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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/02/2021 Dans tous les contenus

  1. Je t’assure que c’est mieux, par contre ce que tu peux faire, c’est faire un printscreen/photo de chaque page de ta configuration actuelle, cela te sera plus utile qu’un dump... Mais rien ne t’empêches de quand même faire un dump all depuis le CLI de ta configuration au cas ou ! Les ports (UART/Smartport/etc...) ne seront sûrement pas les mêmes sur ta nouvelle FC et réinjecter un dump de ton ancienne FC risque de ne pas coller avec la nouvelle, donc foutre le bordel ! Tu verras, c’est pas long, en plus tu continueras à apprendre/comprendre !
    4 points
  2. Salut les pirates ! Bon ça faisait longtemps que j'avais pas fais de tutos, du coup vu le tournant législatif que prend le hobby et vu que j'ai pas mal potassé le sujet j'ai décider de vous pondre un petit sujet sur ... LES BALISES DE SIGNALEMENT ELECTRONIQUES ! Comme vous le savais surement, depuis le 1er Janvier 2021 TOUS les drones de plus de 800g prêts à voler (donc avec lipo/li-ion et cam hd) doivent êtres équipés de balise wifi électroniques émettant une trame beacon (oui y va y avoir des termes techniques ce coup-ci lol) sur le Channel 6, contenant les coordonnées de géolocalisation du drone (vitesse, altitude, longitude, latitude et point de départ). C'est bien jolie tout ça mais après avoir checké les prix ... plus d'une centaine d'euro pour UNE seule balise (minimum syndical), et même si la fédération d'aéromodélisme va en sortir une à bas coûts (40€ de mémoire), elle ne sera distribué que dans els clubs et rapidement en rupture. C'est la que pleins de projets ont émergés ! (merci l'open source et les dev !), nous permettant de fabriquer pleins de types de balises pour différents usages et ce en pleine légalité (attention il est nécessaire que savoir que la législation FR diffère de la future législation Européenne, la France pousse pour que l'UE prenne exemple sur nous mais d'ici deux ans on risque de se retrouvé avec 2 balises différentes pour être dans la légalité, situation UBUESQUE mais bon, c'est la France!) ! Pour fabriquer cela nous allons utiliser des ESP, ce sont de petits circuits électroniques équipés de puces wifi, bt ou encore gps. Voici les différents modèles et projets pour les usages : ESP32 TTGO BEAM: Cette balise est la plus simple à créé car tout y est intégré, le gps, le wifi, le BT et même une alimentation li-ion pour la rendre totalement indépendante du drone ! Désavantage me direz vous ? Elle est GROSSE, parfaite pour des phantom 4, Inspires ou des gros porteurs mais à oublier pour nos racers. Lien d'achat: ESP32 TTGO BEAM Upgrade Antenne gps TTGO (15x15) Upgrade Antenne wifi coudé TTGO Lien du code à implanter: GITHUB TTGO BEAM Lien PACK AIO (avec STL): PACK TTGO BEAM Je vous donne le lien original avec toutes les indications qu'il faut afin de la programmer (ce code utilise Visual studio code et le plugin platform.io, largement utilisé par les maker d'impression 3d). Source 1 (base de tous les projets et échanges communautaires très actifs) Source 2 (avec un petit point rapide sur l'enregistrement alpha tango) ESP01 V1D: Ce modèle est un très bon compromis entre l'autonomie du système et la légèreté (11g environ). Il à l'avantage de se branché en 5v et couplé avec un petit BN220 (N'hésitez pas à aller voir mon tuto sur les upgrades GPS 😜) et buzzer, permet une balise compact et facile d'utilisation (encore un peux gros pour un racer mais est diablement efficace). De plus le code permet d'embarquer un petit serveur web local qui, en étant connecté au wifi de la balise et en tapant l'adresse ip dans votre navigateur internet, vous permet de visualiser en temps réel les coordonnées et d'afficher le trajet effectué par le drone sur une carte et de télécharger un fichier gpx ! (pour les téléphones android il est nécessaire d'avoir en plus l'application "speedify", afin de recevoir les donnée cellulaire tout en étant connecté en wifi). Lien d'achat: ESP01V1D JST Buzzer BN220 Lien du code à implanter: GITHUB ESP01: Alors celui