Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Ah bah tiens, l'épisode continue !

Manquerait plus que les futurs VTX ne soient compatibles qu'avec les V3 et que les versions antérieurs soit totalement délaissées. (Ce qui ne serait pas étonnant venant de Dji en plus...)

Ensuite on se retrouverait avec 4/5 solutions numériques : Dji V1/V2, Dji V3, Fatshark/Walksnail, HD zéro et Orqa qui prépare aussi son truc en silence...

Si vous voulez mon avis, ça sent le sapin pour notre rêve de compatibilité cette affaire ! Manquerait plus que les systèmes cohabitent mal entre eux en vol et ce serait le pompon 😅

Il est de plus en plus loin le temps de la simplicité analogique !

Modifié (le) par BiCi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geekt'es a la bourre, il pleut des photos du fameux avata partout, et je ne vois rien sur le fofo  😆 (tu me diras : "on s'en tape" 🤣)

image.thumb.jpeg.fc597a970a875269ebcf939c143ba445.jpeg

Modifié (le) par nochamo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nochamo a dit :

(tu me diras : "on s'en tape" 🤣)

J'ai vu mais j'ai même pas eu envie de cliquer 🤣 

il y a 53 minutes, BiCi a dit :

Manquerait plus que les futurs VTX ne soient compatibles qu'avec les V3 et que les versions antérieurs soit totalement délaissées. (Ce qui ne serait pas étonnant venant de Dji en plus...)

C'est quand même l'hypothèse la plus probable, en tout cas pour les v1 qui ne sont pas dual bands. Ça me dérange pas de rester avec la qualité actuelle, je demande rien de plus en fait, juste d'avoir du spare de dispo sur le temps. Même le canvas mode, c cool mais je m'en passé très bien.

il y a 56 minutes, BiCi a dit :

Ensuite on se retrouverait avec 4/5 solutions numériques : Dji V1/V2, Dji V3, Fatshark/Walksnail, HD zéro et Orqa

Oui, ça va commencer à faire. Le pire dans tout ça, c'est que c'est le HDZero qui m'inspire le plus confiance, dommage que ça soit la techno qui me plaise le moins 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

@Motard Geekt'es a la bourre, il pleut des photos du fameux avata partout, et je ne vois rien sur le fofo  😆 (tu me diras : "on s'en tape" 🤣)

 

J'avoue que je ne suis pas un vrai journaliste, je partage principalement ce qui me plait 😉 Mais le forum est là pour que chacun puisse poster ce qu'il veut 😛 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le pire....caddx n' expedie plus vers la france...... j'avoue tout... j'étais en train de racheter un vista de secours.....😭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi (plutôt Aïe)

Hier soir, après 2 minutes de vole avec mon Phantom, plus de retour vista ☹️ (=jouet planté dans une tombe)

Ce matin investigation plus profonde..(je mets des gants) fil"S" OK, je rebranche = ça remarche 🤔

La température ambiante peut elle expliquer quelque chose ou j'ai une panne à la con et suis dans la merde ? (j'opte par habitude pour la 2e proposition..)

Le choix d'une puissance émettrice haute pourrait expliquer une mise en sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Le choix d'une puissance émettrice haute pourrait expliquer une mise en sécurité ?

perso, je vole en naked 700mW, je n’ai de probleme que en stationnement trop long, mais jamais en vol.....

il y a une heure, patrick57950 a dit :

Plus de vista dispo dans les shop, avec cette polémique tous les gens se sont jeté dessus. c'est l'effet "huile pâte" dans les supermarchés. 😠

commandé hier soir sur le site caddx aliexpress, et deja expédié...... par contre 193 boulles la nebula pro nano, ca pique..... quand je pense qu’on les touchais a 110€....😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

commandé hier soir sur le site caddx aliexpress, et deja expédié...... par contre 193 boulles la nebula pro nano, ca pique..... quand je pense qu’on les touchais a 110€....😅

