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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 12/01/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous !!! Donc voila âpres avoir déambulé sur le forum et avoir maté des vidéos voila que je me lance dans ma première construction de drone Alors déjà j'ai lancé mes recherches dans ce thread Merci en particulier à @Siam Fpv et @Jerome qui eu la gentillesse de m'aiguiller dans mes choix. Bref pour expliciter un peu mes choix : 1. La FC : Le but ici était de faire simple, donc avoir FC+ESC+PDB. Après avoir regardé une video de JB j’étais parti sur la Kakute. Mais finalement on m'a conseillé la Mamba qui était moins chère est semblait avoir plus d'atout comme le speedbee. Par contre dans le package il semble qu'il ne mettent plus le PCB qui indique chaque Input/output. Mais ça devrait pas être gênant. 2. La Frame Étant de classe super débutant, je souhaitais une frame bien mais pas besoin du top of the top En gros j'ai longtemps hésité avec la TBS source et la Mark4. Bref au final je trouvais la Mark4 plus "jolie" c'est très subjectif mais faut bien faire un choix 😋 3. La camera Pas grand chose à dire, je souhaitais avoir un truc de qualité pour apprécié le vol. Cette dernière semblait vraiment pas mal. Juste sur la Mark 4 il faut mettre des micros, et j'ai l’impression que tout de même la qualité est moins bonne que sur une taille "normal" 4. Les moteurs Je suis parti sur le conseil de @Jerome. Étant débutant je pense que ça servait à rien d'avoir des moteurs extraordinaire et ne pas les apprécier à leur juste valeurs. Et comme la note commençait à devenir salé ... Bah ma foi kiko banco ... Et comme ça me laisse une marge de progression sur le drone 5 Le VTx rien de particulier à dire, je trouvais celui-ci de bonne facture et de même je l'avait sur une construction de JB. Pour info J'avais hésite avec le AKK et le Immersion 6. Le récepteur Au début je souhaitais partir sur du TBS ou R9 avec un meilleur rapport qualité prix. Mais de même que précédemment ça alourdissait un peu le prix total. Et puis cela aurait rajouté de la config et peut être des soucis au début. Autant pouvoir voler au plus vite. Pareil ça sera une évolution future. 7. Pour l'antenne j'ai copié sur ce que les gens mettaient en générale tout simplement 8. Sinon pour finir j'ai pris un buzzer ( Vifly Finder 2, qui remporte tous les suffrages sur le forum ) et plusieurs jeux d’hélices pour tester et pour le chargeur de LIPO j'ai prix le ISDT D2 que j'ai trouvé à peine à 100€ Voila grosso modo, maintenant que j'ai tout reçu y'a plus qu'a !!
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  2. Jolies photos et belle configuration. Je m'attendais à un peu plus lourd encore.
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  3. du coup j'ai appris a être patient, je commande chez les chinois, ou alors chez de bon pro FR genre planète fpv et si je suis extrêmement pressé je fais du Amazon. je trouve malheureux que un gros du FPV sois pas TOP donc du coup je boycottes . DFR du coup enlève de la clientèle a de bon pro FR qui eux mérite et qui pourrais grossir avec plus de client !
