Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/10/2020 Dans tous les contenus

  1. Pour ceux qui connaissent LapinFou du Forum FrskyTaranis, il vient de poster une vidéo, ainsi qu’un PDF qui éclairera beaucoup de monde concernant : LA JUNGLE DES FIRMWARE FRSKY ! https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares
    2 points
  2. Pas mal le rétro @Jerome 😂 Bon j'ai fait un petit tour cet apm avec le ZJWRC 140mm en 6S et j'avais mis la caméra en mode FPV (devant 😝) Bref, comme ça faisait au moins un mois que je n'avais pas touché la radio, je me suis gaufré comme une burne 😅 La caméra a été éjectée, j'avais mis un tracker (Tu sais @CriTof le truc dont j'avais parlé pour retrouver ses clefs) Et ben ..Heureusement ! .. Je crois que je ne l'aurais jamais retrouvée, elle était à 20cm du drone pourtant, mais sous l'herbe et on ne la voyait pas du tout, même avec le bip du tracker il m'a fallut une minute pour la trouver ! Pour là où je vole c'est indispensable un truc comme ça ! La petite vidéo, y'a du monde dans l'herbe 😉
    2 points
  3. Je suis vraiment pas expert en long range. Mais il me semble que l'idée est de privilégier des props avec pas mal de portance pour pouvoir profiter de moteurs à bas KV. Quand je les ai testées, j'ai été frappé par la perte de patate de mon quad, c'était assez significatif, de l'ordre de 10-15% à vue de nez. Par contre c'était smooth et l'autonomie du quad était plutôt bonne. De part leur conception, elles perdent une surface assez importance comparé à des hélices classiques et ça ne doit pas être favorable à leur portance. Instinctivement, je dirais qu'elles ne se prêteront pas bien au long range, du moins qu'elles ne permettront pas d'optimiser l'usage des moteurs. Mais rien de tel qu'un test pratique pour avoir la réponse, tu nous diras ! 🙂
    2 points
  4. Le frangin passe au 6S pour l'hiver, j'en ai profité pour refaire son quad de secours, initialement un TBS SourceOne. En craquant pour la copie du BangGOD 3", j'ai aussi craqué pour la copie du 5" (oui pas bien, tout ça tout ça, mais rassurez-vous, j'ai aussi acheté des frames FR à côté 😉), donc tout l'électronique a basculé dans cette frame. Soit encore une déclinaison du "quad HD Low Cost" L'idée c'était d'avoir un "backup quad" ultra robuste et qui vole bien, sans trop se ruiner. Même s'il peut bien sûr porter une GoPro, ce n'est pas le but, ça laisse de la marge niveau poids. Un petit aperçu de vol express, avec le DVR du Vista (c'est pas ma radio, je suis pas hyper à l'aise, dsl) : Le Talystmachine 234 est une copie du BangGOD 5 de Catalyst Machineworks. Le premier point : le poids. C'est un châssis lourd, ce n'est pas une surprise. Mais finalement à 2 grammes près, il fait le poids du TBS SourceOne, sauf qu'il me semble largement plus robuste et rigide. Le build de son petit frère, le BangGOD 3", a été tellement facile et rapide, que je m'attendais à un build express pour cette version en 5". Finalement pas tant que ça ! Il y a beaucoup de volume dans la frame, mais il n'est pas si exploitable : la frame est large, mais ça n'aide pas à rentrer plus de composants et le bloc TPU qui fait la jointure avec le support caméra prend beaucoup de place devant la stack, ce qui empêche d'y rentrer un condensateur. Elle est relativement low profile, donc impossible de mettre le condo debout. Il y a aussi un supplément de place à l'arrière, derrière la stack 20x20, mais là aussi, l'emplacement n'est pas très pratique car éloigné de la stack et sur le passage des antennes Rx et vTx. Les sides plates pour la caméra sont très écartées. C'est prévu pour une caméra au format "standard", qu'on ne trouve pratiquement plus, soit 28mm de largeur. On est loin des 20mm de la caméra DJI. Il y a aussi quelques différences avec la frame originale. Par exemple la forme du bout des bras est différente, donc pas de protections disponibles. Du coup, pour ces 2 derniers problèmes, je m'y suis collé avec : Une case de caméra DJI. Les trous permettent d'insérer des pas de vis 2mm, mais ca doit faire le taf sans. Des protections de bras qui font aussi pieds/pads et pseudo-softmount, pour 2 grammes en 40% de remplissage Les 2 STL sont en pièces-jointes. Comme je ne voulais pas mettre le condo à l'extérieur, j'ai utilisé 2 condos de 470 µF 35V + une carte de condos sous les ESCs. Il faudra aussi penser à prévoir 4 vis plus longues pour les vis des moteurs avant qui traversent aussi le "pare-chocs". Un build moins simple que prévu, mais à moins de 20€, ce châssis est un vrai tank, les bras font 5mm, top et bottom sont bien épaisses, les doubles entretoises sur les bras renforcent les bras et la rigidité de l'ensemble. Le "pare-chocs" ainsi que le bloc TPU participent aussi à la solidité. Avec les protections sur les bras en bonus, il devrait être presque increvable xD Et sans surprise, ça vole bien. BG_CustomArm_v4.stl BG_DJICameraCase.stl
    2 points
  5. Bonjour, Pas de soucis je suis allé le faire ! Merci 🙂
    2 points
  6. oui pour activer et flasher la maj sur le vista. Et je vais garder ce montage pour quand je soude pour éviter la fumée dans la figure.
