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DroneBuilds

Build milieu de gamme (5" 6S) (<250€)


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Hello,

Ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉

Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build. Il est régulièrement mis à jour depuis 2020.

On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalent (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique.

Un tuto vidéo de montage complet d'un drone 5" est disponible à la fin de ce post, ou directement sur le blog We Are FPV.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez commencer par la lecture de ce guide : Le drone FPV pour les nuls.

Cette fiche propose une configuration Analogique pour rester dans des prix raisonnables. Mais tous les conseils fournis sont également valables pour une config HD. Vous retrouverez ci-dessous les remarques à prendre en compte si vous souhaitez vous orienter vers un build HD.

Citation

Parenthèse HD - DJI Vista/O3/WalkSnail :
Pour un quad FPV HD, il faudra remplacer les couples VTX/Caméra proposés ici par un DJI Air Unit O3, un Caddx Vista ou un VTX WalkSnail, et s'assurer que la frame sera bien compatible avec la solution choisie :

  • Elle doit pouvoir accueillir une caméra au format Micro (DJI Nebula Pro, Runcam Link, WalkSnail) ou de 20mm  de largeur (DJI O3 ou DJI Originale)
  • Pour le O3, sa taille et son FOV nécessite souvent une frame optimisée pour le O3, comme le JeNo, l'Apex EVO etc.
  • Pour le VTX, il faudra disposer d'un emplacement 20x20 (Caddx Vista/Runcam Link) ou 25x25 (O3, WalkSnail)

Vous pouvez consulter les exemples suivants :

Concernant les tarifs, il faudra compter :

  • 249€ pour un Air Unit O3 (VTX + Camera + antenne), soit un total d'environ 439€ (250 + 249 - 60**)
  • 150€* pour un Vista/Link (VTX + Camera + antenne), soit un total d'environ 340€ (250 + 150 - 60**)
  • 219€ pour un WalkSnail Avatar HD Moonlight (VTX + Camera + antenne), soit un total d'environ 409€ (250 + 219- 60**)
  • 150€ pour un WalkSnail Avatar HD V2 (VTX + Camera + antenne), soit un total d'environ 340€ (250 + 150 - 60**)

* En France le Vista avec Nebula Pro se trouve à 189€, mais sur Aliexpress, on le retrouve souvent sous les 150€
** Les 60€ retranchés correspondent au prix du VTX + Camera + Antenne de notre configuration analogique, car nous n'en avons plus besoin

Il existe une autre option HD : le HDZero. Cette option est plus utilisée dans le monde de la race, mais le principe est le même au niveau du build.

N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Les composants recommandés ici sont issus des retours des membres du forum et de mes propres expériences.

Vous trouverez aussi une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Précisons que ces dernières années, les prix se sont envolés (et commander en Chine n'est plus très avantageux) : cette config à environ 240€ aujourd'hui, revenait à 160€ il y a quelques année 😅

Dernier conseil : Si votre budget est vraiment serré, mais que vous pouvez vous permettre d'ajouter 15-20€, privilégiez la qualité du retour FPV (caméra, VTX, antenne VTX).

En vert, ce que je considère être la meilleure option, et qui reviendrait à l'heure actuelle à environ 240€. Cette config n'a pas grand-chose à envier face à des setups qui couteraient le double, en qualité de vol.

Frame (châssis)
Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie.
Proposition : TBS Source One V5 (32.90€)
Si on veut rester sur du matos pas et cher et de marque, la dernière itération de la TBS SourceOne, en V5 est la meilleure option pour garder la facture au minimum. Oubliez les versions précédentes, plus fragiles et dépassées. Nous l'avons testée sur la chaîne.

