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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 03/05/2020 Dans tous les contenus
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Et bien dites moi ! Vachement pratique tout ça ! On peut étendre le linge aussi avec ?3 points
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Sinon il fonctionne en 3s 😄 (le film a 5 minutes) Ps: faut virer le son, je ne sais pas le faire sur YT2 points
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Bon si tu es prof d'électronique, on va gagner du temps ( je suis également électronicien ex en R&D aéronautique et depuis 1 an dans le ferroviaire) Les valeurs utilisé sont en général du 1000 micro et pour la tension ben tu prends celle de tes lipo et tu prends 50% de marge. Egalement prends de la capa low esr, je t’explique pas pourquoi 😁. Le positionner proche de la fc est une bonne chose... Pour le sens de la stack, tu as une fleche blanche qui indique l’avant du kwad. Ca peut se modifier dans betaflight. Pour les moteurs, de toute facon deux tournerons en cw et deux en ccw. Tu auras la possibilité soit de dessouder deux fils et les croiser, soit de modifier logiciellement le sens de rotation avec BLHeli configurator...2 points
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Ça y est j'ai enfin pu tester ce petit 3". J'ai remplacer mes ESC et ça marche impec. Première constatation, je n'ai aucune hélices dans le champs de la caméra (c'étais l'un des critères lorsque j'ai dessiner cette frame). J'ai été vraiment agréablement surpris par la maniabilité, je le trouve vraiment très précis, dans mon jardin j'avais l'impression de voler avec mon mobula7 avec la puissance en plus. Je suis vraiment très content de cette 1ère création de frame, ça vole super bien, mon diatone GTR-349 va rester définitivement au placard. Il ne reste plus qu'a tester la solidité, j'ai déjà fais quelques petit crash sans bobo, à voir à la longue sur de gros crash comment cela résistera. Voici la petite vidéo de mon maiden : https://www.youtube.com/watch?v=dxMlYs7dfiA2 points
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moi je trouve cela plutôt fidèle. Mais sache qu'il y a quand même un monde entre le simu et la réalité, le simu permet surtout de se familiariser avec le pilotage pas trop avec l'image que tu vois en vrai.2 points
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Hello, Ce build "virtuel" est une exception, pour la bonne cause 😉 Le but est d'avoir une configuration type, d'entrée de gamme mais qui volera bien aussi bien qu'un drone haut de gamme, à partager avec les débutants qui cherchent des conseils pour un premier build. Il est régulièrement mis à jour depuis 2020. On vise un build 5", en 6S, abordable, évolutif, avec des composants éprouvés et polyvalents (Freeride, Freestyle, Cinématique), le tout en analogique. Un tuto vidéo de montage complet d'un drone 5" est disponible à la fin de ce post, ou directement sur le blog We Are FPV. Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez commencer par la lecture de ce guide : Le drone FPV pour les nuls. Cette fiche propose une configuration Analogique pour rester dans des prix raisonnables. Mais tous les conseils fournis sont également valables pour une config HD. Vous retrouverez ci-dessous les remarques à prendre en compte si vous souhaitez vous orienter vers un build HD. N'hésitez pas non plus à ajouter vos avis et propositions en commentaires, histoire d'avoir d'autres points de vue/expériences. Les composants recommandés ici sont issus des retours des membres du forum et de mes propres expériences. Vous trouverez aussi une liste d'alternatives (plus ou moins chères) pour les différents composants, tout en restant dans des prix raisonnables. Les prix indiqués sont ceux du moment, ça varie tous les jours, et il y a souvent moyen de bénéficier de coupons. Ici le but est d'optimiser les prix, il n'y a donc pas de contrainte imposée : on achète en Chine quand c'est moins cher, on ne privilégie