Je pensais un caddx sans caméra, pour en avoir un en réserve. 183 boules ça commence à piquer ! Où est la limite ?😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, nochamo a dit :

commandé hier soir sur le site caddx aliexpress, et deja expédié...... par contre 193 boulles la nebula pro nano, ca pique..... quand je pense qu’on les touchais a 110€....😅

Bizarre, je viens de le voir à 147€ FDP inclus ... Depuis l'Espagne peut-être une différence ?

https://fr.banggood.com/Caddx-Nebula-Pro-Nano-Vista-Kit-1080P-to-720P-at-120fps-28ms-or-4KM-1-or-3-Inch-14mm-F2_0-VTX-Camera-for-DJI-Air-Unit-Digital-Goggles-p-1918167.html?imageAb=2&rmmds=TopsellerRanking&cur_warehouse=CZ&ID=0&utmid=&a=1652945493.6654&DCC=FR&currency=EUR&akmClientCountry=ES

image.thumb.png.db9e58f83d8799a614f2f1365eb2979f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, patrick57950 a dit :

Je ne comprens rien! c'est quoi exactement le probleme avec dji??????

lit le post de @Jeromemossieur échange avec JB en personne sur Facebook.....et tu vas comprendre comment on va se faire niker.....pourquoi DJI va arrêter avec caddx.....

pour l'instant c'est beaucoup de spéculations, mais ca sent quand même bien le roussi tout ça...... et DJI est bien du genre a arrêter tout un produit au profit d'une nouvelle gamme (DJI FPV V3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.suasnews.com/2022/05/the-dji-p1-and-s1-fpv-chipset-its-not-all-that/?amp

Article plutôt intéressant, qui apporte des éclaircissements sur la situation d'un point de vue technique...

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour prétendre contredire la conclusion, mais je suis un peu surpris. J'avais en référence qu'il était vraiment difficile (voir impossible) de copier un ASIC. Je ne veux pas passer pour un complotiste 😅 mais ça sent la fuite chez DJI...

Modifié (le) par Hesiodes
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Motard Geek a dit :

Jamais eu de problème de surchauffe même en plein été et même à des puissances prohibées 🤫

Petit rebondissement, hier soir j'ai remonté mon Phantom (sans y avoir rien fait) et fais un essai = il a fonctionné sans que le vista ne s’arrête cette fois ci !

La lipo qui était dessus lors de la coupure inexpliquée est une lipo au stade terminal.. lorsque cela a coupé la veille, j'étais entrain d'enchainer plusieurs loops de rang autour des câbles téléphone de ma rue, et ce avec l'alarme incendie EMU qui criait au secours, est-ce possible que ce soit la tension générale trop faible qui prive en premier l’énergivore vista  🤔

En visionnant les DVR du masque, l'enregistrement semble foirer lors des grosses ressources (toute proportion gardée évidement 🙄)

Ne serait-ce pas une explication le coup de la lipo s'couée ??

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, naviluminor a dit :

Ne serait-ce pas une explication le coup de la lipo s'couée ??

Hypothese effectivement plutôt sérieuse et probable.

Quand aux câbles téléphones, ces derniers sont blindées. Et ce qui transite dedans n'est vraiment pas sujet à rayonnement.

En souhaitant que cette fumier de Li-Po soit bien la cause du mal. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui ai acheté il y a peu les V2 pour débuter, c'est ballot ! 
Déja obsoletes ^^ 
Cela dit ca ne m'empeche pas de me lancer actuellement avec mon premier Nazgul pour débuter

On verra bien lorsque les V3 seront la et niveau caddx ce qu'il faudra pour ( vous une idée de sortie approximative des V3 ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ManuBBXX a dit :

Déja obsoletes ^^ 

Tant qu'on trouve encore des Caddx je ne dirais pas ça 🙂 

Il y a 7 heures, ManuBBXX a dit :

vous une idée de sortie approximative des V3

Je ne crois pas que quoi que ce soit ait filtré à ce sujet 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...