Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Joelamoule a dit :

J'ai comme cette impression aussi

@Joelamoule
On se tient au jus, nous devons être solidaire face à la mesquinerie de ces petits plaisantins dont les intentions sont aussi puériles que celles d'un verre de terre dans un plat de spaghetti ...
Et t'façon celui qui s'moque c'est celui qui se met les doigts dans le nez !
                      Et toc !

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté ,

Je comptais passer à la HD depuis un moment et je lorgnais sur des promos sur les lunettes DJI.

Je suivais le topic et j'étais pas loin de craquer sur BG mais les délais et les éventuels problèmes cités plus haut m'ont un peu refroidis.

D'autant que le prix est remonté sur BG et est affiché à 599 et donc la diff avec les chops français n'est plus aussi grande.

Bloqué 10 jours at home pour COVID, je vais donc craquer plus tôt que prévu.

J'aimerais avoir vos avis sur le matos à prendre en plus des lunettes sachant que je suis équipé en analogique mais rien en HD.

Vous avez sans doute changé les antennes des lunettes, si oui quelles sont vos recommandations?

Nebula Pro Nano  + vista ou air unit ?

Une frame pas trop chère pour faire du mid et freestyle(si ce combo existe?)

Merci pour vos avis, je cherche de mon côté mais si vous avez des coupons ou des bons plans pour réduire la douloureuse, je prends également 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorglub a dit :

Vous avez sans doute changé les antennes des lunettes, si oui quelles sont vos recommandations?

Les antennes d'origine font bien le taff à 360° sans problème. Elles sont juste un peu encombrantes et un patch ça aide pour aller plus loin en face.

il y a 7 minutes, Zorglub a dit :

Nebula Pro Nano  + vista ou air unit ?

Vista pour le poids et l'encombrement surtout !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Les antennes d'origine font bien le taff à 360° sans problème. Elles sont juste un peu encombrantes et un patch ça aide pour aller plus loin en face.

Vista pour le poids et l'encombrement surtout !

Ok merci à toi.

Patch iflight crystal HD par exemple?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

Patch iflight crystal HD par exemple?

C'est ce que j'ai et ça me convient bien 🙂 

@Qnnk a le patch LUMENIER AXII HD mais on n'a pas encore eu le temps de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 at 16:38, Motard Geek a dit :

C'est ce que j'ai et ça me convient bien 🙂 

@Qnnk a le patch LUMENIER AXII HD mais on n'a pas encore eu le temps de comparer.

O.R.T Digi Eyes.V2 ! 🙂 Je voulais le AXII au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

@Jerome a les "spirales" de La Fabrique, je crois qu'il ne les utilise que rarement 🤔

Le coté pratique du patch qui ne prend pas de place et qui n'a pas besoin d'être monté démonté doit faire la différence au quotidien.
Le kit LFC doit être vraiment intéressant pour la pénétration dans un batiment ou du pure long range. Et bien entendu le fait de faire marcher un artisan qui n'en veut de chez nous ! 😄

J'ai une directionnelle et une omni LFC en analogique avec le TrueD, ça va parce que quoi qu'on utilise comme antenne il faut les démonter et le connecteur SMA semble moins fragile que sur les DJI. (quoi que il existe aussi des gros patchs, mais apparemment ce n'est pas très populaire et je crois qu'ils sont volumineux.)
Mais c'est quand même une belle différence de qualité, même en vol derrière.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RichRider a dit :

Et vous pensez quoi de La Fabrique Circulaire?
Sa théorie c'est que nous volons le plus souvent en face de nous et avec plusieurs antennes directionnelle orientées on couvre une grande surface.
Après l'enjeu c'est le coté pratique du patch, ça serait bien de comparer.

Il y a autant de test comparatif que d'antennes vendues.. (idem pour les avis c'est le boxon)

J'ai à peu près tout acheté/testé, si si, des TrueRC format porte de frigo aux bidules en spirale "fait main" dont tu parles..  je n'ai jamais vu de diffs transcendantes qui méritent de s'emmerder avec des trucs fragiles et chiants, j'ai donc fini par opter pour le combo le plus pratique et le moins fragile à l'usage/transport l'Iflight Crystal HD+ omni short

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

l y a autant de test comparatif que d'antennes vendues.. idem pour les avis c'est le boxon..

J'ai à peu près tout acheté/testé, si si, des TrueRC format porte de frigo aux bidules en spirale "fait main" dont tu parles..  je n'ai jamais vu de diff transcendantes qui méritant de s'emmerder avec des trucs fragiles et chiants, j'ai donc fini par opter pour le combo le plus pratique et le moins fragile à l'usage/transport l'Iflight Crystal HD+ omni short

Avec les DJI HD? je ne vois que la vidéo de Shikijo Petroski

Après en analogique ok il y en a plusieurs et les plus sérieux sont rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans je vole avec les Xair True-rc qui sont vraiment performantes, mais encombrantes, du coup pour le côté pratique je viens de m'offir les Iflight crysal qui fonctionnent très bien aussi et suffisent pour le quotidien..

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

Avec les DJI HD?

Ben, nous ne serions pas dans la rubrique dédiée au DJI Digital FPV System HD des fois 🤔

Il y a 1 heure, RichRider a dit :

je ne vois que la vidéo de...

