y a une surcouche flexible capable de modifier la taille de la plage de fréquences utilisée et ajuster la compression en fonction, ainsi que de faire de la retransmission de paquets perdus. SB fonctionne très différemment, ne fait pas de retransmission, rien nous dit que HDZero est capable de doubler son débit en utilisant une bande de fréquences plus large. La comparaison est faite en se basant sur ce que chaque techno est capable de faire au mieux en l'état actuel des choses.

Pour de la race à 6 ou 7 en DJI, c'est sûr qu'on se mettra en 25 mbps, mais dans ce cas d'usage, la qualité est moins importante. Dans sa comparaison, Bardwell ne se concentrait que sur la qualité, caractéristique plus utile en loisir/free/bandos/exploration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

on s'est tous bien éclatés en anal

Mais c'est quoi ce forum...🥺🙄😁

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Le seul test d'un bon pilote racer qui pondère un peu la suprématie de SB en race, c'est cette récente vidéo de Vanover :

Ce qui manque au final c’est un comparatif avec l’analogique.

Parce que c’est de la qu’on démarre et j’ai l’impression que c’est pas à l’avantage du SB. Je veux bien savoir ce qu’il y a de plus, surtout en course qui se résume à voler dans un champ avec des obstacles qui n’interfèrent pas avec la liaison vidéo. Donc avec un bon setup analogique c’est largement efficace.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais tenter de répondre à toutes les questions 🤡


- "Si les pilotes de course avaient trouvé un avantage au SharkZizi ils l'auraient fait, ce n'est pas le cas "


Alors, les raceux, les vrais qui ne jurent que par les courses FAI, FFAM, MULTIGP ne veulent que de l'analogique ou du HDzero. Pourquoi ? Ils disent que chez Dji, la latence est trop importante et en plus elle est variable et donc s'ils se payent une gate de front, c'est la faute du système Dji Fpv 🤣. La cohabitation entre analogique (canal historique) et Dji est difficile ou tout au moins, plus difficile que du HDzero qui se comporte comme un analogique (avec des Dji il faut espacer les pilotes, faire très gaffe aux choix des fréquences pour pas se marcher dessus et çà plus qu'en analogique et HDzero, de plus, difficile de seed ton flux vidéo en live et en nombre, si plusieurs pilotes dji, pour pouvoir faire le Marshall de course "vérifier les passages de Gates si contestation"). Ils disent que le chronométrage est foireux lorsqu'il y a des Dji (sur ce point, c'est franchement faux ⛔ car j'ai vérifié, il faut surtout utiliser un chrono adapté genre Rotorhazard). Voilà les principaux griefs des purs raceux. Certains sont recevables mais d'autres pas. 
Les autres raceux tel que moi, qui vole race pour le fun entre potes, qui veut une belle image wahouuu, et qui n'a pas des réflexes extra-terrestres, Dji c'est top.

 

- "La question que j'ai remué, c'est de se dire que c’est pas normal de tester deux produits en mettant les curseurs à fond sur chacun"


Oui et non. Oui quand on test on va chercher les limites du produit mais pour le 50mbps, même si je trouve ça génial top en free, pour un usage race il induit une limitation. Celle du nombre de pilotes en vol. D'où l'intérêt de ne pas jeter à la poubelle le mode 25mbps. En race, tu veux du beau mais tu comptes pas les pétales de fleurs.

 


- " à quoi bon investir là ou l'analogique fait largement le travail ?."


Je vole depuis 6 ans en Fpv. De l'analogique, j'en ai bouffé et de mon point de vue aujourd'hui, non, l'analogique ne fait pas le travail. Dji a révolutionné le game sur tous les plans (qualité, latence, encombrement, prix). Rester sur de l'analogique aujourd'hui n'a plus de sens, éventuellement financier et encore. Un bon setup analogique c'est pas mal, tu vois à peu près mais lorsque tu sais que Dji existe...tu Switch. Perso, j'ai tout vendu l'analogique, je n'ai pas envie de remettre le nez la dedans.