    2 points
  4. Salut les pirates ! Bon suite à de nombreuses demandes je me lance dans la conception d'un petit tuto concernant le GPS de nos machines. L'intérêt de ce dernier et d'augmenter significativement le fix des gps type M8n (!attention! Apparemment les séries M8q ne sont pas assez puissants pour save les changements, ce tuto ne leurs convient donc pas). 12 satellites fix en 10sec dans mon sous-sol et 20-25 sur le terrain en permanence pour mon cas avec un bn220. DISCLAMER: LES DONNÉES ANNONCÉS PLUS HAUT SONT POUR MON CAS PARTICULIER, VOTRE GPS SERA PLUS STABLE ET PLUS PERFORMANT EN RÉCEPTION ET FIX MAIS MON EXPÉRIENCE N'EST EN AUCUN CAS UN MODÈLE DE CE QUE VOUS OBTIENDREZ (dépend du modèles, des sats etc...). Ceci étant dis commençons ! En premier lieux il va vous falloir 3 choses: - Le soft Ucenter (dispo à cette adresse : https://www.u-blox.com/en/product/ucenter) - Un périphérique Ftdi (le modèle que j'utilise est dispo ici : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01N9RZK6I?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image) Vous pouvez également utiliser l'option cli passthrough de votre configurator : (vous l'activez et et fermez le soft sans cliquer sur déconnexion) mais vous ne pourrez pas changer le baudrate sous peine de devoir repasser dessu avec un ftdi (par contre pour la modification du rate et galileo pas de soucis) je conseille donc vivement l'investissement dans ce petit périphérique 😉 (par contre une fois tout programmé si vous voulez toucher autre chose que le baudrate sans avoir à démonter le GPS du quad cette option est top). - bah... Un GPS (je recommande particulièrement le Bn220 qui augmente grandement le fix avec la sauvegarde de ces derniers dues à sa pile intégré). Une fois toutes ces conditions remplis nous allons pouvoir attaquer le vif du sujet ! 1. Installez le soft ucenter (bon je ne vais pas m'attarder sur cette partie, c'est un soft classique, si vous avez réussi à installer votre configurator celui ci devrais ce faire les doigts dans le nez 😉). 2. Brancher son GPS à son périphérique FTDI; pour cela utilisez la petite prise JST fourni avec les pins noirs, le branchement étant le suivant : 5v du gps sur VCC FTDI GND sur GND RX du gps sur TX FTDI TX du gps sur RX FTDI Une fois cela fais, vous pouvez brancher votre FTDI au pc. 3. Maintenant on peux commencer à configurer ! A) Vérifier la communication Tout d'abord vérifions les drivers et PORTCOM de votre FTDI (si vous avez installé les drivers BF ou Emu cela devrais être tout bon), rendez vous dans le gestionnaire de périphérique de Windows, onglet USB, vous devriez voir apparaître le PORTCOM utilisé (COM10 dans mon cas, à adapter en fonction du votre). Si ce n'est pas le cas je vous invites a utiliser ZADIG pour mettre en place le VIRTUAL PORT manquant. Connectez le gps sur Ucenter en cliquant sur la flèche à coté de l'icone de connexion en haut a gauche, cliquez sur le COM10 du FTDI, si l'icone devient vert, c'est tout bon ! Il se peux que le firmware gps soit mal intégré de base et que malgré les drivers installés et reconnus, le gps ne soit pas reconnu dans Ucenter , dans ce cas il est nécessaire de télécharger ARDUINO (https://www.arduino.cc/en/Main/Software), de télécharger le code source .ino (https://www.youtube.com/redirect?q=http%3A%2F%2Fwww.iforce2d.net%2Fsketches%2FUBX_GPS.zip&v=TwhCX0c8Xe0&event=video_description&redir_token=RnYR0JhAzSVpTxelTngk3zr6QH58MTU3ODU1OTI0OUAxNTc4NDcyODQ5), ouvrez le via ARDUINO, sélectionnez le PORTCOM concerné dans le menu et faites téléverser (une fois l'update effectué cela devrais être bon). Nous allons modifier 4 paramètres dans le gps: le Baudrate (9600 de base, qui est la vitesse de transmission des données), le rate (1000ms de base, qui est le débit max envoyé), ajouter le réseau satellite européen GALILEO, et modifier au besoin le protocole de communication (NMEA de base, le passer en UBX) [ce dernier paramètre peut être déjà activé nativement]. Le BAUDRATE de base étant 9600, vérifiez que vous êtes bien sur ce canal pour que le gps puisse communiquer (et au passage DESACTIVEZ l'option autobauding). En cliquant sur view et binary console, vous devriez voir le gps communiquer. B) Changer le BAUDRATE et le protocole UBX (si besoin) Allez dans le menu View et cliquez sur View Configuration. Cela va vous ouvrir la fenêtre de config du gps (elle être légèrement différente en fonction de la version de Ucenter). Allez dans l'onget UBX => CFG(Config) => PRT (Ports). Modifiez le BAUDRATE a 57600 (ne le mettez pas plus haut si votre doc ne le préconise pas sous peine d'avoir des infos erronés ou même griller votre puce) , et verifiez que le protocol IN est sur UBX+NMEA+RTCM2 et que le protocol OUT est sur UBX+NMEA. Ensuite cliquez sur SEND en bas à gauche de la fenêtre pour déverrouiller le cadenas