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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/01/2021 Dans tous les contenus

  1. Plutôt que partir dans tous les sens, un peu de lecture t’aidera à y voir plus clair... https://labo.sitagg.com/2019/01/20/concevoir-son-drone-du-choix-des-composants-au-premier-vol/
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  2. Bonne année 2021 les ados ! Avec du poids supplémentaire sur nos machines (Stickers N° UAS) Et quand on peut trouver de la place pour l'apposer... Bon vols ! Avec bon sens et sécurité 😎
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  3. J'ai indiqué la réponse qui valide la question, après, essayez ce que vous voulez 😛
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  4. Prends du 6S, pas du 4S. Prend une stack pour pas t'embêter, réfléchis à économiser un peu plus pour démarrer en HD directement, c'est dommage de commencer en analogique, surtout que tu pars sur un gros quad direct. Niveau radio, celle-ci n'est pas un mauvais choix à bas coût chez FrSky (mais faut prendre le modèle au dessus avec gimbals à effet hall et charge USB) et au final, pour moins cher tu auras mieux avec une TX16S de Radiomaster. Les SourceOne v1, 2, 3 étaient des bons châssis, bien que les bras cassaient un peu facilement. La v4 semble avoir des bras encore plus fragiles, je la conseillerais moins aujourd'hui, surtout pour débuter, ou alors prévois large en spare de bras. 3 lipos, ça me paraît un peu juste pour commencer, mini 4 voir 6, c'est idéal. Si tu passes en Crossfire, il faut prendre le RX qui va avec à la place du R-XSR. Et effectivement, te précipite pas, prends le temps de te documenter en suivant les liens de @Dujack, auxquels j'ajouterais : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/ Enfin, si ton budget est serré, pas sûr qu'acheter en France soit la meilleure stratégie (même si c'est très bien de soutenir nos shops).
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  5. Je vois pas pourquoi vous prenez la tête… Il n’a jamais été précisé de voir le numéro en vol ! Le numéro sur le Quad est juste suffisant. Cela sert en cas de contrôle.
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  6. Bonne année à tout le monde aussi.🎇 Merci @CriTof pour "Ados" à **ans il est vrais que je reste un éternel "Ados" 😉
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  7. Hello les pilotes, Dès 2021, donc d'ici un peu plus d'un mois, même en tant que pilotes loisirs, nous devrons être inscrits sur AlphaTango, enregistrés en tant qu'Exploitants d'UAS (Unmanned Aircraft System / Aéronef sans équipage à bord) et avoir validé l'examen en ligne. Il s'agit d'une réglementation européenne. On ne peut s'enregistrer que dans un seul pays, même si c'est valable dans les autres pays d'Europe. En France, le point d'entrée, c'est AlphaTango. Je ne parle pas des drones de plus de 800 grammes, où c'est beaucoup plus galère : il faut à la fois le numéro d'Exploitant Européen et un numéro propre au drone lui-même (réglementation nationale cette fois). Le drone devra aussi disposer d'une identification électronique à distance (et même sans doute 2 : Europe et France). Il y a encore du flou... En cas de contrôle, on doit être en mesure de fournir l'attestation de formation, l'extrait d'exploitant, et nos quads doivent embarquer notre numéro d'exploitant. Certains miseront sur le "vivons heureux, vivons cachés" 😉 Pour ma part, je préfère me mettre en conformité. De toute façon, qu'est-ce qui peut se passer au pire ? Le gouvernement va faire une descente chez tous les hobbyistes pour peser leurs quads ? Je ne pense pas 😅 Par contre j'aime autant être en mesure de produire les documents demandés en cas de contrôle plutôt que d'avoir de vraies emmerdes. Donc je m'y suis collé hier soir sur un coup de tête, et je vous rassure, y a moyen de plier tout ça en 30 minutes 🙂 Les étapes : S'inscrire sur https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/ Regarder toutes les vidéos (obligatoire pour pouvoir accéder au test), c'est chiant mais c'est le jeu, et une piqure de rappel ne fait pas de mal. Eventuellement s'entrainer via les exercices, j'ai fait l'impasse là dessus. Aller sur le site AlphaTango et renseigner votre adresse postale et numéro de téléphone. J'avais zappé cette étape et passé le test direct mais une erreur survenait lors de la génération de mon attestation, à priori, c'était dû à mon adresse non renseignée (puis mal renseignée 😆). Passer le test (20 questions, il faut avoir 100% de bonnes réponses) C'est pas compliqué, surtout du bon sens et après la lecture des vidéos, c'est assez facile... même si je me suis vautré sur 2 questions à choix multiples (la bonne réponse n'est quand même pas 100% exacte je trouve, mais bref). On peut facilement trouver des "résumés des cours", si vous voulez "réviser" plus rapidement qu'en vous retapant les vidéos ou exercices 😉 En cas d'erreur, on peut réessayer autant de fois que l'on veut et sans attendre Les questions où l'on s'est trompé sont indiquées à la fin Ce sont toujours les mêmes questions, dans le même ordre. L'ordre des réponses est aléatoire. Une fois le test validé, notre attestation de formation est dispo sur le site AlphaTango : https://alphatango.aviation-civile.gouv.fr/ Il faut ensuite s'enregistrer en tant que qu'Exploitant d'UAS sur AlphaTango pour obtenir notre numéro d'exploitant. Ce numéro sera à apposer sur nos drones dès janvier prochain (2021), jusqu'à 800g. Au delà, c'est la misère... Plus d'infos chez Helicomicro : https://www.helicomicro.com/2020/10/22/alphatango-a-ete-mis-a-jour-pour-lenregistrement-europeen/ Et une petite vidéo de Hubert Aile : N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises 🙂
