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Contenu avec la plus haute réputation dans 05/05/2020 Dans tous les contenus
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Alors, j’ai posté sur la page de Diatone Official sur FacedeBouque ! cela concerne un problème récurant que plusieurs personnes ont rencontré, à savoir : Sur un nombre certain de FC Mamba (F4, F7) j’ai souvent eu des problèmes avec la nappe de fil qui va des ESC à la FC, des fois c’est juste un moteur qui ne tourne pas, des fois un autre voir carrément le drone qui chute car la FC n’est plus alimentée ! C’est en générale avec la nappe installée à l’origine (la rouge), j’ai à chaque fois résolu le problème en remplaçant par la nappe (la grise) dès ce moment tout va bien ! A Le problème est connu et concerne un certain lot de cartes (sans références données) il doit être résolu actuellement ! Donc pensez systématiquement à changer la nappe rouge par la grise ! Merci de m’avoir lu ! la fameuse « nappe » !3 points
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😆 C'est long, et je suis fatigué, mais jpeux te mettre un coup de Google Translate, c'est assez compréhensible (j'ai fait un minimum de corrections quand même sinon c'était trop bizarre 😉) :2 points
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Oestie de tabarnak !!! Les gars vous venez de faire ma journée 🙂 Ca marche calisse. Je vous remercie infiniment, une chance que vous êtes là 🙂2 points
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Bon, je réponds pour donner suite à ce post. Je l'ai envoyé au service de réparation qui ce situe en Angleterre. J'espère qu'il pourront faire quelque chose, pour un prix correct. Je vous tiens informé2 points
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C’est mieux d’avoir des cases pour ranger... que d’avoir une case en moins... 😝2 points
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Bonjour, Je m'appelle Sébastien, je vis en Haute Savoie. Je vole de temps en temps avec des avions en carton mousse type flitetest. Je me suis essayé au FPV quelques années en arrière sur ces avions avec une micro camera allinone 25mw (genre eachine tx01). Et un écran avec récepteur vidéo. Mais ayant trop de problèmes de réception (perte du signal à 50m juste avec une épaisseur du carton mousse..). J'ai mis de coté et n'y suit pas trop revenu à part pour faire le couillon sur voiture RC. Et donc quand je vois les joujoux qui existent aujourd'hui J'aimerais m'essayer au drone FPV. Je me suis donc inscrit ici pour faire la pêche aux infos, et pourquoi pas, rencontrer du monde lorsque les temps y seront plus propice. Meci de m'avoir lu!!2 points
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Alors juste pour info, cette partie du forum est uniquement réservé à l’impression de pieces pour nos kwad, comme le precise @Motard Geek dans le titre. Pour choisir une imprimante c’est sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/ C’est aussi @Motard Geek l’admin de ce forum... Sinon cette rubrique fait doublon et ca va vite devenir le bazard....2 points
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Hello hello! Je me présente, Salgado ! Pourquoi foutu ? la petite histoire, je suis un fan de modélisme depuis mon plus jeune age, ok , j'avoue qu'à l'époque j'étais surtout fan de déposé ma bave sur les vitrines de magasins...vue le prix de ces bestioles et ma bourse, bah ça ne collait pas. Avec le temps (donc quand j'ai eu plus o moins 22 ans) j'ai pu commencer la voiture thermique, après electrique etc... j'y ai dépensser tout mes ptis sous et mon temps pendant quelques 6 années, après bah stop quoi! On saute une 10aine d'années et me revoila, toujours eu un grand intéret pour les drones, cependant, je dois dire que le prix me refroidisait et deuxiemement, les performances ne me parraisais vraiment pas oufs...payer 1000 euros une machine qui ne vas pas super vite ne m'emballais que moyennement... jusqu'au jour ou l'FPV est venu me chercher :-) ! Un ami me parlait souvent de ces petits drones, les fameux tynywhoop. A l'époque j'avoue