pas le Made In France, on ne disqualifie pas les clones etc. Frame (châssis) Les frames "en bus" sont privilégiées, car assez spacieuses pour un premier build. N'hésitez pas, si les finances le permettent, à opter pour une frame de marque plutôt qu'une copie, ou mieux, une frame française découpée en France. Rappelons qu'une frame Open Source sera toujours disponible et vous pourrez donc toujours vous fournir du spare. A titre d'exemple, ça ajoute environ 20 à 40€ pour un JeNo, mais sur le long terme, ça peut être un argument fort. Proposition : SpeedyBee Mario 5 XH O4 Advanced Cette frame réunit tous les principaux critères d'une bonne frame : compatible avec TOUTES les caméra du marché, bras de 6mm, stack découplée des bras, architecture en (Wide)X, spacieuse, pas de split deck, livrée avec des TPU, une visserie correcte, bras disponibles séparément. Le tout pour 40€ ! A noter qu'elle ne supporte pas les stacks principales en 20x20. Elles existent également au format Dead Cat, pour un usage purement cinématique. Si on veut rester sur du matos pas cher et de marque, la dernière itération de la TBS SourceOne, en V6 est la meilleure option pour garder la facture au minimum. Oubliez les versions précédentes, plus fragiles et dépassées. Alternatives : SpeedyBee Mario 5 DC O4 Advanced (40€) : Comme la Mario 5 XH, mais cette fois en version DeadCat. Ce n'est pas une structure qu'on recommande pour du freestyle, ni plus généralement pour avoir les meilleures sensations en vol. Mais pour avoir un FOV complètement dégagé pour faire du vol cinématique en O3/O4 Pro/Moonlight, ça peut être une option envisageable TBS Source One V6 (34€) : C'est l'autre option qui coche presque toutes les cases et reste à un prix raisonnable. On insiste sur la V6, qui est la seule à être compatible avec toutes les caméras. On est moins fan de son look, du montage de la stack sur les bras et des embouts de bras, mais ça reste une option fonctionnellement valide. Clone chinois Apex (21 € sans prints), testé et approuvé, châssis solide, sexy et qui vole extrêmement bien ! A ne pas confondre avec l'autre copie nommée "Steele 5" chez Banggood, qui est différente de l'originale d'ImpulseRC. C'est une copie chinoise, mais probablement l'une des meilleures options pour un prix raisonnable. Attention, non compatible O3/O4 Pro. La visserie est de qualité très passable, on recommandera de la remplacer. Il s'agit d'une frame split deck, donc pas des plus spacieuses. Clone chinois Apex EVO (26€) : Evolution de l'Apex original avec une cage alu, compatible O3. Attention, pas compatible O4 Pro (la version modifiée pour O4 Pro n'est pas idéale, la caméra continue de dépasser. Cette frame vole très bien mais les bras sont en 5mm seulement. La visserie est catastrophique, à remplacer avant montage. JeNo 5.1" (62€) : On monte en gamme, sans taper dans la copie chinoise. Cerise sur le gâteau, c'est la frame conçue par la commu WE are FPV et partagée en Open Source ! Vous ne serez jamais en rupture de matériel car tous les plans sont disponibles pour faire découper les pièces à la demande. De plus, elle existe également en édition "Ciné" (sans hélices visibles dans le retour FPV) et de nombreux TPU et mods sont disponibles grâce à la commu. Tous les détails dans la review sur la chaîne. Si vous optez pour un build en DJI O3/O4 Pro, cette frame est l'une des meilleures options à pris raisonnable. FC (contrôleur de vol) et ESCs (modules de contrôle des moteurs) Je les mets ensemble : pour un premier build, une stack est l'option la plus simple à mettre en œuvre et souvent la moins chère. Attention, pour les ESCs, le firmware BLHeli32 a été abandonné et il n'est plus possible de les mettre à jour. Proposition : JHEMCU GF30F722-ICM (28€) + JHEMCU RuiBet 55A (28€) Pour 56€, on profite d'une FC capable de tourner avec une boucle PID à 8Khz tout en ayant le RPM Filter d'activé. Elle est équipée de tout ce qu'il faut : un gyro fiable (ICM42688p), une Blackbox de 16 Mo, un baromètre, un OSD analogique, un