Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Ca fait 4 mois que je vole avec et j'ai jamais regretté mon achat, à chaque fois que je met le masque sur les yeux je me dis que c'est trop beau, en même temps, ça fait presque 10 ans que je vole fpv et que j'attendais une image comme celle là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

L'utilisation de la mousse optionnelle DJI éloigne les yeux des écrans,  du coup l'affichage de l'OSD devient (avec mes yeux) un chouille flou, mais si j'appuie comme un bourin sur les lunettes tout rentre dans l'ordre

Un "réglage" existe pour corriger cela ou il faut en passer par des lentilles ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Myre27 a dit :

Ça y es j'ai craquer.... et du coup comme je vais devoir démonter ressouder etc mon Quad, j'ai aussi commander un crossfire et un GPS.

Je ne vois personne parler d'un retour sonore? il y a un micro sur le air unit?

J'avais vu ça hier,  comme tu vends tout ton analogique 😂. Prépare toi au whaouuu 😀😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aimerai, svp, savoir qu'elles cartes Micro SD vous utilisez dans vos air unit et vos lunettes ? Comme j'ai deux quad en HD maintenant il faut que je rachète des cartes. A prioir Dji recommande les Sandisk extrem mais avez vous trouvé des alternatives qui fonctionnent bien ?

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, naviluminor a dit :

En "1" merci à tous

En "2", voici ce que je vient de m'envoyer l'empire du milieu coronavirus 

dsc00412.jpg

Je viens de recevoir le mien de StudioSport, je suis un peu dans la "perplexitude" 😉 

La mousse est vraiment hyper light et moelleuse, j'ai peur que ça ne tienne pas bien dans le temps, je me tâte à garder la stock avec les cales latérales qui fait bien plus quali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jerome a dit :

Je viens de recevoir le mien de StudioSport, je suis un peu dans la "perplexitude" 😉 

et ça ne te fait pas comme moi ? --->

Il y a 22 heures, naviluminor a dit :

L'utilisation de la mousse optionnelle DJI éloigne les yeux des écrans,  du coup l'affichage de l'OSD devient (avec mes yeux) un chouille flou

si tel est le cas, comment corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma mousse grisse, effectivement comme le dis @Jerome a voir dans le temps mais ça sent pas bon... Toujours un soucis sur le nez par contre :(.
@naviluminor alors je n'ai pas cet effet de flou, par contre j'utilise un strap classique de fatshark (ethix) qui me colle bien la tete dans le masque.
Par contre vous allez rire mais, avec la mousse grise épaisse, maintenant, le flux d'air du ventilateur arrive directement dans mes yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

et ça ne te fait pas comme moi ? --->

si tel est le cas, comment corriger ?

Je l'ai pas essayé encore du coup, ca me fait chier de décoller mes cales 😉

J'ai un léger flou aussi sur les bords selon le réglage interpupilaire. Mais ca ne se voit pas en vol dc j'ai pas cherché plus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon premier vol avec le dji fpv system.

Le temps n'était pas terrible, avec un peu de vent (mais pas trop gênant) mais un ciel bien couvert. Comme attendu, au décollage, le whaou est arrivé immédiatement... Tout devient plus net et là ou on osait pas aller, passer, ben on y va, on « tente » de passer....

Apres avoir récupéré mon Rooster perché à 5 mètres dans un arbre ( ben j’y vois mieux mais ça fait pas de moi un super pilote 😂), là, est venue la lumière (non rien de spirituel), le soleil est sorti.... Et là le whaou c’est transformé en « oh putain » (avec beaucoup en in, je suis du sud 😉)... T’as juste l’impression d'être à bord tellement c’est beau... Seul point négatif qui m’a valût de la marche, c’est que dos au bazou et dans les bois (même s’il n’y a pas de feuilles), le flou à envahi l’image et là c'était involable et donc le rooster à bien arrêté de voler 😁. Ca vous le fait également avec les antennes stock? Si oui, vous avez mis lesquelles.

Perso, je trouve le masque confortable et j’ai juste un jour au niveau du tarin, mais rien de bien gênant...


Mais pour conclure, il y a eu un avant et un maintenant en numérique. Alors même si j’ai kiffé en analogique (merci Fatshark), là c’est le jour et la nuit, le vol devient beaucoup plus simple quand on y voit bien 😉. Step suivant c’est le passage en long range (en commande) car forcement comme la video suit, on va plus loin et là, la Taranis me rappelle que le signal est « critique »....

Bref, aucun regret sur mon achat, ça vaut son prix....

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as Dji, t'as tout compris, rien à ajouter...😆 Sinon, dans les bois, quand il y a beaucoup de détails (branches fines, feuilles...) le système n'arrive pas à compresser et encoder assez vite, du coup tout ne passe pas par le tuyau et la bouillie de pixels arrive, c'est la limite du système et des meilleures antennes n'arrangent rien...oui c'est superbe mais pas parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet endroit ou j’arrivais à passer en analogique, là en numérique je ne voyais que du flou, mais bon, c’est un coin avec beaucoup d’arbres, arbustes et bartas...... C’est le seul point négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Ça devrait aller mieux avec de meilleurs antennes 🙂 

Comme lesquelles par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est malin avec tout vos commentaires élogieux, j'ai fini par craquer. J'ai commandé le masque DJI en France car plus dispo en Belgique.

J'ai pas encore de kwad équipé de l'air unit et j'hésite. Je voudrais rester en 2 ou 2,5 pouces.

Mon coeur balance entre ces différents modèles, Geprc Rocket, Trantec Beetle et BetaFpv 95X mais j'ai peur qu'ils ne soient pas très vifs.

J'attends impatiemment la lumière DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor a priori oui si la T Motor délivre bien 2A sur le port DJI 10V (a 1200mW la conso max de l'air Unit c'est 15W).

@Dujack d'après les test les LX mini en LHCP semble être les meilleurs et les Singularity en LHCP les top pour le quad. Sur le groupe DJI FPV France y'a un petit post la dessus avec les mesures.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...