Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fabe_flyingrun a dit :

Je suis sur du DJI FPV System 😄  le truc c'est que je clique sur la valeur qui apparait bleutée puis j'essaye de changer la valeur et rien, on la modifie avec la radio ou la molette des lunettes DJI ?

Haha au temps pour moi alors, j'ai jamais essayé en DJI, j'utilise soit le tel, soit un PC 🤣 Mais en théorie c'est censé marcher, je crois que tout se fait au travers des lunettes, la radio ne rentre pas dans l'équation. A moins qu'il ait un souci sur Emu et que ça ne marche que sur BF ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Haha au temps pour moi alors, j'ai jamais essayé en DJI, j'utilise soit le tel, soit un PC 🤣 Mais en théorie c'est censé marcher, je crois que tout se fait au travers des lunettes, la radio ne rentre pas dans l'équation. A moins qu'il ait un souci sur Emu et que ça ne marche que sur BF ?

Tu utilises le tel en usb ou avec le speedybee bluetooth?  je vais regarder de ce côté c'est plus pratique effectivement que de trimballer le pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabe_flyingrun a dit :

Tu utilises le tel en usb ou avec le speedybee bluetooth?  je vais regarder de ce côté c'est plus pratique effectivement que de trimballer le pc. 

95% du temps, j'ai un netbook avec moi, mais au pire, c'est SpeedyBee en USB 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fabe_flyingrun a dit :

Tu utilises le tel en usb ou avec le speedybee bluetooth?  je vais regarder de ce côté c'est plus pratique effectivement que de trimballer le pc. 

SpeedyBee existe pour ou compatible Emuflight, sinon il y a une version script spécifique 

https://github.com/emuflight/EmuLUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 at 18:32, Jerome a dit :

Je commencerais avant toute chose par tester avec des hélices différentes, c'est pas normal d'avoir des MTO avec un Emu stock. Parfois, un simple changement d'hélice est salvateur. Vérifie aussi que rien ne vient tapoter contre le gyro (typiquement des fils passant au-dessus de la FC) et que les écrous de la FC ne compressent pas trop les softmounts mais que la FC est bien calée. Est-ce que tu as un condensateur sur tes quads ?

Tu as déjà beaucoup de filtrage, je ne pense pas qu'il faille chercher de ce côté. Je miserais plutôt sur une des causes précédentes.

Tu peux aussi jouer sur le TPA pour atténuer les PIDs plus tôt et/ou plus fort.

Sur la 2ème capture, les D me paraissent super hauts.

Pour l'aspect locké, dans une certaines mesure les I vont aider, si tu veux renforcer la sensation d'avoir un quad sur des rails et qu'il faut "forcer" sur les sticks pour en sortir, essaie de monter le iDecay à 7 🙂 

Bonjour a touts

 

Bon changement d'helice a pas changé grand chose, me suis crashé en plus lol, donc je soupçonne mon esc 4/1 ou la FC les moteurs me paraissent clean ??? , sur mon Alien dont la botom plate est fissurée avec un fc identique, j'ai pas de vibrations (MTO) moteur rotor riot egalement...

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulier comme bruit mais à l'image c'est pas méchant je trouve. T'as essayé de faire tourner les moteurs un à un dans le configurateur pour voir si y'en a pas un qui affolerait le gyro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est particulier comme bruit mais à l'image c'est pas méchant je trouve. T'as essayé de faire tourner les moteurs un à un dans le configurateur pour voir si y'en a pas un qui affolerait le gyro ?

yep t'as raison je vais faire ça ! je pense aussi essayer de fixer ma cam differemment ... en tous les cas merci du retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, patrick57950 a dit :

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai acheté un fc Goku gn745 que je voulais flasher avec emuflight, mais je ne trouve pas la target FLYWOOF745, est-ce que cela veut dire que c'est impossible ou bien il y a t'il une autre solution.😳🥴

Ta target (cible) semble non compatible pour le moment, il te faut passer sur le Discord d'Emuflight afin de faire une request pour ta target FLYWOOF745.

Quelques infos te seront demandés (full dump, etc) et effectuer plusieurs tests avant validation par les devs, good luck ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour

j'ai plusieurs questions relativement simple sur le gps rescue avec Emuflight aux quel je ne trouve pas des réponses.

- J'ai configuré le gps rescue sur un inter mais j'ai gardé le fail safe sur "tombe" ce réglage est il valide? (en  tout cas il faut que j'ai les satélite pour décoller)

- Hier j'ai voulus tester en activant le switch mais je n'avais pas beaucoup de place donc j'étais à environ 75m et le le drone tombe... sur Betaflight il y a un parametre gps_rescue_min_dth qui gère ceci, je ne l'ai pas trouvé sur EMU, existe t'il ou il n'y en a pas besoin? si il existe que est son nom?

ma version d'emu est:

# version
# EmuFlight / DALRCF405 (DLF4) 0.3.1 May 19 2020 / 04:43:58 (9366544) MSP API: 1.47

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/08/2021 at 17:10, Christian38 a dit :

Bonjour

j'ai plusieurs questions relativement simple sur le gps rescue avec Emuflight aux quel je ne trouve pas des réponses.

- J'ai configuré le gps rescue sur un inter mais j'ai gardé le fail safe sur "tombe" ce réglage est il valide? (en  tout cas il faut que j'ai les satélite pour décoller)

- Hier j'ai voulus tester en activant le switch mais je n'avais pas beaucoup de place donc j'étais à environ 75m et le le drone tombe... sur Betaflight il y a un parametre gps_rescue_min_dth qui gère ceci, je ne l'ai pas trouvé sur EMU, existe t'il ou il n'y en a pas besoin? si il existe que est son nom?

ma version d'emu est:

# version
# EmuFlight / DALRCF405 (DLF4) 0.3.1 May 19 2020 / 04:43:58 (9366544) MSP API: 1.47

Merci d'avance

si je comprend bien, personne n'utilise emuflight avec le GPS, je n'ai donc plus qu'a retourner sous betaflight...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian38 a dit :

si je comprend bien, personne n'utilise emuflight avec le GPS, je n'ai donc plus qu'a retourner sous betaflight...

Bonne journée

À donf e GPS aec Emu !!

jamais eu le moindre soucis sur 4 machines différentes. Je comprend pas ou est le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, CriTof a dit :

À donf e GPS aec Emu !!

jamais eu le moindre soucis sur 4 machines différentes. Je comprend pas ou est le problème. 

C'est une bonne nouvelle, mon soucis est de regler la distance a partir de laquel le rescue mode s'active. poue moi a 80m le kwad tombe, il ne revient pas.

Je n'ai pas trouvé la commande dans le CLI, mais je suppose qu'elle existe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian38 a dit :

Pour les test c'est plus facile de n'aller qu'a 80m plutot que beaucoup plus

En tout cas je m'étais intéressé à la question il y a quelque temps et effectivement il me semble bien qu'il n'y a aucune commande équivalente pour "gps_rescue_min_dth" de BF sous Emu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...