Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TUTO] Upgrade fix GPS M8 (bn220, bn180, bn880...) Ucenter


Binary White -FPV-

Messages recommandés

il y a une heure, dr greenskin a dit :

ATTENTION pour le diatone ils ne savent pas mettre les fils de la bonne couleur ! Pour le connecteur vers l'adaptateur usb c'est OK mais pas pour celui a Souder !! 

Rappel: Ne JAMAIS se fier aux codes couleurs ! Mais toujours leur affectation.

Et c'est aussi valable pour les deux nappes de fils fournis avec un BN- 220. Les deux sont... Différentes 😁

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

J’ai suivie le tuto étapes par étapes j’ai tout bien configuré sur mon gps Sam M8Q-0-10. J’ai de la communication dans « packet console » et « Binary console » mais pas dans Text console. J’ai n’ai pas le voyant bleu seulement le rouge. Petite précision je vis en Guyane alors je ne sais pas si les paramètres sont ils diffèrent suivant la région … 

Bonne journée et merci si vous prenez le temps de répondre à mon message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les experts du GPS !

Je voulais faire qques mesures de vitesse, et peu importe le GPS que j'utilise (HGLRC M8 ou BN220) que je le mette sur la lipo ou sur le bras (avec entre 12 et 14 sats), je ne parviens à voir qu'une vitesse horizontale. Est-ce que c'est normal ?

Quand je mets un gros full vertical, j'aimerais voir jusqu'à quelle vitesse je monte, mais il ne m'affiche qu'une vitesse proche de 0, comme s'il ne prenait en compte que la composante horizontale du déplacement. Est-ce que ça vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

comme s'il ne prenait en compte que la composante horizontale du déplacement. Est-ce que ça vous parle ?

Logiquement, ça me semble normal, les GPS ne mesurent que les déplacements horizontaux ? Pour les verticaux, il faut mettre le magnétomètre ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Est-ce que ça vous parle ?

aucune idée, 

mais a chaque fois que quadmovr montre une video avec DVR et vitesse, c'est sur des full horizontaux (354 puis 375 kmh pour finir a 376 kmh).... donc j'aurais tendance a dire qu'il est incapable de mesurer la vitesse verticale.🤔.... en plus du fait que la gravité aide pas ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spid99 @nochamo Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu 😄 Pour moi vu c'était des coordonnées 3D, on pouvait aussi avoir la vitesse verticale, mais suite à vos réponses, un ptit coup de google m'a confirmé vos retours : un GPS ne mesure que la "vitesse sol". Il faut un altimètre barométrique (j'imagine que le baro de certaines FC suffit) pour déterminer la vitesse verticale 🙂 

il y a 37 minutes, nochamo a dit :

en plus du fait que la gravité aide pas ?

A priori les vitesses max horizontale et verticale doivent être assez proches, c'est juste qu'à cause de la gravité, on met plus de temps à atteindre la vitesse max à la verticale 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

Bizarre quand même, on a l'altitude .. Donc ...Théoriquement ils devraient pouvoir calculer la vitesse de montée .. (T/A)

Je suis tombé sur cet article, qui explique pourquoi le GPS est très imprécis pour déterminer l'altitude https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/altitude-gps-strava-inexacte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Je suis tombé sur cet article, qui explique pourquoi le GPS est très imprécis pour déterminer l'altitude https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/altitude-gps-strava-inexacte 

OUi, c'est clair que nos GPS ne sont pas très fiables pour mesurer une altitude exacte.

Mais là pour le coup on s'en fout un peu, ce qui compte c'est le temps entre le point de départ et le point d'arriver, si ils arrivent à être précis là dessus (et franchement ça m'étonnerais), on pourrait avoir la vitesse d’ascension 😉 ..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, spid99 a dit :

Mais là pour le coup on s'en fout un peu

Pas tant que ça : si le point de départ et le point d'arrivée ne sont pas du tout précis, c'est difficile d'avoir une vitesse. On pourrait calculer une moyenne globale sur un temps long (ex: 1 minute) en faisant la différence, l'erreur serait sans doute négligeable, mais pour avoir la vitesse précise toutes les 200ms, c'est une autre affaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, du coup pour le M8Q quelqu'un à une solution? j'avais pas vu que ça ne fonctionnait pas avec le M8Q le tuto ^^ du coup j'ai rien qui fonctionne 😮 et vous utilisez U-center 2 ou u-center? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors pour les M8Q, RIEN A VOIR avec la puissance ! Il ne contiennent simplement pas de mémoire flash additionnelle

pour stocker des données de configuration ou un nouveau firmware.

Donc dès que la pile qui permet le maintient des données dans la RAM est à plat,

La configuration revient à celle d'origine définie dans la ROM, non modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette vidéo d'Albert KIM, du coup j'ai commandé du ruban en cuivre réf ci dessous :

https://www.amazon.fr/dp/B07GVKLW83?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'aurais aimé savoir si parmi vous certains on testés et approuvés cette solution.