    1 point
  7. C’est pour refroidir le CaddX/Vista quand tu vols pas ! J’ai fait la même chose, pratique, surtout pour les MÀJ
    1 point
  8. Arrete d'emmerder les araignées ! Qui plus est, avec un bip incessant 😁 J'ai aussi un systeme dans le genre que j'avais installé sur mon premier kwad ,un Jpay et un ZMR . Ca te donne la chronologie de mon activité... https://loc8tor.co.uk/remote_control_plane/ Heureux dénouement pour avoir retrouvé grâce à un systeme similaire, ta précieuse Insta360 😎 https://www.modelisme.com/forum/archive/index.php/t-157610.html
    1 point
  9. Salut, J'ai démonté mon iflight xl5 et j'ai tout mis dans une nouvelle frame gravity. Tout sauf le vtx et la cam fpv 😀 Le setup c'est aikon F7, Tmotor F40pro3 2600kV et 4in1 45A velox tmotor + rx-sr Petit vol test ce matin, ça freestyle nickel 🤩 Mais je dois avoir loupé quelque chose car je n'arrive pas à avoir l'OSD d'emuflight dans les lunettes dji. J'ai pourtant activé la communication entre la FC et le vista dans les ports d'emuflight, le vista détecte bien l'armement et passe en mode enregistrement quand je décolle. Cela me fait pareil pour mes deux montages je pense faire une erreur quelque part. Il faut bien : - activer l'OSD dans l(onglet config comme en analogique - brancher rx et tx du vista sur 2 uart de la FC et pour cet uart, dans emu, cocher dans la colonne config MSP comme la ligne du port USB - ne rien faire dans les colonnes capteur, telemetrie et peripherique pour l'uart du vista merci si vous avez un tuyau car c'est relou de pas avoir de Vbat
    1 point
  10. Oui, en ACCESS, il n'y a plus besoin de flasher un firmware spécifique, ça ce switch direct dans la radio 😉
    1 point
  11. Aussi 😉 Faut quand même que les moteurs soient bien à l'arrêt et que le kwad n'ai vraiment plus de portance pour entrainer naturellement les hélices. Mais à ce stade, je pense qu'il est déjà au sol 😄
    1 point
  12. Veuillez m'excuser je viens de la faire.
    1 point
  13. Bon OK c'est une copie, mais ça reste une belle fiche DroneBuilds de plus, merci @Jerome 💪
    1 point
  14. C'est quand même devenu bien complexe pour les débutants 🤔
    1 point
  15. @Motard Geek Et pendant ce temps là, le bois n'est toujours pas fendu !! Sale môme 😁 Merci bcp pour ces tests et ces tres beaux vols dans ta campagne 🤩
    1 point
  16. Voila ce que peut donner le système DJI avec 4 omni True-RC Singularity en 1 Watt : Dans cette vidéo au plus loin je suis à 120 mètres dans mon dos avec une rangée d'arbres d'environ 100 mètres... Dans cette vidéo je fais demi tour à 1km apeuré par un warning de la radio... Je savais plus si c'était le warning changement de RFMD ou LQ ^^ Une chose est sûre, c'est très très confortable, j'ai jamais pu voler ainsi avec mon Transformer HD ou même mes Orqa équipées d'un RapidFire !
    1 point
  17. salut et bienvenue!!
    1 point
  18. Vu le manque d'intérêt pour ce post (normal in est sur forum kwad), suis aller me renseigner ailleurs.... Après pas mal de recherches et de tests, j ai ht une inokim ox 60v, mod frein disque hydro a l arrière et des pneus tout terrain... ca monte partout, roule a presque 50km/h au plat. c un peu cher mais le bonheur pour aller rapidement dans la montagne chercher des spots impossible à atteindre en voiture.
    1 point
  19. Bonjour, bienvenue sur le forum.
    1 point
  20. 1 point
  21. Bon, je n'ai reçu aucune réponse, mais j'ai trouvé la cause, je mets donc ça là au cas où d'autres personnes auraient le même soucis: j'ai ouvert la radio et il y avait un fil de dessoudé. J'ai ressoudé le fil et tout refonctionne. Rien de très grave donc, mais bon niveau qualité, avoir une panne après 3 semaines d'utilisation, c'est quand même super moyen...
    1 point
  22. @Jerome, tu veux pas etre mon frère ? 😏😁
    1 point
  23. Ben du coup, tu aurais dû mettre le lien...
    0 points
×
×
  • Créer...