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  8. Bonjour tout le monde ! Bon après un bon moment de lecture, réflexion et tableau Excel, j'ai besoin d'avis éclairés ! 🙂 J'ai fais un build théorique avec toutes les infos que j'ai pu trouver sur le forum et sur le net, et je voudrais savoir s'il est logique, s'il manque des choses, en gros si j'ai pas fais de bêtises et si j'ai bien compris la logique d'une construction d'un drone FPV ! 🙂 Et avant toutes choses, mille mercis aux personnes qui prennent le temps d'écrire des guides super complets sur ce forum, vous rendez la discipline abordable même pour un newbee comme moi ! 🙂 Voilà le build en question : Radiocommande : FrSky Taranis X-Lite Pro Masque : Masque DJI Châssis : TBS SourceOne v3 FC : Mamba F722S ESC : ESCs F50PRO 4in1 Moteur : iFlight XING-E 2306 1700KV Hélices : HQProp, 5", pas de 41, 43, 46 et 51 (pour tester les différentes config, éviter les vibrations, etc...) Emetteur VTX, antenne, caméra FPV : unité de vol DJI Récepteur radio : FRSKY R-XSR Condensateur : low ESR 1000µF 50V Lipo : CNHL 1300mah 22.2V 6S 100C Buzzer : ViFly Finder 2 Pour le châssis, c'est surtout la facilité de montage et la place disponible qui m'a séduit. FC : un f7, avec en plus les ESC vendus en stack, parfait. Le câblage m'a l'air super bien expliqué, donc pour un 1er build ça me plaît. Moteur : un 2306 pour le petit plus de couple en bas Unité de vol DJI : autant investir dans du numérique, puis le fait d'avoir un pack avec tout est pas mal pour un débutant. Masque : bah le système DJI ^^ Radiocommande : je suis gamer, donc l'ergonomie me plaît ! Récepteur radio : pour aller avec la radiocommande Condensateur : j'ai pris le recommandé pour un 6S Lipo : j'ai fais les fameux calculs de tension, décharge, etc..., et j'ai pris la recommandé ^^ Buzzer : là j'ai pas trop cherché, j'ai pris le premier autonome recommandé. Vous en pensez quoi ? Y a t'il des éléments qui vous paraîtrait illogique par rapport au reste ? Des choses que j'aurais zappé ? Merci d'avance pour les conseils ! 😄
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  9. Bonjour, bienvenue sur le forum
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  10. Oui en général, sinon tu demandes à studio sport en commentaire de ta commande !
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  11. Tu as pris une stack pour un build DJI HD.
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  12. Non du coup... si tu modifies tes liens on va pas s’en sortir... La tango par exemple te sert à rien...https://www.studiosport.fr/radiocommande-tango-2-pro-team-blacksheep-a19663.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum et ça non plus...https://www.studiosport.fr/recepteur-tbs-crossfire-nano-rx-se-a16057.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum
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  13. la radio, je te conseille plutôt celle-ci https://www.studiosport.fr/radiocommande-tx16s-hall-radiomaster-a20291.html Si tu prends la radio TX16S tu as pas besoin de ça https://www.studiosport.fr/chargeur-d2-nitecore-a16178.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum ni de ça https://www.studiosport.fr/batterie-18650-3000mah-sony-a19219.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum Tu as pas besoin de ça pour commencer https://www.studiosport.fr/emetteur-crossfire-nano-tx-tbs-a20612.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum tu pourras l’acheter par la suite
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  14. C'est de la M...e la RC que tu as choisi Si tu prends un peu la peine de parcourir cet excellent forum, tu trouveras TOUTES les infos nécessaires et surtout pertinentes, pour te lancer. Je dis ça, je dis rien.
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  15. Sur le châssis mais possible sous la lipo. Envoyé de mon SM-T725 en utilisant Tapatalk
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  16. Je sais pas trop, mais j'ai édité mon message entre temps, en fait sous les bras c'est pas mal je pense 🙂
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  17. On en parle au-dessus, ça a l'air d'être assez libre, tant qu'il est accessible sans devoir démonter le quad, ça a l'air d'être bon. Je pense que je vais faire des étiquettes et les coller sur toutes mes lipos (ou alors sous un bras de chaque quad).