que je n'y pretais pas trop attention jusqu'au jour ou il se présente avec du matos qu'il n'arivait pas a faire fonctionner, aimant la débrouyadise et surtout le bidouillage, je lui propose de me laisser la machine. c'était un eachine wizzard, une merde sans non qui au final s'averre etre pas si mal. Après 2 jours de galères a regarder des 100aines de vidéos de JB et autres youtuber, je reussi enfin a binder la machine et a voler... quelle erreur, voler en FPV! ame vendu! je fais la connaissance d'un nouveau site prenant pas mal de mon temp et intéret, BG!!! ooo les salauds, y'a tellemenz de merveilles! je passe des heures et des heures à voir des vidos et nous finissons par commander un starter kit, le Novice III. le novice est arrivé en 10 jours, mais n'a malheuresement pas fait long feu, le pauvre a fini dans un lac, l'ami l'ayant perdu m'a récompensser avec un Diatone GTR 349, et vous pouvez imaginer, ce fut le début de la fin. Bref, ça fait a peine 3 mois que je kif érnormément à chaque sortie (quasiment tout les jours) j'en apprends toujours plus, c'est un hobby vraiment génial et suis ravi de pouvoir partager cette passion avec vous et de pouvoir poser pleins de questions! youhou!! Voila tout! merci de m'avoir lu!1 point
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Merci pour tes explications 👍 Je me suis sans doute mal exprimé (désolé), mais le + de la Lipo et le pad GND à côté du VCC ne bip pas donc c'est niquel 😉 Je viens de verifier un peu tout (je commençais a etre un peu parano, lol), tout est OK, en fait il faut vraiment faire gaffe dans un test de continuité à prendre le cable rouge du multimètre sur le positif de la lipo, et vis versa pour le GND. De là, les tests sont correct suivant ce que l'on veux atteindre (positif ou négatif). Je suis donc serein pour la suite 😄 merci encore pour ton aide 🙏1 point
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Je ne pense pas que l'alcool pose le moindre prbl. Il faut bien chauffer là où tu veux souder, puis ajouter la soudure dans un second temps. Pour les tests de continuité, je le fais uniquement au niveau des pad + et - de l'alim. Pour la suite je sécurise le premier branchement avec un smoke stopper. C'est normal qu'il n'y ait pas de continuité entre VCC et les 5V, il y a un régulateur sur la route. Si tu vais un test de continuité entre 2 GND (ou -), c'est normal qu'il y ait de la continuité. Le seul truc bizarre dans tes résultats, c'est que tu aies identifié de la continuité entre le + de la Lipo et le pad GND à côté du VCC, ça c'est pas normal, et pas cohérent avec ton test au niveau de l'alim.1 point
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La soudure je l’ai faite sur tout (13) mes qwads... c’est délicat mais pour finir assez simple pacqu’il n’y a « personne » autour, il faut pas trop insister car la pastille risque de ce « décoller », une fois le fil souder, le solidariser avec de la colle chaude ou colle UV car là encore tu peux arracher la pastille. Enfin si tu casse la pastille, il te reste encore la pin de l’IC mais alors à ce moment c’est « pointu » nous sommes en train de lui pourrir son post.... On a essayé avec Prookse de faire fonctionner sa FC en FPort, mais sans résultat.... par contre il n’avait pas de tension/courant sur la page alimentation de betaflight ! Donc sûrement un autre cas que celui-ci !1 point
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Si si, @Attafr a raison, la télémétrie n'est pas très exigeante en terme de performances, tu peux te permettre de faire l'inversion de manière logicielle (via un port Soft Serial) et t'éviter une soudure délicate. Il te faudra tout de même ajouter un fil pour la télémétrie.1 point
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Un peu de teasing pour réveiller ce topic, KababFPV vient de poster ça, avec la prochaine version d'Emu : Ca m'intriguait, je me demandais ce qu'étaient ces "dynamic rates", voici les réponses de Kabab et QuickSilver (qui fait partie de l'équipe Emu) : Du coup, je suis encore plus intrigué 😆1 point