Alternatives :

  • Clone chinois Apex (30€ sans prints), testé et approuvé, châssis solide, sexy et qui vole extrêmement bien ! A ne pas confondre avec l'autre copie nommée "Steele 5" chez Banggood, qui est différente de l'originale d'ImpulseRC. C'est une copie chinoise, mais probablement l'une des meilleures options pour un prix raisonnable.
  • JeNo 5.1" (62€) : On monte en gamme, sans taper dans la copie chinoise. Cerise sur le gâteau, c'est la frame conçue par le commu WE are FPV et partagée en Open Source ! Vous ne serez jamais en rupture de matériel car tous les plans sont disponibles pour faire découper les pièces à la demande. De plus, elle existe également en édition "Ciné" (sans hélices visibles dans le retour FPV) et de nombreux TPU et mods sont disponibles grâce à la commu. Tous les détails dans la review sur la chaîne. Si vous optez pour un build en DJI O3, cette frame est l'une des meilleures options à pris raisonnable.

FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs)
Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en oeuvre et souvent la moins chère.
Attention, pour les ESCs, le firmware BLHeli32 a été abandonné et il n'est plus possible de les mettre à jour. Nous vous invitons à les éviter en attendant que la situation se clarifie ou que AM32 prenne réellement le relais. Plus de détails dans cette vidéo.
Proposition : SpeedyBee F405 V4 BLS 55A (77€)
Stack complète qui nous a agréablement surpris lors de sa review. Possibilité de flasher les ESCs avec le firmware BlueJay pour bénéficier du RPM filter sous Betaflight). Un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) rapport qualité/prix de ces derniers mois.

Alternatives :

  • D'autres options à base de F4 et BLHeli_S sont très bien aussi 
    Skystars (F4 + KO50 à 74€) : semble être une bonne option. Il s'agit d'une réactualisation de la version testée sur la chaîne.
  • T-Motor Velox F7 SE + V50A SE (93€) : si vous voulez un MCU plus puissant chez un constructeur réputé haut de gamme, T-Motor propose une stack à prix plutôt raisonnable. Attention, il s'agit d'ESCs BLHeli32.
  • Vous pouvez opter pour des stacks à base de F7/G4/H7/AT32F435 si le budget le permet (Foxeer, HobbywingRush, Speedybee, T-Motor...), mais il faudra compter entre 100 et 140€, c'est la raison pour laquelle, ces options ont été écartées de ce build "milieu de gamme".

Quand cela est possible, alimentez le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre.

Moteurs
Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2306 sont réputés pour avoir un peu plus de réactivité en bas des gaz, les 2207 sont plus explosifs en fin de gaz, à chacun sa préférence.
Proposition :
2306 : T-Motor Velox V3 2306 1950 KV (4 x 15€). Review disponible sur la chaîne.
2207 T-Motor Velox V3 2207 1950 KV (4 x 15€)
Alternatives :

  • AxisFlying AE2306.5 V2 (1860 et 1960 kv) (4 x 19€)
  • AxisFlying AE2207 V2 (1860 et 1960 kv) (4 x 19€)

Caméra FPV
Le format "Micro" est devenu le standard pour les frames récentes, évitez donc les caméras au format "Full size" ou "Mini"

Proposition : RunCam Phoenix 2 (29€), c'est vraiment parmi ce qui se fait de moins cher avec une qualité correcte. Si vous pouvez vous permettre d'ajouter 10-15€ pour avoir mieux, c'est le moment 😉 
Alternatives :

  • Caddx Ratel2 Micro (34.15€), un peu plus haut de gamme
  • Jusqu'à 40€, vous trouverez aussi des Foxeer Predator/Falkor/Toothless/, Runcam Racer/Phoenix, le tout aux formats Micro et/ou Nano
  • Runcam Robin 3 (16€), on la mentionne grâce à son prix mais attention, aucune review digne de ce nom existe à son sujet...

Pensez toujours à vérifier que le format de la caméra s'adapte bien à la frame choisie (et éventuellement prendre un adaptateur s'il n'est pas fourni).

Si vous cherchez d'autres idées, n'hésitez pas à visionner les Battle Cam.

VTX (émetteur vidéo)
Proposition : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (23€)
Alternatives :

De nombreux vTx sont indisponibles, le contexte géopolitique actuel n'y est sans doute pas pour rien.