BEC pour VTX... Les ESCs qui l'accompagne sont en BLHeliS, une fois flashés avec Bluejay, on profite du DShot Bidirectionnel. On recommande la déclinaison en 55A pour plus de sérénité. Alternatives : D'autres options à base de F4 et BLHeli_S sont très bien aussi : Stack Aikon F4 + ESCs BLHeliS 60A (49€) Stack Taker F405 BLS 50A (66€) ... Les ESCs Diatone Mamba BLHeliS sont aussi une bonne option Vous pouvez opter pour des stacks à base de F7/G4/H7/AT32F435 si le budget le permet (Foxeer, Hobbywing, Rush, Speedybee, T-Motor...), mais il faudra compter entre 100 et 140€, c'est la raison pour laquelle, ces options ont été écartées de ce build "milieu de gamme". En réalité, les F405, même si elles ne tournent pas aussi vite que les autres MCU, voleront tout de même aussi bien. Evitez seulement les F411, trop juste pour supporter une boucle à 4Khz et le RPM Filter en même temps. Quand cela est possible, alimentez le VTX via le BEC 9V intégré pour un flux vidéo bien propre en analogique. En numérique, quand le VTX supporte le 6S, je préfère l'alimenter en direct lipo. Moteurs Ici, du 2306 et du 2207, les standards les plus répandus. Les 2207 ont un volume un peu plus important et peuvent donc générer un peu plus de couple (au prix d'une conso également plus élevée). Proposition : 2207 : T-Motor Velox V3 2207 1950 KV (4 x 12.50€) Alternatives : 2306 : T-Motor Velox V3 2306 1950 KV (4 x 12.50€). Review disponible sur la chaîne. La gamme Velox V3 est tellement bonne et peu chère qu'il m'est difficile de proposer d'autres alternatives (j'ai testé les Emax ECO III, ils ont plus chers et moins performants). Caméra FPV Le format "Micro" (19 mm) est devenu le standard pour les frames récentes, évitez donc les caméras au format "Full size" ou "Mini". Les caméras HD seront quant à elle en général à 20mm de largeur. Proposition : Caddx Ratel 2 V2 Micro (34.15€), un peu plus haut de gamme Alternatives : Difficile de proposer de meilleures alternatives... Pensez toujours à vérifier que le format de la caméra s'adapte bien à la frame choisie (et éventuellement prendre un adaptateur s'il n'est pas fourni). Si vous cherchez d'autres idées, n'hésitez pas à visionner les Battle Cam. VTX (émetteur vidéo) Proposition : SpeedyBee - TX800 (33€) Alternatives : Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW SA/Pitmode (23€) TBS Unify Pro V3 (45 €) Antenne VTX Proposition : TrueRX, Foxeer, TBS, MenaceRC, FLyFish, Lumenier... Faites bien attention au connecteur de votre VTX : MMCX, µ.FL, pigtail ou non, SMA/RP-SMA. Ainsi qu'à la polarisation des antennes de vos lunettes ou masque : tout doit être soit en RHCP, soit en LHCP. Les antennes linéaire (ou "bâton"), donc non polarisées, sont un peu moins efficaces mais fonctionneront de manière identiques avec des antennes RHCP ou LHCP en face. RX (récepteur radio) Avec la montée en puissance d'Express LRS : pas cher, performant, Open Source, bien maintenu, nombreux constructeurs, petites antennes... difficile de recommander autre chose pour un premier build à prix raisonnable (et même en haut de gamme). On recommandera du 2.4Ghz pour profiter des packet rates les plus élevés. Proposition : Si radio ou module ELRS 2.4Ghz : DFR Nano ELRS (11€), SpeedyBee Nano ELRS (12), HappyModel 2.4G ELRS EP1 (16.90€), BetaFPV Nano RX 2.4G (19.90€), AxisFlying Thor ELRS (19.90€)... et ne nombreux autres marques (FlyWoo, RadioMaster, Matek...). Pour 20-25€, certains disponibles en version Diversity pour un usage LR par exemple. Alternatives : Crossfire (si radio compatible) : TBS Crossfire Nano RX SE (33€) Props (hélices) Proposition : HqProp Ethix P3 (3€) (attention, 5.1") Alternatives : HqProp J37 et J40 (3€) HqProp MCK (3€) (attention, 5.1") Gemfan 5127 (3€) (attention, 5.1") Gemfan F4S (3€) (attention, 5.1") HqProp Ethix S4 (3€) HqProp Ethix S5 (3€) orientée cinématique HqProp V2S (3€) T-Motor T5143S (3€) (attention, 5.1") T-Motor T5146 (3€) (attention, 5.1") Lipos Proposition : Ovonic 6S 1300Mah 100C ou Ovonic 6S 1300Mah 120C, excellent rapport