Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Myre27 a dit :

Par contre pour l'air unit, cela à échoué a la fin. Déjà la mise a jour est longue et du coup ça chauffe vraiment beaucoup mais ce n'est pas mon problème ici. Faut'il faire la MAJ avec ou sans carte SD?

Pour moi aussi cela a été très long (plusieurs minutes pour chacun) par contre j'ai enlevé les deux micros SD avant les MAJ

Je doute que ce soit très pertinent des les laisser (elles ont les codes de hackage dans l'bide..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dujack a dit :

Pour les chanceux qui ont un Rooster, si vous etes intéressé par les plans pour les supports de la caméra DJI made in moi, vous pouvez me les demander en mp.

Je n'en trouvais pas qui n’exposait pas la cam, j'en ai donc fait qui vont bien 😉. Chose importante, on ne voit pas la cage...

La fixation se fait avec les 4 vis d'origine de la caméra et des 2 x 10 mm pour la fixation sur le Rooster (sur les photo il n'y en a qu'une, rupture de stock chez moi....)

Il y a des renfoncements pour cacher les vis et également pour les écrous...

support cam dji jack_V1.jpg

support cam dji.jpeg

support cam dji2.jpeg

Bien joué, c'est pas mal ça. Tu vois pas trop les bouts d'hélice dans la cam du fait que tu ai reculé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, il a de la gueule!

Est-ce que ça rentre aussi sur un Gecko 3"? Je sais pas s'il y a une différence de taille entre le 3" et le 4" mis à part les bras.

En voici un autre en thoothpick qui semble super bien voler: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vynce a dit :

Bien joué, c'est pas mal ça. Tu vois pas trop les bouts d'hélice dans la cam du fait que tu ai reculé?

Non, pas plus qu'avec les modèles que j'avais trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Glloq a dit :

Est-ce que ça rentre aussi sur un Gecko 3"? Je sais pas s'il y a une différence de taille entre le 3" et le 4" mis à part les bras.

Avec le recul, je serais d'avis de dire que oui (tout semble commun)

gecko210.png

gecko110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi a mettre à jour l'air unit (je l'ai fais sans la SD).

J'ai tout configuré, l'OSD betaflight s'intègre très bien (sauf la ligne d'horizon qui ne s'affiche pas). Ce qui est bien c'est que si on débranche la lipo du quad, le casque DJI garde afficher les dernières info de l'OSD BF, c'est très pratique pour avoir les coordonnées GPS du lieux du crash.

Pendant mes réglages, j'étais dans une pièce relativement sombre et le retour vidéo n'étais pas très jolie (en mode normal), j'ai activé le mode LED et j'ai été surpris, ce mode led à l'air de faire des merveilles en faible luminosité.

Par contre le masque est énergivore non? Ma batterie eachine 2S 7.4V 1000mAh n'a pas duré longtemps... Vous y mettez quoi comme lipo vous?

Il me reste plus-que a finir le montage dans mon banggod et à rendre ce foutu masque "confortable" sans fuite de lumière.

J'ai vraiment hâte de tester, j'espère que la météo sera clémente ce week-end.

Modifié (le) par Myre27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, naviluminor a dit :

Avec le recul, je serais d'avis de dire que oui (tout semble commun)

Bonne nouvelle, qu'est ce que tu mettrais dans la bête pour que ce ne soit pas un veau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me pose la question de l’intérêt du 3" face au 4 si c'est exactement les deux mêmes.. quelle différence de poids peut on attendre des deux configurations ?

ESC (4 en 1) et FC = même combat, reste les moteurs pour grater un chouille, ça fait pas derche non ? se retrouver avec une limace pour voler coûte que coûte en 3" je m'interroge 🤔 

L'idée de voler avec un 3" c'est de pouvoir le faire dans des espaces plus restreints, le 4" est-il suffisamment "plus petit" qu'un 5 pour justifier son existence ? 4" c'est pas un peu bâtard comme échelle ?

 

Enigma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, mais ça n'aide pas à choisir. 4'' ça commence à faire grand.

Donc l'idée est d'avoir un 2,5 ou 3'' un peu nerveux. Mais je ne suis pas certain que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que effectivement 4" c'est trop grand et trop proche du 5, pour les espaces restreints, le 3" me parait idéal. En plus trés peu de choix d'hélices en 4". Le 2,5 j'aime pas trop, ça fait une boule, c'est chargé comme pas possible, et les hélices chantent trop aigues, mais ça c'est personnel. Le DC3 de chez iflight est pas cher et peut intégrer un air unit...j'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais un connecteur mmcx cassé ça fait chier, dans le air Unit j'ose pas l'imaginer [emoji28]

Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk


En fait dans le DJI unit les antennes ont plutôt tendance à ne pas tenir suffisamment bien. Donc pas de risque de casser le petit bout mmcx dedans. Par contre je vérifie régulièrement après un crash que mes antennes sont bien clipées.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les HDistes !!!

