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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/04/2021 Dans tous les contenus

  1. Salut, Depuis Betaflight 4.1, on a des curseurs pour tuner nos quads. J'étais un peu réticent au début, mais après avoir pas mal joué avec ces derniers temps, je trouve ça absolument génial, ca rend le tuning tellement plus facile. Du coup, et comme @Next57 était intéressé, j'en profite pour faire un petit tuto, fortement inspiré de la méthodologie de Mark Spatz. Je suis pas expert en tuning, donc n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit des bêtises ou si vous avez des astuces. Le principe est assez simple, même si on va détailler dans la suite du poste, ça ressemble à ça : Utilisation d'un preset comme point de départ Réduction du filtrage autant que possible/nécessaire Ajustement de la balance PD, ajustement du gain PD et du Multiplicateur maître Ajustement du feeling aux sticks 1. Config de base Pour commencer et partir sur une bonne base, mettre les réglages proposés sur la page des presets d'UAV Tech. Il y indique les réglages pour les ESCs, un point de départ pour les différents curseurs PIDs/Filtres, des fonctions à activer/désactiver et quelques commandes à passer dans le CLI. Bien sûr, le RPM filter est fortement recommandé. Normalement, avec ces presets, on a déjà un truc plus que correct et ça peut suffire à certains. Pour dépasser certaines valeurs, en particulier via les curseurs, il est nécessaire d'activer le mode Expert : 2. Le filtrage On commence par le filtrage. Moins on filtre, et moins le MCU aura besoin de travailler -> le quad sera plus réactif/connecté et la gestion du propwash en sera améliorée. Le but est donc de diminuer le filtrage autant que possible... sans cramer les moteurs ^^ Avec les curseurs, c'est très simple : plus on pousse à droite (et la valeur monte) et moins on va filtrer. Il est recommandé de bouger les 2 curseurs en même temps (qu'ils gardent toujours la même valeur). Procéder par itération, en faisant des vols de 30 secondes pour vérifier la température des moteurs. Si les moteurs ne sont pas chauds et qu'il ne se passe rien de bizarre, on peut monter d'un cran, etc. Plus le build est clean et moins on aura besoin de filtrer. Je n'avais pas de prbl de chauffe, je me suis arrêté à 1.7. Soyez raisonnables quand même 😉 3. Les PIDs Idéalement, en plus du D Min déjà désactivé, on mettra au minimum le curseur du Gain pour la réponse aux sticks (temporairement). On commence par régler la "Balance PD". On va faire des flips et des rolls très secs. Quand l'équilibre entre les P et les D est trouvé, le quad s'arrête net. En général, s'il y a trop de P et pas assez de D, il y a un rebond qui se produit : le quad dépasse la position avant d'y revenir. S'il y a trop de D et pas assez P, le quad sera "mou" (et les moteurs peuvent chauffer). Des rebonds, ça ressemble à ça (avec des vibrations en bonus) : Une fois qu'on à trouvé cet équilibre, on peut monter les Gains P et D. Ca va permettre de booster les P et les D pour rendre le quad encore plus réactif, tout en améliorant la gestion du propwash. Comme ici on monte les D, il faut y aller par étape, et toujours vérifier la température des moteurs après un court vol. Et guetter les bruits ou réactions anormales. On fera notamment des manœuvres générant du propwash (en laissant le quad tomber dans ses perturbations ou en accélérant dans ses perturbations) et toute autre manœuvre permettant de juger de la réactivité du quad. En principe, à ce moment, on a déjà un quad qui vole bien. Le curseur précédent n'a augmenté que les P et les D. Certains pilotes aiment monter assez fortement les I, ça a pour effet de "rigidifier" le quad et renforcer cette impression de "rail". Plus on les augmente et plus le quad aura un comportement "robotique", ce qui ne plaît pas à tout le monde. Il en faut quand même pour que le quad garde bien sa consigne et résiste aux perturbations extérieures. Pour s'assurer que les I sont à une valeur minimale correcte, on mettra un coup de gaz puis on laissera le