Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

@Rv83600 : oui ça chauffe vraiment. Si t'as 5mm entre ta FC et le Air Unit + suffisamment d'espace pour un flux d'air ça joue, mais attention à l'arrêt. J'ai réussi à caser le tout sur un lal5 donc c'est jouable.

A96D7A83-7B0C-46C5-A3A6-81CCE6F5054E.jpeg

Modifié (le) par Shikijo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Cool.pour ta réponse 👍. Mon assemblage final sera dans le même style. 
Après connexion du Xt60. Le Qwad s’aère au bout de 20 s Max 😉.  Peut-être voler avec plus de gaz que maintenant. 
Ensuite, le problème reste toujours les atterrissages 😂

Hervé 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Feisar a dit :

Hello!

Finalement est-ce qu'on doit toujours utiliser des condos sur nos quads lorsqu'on utilise le système DJI ? ou c'est de l’histoire ancienne ? 🙂

Je continue. Même si les parasites dans le flux vidéo étaient la raison la plus visible pour laquelle on utilisait des condos, filtrer le signal limite le bruit dans l'ensemble de l'électronique, et en particulier au niveau du gyro. Comme le quad est plus sain, on a besoin de moins de filtre logiciel, le quad s'en trouve plus réactif à priori. Le condo absorbe les pics de tension, c'est encore plus vrai pour du 6S, donc j'imagine que ça préserve quand même l'électronique.

Je ne suis pas électronicien, c'est ce que j'ai pu lire ou entendre et ça ne me paraît pas déconnant 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Glloq a dit :

Pensez vous que le résultat sera une enclume apathique? 

Non, ça ne sera pas une enclume apathique. En analogique, ce genre de config ça dépote bien, je ne pense pas que 20-30g de plus auront un impact énorme, il perdra un peu en agilité mais ça devrait rester très correct.

J'ai toujours été très déçu des performances avec un des lipos de 650 mAh sur ce type de setup, 850 mAh c'est l'idéal.

Et pas trop fan de cette FC avec son double gyro ICM20689 : il est très sensible, surtout avec une frame unibody. Pour moi maintenant, c'est MPU6000 only, trop de mauvaises expériences avec des gyro prévus pour du 32 kHz alors que BF ne le supporte même plus. Je comprends pour des FC prévues pour tourner à 32 kHz (FlightOne, Strix...) mais sinon bof. On peut s'en sortir avec un bon filtrage, un minimum de vibrations et un bon softmounting, j'ai un quad encore comme ça, mais c'est pas ce que je recommanderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé au dji fpv, il me manque des infos dans l'osd. J'ai bien la tension batterie, armé ou non, le mode de vol....

Par contre, je n'ai plus la tension moyenne par cellule (pratique car volant en 4s ou 5s ça évite les calculs... ;))

Le RSSI est complètement à l'ouest, il m'affiche en permanence 49 alors que je suis à 100

N'ayant que 8 canaux je les ai essayé un par un et toujours 49 (hormis 0 quand j'arrive sur les canaux des sticks).

J'ai même essayé la commande (en désactivant les canaux dans le rssi) set rssi_src_frame_errors = ON

J'ai toujours 49.

Vous avez une idée?

@CriTof: Je sais, tu vas me dire que ça donne mon age 😂 ....

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Par contre, je n'ai plus la tension moyenne par cellule (pratique car volant en 4s ou 5s ça évite les calculs... ;))

Le RSSI est complètement à l'ouest, il m'affiche en permanence 49 alors que je suis à 100

Vous avez une idée?

Je sais que la tension par cellule n'est pas dispo sur Emu en 0.2.0, par contre, sur les dernières versions de BF, normalement c'est bien remonté il me semble.

Ton prbl de RSSI ne vient pas du DJI, mais de ton passage sur R9, l'échelle est différente, essaie ça : set rssi_scale = 200

Ca devrait te remettre le RSSI à la bonne échelle 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Ca devrait te remettre le RSSI à la bonne échelle 🙂 

Et c'était bien ça, merci... 👌

Si quelqu'un à une idée pour la tension moyenne par cellule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Shikijo a dit :

@Rv83600 : oui ça chauffe vraiment. Si t'as 5mm entre ta FC et le Air Unit + suffisamment d'espace pour un flux d'air ça joue, mais attention à l'arrêt. J'ai réussi à caser le tout sur un lal5 donc c'est jouable.

A96D7A83-7B0C-46C5-A3A6-81CCE6F5054E.jpeg

J’ai oublié lors de ma réponse : quelle la longueur de tes entretoises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Non, ça ne sera pas une enclume apathique

Merci pour tes commentaires, est-ce que tu as une réf de fc MPU6000 only compatible DJI à me conseiller. A l'heure actuelle, il y en a peu de pas trop lourdes.

