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forfait montage drone fpv

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Perso je n'imprime que du TPU et pour ça je privilégie les imprimantes 3D en Direct Drive (extrudeur - qui pousse le filament - au plus près de la tête d'impression). Les Artillery sont plutôt bien avec une belle communauté. Sovol aussi fait du bon matos. Creality a probablement la plus grosse communauté même si beaucoup de leurs machines sont en extrudeur déporté (dit bowden). Pour plus de renseignements sur l'impression 3D ➡️ https://www.lesimprimantes3d.fr/
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  2. Vous aimez le métal contre plaqué ? https://www.facebook.com/groups/FederationBikersDeFrancePassion/permalink/3035738496671029/
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  3. Slt, novice dans le domaine je débute avec le drone eachine novice 4, je vais avoir besoin de vos précieux conseils pour pouvoir évoluer sereinement. Après quelques heures de simulateur et plusieures dizaines d'heures de vol je commence à prendre pas mal de plaisir. Merci.
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  4. Ca ressemble à ce genre de pb, effectivement 😕 Néanmoins pour en avoir eu plusieurs ils ont tjs été correctement calibrés donc ça parait surprenant, même si c'est bien possible tout de même. Regarde la tension que t'indique ton chargeur et compare avec la tension indiquée dans betaflight quand tu branches la même lipo direct derrière, les chiffres devraient être approchants, sinon c'est bien un pb de calibrage. J'aurais éventuellement une autre piste, es-tu certain que tu charges correctement tes lipos ? A savoir en HV 4,35V, en effet tu parles d'un départ à 4,1V ce qui serait possible si tu chargeais uniquement à 4,2V. Si c'est le cas ce ne serait pas surprenant de ne pas dépasser la minute de vol. En flashant les ESC en 48hz et en chargeant correctement les batteries tu serais censé dépasser les 3mn de vol en théorie (sauf, bien évidemment, à voler en extérieur comme un bourrin plein gaz tout le temps, mais l'US65 n'est pas fait pour ça).
    2 points
  5. J'aurais mieux fait de le dire en anglais 😄
    2 points
  6. pouah! cte guerre du gramme! 11gr avec un chassis carbone!
    2 points
  7. 2 points
  8. Salut, Pour le budget tu es parfait pour disposer d'une imprimante fiable et et suffisant pour du modélisme.(mais pas que) @Motard Geek saura certainement t'orienter sur le produit du moment dans cette gamme de prix. N'hésite pas à aller traîner sur l'excellent site qu'il a aussi créé: Lesimprimantes3d. Fr. Un Forum entre autre, aussi riche et agréable que celui ci 😎 pour le filament, effectivement tu retrouves principalement 2 composants: le PLA, c'est une base d'amidon de maïs. Rendu rigide. le TPU, filament souple, parfait pour ce que tu as cité. Le meilleur Inconstestablement c'est le SainSmart ! Édit: Motard geek à dégainé le premier 👍
    2 points
  9. Hello tout le monde ! Ravi d'entrer dans cette belle commu de We are FPV, toujours active et répondant présente dans les moments compliqués des builds FPV ^^ J'ai 30 ans, je viens du Nord et je suis tombé dans le drone depuis deux ans (même si j'étais fan de modélisme étant petit), mais le FPV cela fait depuis Juin de cette année, j'en suis littéralement tombé amoureux, c'est une passion qui en regroupe bcp et depuis j'ai du mal à pouvoir dormir, impossible d'aller me coucher avant d'avoir terminé un branchement / réglage / pièce 3D pour mes drones et autres recherches / vidéos sur le même sujet ^^ J'ai débuté comme bcp cette année avec le Nazgul5 V2 HD, que je suis en train de pimper avec le air unit. J'ai également une belle bête avec la Frame Bando Killer V2 (Stack T-motor F7 HD + F55PRO II et moteur F60pro V4) et le cinewoop protek35 HD. J'ai également de bons spots dans le nord, n'hésitez pas à demander 😉
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  10. Je pose ça ici car après quelques moment d'angoisse et plusieurs pages de forum en anglais j'ai trouvé pourquoi je n'avais pas la remontée de l'OSD sur les DJI après avoir branché le vista correctement sur ma FC Mamba F722 MK1 Donc je pose ça ici au cas ou cela puisse aider quelqu'un dans un avenir proche ou lointain Les FC Mamba F722 MK1, MK2 et MK3 qui ne sont pas spécifiquement prévue pour DJI (dans ce cas vous avez le connecteur 6 pins directement sur la fc et un sticker f722 for dji) ne sont pas prévues pour faire remonter l'OSD sur tous les UARTs il n'y a que l'UART 5 qui fonctionne pour brancher votre Vista ou Air Unit (ne me demandez pas pourquoi). vous vous doutez bien que j'en avais essayé 3 avant de découvrir cela. Plusieurs remontées de post sur le forum intofpv m'ont confirmé cette info. En espérant que cela pourra aider quelqu'un je vous souhaite une bonne journée à tous.