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Je rejoins @CriTof. Si tu visais un quad avec un RX externe, la première option aurait été pas mal. Pour un Tiny avec RX intégré, les nouvelles radios ACCESS pourraient ne pas être compatible si le Tiny ne supporte pas le D16 (à vérifier dans les specs du Tiny). Si le Tiny ne supporte que le binding en D8, alors une radio ACCESS ne fonctionnera pas avec.1 point
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Et voilà, la bête est arrivée aujourd'hui avec son moteur supplémentaire. Un grand merci à tous pour vos conseils. Un joli package avec des pièces de rechange, des notices et schémas bien fait Mon R-XSR est arrivé aussi que je vais mettre à jour ce week end avec le protocole ACCESS FCC. Et plus qu'à souder le buzzer, c'est vraiment le seul reproche à faire, c'est qu'il soit pas déjà souder... ET faut attendre les batteries aussi qui tarde beaucoup, puisqu'elles arriveront fin Mai début Juin... Voili-voilou, encore merci à tous. J'ai déjà hâte de l'essayer!!!1 point
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Pour les firmwares, tu as tout ici tu trouveras aussi toutes les informations pour flasher... la bible OpenTX !1 point
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Bravo, tu as raison de le rappeler ( j'avais pas fait gaffe...) ACCST c'est le protocole "historique" FrSky. ACCESS c'est le nouveau protocole ( Mis surtout en place pour emmerder la concurrence ). Mon opinion va être tres... mitigée. Je te dirai de prendre ACCESS ( puisque dernière génération) Mais comme FrSky l'a plus concu pour faire chier les concurrents, certains modèles ne risque plus de fonctionner ( A moins de re-loader le firmware qui va bien) Et aussi quelques problemes rencontrés avec ce nouveau firmware ( version pas encore stable à mon goût ) Mon choix totalement perso, serai de prendre en ACCST. Largement encore répandu et éprouvé. Peut être que @Jerome aura une réponse plus pertinente sur ce sujet précisement... ?1 point
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Oui c'est vrai , j'ai un xm+ tout neuf qui n'attands cas voler. J'ai mon twig 115 hd qui est sympa en attendant aussi et bientot un tyro69 tout neuf donc je ne suis pas orphelin 🙂 J'aimerais au moins profiter des beaux jours avec mon 5" . Affaire à suivre je te tiendrais au courant.1 point
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Ca passe bien dans le sac LowPro avec les antennes stock (et les singularity aussi à priori). Avec des patchs, va falloir tester, j'ai qques doutes. J'ai des antennes de la Fabrique qui arrivent, je vais voir, mais je me prépare à ne les sortir qu’occasionnellement 😉1 point
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C'est pas tres clair pour être honnête la description de ta procédure... Afin de pouvoir t'aider au mieux. Ou as tu acheté Ta Radio et ton R-XSR ? en France ? les deux? A l'étranger ? Rappelle toi qu'il y a incompatibilité si un des deux n'est pas dans le bon protocole Pays. EU-LBT vs FCC. Pour binder, il est toujours plus pratique de le faire avant l'assemblage definitif du multirotors. 😉 Mettre en route sur la radio la procédure bind (Bip, bip, bip) sur la page modele que tu as crée. Maintenir enfoncé le petit bouton FS ' avec une pointe fine et de préf pas métallique (Cure dent par exemple) Et enfin mettre sous tension (Toujours petit bouton fs du RX maintenu enfoncé ). relacher bouton fs une fois led verte allumée. Sortir de la procedure bind sur la radio. débrancher li-po. Rallumer l'ensemble normalement . Radio toujours en premier et après le modèle RC1 point
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Non, non, pas même conneteur entre un 180 et un 220. (Un peu plus grand pour ce dernier) Et si tu dois choisir Myre, BN-220 direct !1 point
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lol, pareil, tout ce que je met dans mon sac à dos est d'abord mis dans une case. La radio Nirvana dans une case ; les lunettes dans une case ; les lipo dans des sac a lipo ; les outil dans une trousse ; même mon 3" est dans une case 😁1 point
