Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

C'est propre, pas aussi sharp que DJI mais cool 🙂 Mais pas pour autant que je vais acheter du HDZero juste pour faire du whoop 😄 

C'est con, cela te permettrais de te rapprocher de l'autre purge d' @Onclefly 👌 (Mobulaman)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Motard Geek a dit :

C'est propre, pas aussi sharp que DJI mais cool 🙂 Mais pas pour autant que je vais acheter du HDZero juste pour faire du whoop 😄 

C'est clair, si ce n'est "que pour ça", mais ..

Pour ceux qui n'ont pas de système DJI mais simplement de bonne lunettes analogiques avec entrée HDMI (les Eachine EV en ont), le rapport Q/P est largement au dessus du DJI avec une qualité d'image relativement et je dit bien "relativement" car pas testé moi même, similaire et si en plus on ajoute le poids ultra light du VTX pour les petits... Ça devient très intéressant ..

Shark Byte RX5.1 recepteur : 270€

HDZero - Race V2 VTX  : 80€

Couplé avec l' ExpressLRS on obtient du très bon pour un prix ...

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

C'est clair, si ce n'est "que pour ça", mais ..

Pour ceux qui n'ont pas de système DJI mais simplement de bonne lunettes analogiques avec entrée HDMI (les Eachine EV en ont), le rapport Q/P est largement au dessus du DJI avec une qualité d'image relativement et je dit bien "relativement" car pas testé moi même, similaire et si en plus on ajoute le poids ultra light du VTX pour les petits... Ça devient très intéressant ..

Shark Byte RX5.1 recepteur : 270€

HDZero - Race V2 VTX  : 80€

Couplé avec l' ExpressLRS on obtient du très bon pour un prix ...

Perso j'ai vu un comparatif entre les deux, j'ai eu l'impression que le shakzob fonctionnait aussi bien qu'un RapidFire avec un Tramp ou TBS Unify poussé au taquet.

J'ai ressentis la même chose quand on m'a présenté le ClearView, ça a l'air cool comme ça mais au final c'est juste un peu mieux... ou presque.

Le HD DJI tout le monde dit “Wooooaaaah“ pour moi c’était plié, j'ai attendu d'avoir le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RichRider a dit :

Perso j'ai vu un comparatif entre les deux, j'ai eu l'impression que le shakzob fonctionnait aussi bien qu'un RapidFire avec un Tramp ou TBS Unify poussé au taquet.

J'ai ressentis la même chose quand on m'a présenté le ClearView, ça a l'air cool comme ça mais au final c'est juste un peu mieux... ou presque.

Le HD DJI tout le monde dit “Wooooaaaah“ pour moi c’était plié, j'ai attendu d'avoir le budget.

Attendons de voir le test WeareFPV 🙂  ..Mais pour le prix et pour faire chier les "marques" comme DJI qui s'en foutent plein les poches, j'approuve d'avance ce système !

Perso je n'ai jamais eu d'effet “Wooooaaaah“ avec les lunettes DJI, surement que le tarif avait du mal à passer .🤨

Elles sont parfaites, mais trop chers !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 at 12:30, Jerome a dit :

On peut détester DJI pour tout ce qu'on veut, mais dans les faits, ça donne ça 🤯

C'était gavé d'humidité, des arbres et des feuilles partout, même en rase-motte l'image est nickel. Le plus hallucinant c'est quand je vole dans mon dos (et derrière la maison) à travers le bois.

Pas de souci de filer mon blé à une boite qui m'offre de très loin la meilleure expérience, plutôt qu'à un fond d'investissement dont l'une des marques s'est gavée sur le dos de tout le monde pendant des années 😛

Spot de ouf !

C'est avec les antennes d'origine ? Je vole en forêt, donc très humide même par temps froid et sec et l'image se dégrade avec pas mal de macro bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gadjo_Paradiso a dit :

C'est avec les antennes d'origine ?

Non, avec 2 True RC singularities + les patchs Crystal. Mais les antennes stock ne sont pas ridicules du tout 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Pas plus que des HDO2 ou Orqa ^^

 

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas de système DJI mais simplement de bonne lunettes analogiques avec entrée HDMI (les Eachine EV en ont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Perso je n'ai jamais eu d'effet “Wooooaaaah“ avec les lunettes DJI, surement que le tarif avait du mal à passer .🤨

bah t'es quand meme difficile...... moi je me souviens encore de mon premier vol..... on aurait dit un lapin albinos qui voit pour la première fois : complètement hypnotisé..... j'crois que j'ai volé sans rien faire au dessus des arbres..... juste en mattant le paysage....🤩

 

Il y a 4 heures, Gadjo_Paradiso a dit :

l'image se dégrade avec pas mal de macro bloc.

y a plusieurs truk qui joue :

  • l'idéal c'est le patch crystal et de bien regarder dans la direction du quad. (oui faut tourner la tête en fonction d'où il se situe, ca aide énormément)
  • bien activer le mode HQ (au diable le  lowlatency)
  • le deuxième point important : l'algo de compression n'aime pas l'hiver et ses couleurs hyper homogènes : il a tendance a tout mettre dans le même sac de pixels (j'dis surtout ça pour les nouveaux convertis @Joelamouleet @RichRider: faudra pas raller parceque c'est tout degeu quand il fait tout gris !..... )
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nochamo a dit :

on aurait dit un lapin albinos qui voit pour la première fois : complètement hypnotisé

Je n'ai jamais eu la possibilité de parler de ce sujet avec un lapin albinos qui voit pour la première fois...
Si tu veux nous avouer que tu prends de la drogue... ou pire, que tu es fan de Chantal Goya nous ne te jugerons pas, c'est promis.
Halloween Kids GIF by Apply

il y a 19 minutes, nochamo a dit :

@Joelamouleet @RichRider: faudra pas raller parceque c'est tout degeu quand il fait tout gris !..... )

A mon avis ça sera toujours mieux que l'analogique. Et puis à cette période le plus gênant ce sont les contrastes parce que le soleil est bas une bonne partie de la journée.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RichRider a dit :

A mon avis ça sera toujours mieux que l'analogique. Et puis à cette période le plus gênant ce sont les contrastes parce que le soleil est bas une bonne partie de la journée.