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  11. Les Russes ne sont pas constants.. les deux modèles de supports caméra (plastoc moche et alu CNC) sont tous deux de chez Aerodyne, les plastocs imprimés sont ceux que j'ai eu avec mon premier Nimbus, les "alu" proviennent du 2e châssis reçu Oui, c'est assez loin d'une sous-copie d'eachine 😄
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  12. Salut, Au début je te conseil de faire un peu de simu mais pas trop... Prends des composants pas trop chers mais solides. Il ne faut pas avoir peur de crasher, c'est comme cela que l'on apprend de ses erreurs. Tu pourras te faire plaisir avec une belle frame et de beaux moteurs pour un second quad. Donc une frame de type Source One V3 de TBS (pas le V4 est trop fragile) avec un bras en spare et des Emax Eco II en 2207 ou 2306 mais en 1700kv + Lipos type Ovonics ou CNHL pas trop lourdes ~200gr feront l'affaire. Pour la Stack le combo Diatone F722 + ESC F50 est pas mal même pour la seconde frame. L'important pour moi c'est un ESC 32bits pour le RPM FIlter, 45A suffisent. Le combo FC T-Motor Velox F7 + ESC Velox V45 aussi une valeur sûre. Une bonne vingtaine de set d'hélices, perso j'adore les HQprops V2S pour les performance/durabilité/prix. Pour la HD je ne peux pas te conseiller, toujours en analogique et ça me va. Un Betaflight 4.2.9 ou 4.2.10 et basta, t'es prêt pour voler. Peut être un GPS pour le retour en cas de failsafe. Côté R/C, je te conseille la Mambo avec un RX Tracer + module/RX Crossfire pour le LR. Pour les outils mes deux meilleurs achats sont le fer à souder TS100 et l'imprimante 3D Ender 3. Enjoy!
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  13. Merciii 😁 ! Quel Accueil chaleureux ! L'esprit FPV sans doute ^^
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  14. Hi ça avance mollement mais ça avance (je suis une larve depuis un bout maintenant🙄) Mais bon, voila où j'en suis :
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  15. ou sinon, tu peux acheter un mobu 6, le flasher a 48khz, et voler 4 a 5min comme un bourrin...🤣 ok je sort....🤣
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  16. @Jerome, Ok , donc je vais mettre mes 2 condos alors, tant pis si j'ai pas le spike absorber. Merci Jérome 👍
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  17. pourquoi tu veux a tout prix le gps? tu peux le rajouter plus tard au pire.... et tu veux des protections?🤔 t’es sûr que c’est un nazgul que tu veux? des props guard, je ne suis pas sûr que ça existe en 5", c’est une aberration ..... ca va peter au premier crash..... une protection, ca marche sur un petit drone, où le poid reste contenu.... si tu ne te sent pas safe avec le nazgul, je t’invite a t’orienter sur un drone plus petit pour te faire les mains en toute sérénité.
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  18. alors après avoir pas mal réfléchi, j'ai enfin trouvé du matos qui serait assez cool d'avoir en dispo sur un site français (et sur lequel on se fait bien défoncer en frais de port) : les moteurs FPV cycle (bon je dis ca maintenant que j'ai les miens) : ils ont des tailles super intéressantes (et pas courantes), et adaptées a plusieurs type de build, et ils ne sont pas évidents a trouver, a part sur le site FPVcycle. perso j'ai bien kiffé mon premier vol avec leurs 25XX, et ca me tenterait d'en essayer d'autres sur d'autres tailles de build, mais leurs frais de port sont dissuasifs. si jamais studiosport nous sortait ça en rayon, j'avoue que ce serait alléchant..... (après ca doit pas évident de négocier avec Kabab, parceque très peu de shop les proposent, y a sans doute une raison.....)