 

- "si on investis c'est pour le top du top et si besoin de voler à 8 on ressort l'analogique"


Mais on peut voler en numérique a 8, en 25mbps et je t'assure que sur un track entre potes c'est hyper fun. C'est moins beau mais c'est quand même pas mal.

 

- "un bon set up en analogique semble assez proche des capacités du SB."


Je ne suis pas un gros défenseur du HDzero, mais il faut reconnaître que depuis le début, ils ont bien progressé, l'image commence à être belle (en fonction de la caméra utilisée). Le système a des intérêts qui se limite au purs raceux et aux whoop selon moi. Mais c'est quand même au dessus de l'analogique.

 

- "Je veux bien savoir ce qu’il y a de plus, surtout en course qui se résume à voler dans un champ avec des obstacles qui n’interfèrent pas avec la liaison vidéo. Donc avec un bon setup analogique c’est largement efficace"


Cf question n°1 - le setup analogique est efficace en course, un champ, 200m de carré, en 25mw, tranquille mais l'analogique est de l'analogique, les glitchs, les fantômes brefs, les emmerdes inhérentes lorsque tu voles en groupe alors qu'en dji en général, tu as confiance dans ton lien vidéo, c'est génial, tu peux te concentrer sur autre chose.

 

Désolé, d'avoir déchaîné le sujet, j'aime a rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul usage de nos matériels. J'ai voulu expliquer là en détails l'ensemble des arguments et / ou contre arguments.


Et pour conclure : bien sûr que Dji est le meilleur système pour moi, mais ça ne m'empêche pas de regarder a gauche et à droite ce qui existe 🤟

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Syrex pour toutes ces précisions, en particulier concernant la race, c'est intéressant. Je savais qu'il y avait des arguments concernant les chronos mais qu'il y avait quand même débat.

Juste pour revenir au test de Bardwell, faut bien se rappeler que son test ne portait que sur la qualité que chaque techno pouvait délivrer (sans prendre en compte la caméra), et que c'est pour ça que je trouve justifié qu'il prenne le meilleur de chaque système, il ne faut pas en attendre plus. Il a sciemment mis de côté les usages sinon la vidéo aurait été bcp plus lourde 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En copié collé avec son autorisation l’avis de Laurent Lombard alias Rotoboy à cette question: 
Quel est ton avis sur le shark byte et le DJI hd en course?

Comme quoi il n’y a pas qu’une réponse et son avis m’a beaucoup aidé quand j’ai débuté. 

Hello,
Il y aurait un roman à écrire! 
Pour le Sharkbyte, perso à chaque fois que je vois une vidéo ou un essai sur Youtube, c'est bourré de glitches, de pixellisations...etc Ca ne m'a jamais donné envie. L'argument c'est qu'on garde ses lunettes FatShark. Ok, mais pour moi c'est aussi un inconvénient car les lunettes DJI sont infiniment meilleures au niveau image! La qualité légendaire de l'image du DJI est surtout lié à la qualité des écrans dans les lunettes.  Et quitte à faire du digital, autant le faire bien....
Après, l'histoire de la latence, pour moi c'est un faux problème, même si on ressent un petit quelque chose, on est incapable de le ressentir au bout de 3 vols. Seuls ceux qui passent sans arrêt de l'analogique au digital peuvent sentir quelque chose. Et le concours qu'on a fait avec Julien 100% DJI a montré que le niveau en finale était monstrueux. La latence n'est le problème que d'une toute petite poignée de pilotes sur la planète.
Bref, perso je suis convaincu par le DJI. L'image est monstrueuse, même en course ça change la donne, tu vois facilement les autres drones...etc. Le sharkbyte, ok, mais il faudrait des lunettes FatShark de bien meilleure qualité pour en profiter et ça 'arrivera pas.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...