Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Strap iFlight pour DJI reçu ce matin, franchement pour 11 euros c'est le top! je le trouve meilleur, mieux fichu et plus joli que le Ethix.

En plus ils donnent dedans les deux truc en alu déjà usiné parfaitement (voir photo ci-dessous) , y'a juste 4 vis à défaire puis à remettre et c'est terminé. Chapeau bas iFlight 👌

2117247640_PXL_20201107_1422588012.thumb.jpg.bb9f771b1e35b37670e759d7a1bd28b4.jpg

1737209591_PXL_20201107_1431340462.thumb.jpg.f2aef4817861eca37f5e59b91edc5919.jpg

J'ai au passage reçu mon switch de banggood, c'est plutôt cool mais bon finalement je suis revenu à l'ancienne méthode car pas super pratique au final (la position était pas top et pas trouvé mieux. Idéalement il faudrait que le plug soit coudé comme l'origine et le câble rallongé légèrement pour passer dans la boucle afin de pointer vers le bas plutôt que le haut et ca aurait été parfait. Dommage..)

PXL_20201107_142117634~2.jpg

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooo, la sérigraphie/couleurs sur le bandeau!!! 

Heureusement que tu valides le confort et le sérieux de la fabrication (Je n'en doute pas. Et c'est le principal ! 😎) Parce que les goûts et les couleurs... Trop peu pour moi. 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Wahoooo, la sérigraphie/couleurs sur le bandeau!!! 

Heureusement que tu valides le confort et le sérieux de la fabrication (Je n'en doute pas. Et c'est le principal ! 😎) Parce que les goûts et les couleurs... Trop peu pour moi. 

Conflit de générations? 😄😄😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relais ici une info intéressante de @bomba sur fb concernant le problème d’osd avec le vista.

Il semblerait que notre vista n’aime pas les pics de tension et cela abîmerait la diode du tx du vista.

La solution serait de virer cette diode grillée.

Je ne sais pas encore exactement ce que sont les symptômes en relation à ce problème : plus d’osd, plus de communication entre le vista et la fc ???

Il paraît intéressant de protéger nos vista avec un condo et même un spike absorber pour les setup 6s.

« 

So I need to do this post cause many people keep asking me how do I solved my vista OSD issue, so here is how to know if you have this issue and how I solved it !

First thing first ! did you have OSD before ? if not it's not for you, you maybe have another issue. That's only for the people that lost a fonctional OSD.

The issue with the Caddx Vista is current peaks that damage some diodes inside the vista and do a short between TX and RX, if you want to check if that's your issue make a conductivity test using a multimeter between TX and RX and if there is conductivity here the solution.

When you open the vista top case (be carefull to keep the blue thermal paste you need to put it back after) you can see 3 small blacks diodes (Sbus / TX / RX) you need to remove the TX diode with a sharp metal piece and be really carefull to not remove the other 2. when removed you can check continuity with a multimeter to know if you still need to scratch a bit (be really carefull to remove only the TX diode !)

I join 2 picture with before and after to know what it look like.
I hope this can help some of you ;)

Happy flying

credits to Arif Abdillah for this hack ! thx again
https://youtu.be/VflyjQu3Yhw »
2a71ebeb107dbfbbce33259cee65353e.jpg
d5e57487f41b7c741ad0676136b381d4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CriTof a dit :

Wahoooo, la sérigraphie/couleurs sur le bandeau!!! 

Heureusement que tu valides le confort et le sérieux de la fabrication (Je n'en doute pas. Et c'est le principal ! 😎) Parce que les goûts et les couleurs... Trop peu pour moi. 

La vie... n'est-ce pas les couleurs après tout ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous pourquoi je ne vois pas le Ch8 coté crossfire nano rx ? j'aurais bien aimé transmettre le RSSI coté masque DJI mais tout est occupé il me reste le Ch8 justement mais il n'apparait pas (ça passe du 7 au 12...) :

1320590781_PXL_20201109_1218515552.thumb.jpg.e8c9c1d754cdc9d60117d68230bc6b6f.jpg

1122711216_PXL_20201109_1219587502.thumb.jpg.a0b750e32ef390ac57161a95afd33731.jpg

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolé, je suis un peu perdu.... Je vais profiter du 11/11 pour commander un VTX pour aller avec mes DJI, mais je ne sais que choisir entre le Caddx Nebula Nano Kit et le Caddx Vista HD.

Quel est d'après vous le mieux .... ?

 

Merci

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yoda Tralala a dit :

Bonsoir,

Désolé, je suis un peu perdu.... Je vais profiter du 11/11 pour commander un VTX pour aller avec mes DJI, mais je ne sais que choisir entre le Caddx Nebula Nano Kit et le Caddx Vista HD.

Quel est d'après vous le mieux .... ?

 

Merci

 

Eric

Ouaip, la Nébula est pas au niveau de la cam DJI, clairement!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 3", on peut se permettre la caméra DJI (Caddx Vista)sans souci. La Nebula, même si la v2 est bien meilleure, reste en dessous et à réserver aux Tiny/Toothpick.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, la caddx vista sans hesiter si ton kwad est supérieur au 3”.  Sur un 2” tu pourras monter au choix les deux mais la nebula est d’apres tous les tests (et @Jerome 😁) de moins bonne qualité niveau image... Je recois la mienne jeudi pour mon futur 2” ( manque plus que ça 😩), je pourrais juger de la différence... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 at 13:26, Feisar a dit :

Savez-vous pourquoi je ne vois pas le Ch8 coté crossfire nano rx ? j'aurais bien aimé transmettre le RSSI coté masque DJI mais tout est occupé il me reste le Ch8 justement mais il n'apparait pas (ça passe du 7 au 12...) :

1320590781_PXL_20201109_1218515552.thumb.jpg.e8c9c1d754cdc9d60117d68230bc6b6f.jpg

1122711216_PXL_20201109_1219587502.thumb.jpg.a0b750e32ef390ac57161a95afd33731.jpg

personne ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

personne ? 🤨

Tu devrais ouvrir un post dans entraide, la c’est un peu perdu au milieu du post dji, c’est moins visible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...