qualité/prix. Lors de bonnes promos, on peut s'en tirer autour de 15€ par lipo si on les achète par 4 par exemple. Alternatives : Dogcom Série UCELL 6S 1300mah 150C (25€) Secondaire et/ou optionnel : Buzzer : standard, ou autonome (ViFly Finder 2, ViFly Beacon...) Condensateur : low ESR 1000µF (35V minimum). Privilégiez des condos 1000 µF 35V de diamètre 10mm (longueur 20-22mm). Ils sont plus facile à monter (en particulier sur la SpeedyBee Mario 5) Spike absorber : FetTec Spike Absorber, RushFPV Blade Power Filter Board Lite (je n'en utilise plus) Sangles lipos Leds/racewire Gaine thermo, rislans Fils électrique silicone : 14 AWG pour la pigtail XT-60, du 18 AWG pour les moteurs et du 28 pour les fils signaux (merci @Motard Geek). Patins d'atterrissage en mousse (ou pads spécifiques/prints TPU) Spare : bras, moteur, lentilles caméra, hélices, antennes VTX... Montage d'un drone 5" sain, de A à Z, le tuto complet ! Tuto : CONFIGURER BETAFLIGHT 4.3, 4.4, 4.5... de A à Z ! Enfin, pour régler votre quad aux petits oignons et en profiter au mieux, n'hésitez pas à suivre ce Guide de Tuning pour Betaflight 4.3, ou le tuto en vidéo : Tuning BetaFlight 4.3 Part 1 : régler FACILEMENT un drone (PID et FILTRES) avec les SLIDERS. En cas de premier build, voici qques grandes lignes à suivre pour éviter les mauvaises surprises (et surtout, aucun test avec les hélices !) : Et un tuto de build complet : Historique modifs : 27/10/2025 : Mise à jour complète de la configuration + adaptations HD 16/07/2024 : mise à jour complète - frames, stack FC/ESCs (en tenant compte de la fin de BLHeli32), moteurs, caméras, VTX, RX (suppression FrSky, R9, FlySky, Tracer...), lipos, hélices 08/10/2022 : Mise à jour des prix, ajout du tuto build en vidéo, lien vers tuto vidéo tuning simple, WalkSnail pour la partie HD, TBS Source One V5, Stack Skystars, Hélices Ethix P3.5, Hélices Gemfan F4S, Spike Absorber, lien ViFly Beacon. Suppression AKK FX3 (discontinued) 03/02/2022 : Suppression de nombreux composants obsolètes/indispos, mise à jour des prix, changement de certaines recommandations (châssis, RX...), ajout de ELRS, ajouts de remarques/conseils, mise à jour image, (mes) recommandations préférées en vert, précision HD Fat Shark etc. 06/04/2021 : Ajout iFlight XL5 V4 01/04/2021 : 2021 Update, avec quelques conseils en plus. Ajout : moteurs Emax Eco V2 et Velox V2, RX ACCESS (Archer M/RS) et Tracer, caméra Caddx Ratel2, VTX Eachine Nano V3, hélices Azure Power Vanover 13/04/2020 : Ajout conseils méthodologie de build 08/03/2020 : Ajout frame Umbrella, moteurs Xing-E validés 😉 02/03/2020 : Précision concernant l'alimentation des Air Unit et Caddx Vista 21/02/2020 : Ajout frame Amax Freestyle et moteurs T-Motor Velox 27/10/2020 : Ajout TalysMachine, Emax Eco II, nouvelles hélices 06/09/2020 : Ajout Apex chinois, T-Motor Velox 2306 1950Kv1 point
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Après un premier essaie sur une 3" avec le DC3 HD, le tout sous emuflight, je me rend compte que cette frame est vraiment pas top... Carbon trop souple, visserie et spacer de très mauvais qualité, bref, c'était pas ça. Pendant ce temps le Gecko me faisait de l'oeil, mais ça m'embêtait de devoir mettre un Caddx Vista et donc, de ne pas pouvoir bénéficier de l'enregistrement HD comme sur Air Unit. Puis j'ai vue que ça rentrait avec un peu d'astuce, et voici :D. J'ai hâte de faire voler ce petit truc, plus compacte, un peu plus lourd que le DC3, mais surtout qui s'annonce bien plus résistant et réactif. Je cherche de bon moulin, avec une poussé assez elevé des 50% de throttle comme les HGLRC, si vous connaissez ça... je suis chaud. Les F15 de T-Motor maybe ?1 point
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J'ai mis entre guillemets parce qu'il a un look "DIY", mais je pense qu'ils sortiront de vraies lunettes par la suite avec une intégration plus propre 😉1 point