puis une seconde fois pour valider, fermez la fenêtre (on vous demande si vous voulez save, dites oui, et dans la nouvelle fenêtre faites send également en bas à gauche pour sauvegarder la config de votre gps puis quittez la fenêtre). Retournez dans le menu Configuration View => INF (inf Messages), mettez le protocol UBX puis recochez error - warning - notice sur les canaux 0 -1 - 3 - 4, faites SEND 2x, sauvegardez la config avec send (voir plus haut), fermez la fenêtre. A partir de maintenant le BAUDRATE du gps est configuré en 57600, il ne communique donc plus avec Ucenter malgré qu'il soit connecté (vous pouvez le vérifier via la fenêtre binary console), nous allons donc changer le canal BAUDRATE de Ucenter (qui était sur 9600) sur 57600 (miracle ! ça communique de nouveau !). (Attention la photo est juste la pour illustrer le menu à modifier) C) Modifier le RATE du gps Rendez vous dans la fenêtre de configuration, onglet UBX => CFG (Config) => RATE (Rates). Modifiez la valeur 1000ms par 200ms pour que la fréquence soit à 5hz (attention au delà de cette valeur les paquets seront potentiellement erronés) , faites SEND 2x, sauvegardez la config avec send (voir plus haut), fermez la fenêtre. D) Ajouter le réseau européen GALILEO au gps Rendez vous dans la fenêtre de configuration, onglet UBX => CFG (Config) => GNSS (GNSS Config). Si le gps communique bien vous devriez avoir déjà avoir tout de remplis (en partie) avec 32 channel available et 32 channel to use. Décochez QZSS (enable) et cochez Galileo (configure, enable et E1 si il ne l'est pas), faites SEND 2x, sauvegardez la config avec send (voir plus haut), fermez la fenêtre. Ça ne sert à rien de tout cocher, d'une part votre gps ne le prendra pas et d'autre part (dans mon cas), il ne peut gérer que 3 canaux gps simultanément donc 4 canaux actifs est un bon compromis. Pour vérifier si votre GPS prend plus de canal, rendez vous dans le menu View => Messages View . Ensuite allez dans UBX => MON (Monitor) => GNSS (Default System Settings) Vous pouvez vois les canaux supportés par votre gps, les systèmes par défaut, les systèmes actifs ainsi que le nombre de systèmes actifs supportés simultanément. Revérifiez que les modifications que l'on a faites précédemment ont bien été prises en compte. Vous pouvez check la communication, le nombres de satellites etc... sur les graphiques à droite et via les consoles binary, paquets et text. Déconnectez le gps en cliquant sur l'icone de connexion vert. NE DÉCONNECTEZ PAS LE GPS ALLUMÉ DU FTDI EN PREMIER AVEC L'USB TOUJOURS BRANCHÉ ! DANS L'ORDRE, EN PREMIER L'USB (POUR ÉTEINDRE LE GPS) ET ENSUITE LES PINS GPS DU FTDI POUR ÉVITER TOUS RISQUES DE COUR-CIRCUITS ! LA PREMIÈRE FOIS QUE VOUS CONNECTEZ VOTRE GPS, LES FIX PEUVENT METTRE PLUS DE TEMPS, N’HÉSITEZ PAS A ORIENTER LE GPS VERS LE CIEL POUR MAXIMISER LA CAPTATION DE SIGNAL. 4. Modifier le BAUDRATE et le protocole dans votre configurator ! Ouvrez votre configurator et RDV onglet port, mettez le BAUDRATE à 57600. Ouvrez l'onglet configuration et mettez le protocole UBLOX. Ensuite direction l'onglet cli et on tape: Tips: placez votre GPS sur un bras où il n'y a pas d'antennes (rx ou tx)!, évitez de le mettre sous l'antenne vtx à l'arrière ou à côté d'une immortal t voir même gopro (le wifi perturbant également l'acquisition de satellites !). BONUS: petit tuto d'oscar liang pour récupérer en temps réel les log du gps sur la Taranis !! https://oscarliang.com/log-gps-coordinates-taranis/ ET VOILA ! VOTRE GPS EST UPGRADE ! Vous devriez avoir plus de satellites et bien mieux les fixer ! N'hésitez pas pour des retours ou questions, si vous avez les infos pour compléter je mettrais à jour le tuto avec plaisir ! Sur ce bon fix, bon vol et bon rescue les amis ! NEVER FORGIVE, NEVER FORGET ... WE ARE PILOTS ... WE ARE FPV ! Les sources d'infos du tuto et quelques documentations pour aller plus loin : https://oscarliang.com/gps-mini-quad/ Docs : https://www.u-blox.com/sites/default/files/u-center_Userguide_(UBX-13005250).pdf https://www.u-blox.com/sites/default/files/products/documents/u-blox8-M8_ReceiverDescrProtSpec_(UBX-13003221)_Public.pdf
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  5. Idem, 1250 à 1300 mAh c'est pas mal. Pour les marques : Tattu V3, GNB, ManiaX, Swaytronic, SLS
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  6. C'est dommage que je ne sois pas plus dispo en ce moment, je l'aurai bien essayé ton bee bumper pour me faire une idée de comment ça vole ces cinétrucs... C'est tentant mai j'ai peur du vol un peu trop pataud. En tout cas ça te fait une machine magnifique ! 🥰
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  7. ok je vais tester ca ! mais je pense que c est du en partie aux helices retailleés qui ne sont pas adapteés aux moteurs du coup les moteurs solicitent la lipos nan ?