la c'est le Graal ! le must , celui qu'on recherche et qui en plus est le moins cher ! On est ici réduit à un système simple d'émission wifi mais qui pour le coup est diablement efficace et ultra légé et compact (8g avec un gps dédié, 3.35g avec le récepteur et 1.5g en ultra light). L'esp01: Ici le récepteur: Il y as 2 manières de faire et quelques spécificités sur ce module. La première est une utilisation avec un gps autonome (obligation pour celui-ci d'être en 9600 de baudrate et 1hz de rate), l'avantage de ce montage est qu'il suffit de tirer un 3v et un gnd de votre fc pour alimenter tout le montage ! (oui c'est du 3V !! pas du 5V, j'en ai fais les frais alors attention ! lol). De plus il permet de n'alimenter le gps QUE si la balise est monté sur le drone (le récepteur permet de monter et démonter l'esp si vous avez des modifications à faire sans avoir à tout dessouder, vous perdez 1.5g en light mais perdez aussi en confort). La seconde, et qui est à mon sens la meilleur dans notre utilisation est l'usage en MSP, c'est dire brancher votre ESP01 à un UART, un 3V et un gnd de votre fc et de récupérer les informations du gps déjà existant !! De ce fais vous gagnez en poids, en montage et en simplicité (au prix d'un uart). Actuellement c'est fonctionnel au niveau de INAV et BF (je n'ai pas encore fais de test sur EMU mais pas de raison que cela ne fonctionne pas, à voir si les données GPS et les HDOP sont bien transmis). Lien d'achat: ESP01 / Récepteur / Programmeur Lien du code à implanter: Autonome MSP Note: Pour flasher les esp01 (contrairement aux ESP01V1D et ESP32), vous aurez besoin d'un programmeur usb. 2 sortes existes: Le classique Vous aurais besoin ici de faire un pont de soudure pour mettre l'esp en mode bootloader (soit avec un fil, des cavaliers ou carrément un switch). ou la version avec bouton intégré. ESP32 : Et enfin pour finir, un autre model d'esp 32. Celui-ci va nous permettre non pas de créer une balise mais un DECODEUR DE BALISE ! Oui Monsieur l'agent ! En effet, les trames beacon émises par les balises sont codé dans le réseau et donc ne se lisent pas facilement pour le cerveau humain, à moins de connaitre le langage. Déplus à part pour l'ESP01V1D qui détient un serveur web, c'est la seule manière de savoir sur le terrain si votre balise émet ou non ! Il y a plusieurs manière de les déchiffrer, pour cela il suffit d'avoir une antenne wifi en mode "monitoring " (attention toutes ne le font pas) et d'un script python (comme celui de la gendarmerie). Mais le plus simple ne serait il pas un module qui intègre tout ça et qui en plus permettrais de lire sur un écran dédier ou un smartphone ? c'est de cela dont il est question ici ! Lien d'achat: ESP32 Monitoring Lien du code à implanter: GITHUB Décode Balise GITHUB GENDARMERIE Bon maintenant que l'on à fais le tour du propriétaire et que vous voyez le principe de ces petites puces, on va pouvoir attaquer le dur ! LA PROGRAMATION ! Tout cela ce passe par Arduino IDE (sauf pour la TTGO que nous n'aborderons pas ici vu que les liens disponibles plus haut expliquent très bien comment flasher le tout). Le problème majeur de compiler de l'Arduino est le manques de librairies de base, en effet CHAQUE codes que vous souhaitez compiler nécessite des bibliothèques (ou Library en English) et si l'une de ces dernière est manquante cela ne fonctionnera pas, de plus il faut également implanter chaque modèles de carte que le code va utiliser car l'infrastructure est différente en fonction. Bon vu que je me suis bien cramé les neurones sur le sujets (merci d'ailleurs à AKEX_ du forum d'EMU qui m'a grandement aidé pour ce coté), je vous met un petit lien vers ma version (portable, donc pas d'installation nécessaire) de mon Arduino IDE avec toutes les architectures et Library qui vont bien ! Mon Arduino IDE !! Je vous ai également archivé tous les codes github dans un petit dossier: Pack ALL Codes ESP32 - ESP01 Bon du coup comment on programme ces bestioles ? Un fois Arduino IDE téléchargé on peut le lancer, voila à quoi ça ressemble: Si vous avez besoin de rajouter une Library il faut faudra l'identifier