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Désolé pour ma réaction un peu sous le coup de l'émotion 😉 J'ai du mal à encaisser le prix plus élevé qu'un masque DJI qui, au delà de l'image, fournit 4 antennes et vRX. Je trouve le prix "chinois" plus en corrélation avec le produit, et pourtant j'achète bcp en shop FR, mais les lunettes, ils se gavent vraiment dessus. Et avec l'annonce du module "DIY" style pour le parc existant, j'imagine que FatShark doit avoir dans ses projets une nouvelle paires de lunettes qui intégrera directement le module ByteFrost pour cette année. L'important restant de se faire plaisir 🙂 Et Fpv Fly est un très bon shop. @naviluminor ce sont les HDO 1 qui sont à 550€, les HDO2 ne sont pas en stock 😉1 point
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Le plus important à surveiller, ce n'est ni les barres qui rougissent à gauche, ni la latence mais bien le débit à droite en Mb/S.1 point
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600€ dans une paire de HDO2, sans vRX, sans antennes, en 2020 ? 😱 Le confinement a eu raison de votre... raison 😉1 point
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premiere video directement du dji air unit, mon deuxième vol en mode accro, je kiffe grave, seul le décollage et l'atterrissage se font en mode angle.1 point
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Rien à redire . Et belles soudures ! 😉 Peut être envisager de softmounter tes moteurs... ? Je trouve ça intelligent. https://www.banggood.com/fr/4-PCS-22XX-Series-Motor-Silicone-Anti-vibration-Pad-in-for-RC-Drone-FPV-Racing-Drone-p-1153904.html?rmmds=search Dispo certainement et de préf, sur de la boutique Française.😉1 point
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J'avais aussi des dom V2 ( upgrader en v3) avant de passer à des hdo ( les 1ere), hé ba j'ai été vachement déçu..... le gain ne valait pas l'investissement je trouve. Le seul achat vraiment pertinent à été ce système DJI que j'ai fais par la suite. Après il y a peut être un vrai Gap entre les hdo 1 et 2.1 point
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De ce que je vois, c’est propre.. Tes fils sont très bien dénudés, l’isolant n’a pas brulé/ fondu pendant la soudure et donc il ne s’est pas rétréci. Tes soudures sont brillantes. Que du bon boulot pour moi, tu maitrises bien la soudure... Il va te falloir au moins le récepteur de la radio si tu veux faire des essais. Avant de mettre le feu jus investi si ce n’est pas déjà fait dans un smoke stopper https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-smoke-stopper-5003.html. Mais bon boulot 👍1 point
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Les HDO2 sont super, de toutes celles que j’ai, c’est « presque » les meilleurs, juste qu’elle me « sert » le crâne, l’arrondi me sert au niveau des tempes, je vais essayer une mousse plus épaisse, mais j’ai peur que cela m’éloigne trop des écrans ! J’ai une paire de eachine 300D, la qualité est nettement moins bonne, mais le confort est très agréable, là c’est le contraire, je vais essayer une mousse moins épaisse car je trouve la vue trop « large et haute .1 point
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Elles sont top, on pourra essayer de se capter au dé-confinement si tu veux essayer 😉1 point
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Salut @ZAP89, J'imagine que le choix de ne pas partir sur un build est réfléchit de ta part. Le Nazgul5 est un bon choix vu tout le bien qui en a été dit. Idem pour la Runcam5 Orange, la première version Black était une assez bonne surprise, la Orange est encore meilleure, ce n'est pas une Session5, mais vu son prix, elle n'a pas à rougir de ses perfs. En plus il y a un mode "flat" colors maintenant. Elle est bien compatible avec les supports GoPro Session. En parlant de support, celui que tu as sélectionné semble bien adapté, à toi de voir si l'angle de 30° correspond à ton type de vol (pour moi c'est un peu poil trop). Tout dépend de ce que tu appelles "suffisant". Pour une utilisation Freestyle classique, oui sans souci, tu peux couvrir un rayon de 500-600 mètres autour de toi, sans doute plus en environnement dégagé. Le Crossfire fonctionnera aussi avec ta radio, tu auras juste des alertes de télémétrie si tu ne fais pas la modif, ça n'impactera pas ton vol, juste tes oreilles 😉 En 6S, c'est trop, à moins de vouloir voler tranquille et assez loin. La plage classique en 5" 6S, c'est plutôt 1050-1300 mAh. Pour les hélices, tu peux te reporter aux propositions ici (en y ajoutant les HQ V2S qui ont l'air pas mal) :1 point