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  18. Bonne année et bonne santé... à tous, toutes et aussi les autres... 🍾🥳🏳️‍🌈
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  19. En fait j'ai moi aussi mal interprété l'information concernant l'enregistrement de notre Drone! Du coup, Jérome avait bien raison! En relisant la note officielle on peut comprendre (mais c'est vrai qu'il faut la lire plusieurs fois pour tout intégrer!) Si il fait moins de 800g, son enregistrement n'est réellement obligatoire ( et ce quelque-soit son poids) que si il est équipé d'un signalement électronique (qui envoie un code d'immatriculation). Que nous n'avons pas pour la plupart d'entre nous... ==> Seul le N° d'exploitant est réellement nécessaire. Par contre, dans le cas ou on achèterait dans le futur un drone tout équipé et que le fabriquant installe ce type d'option (je pense à DJI ou Parrot qui seraient bien capable...), il sera alors nécessaire de l'enregistrer. Si il est construit par nous même et que l'on n'a rien ajouté, on peut voler avec seulement le N° d'exploitant d'UAS. Pour la position, si il est sous la batterie, c'est suffisant. Vous avez déjà répondu. Ensuite, pour ceux qui auraient un doute sur la masse totale du drone:
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  20. Merci, bonne année à tous, la santé surtout, surtout pour les LiPos 😄
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  21. Pourquoi se creuser la tête quand le respect de la législation facilite l'enregistrement en permettant de l'apposer par exemple sur le châssis mais sous la batterie. C'est aussi valable pour le numéro d'exploitant UAS.
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  22. A première vue, ça a l’air correct, tu n’as pas besoin de connecter le DJI HDL, pour l’antenne du nano, riland et gaine thermo...(tu aurais du choisir la version SE, qui offre une bonne antenne en T). oublie pas de laisser le bouton du vifly Finder accessible
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  23. Ça c’est l’air lorrain, on a besoin de sortir de la couche nuageuse pour voir le soleil [emoji41]
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  24. Je sais que ceux qui font de l’accro avec leurs hélicoptères, utilisent rarement leurs batteries deux fois !
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  25. Pour les débutants dans la discipline qui ont choisi le protocole Frsky pour leur radio, Je viens apporter une belle pierre toute fraiche au travail prodigieux de Lapin fou https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE Merci Mirko FPV ! " FrSky Firmware V1 & V2 (ACCST - ACCESS, bind) "
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  26. Il te faut faire ce que @Attafrt’as dit juste au dessus. Je pense également que dans ton onglet Receiver, le channel map n’est pas le bon. Avec Frsky c’est généralement TAER1234
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  27. Tu as définis les inputs et mixer dans ton modèle
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  28. Vous voulez des conseilles, on vous explique et vous trouvez à redire.... d mrd dez vous...
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  29. Si tu peux pas souder ça, il faut changer de hobby... ou prendre un mavic DJI ! 🤭
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  30. Bien la bonne journée à vous chers amis du monde fpv et encore bonne année à vous . En ce début d'année je tenais a vous conter mon histoire. Ce fut par une habituelle balade sur les vidéos de divers pilotes fpv que je fûs atteind par la folle envie de me faire une gopro naked sur la base d'une hero 6 black. Apres une longue recherche sur tous les sites que nous connaissons tous (je ne parle pas de ceux la ...) je finis par troiuver la perle rare : "a vendre gopro hero 6 black" chantait le titre de l'annonce . Le prix étant plus que raisonnable (160€)je fis l'acquisition de la belle. Elle fit son petit bout de chemin et arriva 2 ou 3 jours plus tard dans ma boite aux lettres. Ni une ni deux je me saisi de mon tourne vis , mis sur mon écran la vidéo tuto pour la mettre à nue. Contre toute attentes tout ce passe à merveille, du démontage au remontage dans le boitier bétafpv (v2 s'il vous plait!!) mais ce ne fut que lors de mon premier teste que je constata les problèmes ... le wifi est activé mais mon téléphone rechigne à trouver la belle toute nue, au bout de plusieurs essais il la trouve , heureusement car elle est juste a coté de lui sur mon plan de travail 😉. de HOURA sortent tout seul de ma bouche de véritable scènes de liesse se produisent dans ma tête. Mais quel ne fut pas ma déception quand il me vint l'idée simplement génial que de mettre une carte sd dans l'orifice de la belle . Ma douce a due prendre ce geste pour un viol car son mécontentement se fit sentir aussitôt. "ERREUR" m'écrit elle en haut de son écran ( j'avais soigneusement conservé les pièces lors de la séance de dépouillement). Et depuis le belle ne veut rien savoir , aprés plusieurs tentative de réconciliation avec d'autre cartes sd de contrée plus ou moins lointaines et de contenance plus ou moins grosse la douce ne cesse de me dire "ERREUR" en haut de son écran tactile. C'est pourquoi je me fais narrateur de ma propre histoire pour venir en aide a celles et ceux qui comme moi serais tenté par les doux chant de la vidéo 4k stabilisé . ... faites gaffe les gars moi je n'ai rien vu venir et comme a Kho Lanta la sentence fut irrévocable ...
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  31. je ne parviens pas a finir le test la question 9 m'indique toujours un erreur (oui j'ai essayé les 4 différente options) quelqu'un a déjà eu ce problème?
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