quad retomber sur le dos ou sur la tranche : le quad ne devrait pas dériver et bien conserver son inclinaison. Si on veut monter les I, il faudra donc passer par le curseur "Multiplicateur Maître" (c'est le premier dans BF 4.2, mais ça va changer dans la 4.3). Ce curseur va augmenter TOUTES les valeurs (P, I et D). Si vous décidez de l'augmenter, il faudra reculer le curseur précédent (Gains PD) pour conserver à peu près les mêmes valeurs de P et de D, tout en augmentant les I. Pour vous donner une idée, voici l'état de mes curseurs. J'ai pas mal remonté le Multiplicateur Maitre pour avoir beaucoup de I. En fin de post, vous avez une vidéo qui donne un aperçu de l'ensemble des manœuvres permettant de tester le comportement du quad sur tous les aspects abordés ici. 4. Le feeling La dernière étape, c'est l'ajustement du feeling aux sticks, et c'est le rôle du dernier curseur. Là c'est une question de goût : testez pour trouver ce qui vous plaît. En réalité il permet d'ajuster le feedforward. Plus vous irez à droite, plus le quad sera "collé" aux sticks. Attention, si vous décidez par la suite de modifier le Multiplicateur Maître, ça impacte aussi le Gain de réponse aux sticks, il faudra donc l'ajuster au même titre que les Gains PD. Quelques autres réglages qui impacteront le feelings au bout des doigts et que vous pourrez expérimenter : La valeur de coupure de l'I Term Relax change pas mal de feeling. Je le monte un peu (à 17 au lieu de 15) pour un quad plus "rigide" Le FeedForward Transition permet de modifier un peu le comportement du feedforward pour obtenir plus de souplesse Via le CLI vous pouvez aussi ajuster le FeedForward Boost : set ff_boost = 15 par défaut. En ce moment je l'ai mis à 30. Pour "nettoyer" un peu nos vols, on peut aussi ajouter un peu de dead band (onglet récepteur). C'est une zone au centre des sticks qui est "morte". Typiquement ça peut effacer qques tremblements et limiter "l'injection de Yaw" sur des gros coups de gaz (le stick peut facilement se déporter un peu sur la gauche ou la droite). J'en ai ajouté un peu récemment et ça ne fait pas de mal (3 sur le Yaw, 2 sur le reste). A vous de trouver la quantité nécessaire pour pas que ça soit gênant : une trop grande zone neutre fera apparaître une sorte de temps mort lors de transition rapide via le centre des sticks. 5. Pour aller plus loin Normalement, avec l'Antigravity, le nez du quad ne devrait pas piquer lors des coups de gaz. Vous pouvez le tester en "pompant" sur les gaz. Voici un aperçu d'un vol de test d'un quad pas trop mal tuné. Le TPA dans les dernières versions de BF n'agit plus que sur les D. Il permet d'atténuer les D de X% de manière linéaire à partir d'une valeur de gaz donnée. Idéalement, lors du tuning, il faudrait le désactiver. Honnêtement, je ne me suis pas donné cette peine. Pour vérifier la qualité de votre tune et trouver des pistes d'amélioration, il vous reste la BlackBox. Mais vraiment rien d'obligatoire. J'utilise un peu la BlackBox pour pour regarder où se trouve le bruit, vérifier l'efficacité du filtrage et voir comment le gyro colle au Setpoint sur les différents axes. 2 outils pratiques : BlackBox Explorer : https://github.com/betaflight/blackbox-log-viewer/releases (tuto WAF) PID Analyzer (Plasmatree) : https://github.com/Plasmatree/PID-Analyzer (tuto WAF) PIDToolbox : https://github.com/bw1129/PIDtoolbox
    5 points
  2. Je rejoins officiellement le clan des Crystaleurs (ou Crystalleux) 😉
    4 points
  3. Il est arrivé ! Magnifique ! J'adore ! Me reste plus qu'a le tester quand j'aurais résolu mes problème de radio...et de betaflight, et de tinyhawk... Par contre le voyage a été difficile malgré l'emballage soigné, je me demande s'il a pas été catapulté ! A première vu une hélice et un petit tampon sous un bars. J'espère qu'il n'y a rien d'autre ! Merci pour la transaction et pour la rapidité de l’expédition @Attafr un plaisir ! ✌️
    3 points
  4. C'est aussi une pointure en zortogafe le gazier 🤨 (vous êtes tous furieusement patient avec ce type de "phénomène" 😯, moi je suis limite coté diplomatie..)