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Cool, je vais voir comment ça passe dans mon sac à dos Lowepro mais j'aime bien avoir une petite case en plus, même pour ranger dans le sac 🙂1 point
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oui, bien rigide, pour une 20taine d'euro. Je le trouve vraiment top, le gros plus c'est que ça rentre avec les antenne d'origine (ou des Singularity)1 point
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Disons qu’il est très lent a trouver les satellites (quand il les trouve) et si tu veux ajouter le sat galileo meme pas la peine d’essayer, il mémorise rien du tout. Autant dire que si tu veux appliquer l’excellent tuto ci-dessous, ben ca marche pas...🥴 https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/1 point
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Ben oui, c'est pas trop compliqué 😎 Et d'excellents tutos YT entre autre. Oui c'est parfaitement ça. Tu associes un Aux/inter "GPS Rescue" . Soit il revient et viendra atterir finir par se vautrer façon kwad 😂 Soit tu switch off en vol pour reprendre la main. Version que j'utile plus en cas de perdition... 🤪 Je te laisse le lien YT de Tof FPV (Merci à lui !) qui résume parfaitement toutes ces situations 😎 https://www.youtube.com/watch?v=AZ5UDh7U7QU1 point
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non pas rencontré ce problème mais telecharge de nouveau le firmware est en général sa corrige les bugs. sur toutes les machines dji que j'ai quand je fait sa en général le problème disparait. DJI est les firmware c'est une galère1 point
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Pour ce qui est des infos télémetry coordonnées GPS sur la radio, avec ma Tara X9D (R9M ou R-XSR) je les ai. (Rien fait de spécial précisement, pour qu'elles remontent) Je te rejoins sur l'ensemble de ton message. Accessoire petit, léger et facile normalement à câbler. Il faut cependant être vigilant sur son placement (Quand tu as aussi la place...) : Dégagé évidement, éloigné des ESC ainsi que certaines sportcam équipées wifi. Sur un classique qwad, je l'utilise surtout pour la flèche direction home. C'est un plus non négligeable pour des instants de solitude brefs sur ta position. Et puis comme il est installé autant le configuer avec un RTH. Qui sert d'ailleurs plus à te sauver d'une mauvaise situation ( remonte et fais demi tour) que pour un véritable retour/atterissage. De toute façon nos machine ne se posent absolument pas comme un RTH de Mavic ! Produit par contre indispensable sur du middle/Long Range ! Apres plusieurs avis, la palme revient à la serie BN de chez Beitan. Le BN-180 ( mais ne conserve pas les infos s'il est passé par U-Center) Et l'excellent BN-220 ! Le M880 (plus gros!) est lui aussi top . recommandé par Matek pour certaines de ces FC, ciblé Ailes par exemple. Le M8 Glonass TBS est un BN-180 rebadgé. Mais semblerai être bien moins terrible que l'original... @Dujack et d'autres utilisateurs ont été deçu par ce dernier. Qui plus est tres cher...1 point
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Pas mieux que Attarf ! J'ai la standard (noire) Rapport qualité /prix imbattable ! Et la toute dernière genération (orange) évidement mieux, pour presque pas plus chère. Gros avantage de cette sportcam, c'est qu'elle est au dimension de la Gopro Session. Donc super fastoche pour trouver des supports TPU ou pour disposer de fichiers STL à imprimer.1 point
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J'ai monté pas mal de machines, mais je n'ai toujours pas dépassé la barre des 5", donc mes conseils valent ce qu'ils valent 😉 Je pense quand même que démarrer en 7", ce n'est pas forcément une super idée. Tu vas cracher beaucoup, et avec des longs bras (surtout aussi fins), tu risques de casser aussi beaucoup. Un quad correct en 5" ne revient pas très cher, je pense que c'est mieux pour faire ses premières armes : Pourquoi ne pas prendre un 6" si c'est pour mettre des hélices 6" ? En tout cas, je pense que la motorisation est trop légère pour du 7", mais je laisse les experts du long range se prononcer 😉1 point