Antenne VTX
Proposition : TrueRX, Foxeer, TBS, MenaceRC, FLyFish, Lumenier...

Faites bien attention au connecteur de votre VTX : MMCX, µ.FL, pigtail ou non, SMA/RP-SMA. Ainsi qu'à la polarisation des antennes de vos lunettes ou masque : tout doit être soit en RHCP, soit en LHCP. Les antennes  linéaire (ou "bâton"), donc non polarisées, sont un peu moins efficaces mais fonctionneront de manière identiques avec des antennes RHCP ou LHCP en face.

RX (récepteur radio)
Avec la montée en puissance d'Express LRS : pas cher, performant, Open Source, bien maintenu, nombreux constructeurs, petites antennes... difficile de recommander autre chose pour un premier build à prix raisonnable (et même en haut de gamme). On recommandera du 2.4Ghz pour profiter des packet rates les plus élevés.

Proposition : 
Si radio ou module ELRS : DFR Nano ELRS (11€), SpeedyBee Nano ELRS (12), HappyModel 2.4G ELRS EP1 (16.90€), BetaFPV Nano RX 2.4G (19.90€), AxisFlying Thor ELRS (19.90€)... et ne nombreux autres marques (FlyWoo, RadioMaster, Matek...). Pour 20-25€, certains disponibles en version Diversity pour un usage LR par exemple.

Alternatives :

Props (hélices)
Proposition : HqProp Ethix P3 (3€) (attention, 5.1")
Alternatives :

Lipos
Proposition : Ovonic 6S 1300Mah 100C ou Ovonic 6S 1300Mah 120C, excellent rapport qualité/prix. Lors de bonnes promos, on peut s'en tirer à moins de 20€ par lipo si on les achète par 4 par exemple.
Alternatives :

Secondaire et/ou optionnel : 

Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX...

Montage d'un drone 5" sain, de A à Z, le tuto complet !

Tuto : CONFIGURER BETAFLIGHT 4.3, 4.4, 4.5... de A à Z !

Enfin, pour régler votre quad aux petits oignons et en profiter au mieux, n'hésitez pas à suivre ce Guide de Tuning pour Betaflight 4.3, ou le tuto en vidéo : Tuning BetaFlight 4.3 Part 1 : régler FACILEMENT un drone (PID et FILTRES) avec les SLIDERS.

En cas de premier build, voici qques grandes lignes à suivre pour éviter les mauvaises surprises (et surtout, aucun test avec les hélices !:

Citation

Commencer à build "par le bas" (moteurs et ESCs d'abord) plutôt que par le haut. Tout build d'un coup et croiser les doigts pour que ça fonctionne, c'est le risque de tout cramer ou galérer à identifier la cause d'un problème.

Perso, je m'y prends comme ça, dans les grande lignes :

  1. Une première phase de reconnaissance : la frame assemblée, on voit comment on peut placer de manière optimale tous les composants
  2. Facultatif : On peut prendre le temps de faire un schéma électronique pour bien savoir où va se connecter chaque composant, ça peut rassurer
  3. Préparation des ESCs (étamage des pads) + soudure du condo et de la pigtail
  4. Fixation des moteurs, on coupe des fils à la bonne longueur, "dénudage" et étamage
  5. Soudure des fils moteurs sur les ESCs
  6. Première phase de test : test de conductivité, si OK, branchement d'une lipo avec un smoke stopper, normalement les moteurs font leur bip d'initialisation des ESCs
  7. On flashe la FC avec le firmware qui va bien, on configure le minimum (vitesses boucle PIDs, gyro, protocole des ESCs...) et on l'installe dans le build en la reliant aux ESCs
  8. Rebelotte des tests de continuité, smoke stopper. Si tout OK, on teste le bon fonctionnement des moteurs via la FC (onglet moteurs de BF/Emu).
  9. On en profite pour corriger le sens de rotation des moteurs dans BLHeli_S/BLHeli_32, flasher les ESCs si nécessaire et positionner "PWM Frequency" à 48 kHz et "Motor Timing" à Auto ou 23 (dans le cas de BLHeli_32). Le sens et l'ordre des moteurs peut être réglé directement depuis Betaflight depuis la version 4.3.
  10. Quand on en est là, le plus gros est fait, le reste c'est easy.
  11. Ajout des composants un par un, avec à chaque fois la batterie de tests qui va bien (continuité, smoke stopper, configuration et validation du fonctionnement du composant dans BF/Emu ou dans les lunettes/radio). On peut suivre cet ordre par exemple : RX (flash si nécessaire), beeper, VTX, caméra (+OSD), GPS.
  12. Ensuite, on finit la config tranquillement.

