Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

Je ne suis pas électronicien, c'est ce que j'ai pu lire ou entendre et ça ne me paraît pas déconnant 😉

Disons que techniquement, tu protèges ton électronique parce qu’a la mise sous tension, c’est le condensateur qui va chercher à se charger et donc prendre le pic de courant, puisqu’il va se comporter comme un court-circuit. Tu protèges également ton électronique contre les variations ou coupure de tension car dans se cas là il va se comporter comme réserve d’énergie mais pas trop pour nos drones ( ou vraiment des micros coupures) car les courants en jeu étant très important, il te faudrais une capa avec beaucoup, beaucoup de Farad... que tu n’arriverais plus à décoller....😀

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

1er essai du DJI système pour moi il y a 20 minutes (et premières duracel de 2020) 

Alors à chaud :

1) L'image est merveilleuse, une vraie claque, il y a un monde avec l'analogique (je suis passé à des endroits avec mon bidule que je n'aurais même pas imaginé faisable)

2) Le masque me file la gerbe (au sens littérale du terme) la soufflerie va directement dans mes yeux (avec la mousse optionnelle) et la prise se débranche de manière farceuse + je suis trop loin de l’écran = c'est vraiment une merde pas géniale cette partie de l'histoire numérique..

3) Mon Apex est un tréteau en fonte véritable, mais quelle enclume (bonjour la diff avec mon AstroX SL5) pour se promener = parfait, pour faire le con = il est zéro

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

Le masque me file la gerbe (au sens littérale du terme) la soufflerie va directement dans mes yeux (avec la mousse optionnelle) et la prise se débranche de manière farceuse

Un petit collier Rilsan et la prise ne bougera plus.... Mais c’est hallucinant qu’à ce prix, dji ait laissé une prise qui ne tiens carrément pas.. C’est pas comme si sans alim masque on pouvait se crasher 😩. La soufflerie, je l’ai dans les yeux avec la mousse d’origine, ca me gene au debut, je n’y fait plus attention pendant le vol ( trop concentré à admirer cette belle image? 😀).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

2) Le masque me file la gerbe (au sens littérale du terme) la soufflerie va directement dans mes yeux (avec la mousse optionnelle) et la prise se débranche de manière farceuse + je suis trop loin de l’écran = c'est vraiment une merde pas géniale cette partie de l'histoire numérique..

3) Mon Apex est un tréteau en fonte véritable, mais quelle enclume (bonjour la diff avec mon AstroX SL2) pour se promener = parfait, pour faire le con = il est zéro

Des fois je me rends compte de la ventilation et ça me gène un peu au début, et des fois je la sens pas du tout, ou alors j'y fais vraiment pas attention, je sais pas 🤔

Il pèse combien ton quad, sans la lipo et la GoPro ? (tu vas sans doute me dire que t'as pas de GoPro, donc sans la lipo 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, naviluminor a dit :

Il est comme moi, c'est une grosse vache 😔

(SL5 vs Apex en fonte)

dsc00416.jpg

dsc00417.jpg

Pour info mon Rooster 6" equipé Dji sans lipo pèse 426gr... Donc 458 c'est pas déconnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un beau bébé 😆

Ceci dit, avec la GoPro, j'arrive au même poids que toi et je trouve que ça va. Mais c'est sûr que si t'as l'habitude de celui à 300 gr, ça doit te faire un choc 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2020 at 21:17, CriTof a dit :

@Dujack  le bon classique et efficace  BN-220 que tu passeras par Ucenter (Pc uniquement...) pour plus de vélocité et ajouter le satellite Galileo. Ce, Grace à WhiteHatFPV 😉

https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/#comments

Faute de le trouver en France ( Comme tu le sais, j’achete qu’en France 😉) , jai pris la version de tbs, le m8 

https://www.studiosport.fr/gps-m8-glonass-tbs-a18449.html

J’ai lu dans un des tes (nombreux) posts que c'était à priori la même chose que le bn220.... 

Je vais pouvoir voler loin, y voir clair quand je crashe mon bazou et pouvoir le retrouver 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Faute de le trouver en France ( Comme tu le sais, j’achete qu’en France 😉) , jai pris la version de tbs, le m8 

https://www.studiosport.fr/gps-m8-glonass-tbs-a18449.html

J’ai lu dans un des tes (nombreux) posts que c'était à priori la même chose que le bn220.... 

Je vais pouvoir voler loin, y voir clair quand je crashe mon bazou et pouvoir le retrouver 😂

Privilegier les shops français est une noble cause et je tente de l'appliquer évidement en priorité.

Oui, je peux casi confirmer que ce M8 TBS est un BN rebadgé , pour l'avoir lu à plusieurs reprises.