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  19. C'est une habitude, je n'ai pas confiance dans les nappes, je préfères les soudures en dur (j'ai eu qques soucis avec les nappes par le passé). Mais je suis un peu un extrémiste 😛 Sécurité d'une part et aussi comportement pour limiter au maximum le bruit qui pourrait déranger le gyro. En analogique, c'est encore plus important. En 5"/6S, 1000µF me semble être un minimum pour être tranquille. Si je mets qu'un seul condo, je prends du 50V, si j'en mets 2, alors je me permets de redescendre en 35V. Le filtrage est très agressif dans mon tune, à tester, au pire tu pourras revenir sur un filtrage plus conventionnel.
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  20. Est-ce que ton capteur de courant est bien calibré?
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  21. Salut ! Bienvenue sur le forum WEareFPV ! Merci d'être passé te présenter 👍 Le simu est effectivement indispensable et la mise en pratique d'autant plus 😎 Mais il faudra aussi affuter ta curiosité par bcp de recherches et lectures sur ce forum, mais pas que, pour trouver de toi même réponses à tes questions 😉 Bonne lecture et à très vite ! Fly safe.
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  22. 1 point
  23. Elles en sont toutes capables, mais certaines sont plus à l'aise en TPU 🙂 Direct Drive, c'est mieux de toute façon (et pas que pour le TPU). La tête est plus lourde mais on imprime quand même à de belles vitesses et la gestion de la rétractation du filament est bien plus efficace. Perso je partirais sur une Sidewinder X2, Genius Pro ou une SOVOL simple extrudeur si tu veux pas trop t'emmerder 🙂 Je ne crois pas qu'il y ait de Creality vendue directement en Direct Drive (mais y'a des kits d'upgrade) 🤔
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  24. La tête de mort sur la vignette c'est pour dire que le machin est foutu après le premier crash 😄 ?
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  25. --------------------------------------------------------------------------------------------------- RE UPDATE ! Ça y est j'ai eeeenfin trouvé la solution ! Avant je passais les antennes par là : Donc un peu au dessus des fils vidéo etc, et comme j'avais debug que c'était en alignant les fils et les antennes que les lignes apparaissaient, j'ai donc essayé de passer les antennes sur le côté et d'éviter de croiser avec les fils vidéos : Et du coup maintenant plus de lignes, plus de bug ! Voilà pour ceux qui voulaient savoir 🙂
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  26. Pareil ici. Les vista déclenchent le smoke stopper en 1A.
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  27. j’ai la meme cbose sur mes quad. le smoke stopper est vert en 1A... pendant 10sec.... puis passe au rouge.... en 2A, no problemo.... si j’enleve le vista, 1A fixe vert.....
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  28. J’ai basculé le smoke stopper en 2A et je n’ai plus le souci. J’ai testé avec la lipo en direct et tout est aussi bon ! 🙌 Je passe à la mise à jour du air unit. Merci pour vos messages ! Ca avance grace à vous
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  29. Motar geek : ou alors achètes tes composants et tu te fais une aile en dépron toute simple et qui volera aussi bien (matte la chaine de FPVTROND, tu verras c'est top !). Renforcée au scotch comme sur la video ca devient bien costaud (et s'il le faut avec un capot en fibre sur le nez en résine comme sur la mienne); tu pourras apprendre à la faire voler et si tu casses tu auras moins mal au coeur.
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  30. J'ai pu faire 2 vols. Lancé à deux mains + autolaunch = départ nickel, j'ai fais des tests de la fonction Nav to RTH : l'aile revient vers son point de départ, et fait des ronds au-dessus de ta tête Seul soucis, j'ai des pertes de signal radio que ne m'explique pas encore. A très courte distance j'ai des grosses pertes de signal a tel point que j'ai finit par perdre complètement contact avec mon aile qui c'est émancipé . Elle a tracé sa route. Je n'ai pas réussi à la retrouver 😪 J'ai du revenir le lendemain avec mon 5" pour survoler la zone où j'ai perdu le signal. En regardant le DVR je savait à peu prêt où l'aile c'était barré. Bon calcul je l'ai retrouvé au bout de 5mn dans un champ. Peu de dégât, elle peu revoler moyennant un peu de scotch. En faisant mes recherches avec mon 5" j'ai également constaté des pertes de signal à faible distance, alors que je vol depuis plus d'un an avec sans avoir remarqué ce genre de soucis. Peu-être que la zone (le plateau de saclay) est pollué par trop d'onde ?? Je vais faire des tests ailleurs prochainement pour comparer Voilà 😅
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