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salut, alors je suis pas un pro car sa fait seulement 10jours que je fait du fpv; j'ai commence avec le titan dc5 en 6s 1500mah et pour moi c'est le top mais comme je tes dit je suis pas un expert.1 point
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Alors dans DroneBuilds chaque auteur peut modifier son premier message à vie. L'autre bug a été corrigé et les autres peuvent donc éditer leurs messages dans la limite des 12 heures :)1 point
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Je ne pense pas que tu soit gêner par ces 150° de FOV, sinon tu peux passer en 4/3 sur les lunettes, ça coupe l'image sur les cotés et ça réduit donc le FOV1 point
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J'ai reçu mes 2 patchs menaceRC : https://menacerc.co.uk/product/digipack J'ai tester en premier les 2 patchs en haut et les 2 antenne stocks DJI en bas, j'ai constater un léger gain mais rien de transcendant. J'ai ensuite inverser (les 2 patchs en bas) et le gain se révèle encore meilleur, pas de quoi doubler sa porter, mais on gagne quelques dizaine de mètre, surtout derrière quelques obstacles. Donc cette histoire d'antennes du bas dédier surtout à la télémétrie, je n'y crois pas perso.1 point
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Alors déjà on ne parle pas de taille de frame 3 ou 5" puisque c'est la taille des hélices. Mais si tu cherches a faire du long range tu vas devoir te renseigner encore un peu car tu semble partir de très loin avec ce genre de question...1 point
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D'après Don Johnson il y aura une version CrossFire du Mobula6 HD vendue 135$ 🙂1 point
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Non, pas l'effet Wahou de DJI et ça ne compense pas une cam HD comme DJI peu le faire pour du simple partage sans montage vidéo. Mais je pense que dans les petits écrans de nos lunettes habituelles ça doit déjà bien rendre.1 point
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D'ailleurs, en parlant Bytefrost voici une vidéo avec un DVR plus potable (celui de la GS) qui montre que malgré cette teinte étrange due à la technologie encore de la famille analogique (qui garde du coup ses qualités et défauts) et bien le résultat est pas si dégueu. Et je sais je me répète, mais cette image sur des "petits" écrans OLED chatoyants qui compensent un peu ce côté plat et violet, ba c'est super cool.1 point
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Canon ! Dommage qu'il soit si gros ce Air Unit... Mais c'est vrai que sur un 3" c'est sympa d'avoir un DVR de qualité 🙂1 point
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Le FOV est mieux c'est certain, mais y'a pas un gap énorme non plus. Par contre le réglage du focus est vraiment génial...1 point
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Pour rester sur les antennes, on a principalement deux types et de couverture differentes: Les Omnis. comme son nom l'indique leur rayon d'action se situe à 360°. De forme donc rondes type baton, Pagoda, "champignon". etc.. Les Patches: De forme carrés ou ronde et toutes plates. Leurs rayon d'action est limité en ouverture sur son axe de direction . Ce sont des antennes dites directionnelles. Ces dernieres disposent souvent d'un gain superieur (dBi) par rapport aux omnis. sur un systeme Diversity c'est deux antennes. Un algoritme du récepteur conçu pour aller chercher toujours le meilleur force signal sur une des deux antennes. Tu peux donc associer sur tes lunettes ou