Y a d'autres façons de faire, mais avec cette démarche, chaque composant est validé un par un, on limite les risques de cramage complet, et s'il y a un prbl on l'identifie au plus tôt 🙂 

Et un tuto de build complet :

Historique modifs : 
21/02/2020 : Ajout frame Amax Freestyle et moteurs T-Motor Velox
02/03/2020 : Précision concernant l'alimentation des Air Unit et Caddx Vista

08/03/2020 : Ajout frame Umbrella, moteurs Xing-E validés 😉 
13/04/2020 : Ajout conseils méthodologie de build
06/09/2020 : Ajout Apex chinois, T-Motor Velox 2306 1950Kv
27/10/2020 : Ajout TalysMachine, Emax Eco II, nouvelles hélices
01/04/2021 : 2021 Update, avec quelques conseils en plus. Ajout : moteurs Emax Eco V2 et Velox V2, RX ACCESS (Archer M/RS) et Tracer, caméra Caddx Ratel2, VTX Eachine Nano V3, hélices 
Azure Power Vanover
06/04/2021 : Ajout iFlight XL5 V4
03/02/2022 : Suppression de nombreux composants obsolètes/indispos, mise à jour des prix, changement de certaines recommandations (châssis, RX...), ajout de ELRS, ajouts de remarques/conseils, mise à jour image, (mes) recommandations préférées en vert, précision HD Fat Shark etc.
08/10/2022 : Mise à jour des prix, ajout du tuto build en vidéo, lien vers tuto vidéo tuning simple, WalkSnail pour la partie HD, TBS Source One V5, Stack Skystars, Hélices Ethix P3.5, Hélices Gemfan F4S, Spike Absorber, lien ViFly Beacon. Suppression AKK FX3 (discontinued)
16/07/2024 : mise à jour complète - frames, stack FC/ESCs (en tenant compte de la fin de BLHeli32), moteurs, caméras, VTX, RX (suppression FrSky, R9, FlySky, Tracer...), lipos, hélices

 

titre_config.jpg

Liste des composants

Modifié (le) par Jerome
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Posté(e)
Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Sur les Mamba, alimenter le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre.

Attention, le AKK race s'alimente en 5V (j'en ai grillé un car j'avais pas fais gaffe)

Si le budget le permet, les moteurs RCINPOWER GTS-V2 2207 PLUS 1860KV sont top et solides

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Posté(e)
il y a 7 minutes, FanZ a dit :

Attention, le AKK race s'alimente en 5V (j'en ai grillé un car j'avais pas fais gaffe)

Merci pour la précision, c'est ajouté 🙂 

il y a 8 minutes, FanZ a dit :

Si le budget le permet, les moteurs RCINPOWER GTS-V2 2207 PLUS 1860KV sont top et solides

Pour une machine budget, je pense qu'il vaut mieux rester sous les 15€/moteur, sinon y aurait trop de bons modèles à lister 😆

Posté(e)

Wahou, super topic, c'est le genre de truc qu'on aurait aimé réussi à maintenir à jour sur le blog avec @Qnnk. Mais finalement ce support si prête mieux je pense !

J'ai pas grand chose à ajouter, y'a tous les choix !