puis vous pouvez la rajouter en faisant une rechercher cet onglet: Pour certaines cartes ou codes il vous rajouter une repository (un dépôt) dans les sources du logiciel, pour cela rendez-vous dans : Voici la ligne qui nous intéresse dans le menu préférence: Puis vous rentrez à chaque lignes le dépôt voulus. (Note: vous n'avez pas besoins de toucher à cette partie dans le cadre de ce tuto). Si vous devez changer l'architecture de la carte ca sera dans l'onglet outil qu'il faudra le sélectionner (vous devrez la changer pour pouvoir flasher un esp01 ou un esp32). Pour mettre l'architecture ESP32 (esp32 et TTGO): Pour mettre l'architecture ESP01 (esp01 et esp01v1D): Maintenant on branche l'esp01 au programmateur, on le met en mode bootloader, et on le branche au pc: Maintenant il ne nous reste plus qu'à utiliser le code que l'on souhaite en ouvrant le fichier .ino : Maintenant que nous avons ouvert le fichier nous allons devoir le modifier les id dans les fichiers "balise" et "DroneID_FR.h". Pour avoir un numéro valide auprès de la DGAC, il vous faut un trigramme : 000 (officiel pour toutes balises DIY) suivis de 3 lettres (par exemple XXX) puis de 24 chiffres (le tout composant un ID de 30 caractères). BALISE: DroneID_FR: N'oubliez pas de noter cet ID, c'est celui qu'il faudra référencer dans alpha tango pour votre drone ! Celons les différents montages, vous pouvez changer quelques options pour définir les pin, mettre un buzzer etc ... : Une fois modifié nous allons téléverser le code dans la balise. On choisis l'architecture 8266 puis on sélectionne le port où est branché le programmateur et et cliquez sur téléverser (la flèche) : A partir de la c'est le suspens !! (ou pas ^^) si tout va bien (ce qui normalement devrais être le cas) le programme va se compiler et va se transférer dans la balise (surtout ne fermez pas le programme ou ne retirez pas l'usb sous peine de briquer la carte): Une fois ce message apparut, vous pouvez retirer l'usb : Et voila ! votre balise est programmé ! Bon c'est bien gentil de faire click click mais comment on build tout ça ? J'ai fais de petites notices en fonction des montages (pour l'esp01 en MSP et l'esp01D1): ESP01 en MSP (lite ou connecteur): MSP.pdf EPS01 avec gps dédié : Il faut faire également un pont sur l'esp01 : ESP01D1 autonome: ESP1D1.pdf Voila pour ce qui est de la partie ESP01 (il ne vous reste plus qu'a déclarer les ID dans alpha tango et c'est tout bon !). Oui mais si je me fais contrôler par les forces de l'ordre ? En théorie ces derniers doivent être équipés d'une antenne monitoring, d'un pc et du code python qui décode les trames pour vérifier la conformité, mais si vous voulez être un bon élève, vous pouvez simplifier le tout en fabriquant un sniffeur de trames ! , c'est à dire un petit appareil qui décode les trames beacon envoyées par votre balise. Pour cela, il faut vous munir d'un esp32. En ce qui concerne le modèle peu importe (pour le Bluetooth le vous conseil la TTGO car elle est totalement autonome et permet un accès facile via le smartphone, pour le TFT je vous conseil le model que je vous ai donné plus haut, ce qui suit n'est applicable que pour ce cas précis). Pour le code de décode balise Bluetooth, il vous suffit d'ouvrir le code avec arduino IDE , de sélectionner l'architecture "ESP32-dev module", le bon port, et de téléversé dans la balise. Pour voir les trames, il faut télécharger une petit application : Vous vous connectez en Bluetooth au sniffeur, puis vous verrez les trames beacons décodés qui sont diffusé (du moment que le gps a fixé des satellites). En ce qui concerne le code avec un TFT c'est un peu plus touchy ! vous devez déclarer quels sont les bon drivers et modèles à utiliser. Pour cela vous allez aller dans le dossier Arduino IDE, et rechercher dans la Library TFT_eSPI (attention elle peux se trouver à plusieurs endroits) le fichier "User_Setup.h" et "User_Setup_Select.h" : Dans "User_Setup.h", il vous faut choisir le bon driver graphique concernant l'écran tft, dans notre cas le ST7789_DRIVER. Pour l'activer nous dé-commentons la ligne (ensupprimant les deux slash "//"), n'oubliez pas de commenter avec "//" la ligne de l'autre driver actif si il y en à un (moi c'était ILI9341_DRIVER). On enregistre. Puis on ouvre le fichier "User_Setup_Select.h". Ici nous allons choisir en dé-commentant (de la même manière que plus haut) le model de notre carte esp32, dans notre cas c'est la "TTGO_T_Display.h". (N'oubliez pas de commenter avec "//" les autres modèles si il y en à d'actifs). On enregistre. Et voila! vous n'avez plus qu'a téléverser le code Decode_balise_TFT dans l'esp32 et vous verrez une vois le module alimenté (par câble ou batterie) les trames affichés sur l'écran ! Et voici la fin de ce tuto ! Un ENORME merci aux dev qui font un job de fou et qui nous permettent d'innover le hobby tous les jours ! Voici les sources du tuto: Open Source French Drone Identification vae-tech A très vite dans les nuages !
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  3. C'est Jérôme qui t'a contaminé ? J'ai bien vomi. Merci 🤭 Sinon bravo, ça vole effectivement très bien presque full stock Beta 😎
    3 points
  4. Bonsoir, Je ne pense pas que cela va faire concurrence directe aux constructeurs de pièces ou de kwad bnf. Leurs clients seront plutôt des gens friands du plug and play et qui paient le prix pour ça. D'autant plus que si le produit se vend bien, eachine en vendra un pour 3 fois moins cher l'année suivante sans que cela n'impacte la pratique. J'ai acheté l'année dernière le système lunettes+vista "à regret" car lassé d'attendre le système FS. J'ai des HD3 et un TrueDx qui fonctionnent super bien mais quand on veut se passer des glitchs, je vois pas comment y résister là c'est différent y'a pas d'autre système HD abordable. Par contre ça serait nul qu'ils arrêtent de vendre des VTX et qu'on puisse plus faire des setup HD pour les exploser tranquille dans les arbres ahhh la bonne odeur de l'étain après une session un peu engagée
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  5. Bonne petite session aujourd'hui sur le petit terrain d'en face de chez moi ^^ Je kiff vraiment ce 6" AK-47, une tuerie (surtout depuis le retour sous Betaflight! avec un minimum de tuning 👍) Et la p'tite vidéo quick edit qui va avec 😉 (toujours en cours de traitement HD par Youtube) :
    2 points
  6. Oh put1 @Motard Geeka installé un détecteur de connerie... mes message on viré à fille 😜
    2 points
  7. J'ai 50 lol pas 60 jme crash seul la ,merci a tous
    2 points
  8. Ça c’est BLHeli ! BF cela dépend des versions... personnellement je te conseil de refaire ta configuration step by step (par onglet) un petit peu d’informations en attendant que ta carte arrive !
    2 points
  9. J'ai bêtement suivi la doc de HOMFPV qui fournit un firmware en 16.9 qui vole très bien avec le RPM Filter (en 48KHz) 🤔 Ensuite, j'ai cramé sur un bête crash alors que j'étais en 96kHz (est-ce que ça a joué?)... Depuis, j'ai repris des ESCs en BLHeli_32, marre de m'emmerder avec des bidouilles 😞 Tu peux tout à fait utiliser de 8k/4k cf la doc BF 🙂
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  10. 🤣 Il parait que c'est contagieux, en tout cas effectivement, je confirme 😇
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  11. https://www.wearefpv.fr/test-frsky-xsr-sim-20190125/
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  12. Dans les fais ça sert surtout à identifier si possible les drones en cas de crash ou problème 😉 aucunement dans un contexte de signalement aux autres aéronefs. Il existe des antennes de monitoring dédiés aux force de l'ordre permettant de cible précisément un signal (wifi ou autre) mais de la à en voir à tous les coins de rues on y est pas xD
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  13. "permis" 😄 Y'a un filtre à cause des conneries de bots qui spamment faux papiers, passeport et permis de conduire 😄
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  14. Quel chargeur ? - Pour les li-po (Pleins de posts sur le sujet) - Ou pour les 18650 ? https://www.nkon.nl/fr/charger-41.html (Shop TOP serieux! ) Et si on peut recentrer le sujet que tu as crée "Simulateur" les suivants y verront plus clair 😙 Merci.