Les avantages de cet accessoire sont d'une part la flêche d'indication de direction dans l'OSD. Super pratique lorsque tu ne sais plus vraiment te situer... dans mon cas 😨 C'est pas l'âge, c'est pas l'alcool, juste que mon cerveau reste naturellement en 2D et les pieds bien ancrés sur le plancher des vaches 😋

L'autre avantage et non des moindre ! Les coordonnés GPS toujours dans l'osd (Penser à bien démarrer le dvr du masque avant le vol). Mais aussi grâce à la telemetry ( penser à découvrir nouveaux capteurs) Tes coordonnes seront sur ta Taranis et resteront "figés" en lecture, en cas de bisou lointain avec les buissons !

Le paramétrage du GPS n'est pas spécialement sorcier dans Betaflight. Et en fonction du firmware installé sur ta FC, peut être quelques commandes dans le CLI indispensables ( FW avant la 4.0)

Autre point, le câblage:  Un +, une masse et deux fils RX TX. Ne pas forcement te fier au code couleur des câbles. Bien vérifier la fiche constructeur. J'en ai fait les frais tel un noob ces derniers temps... 😁 

Sur ce produit (M8) , TBS à bien un code couleur conventionnel ! le sérieux TBS, quoi !   Bien raccorder le TX gps vers RX de la FC et inversement. Un UART de libre tu devras disposer.

Enfin, le positionnement est important. Eloigner tant qu'on peut des cameras HD avec wifi, pas trop prêt des ESC, de la liaison radio et VTX . Et dans la mesure du possible le plus dégagé pour une meilleurs accroches sat. le mieux, sur le strap au dessus de la batterie. (Mais moi j'aime pas les fils fins qui sortent, même gainées...) 

Bon vol,  pas bon crash et bonne balade pour aller le récupérer. Gougeule maps est ton copain. 😄

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CriTof a dit :

(Penser à bien démarrer le dvr du masque avant le vol).

Avec dji, ca démarre avec l’armement des  moteurs, donc no soucis....

il y a 37 minutes, CriTof a dit :

Sur ce produit (M8) , TBS à bien un code couleur conventionnel ! le sérieux TBS, quoi !   Bien raccorder le TX gps vers RX de la FC et inversement. Un UART de libre tu devras disposer.

Ca c’est déjà prêt... j’ai passé mon r9mm sur le tx1 qui marche nickel et donc mon uart6 est libre (tx6 et rx6(alias sat)). 
 

 

il y a 37 minutes, CriTof a dit :

Enfin, le positionnement est important. Eloigner tant qu'on peut des cameras HD avec wifi, pas trop prêt des ESC, de la liaison radio et VTX .

Se sera entre la batterie et la base des antennes du dji... Ce module gps sera protégé (en plus de son petit tpu)....

 

il y a 37 minutes, CriTof a dit :

Bon vol,  pas bon crash

J’abuse un peu quand je parle de crash (quoique... )..😉
 

Merci pour toutes tes précisions...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici aurait pu essayer de changer un peu ses antennes LHCP d'origine du masque DJI éventuellement ?

J'ai repéré ceci qui m'a l'air pas mal :

  • ANTENNE TRUERC X2-AIR 5.8
  • ANTENNE ORT NEW HELICAL 3 TURN
  • ANTENNE TRUERC SINGULARITY 5.8GHZ STUBBY

Que pensez-vous de ce matériel ? est-ce que cela apporte une grosse différence comparé à l'origine ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les Stuby n'apportent pas grand chose, les X-Air améliorent nettement le signal (j'en ai 2 sur le masque), surtout en portée, un peu en pénétration. Les Ort je sais pas. Si tu veux prendre des hélico 3 tours, regarde du côté de la fabrique circulaire, c'est français et Jay les vends en direct par mail, elles sont également très bonnes et moins cher, mais ils faut les démonter à chaque fois et elles sont un peu directionnelles (un peu plus que les X-air je pense). Y a plein de test sur youtube, mais j'en conviens, difficile de se faire une idée...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dujack a dit :

Se sera entre la batterie et la base des antennes du dji... Ce module gps sera protégé (en plus de son petit tpu)....

J'ai trouvé pour monter le gps (tbs) un petit print sur thingiverse qui va pil poil sur le rooster à la place du support Gopro, ça fonctionne du tonnerre comme ça...

IMG_20200307_141558.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vynce a dit :

J'ai trouvé pour monter le gps (tbs) un petit print sur thingiverse qui va pil poil sur le rooster à la place du support Gopro, ça fonctionne du tonnerre comme ça...