Pour les fils, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux 🙂 

  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Pour les fils, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux 🙂 

Merci, précision ajoutée 👍

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Wahou, super topic, c'est le genre de truc qu'on aurait aimé réussi à maintenir à jour sur le blog avec @Qnnk. Mais finalement ce support si prête mieux je pense !

Ca fait un petit moment qu'on donne les mêmes conseils à gauche et à droite sur le forum, ça permet de tout avoir au même endroit. N'hésitez pas à le récupérer pour le blog si vous le souhaitez, n'hésitez pas non plus à l'éditer vous-même, y a pas de souci 🙂 Au passage, ca vaut ptetre le coup de préciser "Build 5"..." dans le titre (je ne peux plus éditer le titre, time's up 😉) .

J'ai mis des modèles de RX pour les radios FlySky, mais j'y connais rien en FlySky, faut me dire si je me suis planté 🙂 

  • J'aime 1
Posté(e)

Oh, Génial ce "guide" 😮 .

C'est vrai que c'est top d'avoir un truc comme ça à jour. C'est juste difficile de tout tester... 

Puis recommander des choses que l'on a pas essayé, on aime pas trop 😅

Excellent travail,  encore une fois @Jerome

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci @Qnnk 🙂 

Là y a pas trop de prise de risque niveau matos je pense. Toutes les propositions, je les ai testées (à part la frame) et une bonne partie des alternatives aussi. Les Emax Eco je les ai en 2400kv, pas en 1700. Les Xing-E, c'est du feeling (mais je les ai commandés pour un de mes quads dans le cadre de la migration vers le 6S, on pourra se faire une idée 😉).

En parlant de la frame, t'as testé l'originale il me semble 😉 Le Mark4 était un chouilla cher pour le mettre en premier choix, et ce X5 avec des bras de 5.5mm me semblait une option plus robuste que le SourceOne pour un débutant, mais c'est vrai que je n'ai pas de retour, j'ai préféré le préciser d'ailleurs 🙂 Le tarif global reste inchangé si le SourceOne passe en premier choix.

Sinon faut en build un, le tester, et l'offrir en give away, hop, une pierre 2 coups 😆

  • +1 1
  • Motard Geek changed the title to Build milieu de gamme 2020 (5" 6S)
Posté(e)
9 hours ago, Jerome said:

Au passage, ca vaut ptetre le coup de préciser "Build 5"..." dans le titre (je ne peux plus éditer le titre, time's up 😉) .

C'est fait. Rassure moi par contre, tu peux bien éditer le reste du message (et même de tes messages sur ce topic) ?

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est fait. Rassure moi par contre, tu peux bien éditer le reste du message (et même de tes messages sur ce topic) ?

Merci ! Ouep, pas de souci pour éditer le contenu ni mes messages, c'était juste pour le titre que ça bloquait 👍

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Là y a pas trop de prise de risque niveau matos je pense.

Je ne disais vraiment pas ça par rapport à ton message... 🙂 

C'était juste une façon d'expliquer pourquoi on ne fait pas trop ce genre de guide ^^', le temps nous manque 

  • J'aime 1
Posté(e)

Super post 🙏👍.
Dans les frames lowcost et indestructible, il y a la AMAXfreestyle 5. 10 mois de violences et pas un bobo 😎.
Super choix les emax eco! légers et tres solides. 4 moteurs voilés comme pas possible, les fils électriques dénudés de partout, et ca continu de voler comme au premier jour xD.
j'ai fini par les remplacer par les Velox 2207 1750kv à 12.90€. Agréablement surpris! de la qualité de fabrication/finition, la puissance, et la gestion du throttle 🤩. Ils sont vraiment cool moi qui étais plutôt fan des 2306....🤐.

 

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  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour ! Effectivement cette frame répond bien au cahier des charges 🙂 

Pareil pour ces moteurs que je ne connaissais pas. Bon, le rose ne plaira pas à tout le monde, mais du T-Motor à 13€ en France, difficile de ne pas les mentionner, surtout que ça l'air de bien marcher 👍

C'est ajouté et du coup j'en ai profité pour ajouter un historique des modifs en fin de post.

