Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Liam a dit :

Ca dépends d'ou tu viens. Si tu viens de l'analogique, ou si c'est ton premier en numérique ca reste bien et mieux que l'analogique. Tu vois une baisse de qualité uniquement si tu as l'habitude de la cam DJI

Je viens de nul part ahah, c'est mon premier drone FPV tout court donc j'ai aucune référence.
 

De fait je doute vraiment que le résultat me choque 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jekozzip a dit :

Je viens de nul part ahah, c'est mon premier drone FPV tout court donc j'ai aucune référence.
 

De fait je doute vraiment que le résultat me choque 😛

J’ai une nebula V2 et honnêtement la qualité de l’image est bonne, certe moins que la dji mais ca reste beau. J’ai également la nebula pro que je n’ai pour l’instant testé qu’en intérieur et je ne vois pas de différence avec la dji....  on verra une fois dehors.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je ne connaissais pas cette chaîne non plus. J'ai pas regardé la vidéo mais je trouve ça étrange que DJI ait retiré une antenne 🤔

Apparemment c'est dans les DJI v1 qu'une antenne n'est pas utilisée (une des 2 de droite selon la situation). En V2, les 4 antennes seront bien utilisées.

La question reste tjrs la même, est-ce que ces modifs concerneront aussi la V1 via une mise à jour de firmware (comme l'USB out etc.) ou bien est-ce que l'activation de la 4ème antenne est spécifique au V2 et vient fiabiliser l'ensemble avec l'arrivée du 2.4Ghz (les antennes pouvant maintenant gérer 2 fréquences, elles perdent peut-être un peu en efficacité comparé à une antenne mono fréquence ?)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gerald a dit :

Moi aussi j ai des doutes car souvent les antennes patches sont plus efficaces sur les antennes du bas !!!

C'est l'antenne du bas à gauche (quand on met les lunettes) qui fait le plus de boulot. Dans une de ses vidéos de comparatifs d'antennes, RCShim avait fait le test : lorsqu'il occultait cette antenne, le débit s'écroulait comparé à toutes les autres antennes. Et c'est assez cohérent avec l'infographie de la vidéo postée par @Hesiodes : cette antenne là est effectivement la seule dédiée à de la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques jours j'ai pu activer un Vista neuf mais sans pour autant réussir à le voir en disque USB pour y coller le naco.txt. Ca venait tout bêtement du câble USB. Tu peux essayer avec un autre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gerald a dit :

Donc en en résumé si on utilise les patchs iflight en bas un seul des patchs est utilisé

Non, regarde bien la vidéo, il y a 2 modes de fonctionnement, c'est une des 2 antennes de droite qui est désactivée selon les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Y'a quelques jours j'ai pu activer un Vista neuf mais sans pour autant réussir à le voir en disque USB pour y coller le naco.txt. Ca venait tout bêtement du câble USB. Tu peux essayer avec un autre 🤔

J ai essayé 2 cables différents je vais essayer 2 autres que j ai en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dorian31 a dit :

Mais c'est nul ça sert à quoi d'avoir 4 antennes si elle ne marche pas tout

Regarde la vidéo au lieu de râler 🤣

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les personnes qui ont la v1. le masque utiliser que 3 antennes échange pendant le vol d'antenne à d'antenne. Et pour la vie 2 c'est les 4 antennes qui sont disponibles si j'ai bien compris. Et du coup si je prend bien. Si je prend une antenne patch c'est le Masque qui choisira la sortie du diversity?

Modifié (le) par dorian31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dorian31 a dit :

Alors pour les personnes qui ont laver un le masque utiliser que 3 antennes échange pendant le vol d'antenne à d'antenne. Et pour la vie 2 c'est les 4 antennes qui sont disponibles si j'ai bien compris. Et du coup si on prend une antenne patch c'est le Mas qui choisira la sortie du diversity?

Sinon, tu peux aussi écrire en français... 😱 ☠️

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dorian31 a dit :

Alors pour les personnes qui ont laver un le masque utiliser que 3 antennes échange pendant le vol d'antenne à d'antenne. Et pour la vie 2 c'est les 4 antennes qui sont disponibles si j'ai bien compris. Et du coup si on prend une antenne patch c'est le Mas qui choisira la sortie du diversity?

La reconnaissance vocale c'est bien, mais ça n'empêche pas de se relire, là c'est violent, j'ai galéré à déchiffrer.

Mais c'est l'idée oui, l'antenne en bas à, gauche reçoit tout le temps, en haut à gauche c'est toujours en mode RX/TX. Ensuite la seconde antenne pour faire diversity avec la TX/RX est celle qui a le meilleur signal.

En V2, il y a 2 TX et 2 RX en permanence, plus de switch ni de double mode RX/TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dorian31 a dit :

Alors pour les personnes qui ont laver un le masque utiliser que 3 antennes échange pendant le vol d'antenne à d'antenne. Et pour la vie 2 c'est les 4 antennes qui sont disponibles si j'ai bien compris. Et du coup si on prend une antenne patch c'est le Mas qui choisira la sortie du diversity?

Si tu veux que l'on prenne la peine de te répondre, prends stp la peine de bien écrire. On te demande pas zéro faute mais juste de te relire et d'écrire en Français... Là j'ai même pas reconnu la langue... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dorian31 a dit :

La réception TX et RX sais la réception vidéo ?

TX : Emission, RX : Réception. Dans les 2 cas, ça concerne bien le signal vidéo + la télémétrie, puisque la radio DJI "discute" directement avec le Vista/AU il me semble.

il y a une heure, dorian31 a dit :

Du coup si on à un patch il faut le mettre en bas à gauche et en bas à droite

Ca c'est toi qui sait en fonction des vols que tu fais. Perso comme je fais surtout des spots où je vole un peu partout autour de moi, j'ai préféré mettre les omnis en bas. Mais @Motard Geek les a mis en haut, on vole sur les mêmes spots et aucun de nous 2 n'a à se plaindre du signal, à part quand on se marche dessus parfois ^^

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dorian31 a dit :

Alors pour les personnes qui ont la v1. le masque utiliser que 3 antennes échange pendant le vol d'antenne à d'antenne. Et pour la vie 2 c'est les 4 antennes qui sont disponibles si j'ai bien compris. Et du coup si je prend bien. Si je prend une antenne patch c'est le Masque qui choisira la sortie du diversity?

C'est du Klingon ou t'as picolé ?

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 at 17:53, thedom a dit :

Voici le lien vers l’article :

https://a.aliexpress.com/_mLInCZh


Le prix a augmenté de plus de 50€ depuis que je l’ai acheté.

Salut ! Sais tu comment se passe la garantie DJI en cas de problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Masterkash a dit :

Salut ! Sais tu comment se passe la garantie DJI en cas de problème ? 

SAV Europe, au Pays-Bas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Masterkash a dit :

Peux importe le pays d’achat du matériel ? Si achat AliExpress par exemple ... 😇

oui

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...