Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD

Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GodsWarrior a dit :

Je suis comme mon @naviluminorJe n'aime pas qu'on me force à faire des mises à jour. Quand ça fonctionne bien, pourquoi le faire ? Bref. 🙂

Ben euh franchement, la passage au 50Mb/s, il a pas fallu me forcer et je regrette pas...😉 Je veux dire que pour ma part chaque maj m'a apporté un plus chez DJI, pis j'ai souffert pendant tant d'années chez FS sans aucune mise à jour que...😆

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Vynce a dit :

Ben euh franchement, la passage au 50Mb/s, il a pas fallu me forcer et je regrette pas...😉

+1 la dernière mise à jour qui apporte les 50 mbps est une petite révolution qui révèle le vrai potentiel du numérique.

Hi

2 essais "vista" ce midi

1) Phantom HD = zéro message quand le vole se lance, et retour à ~ 25ms + OSD OK

2) 95X hd (neuf Okm) = message merdeux persistant et latence jamais sous 61ms !! (pis OSD "BF" absent) 

Il est enrhumé  a la vérole mon vista neuf ?

il y a 4 minutes, naviluminor a dit :

Il est enrhumé  a la vérole mon vista neuf ?

Le câblage FC/Vista est bon ? (Rx --> Tx et Tx --> Rx) Le bon UART est bien en MSP ?

Youtube WE are FPV
il y a une heure, Jerome a dit :

Le câblage FC/Vista est bon ? (Rx --> Tx et Tx --> Rx) Le bon UART est bien en MSP ?

Je t'avouerais que cette panne ne m'a même pas effleuré l'esprit, le bidule ayant été assemblé en usine par eux

De plus, quel rapport cela pourrait avoir avec le retard désastreux du retour vidéo ? (~ 61ms) 

Une MAJ foireuse du vista (lors de son activation par moi) pourrait-elle être la raison de ces soucis ? 

Une MAJ foireuse du vista (lors de son activation par moi) pourrait-elle être la raison de ces soucis ? 

As-tu essayé de rétrograder vers une version plus ancienne du firmware puis de remettre à jour sur la dernière version ? (Aussi bien côté masque que Vista)

De plus, quel rapport cela pourrait avoir avec le retard désastreux du retour vidéo ? (~ 61ms) 

Si le VTX reste en faible puissance, ça peut expliquer le retard vidéo, si certains paquets ne passent pas et doivent être retransmis par exemple. Et ca expliquerait surtout les 2 autres soucis (OSD + message permanent).

Ca serait pas la première fois qu'un BNF sort d'usine mal câblé, ça vaut le coup de vérifier en tout cas 🙂 

Un reflashage du Vista ne coute pas cher non plus, juste au cas où !

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 31 minutes, Syrex a dit :

As tu essayé l’auto temp off ?

Moi perso je suis toujours en auto temp OFF (en espérant par contre qu'il se mette intelligemment en 25mw si on désarme ou en cas de perte avec le signal/crash ? 🙏)

Moi perso je suis toujours en auto temp OFF (en espérant par contre qu'il se mette intelligemment en 25mw si on désarme ou en cas de perte avec le signal/crash ? [emoji120])

Je pense que tu peux vérifier cela si tu observes desarmé une latence supérieure à celle que tu as en vol.

J’ai remarqué ça lorsque j’ai branché mon deuxième vista avec une fc revolt sous f1 qui n’avait pas de msp. Le système dji fonctionne et c’est l’auto temp qui fait la bascule pit mode/ mode normal.
  • Merci ! 1

Il y a 3 heures, Syrex a dit :

Message persistant = low power mode
As tu essayé l’auto temp off ?

A l'instant (en slibar, il fait 3°)

= tu avais raison !! le merdier fonctionne parfaitement, le message merdeux disparait à l’armement et la latence passe de 57/60ms à 21/25 !!!!!

Je suis revenu en arrière (auto temp "on") et cela re-merde instantanément !!! (message + latence) 

MERCI

Ps: reste l'osd a trouver

Il y a 20 heures, Feisar a dit :

Moi perso je suis toujours en auto temp OFF (en espérant par contre qu'il se mette intelligemment en 25mw si on désarme ou en cas de perte avec le signal/crash ? 🙏)

Hello, il faut que ça soit en ON 👍.
Je viens de faire l’essai en OFF : armé ou désarmé > 25 ms 

En ON, désarmé à 57 ms, et armé a 25 ms 😎

il y a 22 minutes, Rv83600 a dit :

Je viens de faire l’essai en OFF : armé ou désarmé > 25 ms 

En ON, désarmé à 57 ms, et armé a 25 ms 😎

C'est zarbi cette différence d'un montage à un autre 🤔

Il y a 2 heures, Rv83600 a dit :

Moi c'est le contraire !! (tu n'as donc pas lu)

Sur "on" = message à la con permanent + la latence jamais sous ~ 61ms !! (avant armement et en vole)

Sur "off" = tout rentre dans l'ordre, message disparu + latence à 21ms (encore merci à @Syrex pour l'idée👍)

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Moi c'est le contraire !! (tu n'as donc pas lu)

Sur "on" = message à la con permanent + la latence jamais sous ~ 61ms !! (avant armement et en vole)

Sur "off" = tout rentre dans l'ordre, message disparu + latence à 21ms (encore merci à @Syrex pour l'idée👍)

Désolé de ne pas savoir lire 😁. Effectivement c’est différent 😂

C’est parce que dans ton cas, il y a un problème de communication entre le vista et ta fc.
Auto temp on: pit mode activé. Donc désarmé, latence importante. Armé, latence normal (émission plein pot)
Auto temp off: pit mode désactivé. Plein pot tout le temps donc faible latence et méfiance à la surchauffe si tu décolles pas.
Ps j’appelle ça pit mode mais dji ne le nomme pas comme çà

• +1 1

Il y a 1 heure, Syrex a dit :

C’est parce que dans ton cas, il y a un problème de communication entre le vista et ta fc.
Auto temp on: pit mode activé. Donc désarmé, latence importante. Armé, latence normal (émission plein pot)
Auto temp off: pit mode désactivé. Plein pot tout le temps donc faible latence et méfiance à la surchauffe si tu décolles pas.
Ps j’appelle ça pit mode mais dji ne le nomme pas comme çà

Oui, tu as raison j’ai mal configuré mon masque 😩. Je pensais au fameux Pit Stop mais l’avais mal appréhendé 😡. Dès que ça revole, je mets sur ON 😂
voir ici : https://www.helicomicro.com/2020/01/28/betafpv-beta95x-le-test-et-caddx-vista/3/

Il y a 13 heures, Rv83600 a dit :

Oui, tu as raison j’ai mal configuré mon masque 😩. Je pensais au fameux Pit Stop mais l’avais mal appréhendé 😡. Dès que ça revole, je mets sur ON 😂
voir ici : https://www.helicomicro.com/2020/01/28/betafpv-beta95x-le-test-et-caddx-vista/3/

Je pense que tu as (encore 😋) compris de traviole, le message ne t'étais pas destiné 

• +1 1