 

Modifié (le) par Anje84
abo notification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Anje84 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette vidéo d'Albert KIM, du coup j'ai commandé du ruban en cuivre réf ci dessous :

https://www.amazon.fr/dp/B07GVKLW83?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'aurais aimé savoir si parmi vous certains on testés et approuvés cette solution.

 

Salut Jeannot 😅, commence par le mettre a jour avec les tutos du forum c'est facile et ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous mes quads sont équipés du bn220 et j'ai le fix en moins de 2 min sauf 1 et je ne sais pas pourquoi en tout cas le gps n'est pas en cause.

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Salut Jeannot 😅, commence par le mettre a jour avec les tutos du forum c'est facile et ça marche bien!

Je suis d'accord, il y a quelques paramètres à modifier avec u-center, par contre, à confirmer mais il me semble que BF applique ces fameux paramètres au démarrage.

Chris.😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Tous mes quads sont équipés du bn220 et j'ai le fix en moins de 2 min sauf 1 et je ne sais pas pourquoi en tout cas le gps n'est pas en cause.

Je suis d'accord, il y a quelques paramètres à modifier avec u-center, par contre, à confirmer mais il me semble que BF applique ces fameux paramètres au démarrage.

Chris.😉

Il doit appliquer certains paramètres c'est sûr, comme les bauds par exemple mais il ne modifie par le raté, ni l'ajout des gps Galileo donc cel reste important de l'optimiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

Salut Jeannot 😅, commence par le mettre a jour avec les tutos du forum c'est facile et ça marche bien!

Hello Joe et bonne année !

j'ai deja fait l'optimisation via ucenter. Je pense que mon problème de lenteur du fix sat pourrait venir de la proximité de tous les composants avec la carte et les câbles du GPS. Sur la photo ci dessous les cables du xt60 touchent ceux du gps (gaine thermo bleu), a mon avis il doit pas aimer..

IMG_20230124_052130.jpg

 

ça me rappelle les problèmes de perturbations sur les lignes téléphoniques..Du coup vu le prix du rouleau je prends pas trop risque..

ici j'ai l'antenne du vtx qui doit aussi faire de l'ombre a l'antenne du gps surtout quand elle fonctionne en fcc 😅 puis l'immortal T du Crossfire dessous..

IMG_20230124_052031.jpg

En complément :

 

IMG_20230124_052617.jpg

Modifié (le) par Anje84
  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

isolation effectuée et c'est plutôt efficace, j'accroche 5 sat (en extérieur) en 1 min 50 c'est plutôt mieux qu'avant.

IMG_20230127_125500.thumb.jpg.33048a5af774115ed1c98561bede271d.jpgIMG_20230127_130138.thumb.jpg.a5e6b13cd94d602333d68ee671b20c82.jpgIMG_20230127_130755.thumb.jpg.c62cf631a2047d7151033c5fa47e2b94.jpg

Je viens de refaire un test ça a duré 50 secondes pour 7 sat 😲

Modifié (le) par Anje84
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anje84 a dit :

Bonjour,

isolation effectuée et c'est plutôt efficace, j'accroche 5 sat (en extérieur) en 1 min 50 c'est plutôt mieux qu'avant.

IMG_20230127_125500.thumb.jpg.33048a5af774115ed1c98561bede271d.jpgIMG_20230127_130138.thumb.jpg.a5e6b13cd94d602333d68ee671b20c82.jpgIMG_20230127_130755.thumb.jpg.c62cf631a2047d7151033c5fa47e2b94.jpg

Je viens de refaire un test ça a duré 50 secondes pour 7 sat 😲

Sympa 🙂 

Par contre j'ai pas tout suivi mais pourquoi avoir fait ça ? il y a pas déjà un fil GND ?image.png.2a580d4d1d1ed59cbe233927c87f7959.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Feisar a dit :

Sympa 🙂 

Par contre j'ai pas tout suivi mais pourquoi avoir fait ça ? il y a pas déjà un fil GND ?image.png.2a580d4d1d1ed59cbe233927c87f7959.png

 

De ce que j'ai compris du tuto vidéo, il s'agit de mettre le "bouclier" a la masse poir évacuer les perturbations, ça me fait penser au câble rj45 de cat6 ou 7, mais sincèrement je ne sais pas si c'est nécessaire.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Anje84 a dit :

De ce que j'ai compris du tuto vidéo, il s'agit de mettre le "bouclier" a la masse poir évacuer les perturbations, ça me fait penser au câble rj45 de cat6 ou 7, mais sincèrement je ne sais pas si c'est nécessaire.

Merci 🙂 

Est-ce que tu a essayé avec du ruban Kapton aussi pour voir la diff ? je suis curieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...