Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Myre27 a dit :

Les premières secondes de vol, j'avais une sensation étrange d'image qui "scintille", pas "fluide", je pense que c'étais juste le temps d'adaptation de mon cerveaux à tous ces détails visuels.

Je vois bien ce que tu veux dire, il m'a fallu 3-4 sessions pour commencer à vraiment m'y habituer.

il y a 5 minutes, Myre27 a dit :

Et au bout d'un moment je me rend compte quand même que le bandeau de tête d'origine n'est vraiment pas confort 👎, il me fais mal sur l'arrière du crâne, pas vous? 

Pas de souci de mon côté à ce niveau, je le trouve même plutôt confort.

il y a 6 minutes, Myre27 a dit :

Par contre le DVR des lunettes ne m'affiche que l'OSD DJI et pas l'OSD betaflight avec notamment les coordonnées GPS, vous aussi?

Je n'ai pas testé, je sais qu'on peut récupérer des infos dans un fichier de sous-titres, mais je me demande si ce n'est pas limité à la télémétrie DJI.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Je vois bien ce que tu veux dire, il m'a fallu 3-4 sessions pour commencer à vraiment m'y habituer.

Pas de souci de mon côté à ce niveau, je le trouve même plutôt confort.

Je n'ai pas testé, je sais qu'on peut récupérer des infos dans un fichier de sous-titres, mais je me demande si ce n'est pas limité à la télémétrie DJI.

Exact, en activant les sous titres sous un lecteur comme VLC, on récupére l'OSD DJi, et uniquement celui là...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, la récupération des coordonnées GPS est plutôt utile. Mais j'ai remarqué qu'en débranchant la lipo, l'OSD betaflight reste affiché comme figé dans le masque DJI, donc tant que le masque reste sous tension, on peux récupérer ces coordonnées en cas de crash avec lipo arraché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous éventuellement quelques recommandations pour des bons straps de remplacement de ceux d'origine du masque DJI svp?

Je sens déjà qu'avec le strap d'origine qui monte sur les cheveux ne va pas être mon amis du tout (étant de nature a être généralement correctement coiffé!) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Myre27 a dit :

C'est dommage, la récupération des coordonnées GPS est plutôt utile. Mais j'ai remarqué qu'en débranchant la lipo, l'OSD betaflight reste affiché comme figé dans le masque DJI, donc tant que le masque reste sous tension, on peux récupérer ces coordonnées en cas de crash avec lipo arraché.

Exact, tu peux le récupérer également sur ta radio ou sur le Xfire tant que tu n'éteins pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

cet effet WOUHAHOU

Pareil que toi 😁

 

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

Les premières secondes de vol, j'avais une sensation étrange d'image qui "scintille", pas "fluide"

Non ça ne m'a pas du tout fait ça, j'ai trouvé ca top dès le départ...

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

A mon avis je ne vais pas remettre de cam HD (type gopro) dessus

De toute façon j'ai plus la place sur mon rooster pour remettre la gopro (j'ai mis le support gps en lieu et place). Même si la qualité ne vaudra pas celle de gopro. Vous connaissez un soft pour stabiliser les images du air unit?

 

Il y a 1 heure, Myre27 a dit :

Par contre le DVR des lunettes ne m'affiche que l'OSD DJI et pas l'OSD betaflight avec notamment les coordonnées GPS, vous aussi?

Idem (hormis GPS pas encore en service), je ne sais même pas si c'est paramétrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l’effet wahou vous me direz si vous n’avez pas de problème avec la télémétrie.

Notamment celle de betaflight.

Ma consommation électrique se fige parfois pendant plusieurs secondes...
Peut-être la tension aussi mais c’est remarquable avec l’intensité qui varie chaque seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vynce a dit :

Exact, tu peux le récupérer également sur ta radio ou sur le Xfire tant que tu n'éteins pas...