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  8. Normalement, c'est le D. Mais je ne suis pas trop inquiet des moteurs tièdes. C'est quand on ne laisse pas le doigt dessus qu'il faut s'inquiéter. La LiPo c'est plus étrange mais pas forcément inquiétant non plus. Il faudrait faire un test en condition réelles (en extérieur quoi)
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  9. Ca vol parfaitement 🙂
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  10. Maintenant on sait que c'est le tien 😂
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  11. Tu es grand et connait les risques mais imagine un gamin de 13 ans qui débute et qui se met à essayer ça, sans force pour retenir le quad, sans avoir désactivé le gyro etc. C'est ça qui me dérange, je ne cherche pas à lancer un débat. Mais on est sur un forum grand public.
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  12. Ouai,les photos mettent bien en valeur. Mais trop de "plastique" a mon gout. Et que du bon matos dedans.C'est bon çaaaaaaaaaa
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  13. On va pas repartir sur la longgguuue discutions du danger... ☠️☣️😅 Je partage la solution la plus simple pour connaitre la poussée de ses moteurs et prends soin de préciser que c'est risqué. C'est une méthode que j'apprécie et que beaucoup utilisent car elle permet d'éviter de démonter un moteur pour le remonter sur un banc d'essai. Tenir le quad n'est pas difficile, il faut simplement savoir qu'il poucera un peu pour partir. Le gyro n'est pas enclenché donc il n'y a aucun risque de mouvement bizarre ou imprévisible. Chacun est libre d'utiliser sa propre méthode et pour ceux qui estiment celle-ci trop dangereuse, il peuvent se fabriquer un banc pour y fixer un moteur. Le risque que le moteur bouge sera écarté. Par contre le risque de voir l'helice exploser à plein régime alors que vous êtes juste à côté ne disparaît pas. Perso c'est ça qui me fait flipper, pas de tenir le quad.
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  14. Un peu dangereux à mon gout quand même...
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  15. La EOS 2 c'était le meilleur compromis poid/image Il y a peu être mieux depuis
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  16. ça permettrais en plus de mettre la lipo dessous et passer la sangle entre les 2 plates, par contre il faut passer au vis fraisées
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  17. Je me suis un peu lâché sur le montage [emoji16] Envoyé de mon Mi A2 en utilisant Tapatalk
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  18. Merci pour ton retour. J’ai prit 2 set d’hélice S4 en plus des S3 que tu recommandais déjà. On verra comment ça sonne ;)
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  20. Bonjour à tous, Moi c'est Marco et je viens du 74, Bonneville Exctement. Je suis plus qu'un nouveau car je n'ai jamais fait voler un drone de ma vie 😅. En revanche, toute les vidéos que j'ai pu voir et les heures passer sur les site comme celui-ci m'on donné une immense envie de me lancer et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc fait l'acquisition des choses suivantes: - Télécommande : TARANIS QX7 ( avec le module R9 qui est venu avec) + récepteur R9m - Frame: LETHAL CONCEPTION BANDO KILLER by TOMZ - Esc + Fc : T-Motor Combo F4 FC + F55 PRO II 4in1 ESC - Moteurs: T-MOTOR F4 III pro (2207 2600 kV si ma mémoire est bonne) - LiPo : Tattu R-line V3.0 1800 mAh - Hélices : Azure Power Johnny freestyle Et voila j'ai aussi acheter pas mal de gaines thermo, gaines tressées, fer a souder, outils ... J'ai peux-être fait des erreurs sur mes achats, et puis je sais aussi qu'il me manque la principale chose pour du FPV : Lunettes + caméra FPV. Mon but est pour l'instant de passer quelques , pas mal beaucoup d'heures sur liftoff avant de me lancer "en vrai". Je ne sait pas encore si je vai me diriger vers un système DJI ou autre chose et c'est ma principale question en ce moment. Voila j'espère m'être présenter correctement et je suis surtout impatient d'avoir vos retours ( je prend aussi les critiques, surtout si elles me permettent d'avancer dans ce domaine). Ha oui... les fautes d'orthographe😆désolé Bonne soirée à tous.