Avez-vous déjà eu un problème de retour de tension avec vos air units ??? Suite à un crash je n'ai plus cette info et plus de retour OSD Betaflight... Bref c'est relou !!! J'ai déjà reflashé la FC, l'air unit et le masque ! et toujours rien !!! ggggrrrrr pas content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 at 14:39, Feisar a dit :

Ah mince, effectivement, ok merci pour la précision 🙂

Tiens-nous au jus stp car celle que tu a commandée est susceptible de m’intéresser aussi ayant aussi le visage un peu fin 😄

La mousse est juste génial, très confortable, plus aucune fuite de lumière. Je n'ai pas non plus le problème de ceux qui se retrouve "loin" de l'écran et qui ont du flou sur les cotés. Franchement c'est le must pour les visages fin je pense.

J'ai fini le montage dans ma frame Banggod, c'est niquel il y a juste la place pour le air unit, en même temps elle a été faite exprès pour le système DJI. Je vous met quelques photos. J'en ai profité pour passer en crossfire et rajouter un gps.

 

20200304_235214.thumb.jpg.90f2d864cc1bc8b9ce9059eb302b7cd8.jpg20200304_235247.thumb.jpg.910091f8b56724d8d11a4773f48590b0.jpg20200304_235317.thumb.jpg.6c4ccab92da7ea5941fc07b7db5529b0.jpg20200304_235418.thumb.jpg.2b365eee055eb00990800c02306a7ffb.jpg20200304_235528.thumb.jpg.b2097835cc470a28cda6d1cb12b9e072.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laurenzo17 a dit :

Hello les HDistes !!!

Avez-vous déjà eu un problème de retour de tension avec vos air units ??? Suite à un crash je n'ai plus cette info et plus de retour OSD Betaflight... Bref c'est relou !!! J'ai déjà reflashé la FC, l'air unit et le masque ! et toujours rien !!! ggggrrrrr pas content !!!

La nappe/soudures sont intactes des 2 côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ton histoire, je pencherai bien vers une soudure qui a laché, tu as bien vérifié que l'osd est encore activé dans le masque? Sinon interessante cette frame, je ne sais pas quoi penser de ce positionnement d'antenne pour le dji système...Elle sort à quelle poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Myre27 a dit :

J'ai fini le montage dans ma frame Banggod, c'est niquel il y a juste la place pour le air unit, en même temps elle a été faite exprès pour le système DJI. Je vous met quelques photos. J'en ai profité pour passer en crossfire et rajouter un gps.

Bravo !! Ca claque ! 😎 Et l'ensemble de tes prints 3D, un régal ! ( marrant l'impression XT60 + condo 😉)

Tous ces fichiers sont sur Thingiverse ?

Quel frame BG ? 

Bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CriTof a dit :

Quel frame BG ?

C'est pas une frame Banggood, c'est la Banggod de Catalyst Machineworks, et c'est un 🖕à Banggood et autres cloneurs justement 😆

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Bravo !! Ca claque ! 😎 Et l'ensemble de tes prints 3D, un régal ! ( marrant l'impression XT60 + condo 😉)

Tous ces fichiers sont sur Thingiverse ?

Quel frame BG ? 

Bon vol ! 

Merci 🙂

Comme la dit Jerome, c'est une frame BangGod de Catalyst Machineworks, acheter sur FPV FLY (et pas une copie 😂). D'ailleurs je n'ai vu aucune copie de cette frame, même sur banggood ^^

L'ensembles des prints (ainsi que l'impression XT60 + condo) est du fais maison que je ne met pas sur Thingiverse (par fainéantise), mais si quelqu'un du forum les veut, il n'y a pas de soucis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Envisageant de céder à l'appel du numérique : pour l'instant, je ne fais que lire 😉
J'ai 2 questions avant the famous "Add to Cart" :
1 - je vais conserver ma frame actuelle, qui n'acceptera l'emetteur qu'au dessus de ma Fc. l’émetteur chauffe t'il beaucoup plus qu'un analogique en 200 mw ?
2 - avez-vous déjà essayé l'adaptateur MMCX > RP-SMA avec des pagoda ? Si oui, quels sont vos retours ?

Merci par avance pour vos réponse 🤓

Hervé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rv83600 a dit :

1 - je vais conserver ma frame actuelle, qui n'acceptera l'emetteur qu'au dessus de ma Fc. l’émetteur chauffe t'il beaucoup plus qu'un analogique en 200 mw ?

Je n'ai pas encore tester en vol, mais je trouve que ça chauffe quand même très fort. Après avec la coque alu, en vol, ça doit plutôt bien refroidir (enfin j'espère^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Myre27 a dit :

Je n'ai pas encore tester en vol, mais je trouve que ça chauffe quand même très fort. Après avec la coque alu, en vol, ça doit plutôt bien refroidir (enfin j'espère^^).

Ok, c’est ce que j’avais lu. Mais par rapport à un 200 mw analogique ? 
Peux t’on comparer ? 700 mwDJI = 700 mw analogique ?
Hervé 😎 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...