Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

En même temps tu m'étonne que c'est mieux que de l'origine, on parle d'antennes (patchs) directionnelles + omnis, là où l'origine ne fait que de l'omni 😅

Le seul point négatif de ce produit (selon moi) est qu'il faut particulièrement (très) bien pointer vers le drone pour avoir un signal décent. Ces patchs là ont l'air relativement sensibles à ça je trouve, là où les X-Air ont l'air d'avoir une meilleure couverture latérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Feisar a dit :

Le seul point négatif de ce produit (selon moi) est qu'il faut particulièrement (très) bien pointer vers le drone pour avoir un signal décent. Ces patchs là ont l'air relativement sensibles à ça je trouve, là où les X-Air ont l'air d'avoir une meilleure couverture latérale.

Une comparaison-retour-test  "à la dynamite" arrive sous peu 😄

 

Mr Dynamite.

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double craquage aussi, @Motard Geek a finit de me convaincre pour sa config, iFlight Crystal + True RC Singularities 😉 

Ca arrive demain, mais je sais pas quand je pourrai les tester avec ce "pseudo semi confinement" 😓

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Double craquage aussi, @Motard Geek a finit de me convaincre pour sa config, iFlight Crystal + True RC Singularities 😉 

Ca arrive demain, mais je sais pas quand je pourrai les tester avec ce "pseudo semi confinement" 😓

3 heures et 20km à partir de demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

3 heures et 20km à partir de demain !

Oui, justement, ça fait un peu juste pour moi 😕 Et on a regardé, à priori, uniquement pour une activité sportive ou dans le cadre d'une promenade avec les membres du foyer... la session drone entre potes, ça rentre pas trop dans les clous à moins d'être en coloc' 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui, justement, ça fait un peu juste pour moi 😕 Et on a regardé, à priori, uniquement pour une activité sportive ou dans le cadre d'une promenade avec les membres du foyer... la session drone entre potes, ça rentre pas trop dans les clous à moins d'être en coloc' 😉 

Pas si sur, la FFAM vient de réagir par un communiqué officiel, on peu aller voler sur les terrains, l'activité est donc autorisée.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vynce a dit :

Pas si sur, la FFAM vient de réagir par un communiqué officiel, on peu aller voler sur les terrains, l'activité est donc autorisée.🤩

Sur les terrains avec license FFAM, pas au milieu des champs ou terrains de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Bon, ça ne reste pas très simple quand même leur histoire ^^

image.png.64bcfbac99c4ff80245044d2b13609f3.png

mais :

image.png.b2b2da94effc9da80bcf7ed3b03199e8.png

Je mets la version complète également, c'est vrai que ça semble encourageant quand même :

<je vire pour éviter le doublon>

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, comme @Lexus vient de me le faire remarquer, je n'avais pas lu les cadres en rouge... en particulier le premier 😓 ça ne semble donc concerner que les clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’apres la nouvelle attestation de ce matin, on a le droit d’aller faire voler nos kwads...

C’est l’extrait en question....

« Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximités avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ; »

Bons vols à tous 😄 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé ce matin deux configurations d’antennes sur les lunettes dji : origine vs un patch truerc Xair (à gauche) et deux patch menace rc à droite.
Tout ça en 25mw , high quality, focus off, auto temp on, 50 mbps.
Au final, il y a une différence perceptible même à faible distance. J’ai testé sur le terrain de mon club, donc pas très loin de moi (max 200m). Avec les patch, le signal est bien plus solide, le frame rate et peut être aussi la latence sont meilleurs.
L’inconvénient c’est que ces patch sont gros (a la différence du iflight) donc encombrants au transport, mise en place... et ils sont directif sur les côtés et derrière le signal passe rapidement à un niveau très dégradé.
J’ai été un peu surpris de ce résultat, je ne pensais pas que le gain à faible distance si intéressant que cela.
[emoji6]90600f2f145f3c86ca593990e725ca2d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit Noël avant l'heure 😄

nowel.thumb.jpg.d1e571e2618e0691bd2ab533d8e4e1e4.jpg

Mieux que les patches, c'est vraiment le gain de place que je trouve cool 😍

nowel2.jpg.81253b670468e0352d6b4a0e68759a8b.jpg

#FaisComme@Motard Geek 😉 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

La LiOn c'est super pratique aussi et c'est FaisComme@mattmattou 😛 

Exact, fais comme les Mat(t)hieu quoi 😉 J'ai prix la version 3S par contre, ils n'avaient plus de 4S. Ca devrait quand même doubler l'autonomie comparé à mes vieilles lipos 4S 1500 mAh tout en grattant un peu de poids 👌

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

T'as quand même pris les transparentes finalement, ça change c'est cool je trouve 🙂 

Je n'avais pas le choix pour le 2ème set, c'est tout ce qu'il restait, mais c'est pas vilain non plus 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Hop, petit Noël avant l'heure 😄

J’arrête les achats qu’il disait.... 😁😉.....

Tu la charges comment cette batterie? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Tu la charges comment cette batterie? 

C'est une bonne question, pas encore chargée, mais sur mes chargeurs SkyRC, j'ai une option "Li-Ion" au même titre de "Li-Po" ou "Li-HV", donc j'imaginais utiliser ça. Je me demandais même si je ne pouvais pas les charger direct en LiPo classique. @Motard Geek, tu utilises quel programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Mode Li-ion c'est parfait, moi je suis content de mon pack depuis! Je charge en 0.5c
Je regrette qd même de pas avoir pris un 4S mais l'autonomie est déjà très cool, des fois je pense même plus à mettre mon masque hors tension entre les lipos,
J'ai pris les patch Crystal, c'est qd meme excellent comme truc, je me demande si il y a un gros écart de perf avec les trueRc
Je garde mes anciens patch en mettant 4 patch pour couvrir une large zone ca peut être pas mal 🙂
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...