    1 point
  15. Tu es le seul qui a compris la fonction du truc... je vais de ce pas acheter un permis de chasse !
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  16. Bah si t’as compris...[emoji13] L’idée je pense est aussi de faire passer un message sécuritaire : que chacun qui fait voler un engin susceptible de faire des dégâts (sur terre et dans le ciel) soit informé que des moyens (l’efficacité réelle est un autre débat...) existent pour le sanctionner en cas de nécessité.
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  17. Il faut surtout tenir compte de la consommation MAX. de tes moteurs... si chaque moteur A FOND consomme 25A, tes ESC seront utilisé à 50%... Donc ton MAX. Lipo c’est 100A sachant que les autres éléments sont insignifiants !
    1 point
  18. ÉDIT : Oups @CC06 a été plus rapide ! Tu as quoi comme radio ? Tu parles de ça... https://oscarliang.com/flash-frsky-rx-fc-passthrough/ Si tu veux utiliser le S.Port pour le flasher depuis la FC, (tu ne pourras pas le faire depuis la connection SBUS!) il te faut le smartport DÉJÀ connecté sur ta FC ! Tu prends le UART smartport -1.... En plus il te faut le « tools FrSky »... C’est possible mais c’est galère ! Branchez votre contrôleur de vol via USB et connectez-vous au configurateur Betaflight . Accédez à l'onglet Ports et notez le port que vous utilisez pour SmartPort . Accédez à CLI , tapez serialpassthrough [UART-1] 57600 (par exemple, si vous utilisez UART 3 pour SmartPort, «UART-1» vaut 2 et vous devez taper serialpassthrough 2 57600) Se déconnecter du configurateur Betaflight Éteignez votre quad, déconnectez la batterie USB et LiPo, assurez-vous que le RX n'est pas alimenté Ouvrez l' outil FRSKY (assurez-vous de faire un clic droit sur l'icône et exécutez en tant qu'administrateur). Sélectionnez le fichier du firmware RX Connectez USB et branchez le LiPo pour allumer votre FC et RX Si l'outil FRSKY détecte le récepteur avec succès, il doit maintenant afficher la version actuelle du micrologiciel et le numéro de version du matériel Vous pouvez maintenant télécharger et flasher, cela prendra environ 2 minutes
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  19. Bonjour WavyHertZ, Merci beaucoup pour ces vidéos d'explications.👍
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  20. c’est SmartAudio 2.1 Tu peux rentrer déjà une fréquence manuellement (saisir la fréquence directement), mettre faible puissance d’émission OFF, pour les deux tu pourras changer quand cela fonctionnera ! il faut (lipo connectée) que « périphérique » soit sur Prêt = Oui Ton TBS est sûrement en PIT, voir non débridé... Unlock & power select mode (FOR HAM USERS ONLY!) Press button for 20 to 25 seconds. The Red LED will flash 3 times to confirm. You have unlocked the video transmitter for use with all frequencies (see frequency table below). NOTE: Unlock only works if you are inside the band selection menu The power select mode is now accessible. Once unlocked, you can select the power level according to the table below. To lock the transmitter, go back into band select menu and press the button for 20 to 25 seconds again. tu as la doc ici
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  21. Oui j'avais déjà regardé au cas où j'arriverai a rentrer avec silvervise, mais impossible .. je vais commander la fc . 39e . Plus jamais silverware !