    2 points
  5. Quel bordel ici 😅 Plutôt que de t'énerver (ce que je peux comprendre, c'est parfois fatiguant d'aider dans certaines situations 😅), le plus simple est de ne plus répondre et passer à autre chose, tant pis, qqun d'autre passera peut-être. Quand je sature de la rubrique "Entraide", je fais une pause aussi, quand on commence à suivre plusieurs prbl en même temps, ça devient vite l'enfer ^^ Et pareil pour @CriTof, si tu t'y mets aussi juste pour le tailler, l'esprit du forum n'y est pas non plus, on va pas s'en sortir 😉 Quand un sujet vous saoule, laissez couler, tant pis pour ceux qui n'ont pas fait assez d'efforts, c'est de l'aide en moins pour eux. Depuis le début du topic, il y a eu des avancées quand même, il a vu qu'il pouvait configurer les voies de sa radio et activer les switches, de bonnes pistes ont été données, il ne manque plus grand-chose. Et @Marius, pas la peine de signaler à tout va. Fais un effort pour décrire tes problèmes. Plusieurs membres du forum ont pris du temps pour essayer de t'aider, mais quand tu dis : Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire non plus, et du coup, on ne répond pas... (ou certains s'énervent, parce qu'ils ont l'impression de perdre leur temps).
    2 points
  6. Oui tu as certainement raison, je vais laisser celui là avec cette configuration et voir si je m'habitue ..Mais ça me plait bien 🙂 @CriTof Au passage, j'ai testé en même temps mon filtre pour la GP5 (support en 52mm) et j'en suis aussi content ..😉 Vu que le temps était plutôt nuageux c'est génial de pouvoir régler sans changer de lentille ..Bon faut pas se vautrer c'est sûr 😉
    2 points
  7. Le support, tu vas le recevoir avec ta radio. Tu as juste à acheter un nano tx : https://www.studiosport.fr/emetteur-crossfire-nano-tx-tbs-a20612.html?gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7UjSB6Gu2ciqL5r4kiREdzjaI3YgXELRZfruZR6m2TGX44pFmCVPmVIaArgBEALw_wcB Par contre attention, l'alimentation de la TLite est petite il faut donc une bonne li-ion 18650 si tu veux utiliser le crossfire sereinement. Comme celle ci : https://www.amazon.fr/dp/B08CC5P4HN?ref=ppx_pop_mob_ap_share Il faudra également limiter la puissance du crossfire a 100mw grand maximum. Au dela, la batterie ne peut pas suivre. Personnellement je suis en Max power 100mw et Dynamic power on. Comme ca les 3/4 du temps il est en 25mw et ne monte à 100mw que très rarement. Il faut aussi penser à couper ta radio quand tu ne t'en sert pas, car sinon le crossfire se mets a 100mw pour chercher ton rx.
    2 points
  8. C'est quand t'oublies que c'est chiant, tu forces et bim tu pètes l'axe (c'est du vécu 🤣) !
    2 points
  9. On a écrit le message en même temps sinon je t'aurais répondu en groupé : POur le mode accro je ne crois pas que ce soit différent sur le météor 65, c'est commun à tous je pense, donc il te faut dans les modes ( bétaflight ) bien vérifer que les modes ANGLE et HORIZON sont bien affectés et paramétrés, ET surtout que lorsque les deux petits repères jaunes verticaux correspondant à ton interrupteur se retrouvent en dehors des deux barres actives ( de angle et horizon ) lorsque ni horizon, ni angle n'est sélectionné. Cela à pour incidence de sélectionner automatiquement le mode ACCRO par défaut. Je sais pas si c'est clair, mais il y a quelques tuto plus visuels qui trainent par ci par là sinon.
    2 points
  10. Bonjour, Suite réclamation à BG, effectivement ils ont oublié de mettre la pièce... BG me propose de me renvoyer la pièce sous 40 jours ouvrés ou une ristourne de 10€. J'ai pris les 10€ et commandé sur Aliexpress à 8€ pour le 4 mai (Jumper t-lite – adaptateur de fente de module externe pour Crossfire Nano Ghost Nano). Si cela arrive à d'autres...
