Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

je vis assez bien l'autonomie de ces lunettes 😉

Idem, je les alimentes avec des 3s 2200mAh ( ben faut bien recycler 😁) et aucun souci d’autonomie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Si c'est qque chose lié à la fluidité ou au flux d'images, j'avais aussi cette gêne sur mes 20-30 premières lipos en numérique, maintenant je ne suis plus gêné

Oui je pense que c'est cela

Ps: je vais tester les curseurs de PID aussi 🙃 

 

 

😷 (faut pas oublier 😬)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dujack a dit :

Idem, je les alimentes avec des 3s 2200mAh ( ben faut bien recycler 😁) et aucun souci d’autonomie... 

J'ai commencé mes voles avec mes batteries de Fatshark en 2s (celle d'origine rechargeable + une Tattu 2500) = ça tient peau d'zob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

J'avais aussi emmené d'autres quads, et des cameras analogiques que j'avais, la seule honorable est la caddx tarsier  

Et je confirme que la Caddx turtle V2 est définitivement une merde (85X HD), punaise qu'il est moche le retour vidéo 🤮, à coté la camera std du Mojo c'est Avatar..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

- le masque DJI consomme comme une vache (lipo dans la poche et câble à la con "volant" obligatoire)

J'ai tester moi aussi avec mes ancienne lipo 2S dont je me servai sur mes FS et je confirme ça tenais rien du tout^^. Du coup je recycle mes 1300Mah 4S que je met dans la poche

 

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

Ps: Jérôme, tes conseils de PID et autres filtres ont considérablement améliorés le comportement de mon enclume 🙏, je vais continuer de creuser dans ce sens

De quel conseils tu parle? je ne retrouve pas le post en question. Je serai très intéressé moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Quelqu'un a-t-il acquis avec certitude qu'avec "tel" modèle d'antenne la reception devenait "mille fois" mieux ?

Je lis tout et son contraire à ce sujet,  j'ai plus confiance dans le retour d'un simple mortel comme moi que dans ceux des kadors du FPV présents sur youtube..

Le fric n'est pas le problème (faut le dire vite 😬) mais celui du volume et du coté casse couille oui.. ce masque casque est déjà une vache, alors y ajouter deux antennes râteau pour des clous m'amuse moyen     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour d'expérience encore pour ma part, la Fabrique Circulaire est en cours de réappro, donc ce n'est plus dispo jusqu'au 24 mars. Je pense me diriger vers la Fabrique parce que les retours sont assez unanimes sur leur qualité (pour un tarif qui reste honnête).

Helicomicro (source sérieuse et considérée comme fiable) a publié plusieurs tests, cette vidéo devrait te donner un avis assez concret :

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, naviluminor a dit :

ce masque casque est déjà une vache, alors y ajouter deux antennes râteau pour des clous m'amuse moyen     

A mon avis c'est surement pour ça que certains préfèrent la batterie directement dans la sangle à l'arrière, pour homogénéiser le poids du masque et l'amener un peu vers l'arrière pour gagner en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Feisar a dit :

A mon avis c'est surement pour ça que certains préfèrent la batterie directement dans la sangle à l'arrière, pour homogénéiser le poids du masque et l'amener un peu vers l'arrière pour gagner en confort.

Avec la sangle d’origine du masque ou casque 😉 je n’ai aucun problème de poids. Ca tiens super bien en place, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi vouloir la changer par une du style fatshark qui sur mes hd2 était juste.... galère... Je veux bien qu’on m’explique, j’ai pas mal de temps libre en ce moment...😌

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Avec la sangle d’origine du masque ou casque 😉 je n’ai aucun problème de poids. Ca tiens super bien en place, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi vouloir la changer par une du style fatshark qui sur mes hd2 était juste.... galère... Je veux bien qu’on m’explique, j’ai pas mal de temps libre en ce moment...😌

J'ai aussi posé la question un peu plus haut. La meilleure explication, c'est Yks qui me l'a donné : il a un gros bordel de cheveux sur la tête, donc pour lui, la sangle supérieure est super galère. Pour les plus moins chevelus, je reste toujours dans le questionnement 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, naviluminor a dit :

Hi

Quelqu'un a-t-il acquis avec certitude qu'avec "tel" modèle d'antenne la reception devenait "mille fois" mieux ?

Je lis tout et son contraire à ce sujet,  j'ai plus confiance dans le retour d'un simple mortel comme moi que dans ceux des kadors du FPV présents sur youtube..