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  22. franchement j’en sais rien... je sais que @Jerome à une idée sur le sujet ! Tu es sûr que c’est du ipex ? Si c’est une carte « add-on » celle-ci ? sinon, c’est soudé sur le board ! http://www.happymodel.cn/index.php/2019/07/26/crazybee-f4-pro-v3-0-2-4s-compatible-flight-controller/ D8 n’a pas de notion LBT(eu)/FCC ! Tu sais si c’est ipex 1/2/3/4 ?
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  23. T'as quoi comme contrôleur sur ton "motoplanneur" ? En gros tu veux pouvoir désarmer ? Côté Taranis à priori suffit d'attribuer un inter dans les mixeurs 🙂
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  24. Les commandes config du 75 c'est celle là name X series feature LED_STRIP beacon RX_LOST beacon RX_SET map TAER1234 serial 0 2048 115200 57600 0 115200 serial 1 64 115200 57600 0 115200 led 0 0,0::A:0 led 1 1,0::A:0 led 2 2,0::L:0 led 3 3,0::L:0 mode_color 6 0 2 aux 0 0 0 1700 2100 0 0 aux 1 1 1 1300 1700 0 0 aux 2 2 1 1700 2100 0 0 aux 3 28 2 900 1300 0 0 aux 4 35 2 1700 2100 0 0 set acc_calibration = -67,-25,-324 set baro_hardware = NONE set rssi_channel = 16 set serialrx_provider = SBUS set motor_pwm_protocol = DSHOT600 set vbat_min_cell_voltage = 32 set vbat_warning_cell_voltage = 34 set ibata_scale = 580 set ibata_offset = 100 set yaw_motors_reversed = ON set small_angle = 180 set pid_process_denom = 1 set osd_warn_batt_warning = OFF set osd_warn_core_temp = OFF set osd_vbat_pos = 2433 set osd_rssi_pos = 2337 set osd_tim_2_pos = 2455 set osd_flymode_pos = 2425 set osd_throttle_pos = 2369 set osd_crosshairs_pos = 2253 set osd_current_pos = 2400 set osd_mah_drawn_pos = 2392 set osd_craft_name_pos = 2442 set vcd_video_system = NTSC set iterm_relax = RPY set iterm_limit = 500 set pidsum_limit = 1000 set pidsum_limit_yaw = 1000 set p_pitch = 52 set i_pitch = 45 set d_pitch = 31 set f_pitch = 71 set p_roll = 52 set i_roll = 51 set d_roll = 31 set f_roll = 71 set p_yaw = 78 set i_yaw = 57 set f_yaw = 75 save
    1 point
  25. Ça ces les commandes de la spi betafpv board_name BETAFPVF411 manufacturer_id BEFH resource BEEPER 1 B02 resource MOTOR 1 B04 resource MOTOR 2 B05 resource MOTOR 3 B06 resource MOTOR 4 B07 resource PPM 1 A03 resource LED_STRIP 1 A08 resource SERIAL_TX 1 A09 resource SERIAL_TX 2 A02 resource SERIAL_TX 11 B03 resource SERIAL_RX 1 A10 resource SERIAL_RX 2 A03 resource SERIAL_RX 11 B03 resource I2C_SCL 1 B08 resource I2C_SDA 1 B09 resource LED 1 C13 resource LED 2 C14 resource SPI_SCK 1 A05 resource SPI_SCK 2 B13 resource SPI_MISO 1 A06 resource SPI_MISO 2 B14 resource SPI_MOSI 1 A07 resource SPI_MOSI 2 B15 resource ADC_BATT 1 B00 resource ADC_CURR 1 B01 resource FLASH_CS 1 A00 resource OSD_CS 1 B12 resource GYRO_EXTI 1 A01 resource GYRO_CS 1 A04 resource USB_DETECT 1 C15 timer A03 AF3 timer B04 AF2 timer B05 AF2 timer B06 AF2 timer B07 AF2 timer B03 AF1 timer B10 AF1 timer A00 AF2 timer A02 AF2 timer A08 AF1 dma ADC 1 0 dma pin B04 0 dma pin B05 0 dma pin B06 0 dma pin B07 0 dma pin B03 0 dma pin B10 0 dma pin A00 0 dma pin A02 0 dma pin A08 0 feature -RX_PARALLEL_PWM feature RX_SERIAL feature SOFTSERIAL feature TELEMETRY feature OSD feature AIRMODE feature ANTI_GRAVITY feature DYNAMIC_FILTER serial 0 64 115200 57600 0 115200 set baro_bustype = I2C set baro_i2c_device = 1 set baro_hardware = NONE set serialrx_provider = SBUS set blackbox_device = SPIFLASH set dshot_idle_value = 450 set dshot_burst = AUTO set dshot_bitbang = OFF set motor_pwm_protocol = DSHOT600 set current_meter = ADC set battery_meter = ADC set mag_hardware = NONE set beeper_inversion = ON set beeper_od = OFF set system_hse_mhz = 8 set max7456_spi_bus = 2 set dashboard_i2c_bus = 1 set flash_spi_bus = 2 set gyro_1_bustype = SPI set gyro_1_spibus = 1 set gyro_1_sensor_align = CW180 set gyro_1_align_yaw = 1800 Save
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  26. Bonjour et bienvenue !