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Bienvenue Sebastien sur le fofo WAF ! Aaaahhh... La Yaute !! 😍 Merci d'être passé te présenter et.. Bon vol !1 point
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Quand tu bouges ton qwad sur la première page de betaflight, il bouge correctement ? tu as bien dans la page configuration accéléromètre et/ou Baro ? Tu as quelle version de betaflight ?et quelle FC1 point
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Bonjour @Next57 C'est clair, tu vas changer d'environnement avec ton accoutumance Spektrum. Il va donc falloir repenser tout. Nous sommes tous passé par là. Plus généralement directement avec Open TX et nous ne sommes pas morts ! 😎 (T'as bien su t'en sortir avec Spektrum 😉) Il existe de merveilleux tutos et en français sur open TX. Un Travail de dingue et super précieux pour si mettre sans appréhension, de la part de Lapin fou ( Déjà administrateur de longue date sur le forum français Taranis) Je te joins les liens de OpenTX-Doc (son site perso récent) ainsi que celle de ses tutos sur sa chaine YT . Avec ça tu seras grave bordé (jusqu'aux packs complet carte SD, en français !) pour t'en sortir sans trop de difficultés et choyer ta future JUMPER , un très bon achat 😉 https://opentx-doc.fr https://www.youtube.com/user/LapinFou14/videos1 point
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C'est très bizarre 😕 Si tu as bien fait la calibration, alors soit l'accéléromètre est défectueux, soit il y a un problème de configuration qque part, mais je n'ai pas d'idée, à part peut-être effacer le firmware et refaire une installe complète de Betaflight pour partir d'une config clean.1 point
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Merci à tous! 🙂 Nous sommes pas loin! je susi sur Genv, une fois fini ce confinement nous pourrons voler si ça te dis. j'ai pas mal à apprendre!1 point
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Salut, Si le problème ne se pose qu'en mode stabilisé, ça peut venir de l'accéléromètre : est-ce que tu as bien fait la calibration avec le drone à plat ? Ceci dit, devoir piloter en mode acro te force à prendre les bonnes habitudes dès le début 😉1 point
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Les 1507 doivent aussi bien consommer, sinon ton build est pas trop lourd1 point
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Bravo pour ta prez !! Bienvenue Salgado sur le forum WEareFPV 😎 Ton histoire ne peut être que commune. A la différence que beaucoup d'entre nous n'avons pas forcement de lacs proche de nos vols 😄 Bon vol ! Et merci d'être passé te présenter .1 point
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Bon ben ça vole, reste plus qu'a finir de configurer tout ça....1 point
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Salut, ta config n'est pas déconnante mais je ne peux pas me prononcer sur la partie motorisation/props sur du 7" Je remplacerais tout de même le récepteur XM+ par un R-XSR et surtout les lipos par une marque un minimum reconnue (mais surtout pas du ZEUB power!). Tattu, CNHL, Acehe, Ahtech, Gaoneng sont des marques avec une meilleure réputation Par contre tu fais à mon avis une erreur en voulant voler à vue avec ton drone pour commencer. Les sensations de vol n'ont rien à voir et ça sert franchement pas à grand chose. Surtout si tu comptes commencer en mode stabilisé, autant prendre un DJI dans ce cas la. Commencer en FPV et en accro directement si tu veux faire de la cinématique est la meilleure option selon moi1 point
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Alors dans DroneBuilds chaque auteur peut modifier son premier message à vie. L'autre bug a été corrigé et les autres peuvent donc éditer leurs messages dans la limite des 12 heures :)1 point
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Tout le temps n'est pas vraiment la bonne expression, mais (que ce soit mon D100 ou mon D200) quoi qu'il arrive, même si il fait -12 et que tu charges qu'une pauvre lipo de fatshark, le ventilo se met en branle au bout de 3mm (façon réacteur de Tupolev)1 point