IMG_20200307_141558.jpg

J’ai commandé mon tbs m8 hier et j’ai téléchargé le même support que toi cet aprem 😁. Ca me rassure je sais qu’il est compatible maintenant 😉

en fait on a exactement le meme montage hormis que j’ai di allonger mon rooster cause cables lipo soudés coté bottom de la fc... J’ai encore volé ce matin avec un superbe soleil, et quel bonheur la hd 😍.

La ou je n’osais pas aller, voler sous les arbres, ben ca devient beaucoup plus simple....

Ta cam est vachement exposé, j’ai refait des supports et maintenant elle est vraiment bien protégée, si tu les veux je t’envoie le fichier stl...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Feisar a dit :

Est-ce que quelqu'un ici aurait pu essayer de changer un peu ses antennes LHCP d'origine du masque DJI éventuellement ?

J'ai repéré ceci qui m'a l'air pas mal :

  • ANTENNE TRUERC X2-AIR 5.8
  • ANTENNE ORT NEW HELICAL 3 TURN
  • ANTENNE TRUERC SINGULARITY 5.8GHZ STUBBY

Que pensez-vous de ce matériel ? est-ce que cela apporte une grosse différence comparé à l'origine ?

Une superbe réponse ici !! 

Et non dénuée d'humour 😁

https://m.youtube.com/watch?v=9qsskeS49b4

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

J’ai commandé mon tbs m8 hier et j’ai téléchargé le même support que toi cet aprem 😁. Ca me rassure je sais qu’il est compatible maintenant 😉

en fait on a exactement le meme montage hormis que j’ai di allonger mon rooster cause cables lipo soudés coté bottom de la fc... J’ai encore volé ce matin avec un superbe soleil, et quel bonheur la hd 😍.

La ou je n’osais pas aller, voler sous les arbres, ben ca devient beaucoup plus simple....

Ta cam est vachement exposé, j’ai refait des supports et maintenant elle est vraiment bien protégée, si tu les veux je t’envoie le fichier stl...

Avec la protection imprimée en polymax, je n'ai pas encore réussi à abimer une seule lentille. En plus ce rooster en 6" est destiné au ride peinard, mais je veux bien tes supports quand même, ça peut toujours servir...Par contre ma fc est buggée comme apparemment pas mal de cette série, la loose, je suis dég, une carte à 70 balles ça fait mal...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vynce a dit :

Avec la protection imprimée en polymax, je n'ai pas encore réussi à abimer une seule lentille. En plus ce rooster en 6" est destiné au ride peinard, mais je veux bien tes supports quand même, ça peut toujours servir...Par contre ma fc est buggée comme apparemment pas mal de cette série, la loose, je suis dég, une carte à 70 balles ça fait mal...😭

C’est quoi comme fc? 
Je t’envoie les stl demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'espère que vous allez bien !!

Samedi dernier je suis allé voler en forêt dans une clairière. Je constate que lorsqu'il y a une grosse densité de branches le système à quelques difficultés à gérer l'affichage et que l'image se pixelise. Par ailleurs, sur les manœuvres rapide je trouve que l'image se floute... J'observe ça sur mes mes deux quads équipés du système Dji à savoir mon Geprc Mark IV (home made) et mon iFLight DC3 HD (BNF).

D'ou ma petite du jour : rencontrez-vous ces deux phénomènes sur vos configs ?

Bien à vous, et bonne semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Laurenzo17 a dit :

Salut à tous,

 

j'espère que vous allez bien !!

Samedi dernier je suis allé voler en forêt dans une clairière. Je constate que lorsqu'il y a une grosse densité de branches le système à quelques difficultés à gérer l'affichage et que l'image se pixelise. Par ailleurs, sur les manœuvres rapide je trouve que l'image se floute... J'observe ça sur mes mes deux quads équipés du système Dji à savoir mon Geprc Mark IV (home made) et mon iFLight DC3 HD (BNF).

D'ou ma petite du jour : rencontrez-vous ces deux phénomènes sur vos configs ?

Bien à vous, et bonne semaine !

Idem, ça me le fait mais ça reste volable et pas pire qu"en analogique. Par contre j'ai eu une latence de 180ms et l'image qui a pixelisé à fond ce qui m'a valut un atterrissage crash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voler en environnement très boisé, mais c'est une remarque qui semble revenir souvent et il semblerait que ça soit davantage lié à l'image qui est complexe plus qu'à la qualité du signal (?)

J'en profite pour une autre question, antennes cette fois-ci : est-il vraiment utile de changer les 4 ?

