Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Vous connaissez les Fastraps, ce bandeau "hype" pour le masque DJi? J'avoue c'est tentant, mais 40 balles livré depuis les US, je trouve ça un poil chéro, du coup je me suis fais le mien...avec le petit compartiment derrière pour y glisser une  vieille 4S, on y gagne vraiment en confort et en pratique, je valide...

IMG_20200215_114228.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vynce a dit :

Vous connaissez les Fastraps, ce bandeau "hype" pour le masque DJi?

Nop, t'aurais un lien ?

Bien en tout cas ton home made !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bandeau fait couler bcp d'encre sur le groupe DJI Fr !

Mais j'arrive pas trop à en voir les intérêts par rapport au système stock qui tient super bien le masque et l'empêche vraiment de descendre grâce à la lanière du haut (et ça soulage le nez en plus de stabiliser le masque). Pour YKS, l'intérêt c'est que comme il a bcp de cheveux, la lanière du haut c'est la merde, c'est un bon argument pour les très-chevelus, mais pour les autres, je ne vois pas trop ce que ça apporte ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour alimenter mon air unit. Je possède cette carte de vol

https://www.drone-fpv-racer.com/cl-racing-f4s-aio-by-armattan-1975.html

Si je me base à la spec, j’ai l’impression que je peux configurer le bec du Vtx en 9v 2A et donc me servir de Vtx+ et Vtx- pour alimenter le air unit. Je me trompe ou c’est bien ça?

Bon finalement c’est pas bon, sur ma fc c’est du 7.2v et non du 9v comme sur la photo... J’ai plus qu’a monter un bec...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie ça devrait passer mais je la tenterai pas. J'avais vu que des gars alimentaient le Air Unit avec le BEC 9V (3A max en tout) de la Mamba F722 et ça semblait fonctionner. Par contre sur des FC avec BEC en 9V/1.5A ==> ça rebootait en boucle.

Mais c'est quand même plus prudent de passer par un BEC 12V dédié je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

En théorie ça devrait passer mais je la tenterai pas. J'avais vu que des gars alimentaient le Air Unit avec le BEC 9V (3A max en tout) de la Mamba F722 et ça semblait fonctionner. Par contre sur des FC avec BEC en 9V/1.5A ==> ça rebootait en boucle.

Mais c'est quand même plus prudent de passer par un BEC 12V dédié je pense.

Merci pour ta reponse.. 
7.2V c’est limite hors spec donc je tenterai meme pas. Comme j’avais deja acheté un bec 12v 3A, je l’ai monté...

Vivement le week end prochain que je puisse aller en prendre plein les mirettes... 😄😄😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Ce bandeau fait couler bcp d'encre sur le groupe DJI Fr !

Mais j'arrive pas trop à en voir les intérêts par rapport au système stock qui tient super bien le masque et l'empêche vraiment de descendre grâce à la lanière du haut (et ça soulage le nez en plus de stabiliser le masque). Pour YKS, l'intérêt c'est que comme il a bcp de cheveux, la lanière du haut c'est la merde, c'est un bon argument pour les très-chevelus, mais pour les autres, je ne vois pas trop ce que ça apporte ?

+1, moi ca me va aussi très bien.

 

les détracteurs regrettent aussi le support batterie derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vynce a dit :

Tu voles en 6S? Sinon, en 4s direct lipo!

Non, comme je suis un peu tordu 😉, j’ai du 4S et du 5S => bec obligatoire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francis-le-varois a dit :

les détracteurs regrettent aussi le support batterie derrière la tête.

Y a un support à imprimer qui permet d'adapter un support lipo sur la sangle stock, j'ai mis une photo un peu plus haut 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Francis-le-varois a dit :

les détracteurs regrettent aussi le support batterie derrière la tête.

Les porteurs de lunettes FS sont bornés... C'est tellement plus pratique et équilibré derrière la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 at 08:38, Motard Geek a dit :

La faute au coronavirus ça !

A y est ils ont trouvé la soluce, z'ont plus la vérole chez DJI 🤙:

 
DJI Store  

Your Order Is On Its Way

Item Quantity Price
DJI FPV Goggles Sponge Foam Padding
1 15 €
Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Un petit retour d’expérience notamment sur les vidéos enregistrées...

Pour ceux qui veulent exploiter, faites très attention ; rien n’est moins sûr d’avoir les fichiers corrects que ce soit dans le masque ou sur le air unit.
Sur mes 5 derniers vols, un fichier corrompu sur le air unit et un sur les lunettes...
Heureusement la gopro veillait au grain !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fpvHDiste,

Ce système HD commence sérieusement à me faire de l' oeil, je crois que je vais très bientôt craquer.

J'hésite à prendre le pack basic combo ou alors juste le masque et un Caddx Vista (d'ailleurs c'est un masque ou des lunettes? 1 ou 2 écrans?)? 

Ce qui m’embête avec le vista c'est que l'on ne peux pas enregistrer son vol autrement que par les lunettes parce que j'aimerai bien en profiter pour virer ma Cam HD et gagner du poids.

Le coté inconfort du masque effraie aussi car je ne vois QUE des plaintes de ce coté, je n'ai vu personne dire : "super ça va très bien à ma forme de visage". Vous me direz que le mieux c'est de tester avant d'acheter, mais je n'ai pas grand monde autour de chez moi. Je me dit qu'en bidouillant la faceplate, il y aura toujours moyen d'améliorer le truc.