Ben justement je n'arrive pas a récupérer ces foutu coordonnées GPS sur ma radio, J'ai une flysky NV14 et lorsque je fais découvrir de nouveau sensor, je trouve rien qui ne ressemble à des coordonnées GPS. J'ai bien les coordonnées sur mon OSD BF et j'ai bien la télémétrie (tension; rssi; etc...) sur la radio, donc je ne comprend pas d'où viens mon soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myre27 a dit :

Ben justement je n'arrive pas a récupérer ces foutu coordonnées GPS sur ma radio, J'ai une flysky NV14 et lorsque je fais découvrir de nouveau sensor, je trouve rien qui ne ressemble à des coordonnées GPS. J'ai bien les coordonnées sur mon OSD BF et j'ai bien la télémétrie (tension; rssi; etc...) sur la radio, donc je ne comprend pas d'où viens mon soucis

Je t'aiderai pas sur ce coup, je vole sur Spektrum + crossfire...je n'ai aucune télémétrie sur ma radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CamJi a dit :

Salut, je vole assez souvent en forêt et en parc. Oui, il y a plus de pixellisation dans un environnement boisé et surtout qd il y a de l'humidité. Par contre je n'ai pas rencontré de problème de frame rate augmentant autant que ça (180ms).

La preuve en image.

A la décharge de DJI, je suis à environ 300-400m du Rooster et pas de visibilté directe, c'est comme s'il y avait une bute de terre au milieu.... Heureusement qu'un gentil arbuste à amorti ma chute 😁. Mais bon en revisionnant les images avant la toute dernière dont vous avez la primeur (vous avez vu, il y a déja des bourgeons dans les arbres en Aveyron...), ma gamelle est plus liée au pilote qu'à DJI 😀

image.png.c82d6acda7c8f02bfb2b95cf441f952e.pngA la A la

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣. le plus important à surveiller en vol est le bitrate, à 15 tu commence à surveiller, à 10 ça commence à puer faut  pas rester là, en dessous de 5 ça peut couper ou figer à tout moment ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 at 10:59, Laurenzo17 a dit :

J'observe ça sur mes mes deux quads équipés du système Dji à savoir mon Geprc Mark IV (home made) et mon iFLight DC3 HD (BNF).

J'ai craqué et j'ai commandé Iflght DC3 DJI. Qu'est ce  que tu penses de la bête?

C'est le seul qui était dispo avec le air unit en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top pour le vol en intérieur chez droneez en 3s. En extérieur testé en 3s ça manque de patate ! Mais agréable à voler pour mon niveau. J’attends encore pour prendre des 4s. 
 

j’ai flashé les esc dans la dernière version idem pour la dernière version de BF 4.1 qqch. Pour les réglages PID et rates j’ai appliqué ceux de Ummagwad pour son 5 » et ça fait vraiment bien le boulot !!! (Je suis nul en réglages donc je prends ceux des meilleurs pour avoir une super base et modifier en fonction de mon feeling enfin un jour peut être) !!!

bref un super quad recommandation commande une ou deux bottom plate en direct chez iFlight pour avoir du spare (bras solidaires de la bottom) livraison en deux semaines et demie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l’effet wahou vous me direz si vous n’avez pas de problème avec la télémétrie.

Notamment celle de betaflight.

Ma consommation électrique se fige parfois pendant plusieurs secondes...
Peut-être la tension aussi mais c’est remarquable avec l’intensité qui varie chaque seconde.

Personne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis-le-varois a dit :

Personne ?

Je n'utilise pas le capteur de courant, donc je ne saurais te répondre, par contre je n'ai pas observé de prbl concernant la mise à jour de la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, naviluminor a dit :

Dans le dernier Star Wars  😙

Lol !!!

non dans une de ses vidéos ! Idem j’ai appliqué le RPM filter !

Modifié (le) par Laurenzo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 at 16:44, Feisar a dit :

Auriez-vous éventuellement quelques recommandations pour des bons straps de remplacement de ceux d'origine du masque DJI svp?

Je sens déjà qu'avec le strap d'origine qui monte sur les cheveux ne va pas être mon amis du tout (étant de nature a être généralement correctement coiffé!) 😄

Personne? 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Personne? 😞

Les Ethix ont pas l'air mal, mais prévu pour les fatshark, faut bricoler un peu pour les adapter au Dji, sinon Fatstarp les mieux sans hésiter, mais c'est un poil cher et je crois hors stock en ce moment...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours 👍

 

il y a 27 minutes, Shikijo a dit :

@Feisar J'ai mis une ethix, un rislan de chaque côté et hop le tour est joué. Bien meilleur confort je trouve face au strap d'origine.

Merci pour l'astuce, peux-tu à l'occasion nous illustrer ça avec une petite photo stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...