Je viens également de recevoir les moteurs iFlight Xing-E 🙂 

Modifié (le) par Jerome
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Posté(e)

Super sujet !! Merci d'avoir pris le temps pour la communauté. Y'a tellement de choix que s'est jamais simple

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut, 

J'ai les emax eco 2306-2400. Je sais comment ils marchent.

Dans un futur build (race), j'envisage de partir également sur des emax eco. Je voudrais partir sur les 2207 mais ils sont proposés en 2Kv 1700 et 1900. Comment faire le choix... Sur un autre quad,4s celui là, j'ai déjà des 2207-2750kv, j'aime leur comportement mais en fonction des hélices, ils tuent mes lipos, ils sont donc en 5140*3 azure et c'est un bon compromis.

Avez vous des retours pour ces moteurs et ces deux choix de Kv ?

Posté(e)

4S 2750KV = 40 000 tours minute.

6S 1700KV = 37 000.

6S 1900KV = 42 000.

Perso je  vole en 1800, je préfère ça 1600~1700KV.

J'ai toujours préféré les hauts KV, j'étais en 2700KV 5S mais l'équivalent en 6S à 2100KV j'ai pas trop aimé, ça moulinait beaucoup tout en vidant les LiPos trop vite.

1800~1900KV semble être le bon compromis même si j'avoue beaucoup aimer le Buzz en 1700 ^^

Posté(e) (modifié)

Top sujet @Jerome !! 

Un choix excellent et pertinent pour le meilleur des compromis. Bravo ! 😎

On peux y rajouter peut être ça ? 😉  https://www.drone-fpv-racer.com/vifly-finder-2-buzzer-autonome-3632.html?search_query=buzzer&results=36

 

EDIT: Mes confuses... Effectivement mentionné  dans le super sujet de @Jerome dans les options.

Pas indispensable, mais si 😉. Produit installé sur tous mes kwads parce que c'est le meilleur je pense (Bien qu'un poil cher) Avantage de la V2, la led clignotante en plus.

Modifié (le) par CriTof
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Posté(e)
il y a une heure, CriTof a dit :

Comme dit @Motard Geek, c'est dans les options, parce que ça ne fait pas partie des éléments indispensables au vol, mais ce modèle est bien listé, et j'ai ajouté ton lien 🙂 

  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 12/02/2020 at 16:43, Jerome a dit :

Pour un quad FPV HD (DJI), il faudra remplacer les couples VTX/Caméra proposés ici par un DJI Air Unit ou un Caddx Vista, et s'assurer que la frame sera bien compatible avec la solution choisie. Il faudra également prévoir un BEC 9 à 12V en 2A pour alimenter l'ensemble. Certaines stacks dédiées ("HD") permettent de s'en passer.

@Jerome on nous a fait remarquer sur FB que le Vista est compatible 6S, si tu pouvais corriger ? Je peux pas ici moi les droits d'admin ne fonctionnent pas 🤣

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

@Jerome on nous a fait remarquer sur FB que le Vista est compatible 6S, si tu pouvais corriger ? Je peux pas ici moi les droits d'admin ne fonctionnent pas 🤣

Non seulement le Vista a l'air plus efficace mais en plus il supporte le 6S ?! Rhaaaa ils abusent chez DJI 😉 C'est mis à jour ! 👍

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Frame Umbrella ajoutée suite aux retours de @CriTof.

J'ai aussi pu installer sur un de mes quads les moteurs Xing-E en 2306 1700 Kv, ils ont tout à fait leur place ici, j'ai ajouté une vidéo dans le build dédié si qqun est curieux de les voir en vol :

A noter que ces moteurs (en version 2207) sont ceux qui équipent le Nazgul5, un BNF qui a reçu un accueil extrêmement positif de la part de pratiquement tout le monde 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1

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