Le fric n'est pas le problème (faut le dire vite 😬) mais celui du volume et du coté casse couille oui.. ce masque casque est déjà une vache, alors y ajouter deux antennes râteau pour des clous m'amuse moyen     

Je rejoint les commentaires de @jerome quand au choix des antennes de la Fabrique Circulaire. C'est le must have que leurs produits et celà, depuis toujours.

Attention toute fois, celles placées sur les multirotors sont plus fragiles car plus exposés. La Fabrique circulaire à fait aussi de tres bons progrès sur ce point.

Je me permet de vous remettre cette video test concernant le choix d'antennes pour ce produit DJI. Et en cadeau, une belle pointe d'humour 😉

https://www.youtube.com/watch?v=9qsskeS49b4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai très vite fais un choix alors que la fabrique ne sortaient pas encore ses antennes, du coup j'ai pris ce qu'il y avait de mieux d'après les quelques retours du moments, et je n'envisage pas de changer car cette config. fonctionne  bien en toutes circonstances (y a surement mieux mais peut être plus directif...) et surtout pour le côté  pratique. ma femme m'a confectionné un sac dédié un peu plus grand que l'origine, et du coup je ne démonte jamais mes antennes des lunettes, je trouve ça tellement pratique...pour le bandeau monostrap, franchement je préfère largement ça plutôt que d'avoir cette lanière au milieu du crâne, j'y trouve un plus niveau confort, et avec la batterie à l'arrière, encore et toujours le côté nomade m'apporte un petit plus.

IMG_20200317_142935.jpeg

IMG_20200317_143003.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m’intéresse au TRUERC SINGULARITY 5.8GHZ STUBBY - LHCP. Niveau encombrement ça serai le top, les lunettes rentrerai toujours dans ma boîte avec les antenne monté. Par contre je ne trouve aucun test/comparatif par rapport à celle d'origine et à 80€ les 4 il y a intérêt a avoir un vrai gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Myre27 a dit :

Moi je m’intéresse au TRUERC SINGULARITY 5.8GHZ STUBBY - LHCP. Niveau encombrement ça serai le top, les lunettes rentrerai toujours dans ma boîte avec les antenne monté. Par contre je ne trouve aucun test/comparatif par rapport à celle d'origine et à 80€ les 4 il y a intérêt a avoir un vrai gain.

Là dessus, tout ce que j'ai pu lire c'est que c'était une escroquerie et que çà n'apportait rien (à part un pipo marketting sur la fiche produit 😉). Quand pour moins cher t'as l'option Fabrique Circulaire, la question ne se pose pas (c'est par contre plus encombrant).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Là dessus, tout ce que j'ai pu lire c'est que c'était une escroquerie et que çà n'apportait rien (à part un pipo marketting sur la fiche produit 😉). Quand pour moins cher t'as l'option Fabrique Circulaire, la question ne se pose pas (c'est par contre plus encombrant).

La fabrique circulaire c'est pas aussi 80 euros les quatre, il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Myre27 a dit :

Oui c'est d'origine en LHCP donc si tu veux passer en RHCP il faut aussi changer les antennes du air unit

Merci. On en apprend touts les jours. On connait le choix de DJI sur la question ? 

Et IMPERATIF bien sûr de changer celles du Air UnIt et du casque  dans le cas ou tu choisis une rotation  RHCP 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Feisar a dit :

La fabrique circulaire c'est pas aussi 80 euros les quatre, il me semble?

Oui exact, j'avais 75€ en tête, mais c'est 85€ je crois !

Mais mieux vaut 85€ pour une vraie amélioration de 75€ dans le vent 😛 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Oui exact, j'avais 75€ en tête, mais c'est 85€ je crois !

Mais mieux vaut 85€ pour une vraie amélioration de 75€ dans le vent 😛 

Sur DFR c'est 42.90€ l'antenne.... x4 ça fais 171.60€ 😱

Finalement je les trouve très bien celle d'origine 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Oui exact, j'avais 75€ en tête, mais c'est 85€ je crois !

Mais mieux vaut 85€ pour une vraie amélioration de 75€ dans le vent 😛 

A priori les PRODRONE v2 Xtreem Cross-air 5.8GHz 10dbi et PRODRONE Pro Pagoda 2.1 Long goggles edition ont l'air vraiment excellentes.

Il ne s'agit pas des mêmes modèles testés dans la vidéo de @Shikijo (il me semble).

Un pack DJI comprenant directement les 4 antennes doit arriver prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar exactement c'est ça https://shop.prodrone.pl/en_US/p/DJI-Digital-FPV-HD_P-antenna-set/323
Les deux modèles que tu cite sont en RHCP ;).
Edit : je viens de voir qu'il les proposes en LHCP, et après vérif, exactement ça du coup 🙂

Modifié (le) par Shikijo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...