Tu regardes où, sur YT tu es sûr ?

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor oui sur youtube et je parle de tests comparatif avec des antennes La Fabrique Circulaire avec d’autres sur les lunettes DJI.

Si tu en vois plein comme tu dis, je veux bien les liens et/ou les mots clé magique.

Si je tape sur YT: test la fabrique circulaire dji = une seule video

Dans l’espoir que tu puisse me pardonner.

 

Veuillez agréer monsieur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure, c´était à la suite de ma question (plus au nord la question…).

Je ne suis pas chauvin ou nationaliste, mais bon j’essaye en priorité de faire travailler nos artisans locaux. Moi j’aime quand on me fait travailler, alors quand je peux …

Rien de rigide dans tout ça, c’était juste une question sur un sujet précis… A moins que tu parle de mon dos, là ok, je te l’accorde c´est loin d’être souple…ça fait ça quand c’est neuf!

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, naviluminor a dit :

Ahhhhhhhh, tu es resté kéblo sur la fabrique circulaire, tout s'explique ami rigide, alors effectivement tu as raison, il n'y a pas foule autour de cette production

Ce sont à mon goût vraiment les meilleures antennes ( Prod gauloise, ce qui ne gâche rien aussi. N'est ce pas @RichRider 😎)

J'ai une LX pro et mini (Analogique). c'est impressionnant de stabilité signal pour ces deux directionnelles et ça va chercher loin! Mais faut rester bien droit devant. Principe somme toute des antennes directionnelles . A savoir également, produit dont il faut prendre soin mécaniquement parlant.

La fabrique a bien lancé une production HD. Mais je ne connais pas vraiment le resultat/ Avis avec un masque DJI.

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

fabrique a bien lancé une production HD. Mais je ne connais pas vraiment le resultat/ Avis avec un masque DJI.

https://www.helicomicro.com/2020/03/01/dji-fpv-air-unit-vs-caddx-vista-round-2/

ca date un peu, mais ca donne une idée .....

et le test de RCShim "where to put the good antenna" doit donner une idée  avec son test multi antennes (les deathray 3 turns semblent assez comparable dans le principe)

full reception dans l’axe a 2,5km..... peau d’zob si t’es pas dans l’axe!

conclusion c’est pas pour tout le monde, et c’est bien chiant a trimballer /fragile.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les antennes de la Fabrique et elles marchent super bien. Mais comme l'a dit @Motard Geek, depuis l'arrivée des patchs Crystal (+ mini TrueRc singularity), je ne les ai jamais réutilisées, ces dernières répondant à tous mes besoins et sont tellement plus pratiques : terminé le montage/démontage à chaque session, je range direct les lunettes DJI dans le sac avec les antennes.

Même cet été a la montagne, je les avais, je ne les ai pas utilisées 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

J'ai les antennes de la Fabrique et elles marchent super bien. Mais comme l'a dit @Motard Geek, depuis l'arrivée des patchs Crystal (+ mini TrueRc singularity), je ne les ai jamais réutilisées, ces dernières répondant à tous mes besoins et sont tellement plus pratiques : terminé le montage/démontage à chaque session, je range direct les lunettes DJI dans le sac avec les antennes.

Même cet été a la montagne, je les avais, je ne les ai pas utilisées 😉

Ok donc c'est ce que je pensais.
La différence doit se faire mais dans des situations bien précises et visiblement assez rares.
Et comme je l'ai lu au fil de ce topic les connexions sur le DJI sont fragiles donc c'est mieux de limiter le montage démontage.
On espère que La fabrique Circulaire y pensera, ils font du bon travail.

il y a 23 minutes, nochamo a dit :

full reception dans l’axe a 2,5km..... peau d’zob si t’es pas dans l’axe!

@naviluminoraime bien que l'on parle de l'organe, c'est visiblement un symbole important, la part grégaire de l'humanité, l'importance de la reproduction, le souvenir inavouable de sa puberté préservé... Quel monde magnifique se reflète dans ce focus anatomique, cette protubérance télescopique qui bouscule tout son intellect.
Des bourses au phallus un monde si vaste se dessine, et oui phallus s'écrit avec deux “L“, deux ailes, libre comme l'air il prend son envol...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RichRider a dit :

@naviluminoraime bien que l'on parle de l'organe, c'est visiblement un symbole important, la part grégaire de l'humanité, l'importance de la reproduction, le souvenir inavouable de sa puberté préservé... Quel monde magnifique se reflète dans ce focus anatomique, cette protubérance télescopique qui bouscule tout son intellect.
Des bourses au phallus un monde si vaste se dessine, et oui phallus s'écrit avec deux “L“, deux ailes, libre comme l'air il prend son envol...

La référence zobèsque n'est pas de moi, mais c'est vrai que j'aime bien dessiner des bites partout (mais comment le sais tu 🤔), hormis ça je suis quasi normal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

hormis ça je suis quasi normal 

 encore faudrait il que l’on considère comme normal, le fait de se coller des lunettes a 600 balles sur la tronche, pour faire voler des jouets a 400 balles, via une config "maison" d’un logiciel opensource, qui pourrait transformer le dit jouet en hachoir volant au premier bug...... 🤣...... j’parle meme pas d’aller décrocher d’un arbre, ce type de jouet, de nuit , dans la boue, hein 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...