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  21. Hello Valentin, j'habite aussi sur Annecy n'hésite pas à me contacter pour qu'on aille voler ensemble et partager sur le sujet. Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
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  22. (j'ai honteusement copié Freeride FPV, merci à lui)
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  23. Vous connaissez la différence entre un thermomètre buccal et un anal ? Le goût... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  24. Salut Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
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  25. Tu peux prendre un TBS Unify EVO. Si en plus tu as un crossfire tu as accès à tout les réglages via l'OSD. Depuis peu Kiss gère le GPS. Concernant la compatibilité avec BleHeli32, c'est de la bidouille. Si t'as une carte BF, tu règle tes ESCS avec la carte BF (attention aux emplacements moteurs qui sont différents !) et ensuite tu monte la Kiss. Maintenant, si t'as des moteurs BlackBird et un Chassis identique au sien, je serai d'avis à partir sur FlightOne / FalcoX. Avec ses presets sous FalcoX ça volera très bien. Pour installer FalcoX, y a une vidéo de Motard Geek il me semble sur la chaine
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  26. Damien Gans (BlackBird) vole sous FalcoX, pas KISS, je ne sais pas s'il y a eu confusion. Et sous FalcoX, il y a bien un OSD. Par contre, KISS comme FalcoX, il te faut une FC particulière, du coup si t'as déjà toutes les pièces, tu devras peut-être changer au minimum la FC, voire les ESCs avec KISS (?). Y a aussi l'option des VTX avec OSD intégré, j'avais vu passé ça dans un DroneBuild il y a qques temps 🙂
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  27. Les FC récentes se passent généralement de PDB et embarquent l'OSD. Sous kiss il faut ajouter une PDB qui inclue l'OSD car la FC Kiss n'a pas d'OSD. Rien de galère, juste une carte en plus à stacker.
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  28. Franchement ça se voit les excuses à 2 balles... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  29. +1 Je n'ai pas aimé le ton du disclamer. On est jugé avant de nous connaitre. Ca donne vraiment envie d'aider dit comme ça...
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  30. Ben que c'est une merde 😂
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  31. Voici une courte video qui montre comment tester simplement la poussée des ses moteurs/hélices. Il faut inverser une helice gauche avec une helice droite et monter l'helice à tester à l'envers. Oui je sais ça à l'air compliqué comme ça mais c'est tres simple 🤪 Il faut se rendre dans le configurateur betaflight ou emuflight, dans l'onglet moteur. Monter graduellement la puissance du moteur à tester jusqu'à la poussée maximum. Il faut y aller doucement car le quad ne veut pas rester en place. Il faudra le tenir fermement latéralement pour ne pas appuyer sur la balance. Faites ceci sans personne autour car il n'y a aucune protection. C'est à vos propres risques. Mais c'est facile et efficace 😉 YouCut_20200108_184430772.mp4
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  32. Oui c'est dangereux pour les enfants. Ce n'est pas un forum dédié aux enfants. On trouve sur tout le net des sujets qui ne leurs sont pas dédié et qui sont utiles aux gens que ça intéresse. Je ne suis pas leurs parents et ce n'est pas à moi de veiller à ce qu'ils ne fassent pas de choses inappropriée à leur âge. Si cette astuce vous convient prenez la, sinon faites autrement. Il n'y a pas de quoi épiloguer trois heures.
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