Si je saute la pas, je changerai ma Mamba F722S pour une F405 DJI, par contre je pourrai garder mes ESC Mamba 506? Et alimenter en 6S sans BEC?

Une dernière chose, mieux vaut acheter en chine ou sur une shop FR? Personne ne connais une promo ou futur promo a venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

J'hésite à prendre le pack basic combo ou alors juste le masque et un Caddx Vista (d'ailleurs c'est un masque ou des lunettes? 1 ou 2 écrans?)? 

Ce qui m’embête avec le vista c'est que l'on ne peux pas enregistrer son vol autrement que par les lunettes parce que j'aimerai bien en profiter pour virer ma Cam HD et gagner du poids.

Salut !

Le Caddx Vista semble bien fonctionner aussi, il peut être plus facile à caser dans une frame classique, là où le Air Unit nécessite souvent une frame dédiée à la HD.

Pour la HD, je ne suis pas prêt de virer ma cam HD, jamais je ne ferai un edit avec les DVR du Air Unit 😉 Ce sont des beaux DVR, mais ce n'est pas fiable à 100% et loin du niveau d'une GoPro.

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

Le coté inconfort du masque effraie aussi car je ne vois QUE des plaintes de ce coté, je n'ai vu personne dire : "super ça va très bien à ma forme de visage". Vous me direz que le mieux c'est de tester avant d'acheter, mais je n'ai pas grand monde autour de chez moi. Je me dit qu'en bidouillant la faceplate, il y aura toujours moyen d'améliorer le truc.

Ca c'est plutôt vrai, même si après qques modifs je le trouve assez confortable, et on devrait bien recevoir des faceplates plus confortables.

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

Si je saute la pas, je changerai ma Mamba F722S pour une F405 DJI, par contre je pourrai garder mes ESC Mamba 506? Et alimenter en 6S sans BEC?

Garde ta stack et utilise un BEC, non seulement elle marche bien, mais passer par un BEC est plus sûr.

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

Une dernière chose, mieux vaut acheter en chine ou sur une shop FR? Personne ne connais une promo ou futur promo a venir?

C'est toujours un peu la même prise de risque, à savoir si tu es joueur 😛 Autant, pour des FatShark, j'aurais pas de souci à te dire de commande chez Banggood, le SAV FatShark étant nickel partout dans le monde. Au contraire, je n'ai pas lu que de bons retours sur le SAV DJI Europe et je sais que des pilotes ayant reçus des Air Unit défectueux (DOA) n'ont rien pu obtenir de la part de DJI. C'est là que t'es content d'avoir la garantie du shop 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions @Jerome,

Alors du coup même si ma frame Banggod est prévu pour le air unit, je vais surement partir sur le VISTA et garder la cam HD, je trouvais pourtant vraiment bien la qualité vidéo du air unit.

Pour le branchement sur ma F722S avec un BEC (en 6s), cela me fais un peu peur, aurai tu un shéma? ce BEC conviendra t'il? https://www.banggood.com/fr/IFlight-BEC-2-8S-5V-2A-12V-3A-Switchable-for-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1412678.html?p=8P06061738176201506I&cur_warehouse=CN

 

EDIT : Après renseignement, le câble camera du VISTA mesure 8cm contre 10cm sur le air unit. J'ai besoin de 10cm sur ma frame Banggod, donc on oublie le VISTA et je prendrai un basic combo.

Modifié (le) par Myre27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Myre27 a dit :

Une dernière chose, mieux vaut acheter en chine ou sur une shop FR? Personne ne connais une promo ou futur promo a venir?

Alors n'hésite pas trop et lance toi 😀, vu la qualité de l’image tu ne regretteras pas....

Perso, je te conseillerai d’acheter sur un shop Français, déjà pour la garantie, la rapidité d’envoi et par les temps qui courent, les délais des colis en provenance de chine sont pas trop garantis. De plus, si tu te paie la douane, ça va te revenir au prix d’un shop Français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Myre27 a dit :

Pour le branchement sur ma F722S avec un BEC (en 6s), cela me fais un peu peur, aurai tu un shéma? ce BEC conviendra t'il? https://www.banggood.com/fr/IFlight-BEC-2-8S-5V-2A-12V-3A-Switchable-for-RC-Drone-FPV-Racing-Multi-Rotor-p-1412678.html?p=8P06061738176201506I&cur_warehouse=CN

C'est tout bête, tu as 4 pads sur ton BEC : un VBat et un GND qui arrivent de la lipo et un VCC (12V) et un GND qui repartent via la nappe du Air Unit.

Selon le BEC, tu peux avoir un petit pont à souder pour dire si tu veux du 5, 9 ou 12V.

Dans mes builds, j'ai pivoté ma stack à 180° pour avoir la soudure de la pigtail à l'avant, du coup, j'ai pu rechoper VBAT et GND par des petits pads dispos sur les ESCs (dispos que sur la V2 de la stack, avec ces ESCs) :

image.png.83db2cebd21352843830f179d335474b.png

Mais rien ne t'empêche de passer par la soudures de la pigtail ou des condos (ou même utiliser ces pad s'ils sont à l'avant du quad).

Il y a 6 heures, Myre27 a dit :

je trouvais pourtant vraiment bien la qualité vidéo du air unit.

La qualité est exceptionnelle si on compare à un DVR, mais pas du niveau d'une GoPro. Je dirais que ça se rapproche plutôt de la qualité d'une caméra type Split/Mix/Turtle

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...