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  27. bienvenue à toi sur le forum!!
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  28. Bonjour, Bienvenue sur le forum.
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  29. Yes, @Jerome fait pareil 🙂 J'ai jamais été si loin, 2km au max je crois et sans trop d'obstacles. Après y'a plein de vidéos de DJI qui va loin 😉 Légende urbaine ça, j'ai jamais eu ce problème... Ca pixélise et ça lag avant de couper ! Le vrai problème, c'est que quand ça coupe, ça revient pas ou tard...
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  30. Bonjour, ça manque un peu de précision dans ta demande. D'autres part, se présenter c'est toujours sympa!
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  31. J'ai réessayé opentx , en mettant bien lit radio , mais quand je veux lire ça enleve lite radio , comme a studio sport , on avait même tester ça. J'ai même retest impulserc sur Mac et pc .. rien non plus . J'abandonne, je l'amène demain a studiosport qui le renverront à betafpv . Je vais demander quelle était la solution et je viendrai la dire . Merci pour tout @opensky
    1 point
  32. J’ai une nebula V2 et honnêtement la qualité de l’image est bonne, certe moins que la dji mais ca reste beau. J’ai également la nebula pro que je n’ai pour l’instant testé qu’en intérieur et je ne vois pas de différence avec la dji.... on verra une fois dehors.
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  33. https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/
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  34. Salut Laurent ! Bienvenue sur le forum WEareFPV. Un poil d'experience RC. Respect. Bon vol et à très vite.
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  35. Bonjour et bienvenue, à bientôt.
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  36. Allez les moteurs sont soudé et j'ai fait de même avec les led des bras en découpant des bornes de plaques d'entraînement pour raccorder le tout (devant la FC) Prochaine étape, trouver la place pour le RX et le vtx, le buzzer le condo et le pigtail. @Dujack l'antenne flywoo va être compliqué à faire tenir en effet !
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  37. 1 point
  38. Bonjour et bienvenue, à bientôt. N’hésites pas à passer par dronebuild...
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  39. No comment 🤭 Tout s'adapte. Faut juste être prêt à sortir le fer à souder. C'est une taille classique 30,5x30,5 j'imagine... ? Mais si tu ne veux pas perdre de temps(Et d'argent) Je n'hésiterai pas un instant en changeant toute la stack. Oui, oui. La plus classique d'entre toutes et d'une fiabilité LARGEMENT éprouvée: Mamba F405 M2 https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-mamba-f405-stack-mk2-4758.html
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  40. Cache antennes, comme un bourrin 😋 Dans du TPU ca rentre même s'il veux pas (Rigide contre souple) Retire le petit capuchon du haut pour savoir exactement ou pousser. ensuite tu le remets Pour les hélices, NON ! Tu dois avoir un CONTACT FORT avec les moteurs. Les écrous sont des Nylstop (Auto freinant) et il ne faut pas hésiter à serrer. surtout lorsqu'ils sont neufs.
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  41. Il doit être copain avec lui
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  42. Pour moi construire mon quad fait partie du plaisir de pratiquer ce hobby Donc au delà de tout les autres arguments ça règle le problème
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  43. 1 minute 120 secondes :
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