    2 points
  11. Bon après avoir eu mon Phantom HD cloué au sol le voilà enfin réparé. Il y a 2 semaines environ j'ai vue l'aio et un moteur partirent en fumée 😰. La cause ? Une des vis du caddx vista est venue faire contact sur la FC entre deux petits composants et au moment où j'ai armée = 💥 Du coup je commande une aio d'origine plus un moteurs , j'attends 10 jours pour recevoir le tout ( aliexpress ) . Je remonte le kwad sans aucun problème. Je fais le flash des esc en jesc pour pouvoir activer le Dshot bi-directionel et là paff une couille se produit et j'ai un des ESC qui n'est plus détecté. @Jerome pense à un ESC brické et ce n'est pas récupérable. J'avais fait pareil sur l'aio d'origine sans aucun problème du coup je mets ça sur le manque de chance. Pas envie d'attendre à nouveau 10 jours du coup j'ai pris une aio sur un shop français et mon choix c'est arrêté sur la BETAFPV TOOTHPICK F4 2-4S AIO BRUSHLESS FC 20A ESC V4. Reçu en 3 jours, je viens de finir de tout installer. Les gommettes fournies avec sont trop courtes et la FC touche la frame sur le dessous de l'aio du coup j'ai repris celles d'origines du phantom. L'aio est fournie avec une xt30 qui à déjà un condensateur d'installé dessus alors j'ai laissé comme ça mais ca ne rentre plus dans mon support tpu. J'ai fixé avec un collier j'espère que ça va le faire. Côté configuration j'ai remis exactement ce que j'avais avant le court circuit. Petit vol en intérieure sans aucun problème , aucune chauffe moteur. Si j'ai le temps demain j'irais tester au grand air pour voir son comportement. C'est ma première FC an bl heli 32 et j'ai tout laissé d'origine. J'ai simplement inversé le sens de deux moteurs. Pour le D shot bi-directionnel j'ai simplement activé le switch dans Betaflight et mis en dshot300 comme ce que j'avais avant. Je dois faire autre chose selon vous ? Pour éviter que le problème se reproduise j'ai imprimé une petite protection en tpu qui viens se caller entre le vista et l'aio. Du coup même si le vista se dévisse il ne viendra pas toucher mon aio 🤬 Quelques photos du montage , j'ai essayé de faire quelque chose de propre car j'adore ce petit kwad.
    2 points
  12. Y'a pas de question bête, que des réponses bêtes 😛 Non sérieux, essayez de garder une bonne ambiance ici...
    2 points
  13. Bonjour à tous, Je suis Luc, 48 ans, professionnel de la montagne qui malheureusement depuis trop longtemps ne peut plus exercer son métier à cause de ce foutu COVID. J'habite le sud Isère, au pied de l'Alpe d'Huez et des 2 Alpes. Le Drone me fait de l'oeil depuis un certains temps. Avant de m'investir a fond, je compte me former sur simulateur.
    1 point
  14. Un gros +1 ! Il m'a été aussi d'une précieuse aide. Et je continue de le citer sans la moindre hésitation. Tutos de Geg VALABLES pour TOUTES les radios avec un environnement OpenTX . Dont les taranis. Mais pas que 👍
    1 point
  15. À savoir qu’un truc super pratique à regarder aussi c’est de voir si il y a des tutos pour paramétrer ta futur radio sur le net. Pour ma taranis il y a Gtech de la team tarace qui a fait de super tutos ! 👍
    1 point
  16. Tu devrais plutôt te faire des profils avec motor_output_limit et les associer à un switch, je pense que ce serait plus simple 🤔
    1 point
  17. J’ai fais comme lui (V2 en utilisation V1) je trouve que le patch en bas c’est pour arroser de face, les petites au dessus, sont concernées par les bords et le haut (voir derrière)...