masque ,une antenne Omni pour couvrir l'ensemble de ton environnement. Et une antenne patch dont le gain est plus élevé, pour aller chercher le signal que, devant toi par exemple (ci celle ci est placée/orientée de la sorte) Et logiquement couvre donc un peu plus loin (Gain). Mais rien ne t'empeche de pratiquer avec deux antennes omnis pour plus de couverture et donc logiquement plus de securité. Dans cette configuration,tu feras attention à ce quelles disposent de préférence du même gain . Dernier point TRES important: Le sens de rotation de l'onde par rapport à la construction de l 'antenne. Tu devras disposer du même sens entre tes lunettes et ton kwad ! LHCP (Onde sens de rotation à GAUCHE ) RHCP, le plus commun, donc recommandé ( Onde sens de rotation à DROITE) La qualité des antennes y fait bcp dans la transmission signal. Ne pas lésigner sur ce point sur tes premiers achats .1 point
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Je ne serais te dire pour le poid pour le moment. Je vais regarder les F20II. C'est assez perturbant de devoir être toujours dans les 50% de throttle constamment 🙂1 point
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On ne peut pas comparer la situation de fat shark il y a quelques années et celle de Dji. Et la situation de Dji face a parrot est la même que fat shark aujourd'hui ( et regardez où est parrot aujourd'hui, sans son matériel professionnel il serait out). Je suis d'accord sur le fait qu'il est peut être bête de ne pas acheter du Dji en faisant du militantisme. Mais pour aller plus loin dans le débat qui me paraît très intéressant, il serait peut être temps (et que je pense que la situation que nous vivons nous permet cela) de modifier notre façon de penser et ne peut être plus foncer tête baissée. C'est un peu HS ce que je vais écrire mais je me lance. Il est plus simple et plus confortable de faire ses courses a Auchan ou carrefour que chez le petit producteur de légumes mais un Moment donné, d'une Auchan et carrefour se gave sur nos tetes et de deux c'est l'agriculteur qui finit par se pendre (je précise néanmoins que je fais mes courses dans ces magasin mais quand je peux m'en passer, c'est avec plaisir) Un peu d'éthique et ça irait mieux dans notre monde non? Désolé pour le.hs mais je trouvais l'analogie bonne, j'espère n'avoir choqué personne.1 point
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N'importe quel nouveauté, toujours attendre la V2 ! Parole de sage 😇 le module est pas vilain. L'intégration assez "harmonieuse" Mais la video ne donne pas spécialement envie ! Bref, DJI a encore de beaux jours devant lui. J'attend un jour justement leur V2. tout comme pour la Tango II 😉1 point
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Je vois, après le numérique impose d'être bloqué à 100% par DJI, du coup, opté pour des hdo2 ou des orqa qui peuvent à l'avenir faire du numérique grâce à la qualité de leur écran ? qu'en pensez vous ? après je sais que en ce moment la bagarre orqa hdo2 et de rigueur avec les possibilité d'évolution orqa et le simplisme et indémodé Fatshark hdo2 je suis un peu perdu ^^1 point
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A la limite si tu pars sur un Wizard autant prendre le X220HV mais un setup fait de pièces sélectionnées ici sera à mon avis meilleur 😛1 point
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Salut, Le lien était concernant son avatar comme ça semblait poser question 😉 Je pense que ce que voulait dire @naviluminor, avec la subtilité qu'on lui connaît, c'est que ta réaction était un peu disproportionnée 😉 Y a 2 jours j'ai branché une Falkor 2 qui est morte dans la foulée, c'est pas de chance, parfois ça arrive, ça me saoule mais on est jamais à l'abris. Je vais devoir galérer avec Banggood, toi tu as la garantie d'avoir un SAV de qualité avec Fatshark. C'est compliqué de tirer une généralité d'un cas isolé et je suis persuadé que ton prbl sera pris en charge par le gros requin, même si je comprends la frustration.1 point