Je te rassure, ça reste quand même dans le Whaoouuu!!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants l’heure est grave, il est là !

Mon cœur bat comme des têtes contre les murs d’un asile !

Je suis fébrile comme un Guy George dans un parking souterrain !!!

314488A3-713F-4496-9D4C-7B56F532E008.jpeg

PS: merci encore pour le bon plan @Motard Geek tu mérite d’être empaillé après ta mort pour devenir l’icône d’une secte.

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Bouillant ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde merveilleux des FPVistes qui ont retrouvé la vue. Moi ça fait 2 ans et demi (à la sortie du système en fait) et je m'émerveille toujours autant quand je les mets sur le pif.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nochamo a dit :

 

  • le deuxième point important : l'algo de compression n'aime pas l'hiver et ses couleurs hyper homogènes : il a tendance a tout mettre dans le même sac de pixels (j'dis surtout ça pour les nouveaux convertis @Joelamouleet @RichRider: faudra pas raller parceque c'est tout degeu quand il fait tout gris !..... )

J'ai vite fait une lipo (avant qu'il repleuve) sur chacun de mes deux kwad pour tester BF4.3 installé hier soir ( voir si pas de mauvaise surprise... ). Le temps est bien couvert et pas trop lumineux. Je sais pas si c'est a cause de ça, mais l'image du kwad avec vista/polar + antenne "axiss2 long" était pas mal pixelisé même a une centaine de mètres en face de moi. (Surtout le sol qui est un champ avec de l'herbe). 

Image plus propre (moin sujette aux pixels) avec le deuxième kwad avec vista/nebula pro et antenne d'origine caddx....

Les deux vista sont en HQ/700 mw. L'environnement est un champ avec quelques  petit bois. Entre moi et le kwad il y a des lignes électriques (je sais pas si ça influe...) La température exterieur est de 4deg.

Meme si ce matin l'image n'est pas au top c'est quand même le jour et la nuit pas rapport à l'analogique !!!!

Fini les glitchs, les parasites (bruit électronique) je peux enfin passer derrière ma maison er les groupe d'arbres sans flipper de perdre la vidéo !!!! 

En plus on branche et ça marche direct. 

il y a 3 minutes, Vynce a dit :

Bienvenu dans le monde merveilleux des FPVistes qui ont retrouvé la vue. Moi ça fait 2 ans et demi (à la sortie du système en fait) et je m'émerveille toujours autant quand je les mets sur le pif.

Grave !!! Il tombe en panne j'en recommande un direct quitte a bouffer des pâtes pendant 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Les enfants l’heure est grave, il est là !

Mon cœur bat comme des têtes contre les murs d’un asile !

Je suis fébrile comme un Guy George dans un parking souterrain !!!

314488A3-713F-4496-9D4C-7B56F532E008.jpeg

PS: merci encore pour le bon plan @Motard Geek tu mérite d’être empaillé après ta mort pour devenir l’icône d’une secte.

arf.......rien recu encore moi.......😒

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamarad70 a dit :

Je sais pas si c'est a cause de ça, mais l'image du kwad avec vista/polar + antenne "axiss2 long" était pas mal pixelisé même a une centaine de mètres en face de moi. (Surtout le sol qui est un champ avec de l'herbe). 

Image plus propre (moin sujette aux pixels) avec le deuxième kwad avec vista/nebula pro et antenne d'origine caddx....

Les deux vista sont en HQ/700 mw. L'environnement est un champ avec quelques  petit bois. Entre moi et le kwad il y a des lignes électriques (je sais pas si ça influe...) La température exterieur est de 4deg.

 

Oui je confirme que la polar (et surtout quand le temps est dégeu) a ce niveau est nettement moins bien que la pro.

Modifié (le) par Gadjo_Paradiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les voyants clair @RichRider. Il y aura un avant et un après ce jour pour toi. Tu va eviter pas mal de branches et de crashs…😁

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait quand meme tres "club des AA", mais bienvenue a @RichRiderau club des "fpviste ayant retrouvé la vue"!.... celle qu’ils ont perdu le premier jour où ils ont mis des "lunettes anal".....

@Joelamoule: t’es le prochain sur la liste!.... fait toi une dernière petite session analogique pour bien te mettre en condition! 🤣

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

ca fait quand meme tres "club des AA", mais bienvenue a @RichRiderau club des "fpviste ayant retrouvé la vue"!.... celle qu’ils ont perdu le premier jour où ils ont mis des "lunettes anal".....

@Joelamoule: t’es le prochain sur la liste!.... fait toi une dernière petite session analogique pour bien te mettre en condition! 🤣

J'aurai bien aimé mais je n'ai ni quad en état de voler, ni quad analogique, ni masque analogique....j'ai oublié ce que c'était.....pu pire, si je n'avais pas l'effet waouh ? 

 

Si c'est ca j'irai acheter un ev100 ou des ev800 je suis sur que on n'y voit aucune différence

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek: on  sait quelque chose des 3 modules HD de orqa ? ou ils ont juste montré 3 boites en plastic?.... bon ok c’est pas l’bon endroit, on va m’jeter des cailloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...