Je pense que 80% du temps je vais garder les stocks parce qu'elle sont pratiques, je n'ai pas besoin de les retirer pour ranger le masque, mais j'aimerais avoir la possibilité d'aller plus loin occasionnellement si nécessaire. Du coup, si je remplace uniquement les antennes du bas par 2 antennes de la Fabrique, est-ce que ça fera le taf ? Il me semble avoir lu que celles du haut sont moins utilisées pour la vidéo. Au passage, garder des omnis en haut permet peut-être aussi de limiter la perte quand le quad passe derrière nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, car je me demandais si :

1- j'étais fou car pour le moment je ne vois pas grand monde aborder ce sujet ?

2- si mon matos devait aller à la poubelle car Dji avait intégré dans son dernier update une obsolescence programmée de 3mois LOL 😉 ?

3- si je devais retourner chez mon ophtalmo ?

4- si mon cerveau devenais à ce point ramollo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Laurenzo17 a dit :

Merci pour ton retour, car je me demandais si :

1- j'étais fou car pour le moment je ne vois pas grand monde aborder ce sujet ?

2- si mon matos devait aller à la poubelle car Dji avait intégré dans son dernier update une obsolescence programmée de 3mois LOL 😉 ?

3- si je devais retourner chez mon ophtalmo ?

4- si mon cerveau devenais à ce point ramollo !!!

Rien de tout ça, le phénomène est connu, et c'est là la limite du système. Quand il y a beaucoup de petits détails, il n'arrive plus à encoder et à compresser assez vite pour passer dans le flux, du coup beaucoup d'infos sont exclues, d'ou la bouillie de pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
 
j'espère que vous allez bien !!
Samedi dernier je suis allé voler en forêt dans une clairière. Je constate que lorsqu'il y a une grosse densité de branches le système à quelques difficultés à gérer l'affichage et que l'image se pixelise. Par ailleurs, sur les manœuvres rapide je trouve que l'image se floute... J'observe ça sur mes mes deux quads équipés du système Dji à savoir mon Geprc Mark IV (home made) et mon iFLight DC3 HD (BNF).
D'ou ma petite du jour : rencontrez-vous ces deux phénomènes sur vos configs ?
Bien à vous, et bonne semaine !
Salut, je vole assez souvent en forêt et en parc. Oui, il y a plus de pixellisation dans un environnement boisé et surtout qd il y a de l'humidité. Par contre je n'ai pas rencontré de problème de frame rate augmentant autant que ça (180ms).
J'utilise le masque à 90% du fov. Ça réduit la gêne occasionnée par les amas de pixels et la taille me convient mieux. Trop grand j'suis pas fan.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré un week-end hyper charger, j'ai enfin pu faire mon premier vol en HD 😃.

Je me suis donc rendu vite fais sur mon spot habituelle, branchement de la lipo, je met le masque sur le visage, et PAF ! la claque, l'énorme claque visuel.... je suis resté bloqué 10 bonnes secondes le temps de me remettre de cet effet WOUHAHOU !!!  DJI nous a pondu un truc vraiment extraordinaire, cela révolutionne vraiment le hobby, le plaisir de vol s'en vois décuplé.

Les premières secondes de vol, j'avais une sensation étrange d'image qui "scintille", pas "fluide", je pense que c'étais juste le temps d'adaptation de mon cerveaux à tous ces détails visuels. Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas volé, mes pouces étais tremblant, mais par contre j'avais la grosse banane 😀.

J'avais dit à ma femme que je partais pas longtemps, juste un ptit quart d'heure pour tester,.... mais non, impossible, je ne pouvais plus m’arrêter de remettre des lipos 🤣. Et au bout d'un moment je me rend compte quand même que le bandeau de tête d'origine n'est vraiment pas confort 👎, il me fais mal sur l'arrière du crâne, pas vous? Par contre la mousse de rembourrage spongieux de DJI est top 👍.

1 heure plus tard, je rentre à la maison (madame qui râle^^), j'avais des étoiles pleins les yeux 🤩. En revisionnant mes DVR, je trouve que le rendu est vraiment bon, moi qui n'ai pas l'attention de faire des vidéos avec montage de dingue, cela me suffit. A mon avis je ne vais pas remettre de cam HD (type gopro) dessus. Par contre le DVR des lunettes ne m'affiche que l'OSD DJI et pas l'OSD betaflight avec notamment les coordonnées GPS, vous aussi?

Bref ce système DJI est vraiment extraordinaire, c'est facile à monter, facile d'utilisation. Plein de petit détails top comme l'enregistrement automatique lorsque l'on arme, ou encore l'OSD avec la tension de lipo qui deviens rouge pour nous attiré l'oeil, tous ces réglages dispo avec l'interface du masque, etc.... Le seul regret que je peux avoir c'est de ne pas l'avoir acheter plus tôt 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...