J'essayerai les lipos 850. J'ai déjà des 650, ce sera l'occasion de voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Glloq a dit :

Merci pour tes commentaires, est-ce que tu as une réf de fc MPU6000 only compatible DJI à me conseiller. A l'heure actuelle, il y en a peu de pas trop lourdes.

Je n'ai pas de FC DJI en tête en 20x20 avec du MPU6000. Mais faut pas se fermer aux FC "dédiée DJI", elles le sont finalement toutes. En plus tu n'as pas besoin de BEC, c'est juste 4 fils à souder 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dujack a dit :

Depuis que je suis passé au dji fpv, il me manque des infos dans l'osd. J'ai bien la tension batterie, armé ou non, le mode de vol....

Par contre, je n'ai plus la tension moyenne par cellule (pratique car volant en 4s ou 5s ça évite les calculs... ;))

Le RSSI est complètement à l'ouest, il m'affiche en permanence 49 alors que je suis à 100

J'ai même essayé la commande (en désactivant les canaux dans le rssi) set rssi_src_frame_errors = ON

J'ai toujours 49.

Vous avez une idée?

@CriTof: Je sais, tu vas me dire que ça donne mon age 😂 ....

Non ! Je ne me le permettrai pas !  j'ai moi même pas décollé de mon 103 pigeot  😉

Pour la réponse RSSI, Jerome à été plus rapide que moi pour la ligne du CLI: set rssi_scale = 200

La tension moyenne par cellule c'est effectivement super pratique quand tu panaches tes vols sur une même session avec des kwad aux tensions de batteries différentes.

Tu peux au moins la mettre dans la Taranis , touche PAGE (appui long ) et rentrer sur les infos telemetry, A4. Ensuite te créer une alerte sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

Tu peux au moins la mettre dans la Taranis , touche PAGE (appui long ) et rentrer sur les infos telemetry, A4. Ensuite te créer une alerte sonore.

C’est ce que j’ai actuellement mais si j’avais j’avais pu l’avoir sur l’osd...

Vous ne vous en servez pas de cette info ?

@CriTof, tu aurais un ref de gps pour ma fc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack  le bon classique et efficace  BN-220 que tu passeras par Ucenter (Pc uniquement...) pour plus de vélocité et ajouter le satellite Galileo. Ce, Grace à WhiteHatFPV 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/#comments

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Vous ne vous en servez pas de cette info ?

Si, d'ailleurs j'avais l'habitude de toujours me baser sur la tension par cellule vu que je vole avec du 2, 3, 4, 6S 😉 Mais avec le passage sous DJI + Emu, je n'ai pas le choix pour le moment, je fais avec la tension totale 😕  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Si, d'ailleurs j'avais l'habitude de toujours me baser sur la tension par cellule

Et comment ce retour est-il possible ? cela sous-entend que la prise d'équilibrage est connectée elle aussi alors 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, naviluminor a dit :

Et comment ce retour est-il possible ? cela sous-entend que la prise d'équilibrage est connectée elle aussi alors 🤔

Du tout, c'est une des options dans ton OSD 😉 Avec la tension totale la FC sait combien il y a de cellules, elle fait simplement la division qui va bien. Donc en vrai il s'agit d'une "tension moyenne par cellule", mais au moins quand tu changes de type de lipos, t'as pas à faire les calculs, tu t'arrêtes autour de 3.5V tout le temps, au lieu de 21V en 6S, 14V en 4S, 7V en 2S etc...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 at 15:29, Rv83600 a dit :

Hello à tous,

Envisageant de céder à l'appel du numérique : pour l'instant, je ne fais que lire
2 - avez-vous déjà essayé l'adaptateur MMCX > RP-SMA avec des pagoda ? Si oui, quels sont vos retours ?

Merci par avance pour vos réponse 🤓

Hervé 😎

Je viens de voir que ma question n’était peut être pas assez précise 🙄
Pour des contraintes de place, j’envisage de mettre ça https://www.fpv-fly.fr/adaptateur-sma-vers-mmcx.html?gclid=Cj0KCQiAhojzBRC3ARIsAGtNtHVjN9IHMiydcOTmmYofJAUQJKGldRH27HI4r6Ow12s14DYiqeKBxygaAr48EALw_wcB

Si un d’entre vous a testé, quel est votre retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2020 at 12:48, Laurenzo17 a dit :

Et oui...

Bon j'ai fait repartir la air unit en sav pour passage en garantie, car en essayant avec mon air unit de spare tout fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...