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  18. Salut Gaétan, Bienvenue sur le Fofo WAF! Merci d'être passé te présenter 👍 Et bravo pour le montage de ton premier kwad ! L'assurance d'en apprendre d'avantage et quel fierté à l'issue 💪 Bonne lecture et bon vol ! Fly safe.
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  19. Merci Jack Fly, problème résolu, j'ai tout réinitialisé et ça fonctionne maintenant. Bien à vous Broulei
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  20. oui c'est le reversed, oui les sens collent bien avec les sens de l'image de BetaFlight. enfaite j'avais 2 paquet d'hélices et elle ce sont mélangés. et il y en a 2 types même si je les retournent l'angle n'est pas le même (et le soucis venait d'ici)
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  21. Bonjour et bienvenue, à bientôt.
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  22. Bonjour monsieur, que je sais toujours pas qui tu es et d’où tu vient.... il faut commencer à te sortir les pouces du cul.... après plus de 90 messages je/nous sommes à peu près sûr que tu n’as rien compris et que tu y mets de la mauvaise volonté , je me signal directement aux administrateurs @Motard Geek (il m’énerve)
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  23. ca decolle ca venait bien des helices... j'en avais une qui etait complétement inversé (dans un sens ou dans l'autre le bord d'attaque n'etais pas le meme)...
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  24. Bonjour et bienvenue ! ✌️
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  25. J'avoue n'avoir jamais fait gaffe ^^ Ptêtre plus safe en DShot300 dans un premier temps.
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  26. Bonjour, bienvenue sur le forum.
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  27. Merci @Motard Geek du coup je l'ai passé en auto également. Petit stationnaire , aucune chauffe , le bruit est propre , maintenant reste plus cas faire un vrai vol 😛
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  28. La réactivité vient de toi 👍 l’avantage de monter son quad c’est décelé rapidement la panne, de la résoudre et d’avancer bon vol merci 🖖
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  29. Ca ressemble à un court-jus. Vérifie toutes tes soudures. Sur base de ta photo, je vois des fils qui ne sont pas pris dans l'étain et peut-être deux pads où la soudure se touche. Je t'encourage fortement à utiliser un Smoke Stopper, c'est un investissement qui sera vite rentabilisé: https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-smoke-stopper-5003.html
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  30. bonjour et bienvenu ; il n'y a que des solutions ici, tu vas voir 🙂
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  31. Bonjour, bienvenue sur le forum. bon montage et à bientôt bon vol
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  32. Super, un grand merci Jérôme. Ca va bien m'aider en comprenant ce que je dois faire.
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  33. Compatible avec Ça ? je pensais pas devoir autant dépenser avant d’acheter le drone et de voler. Mais au moins j’ai investit dans du bon je pense et je n’y reviendrai pas de si tôt ! Desole mon poste part en hors sujet !
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  34. Après je te dis ça, on verra demain sur le terrain, mais je viens d'investir dans un speedy bee 2 ça devrait me faciliter un peu la tâche...😁 Et c'est clair que les curseurs ça à l'air d'être une sacrée avancée...👍
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  35. Ok j’ai commandé le micro TX comme tu me l’as recommandé en starter kit sur Ali express J’en ai profiter pour me prendre mon SkyRc D100 au passage. Bon maintenant faut que je calme sur les achats pour l’instant mdr !
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  36. Franchement Jérome un grand merci à toi c'est vraiment top et ça va grave m'aider demain pour tuner mon cidora et sans doute les autres qui vont passer derrière... C'est fou parce que quand tu arrives sur Beta avec tous ses filtres tu flippe grave et en fait quand c'est bien expliqué ça semble d'une logique et d'une facilité incroyable...😅
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  37. Perso, ça me va bien j'y suis habitué (avant y'avait que ça) et ça évite les dévissages intempestifs 😉 et le refroidissement sera optimisé. Je pense que je vais me laisser tenter, ceux du Mark4 sont vraiment magiques, on sent vraiment une différence avec les autres .. Et quitte à monter un drone "Luxe" (DJI) aller, on n'a qu'une vie 🤪 Merci @Jerome pour les renseignements @JeromeC'est fait, avec mes coupons de réduction, ça va ..Je te dirais si ils sont bien !
    1 point
  38. J'avais pas fais gaffe que tu avais inclus le mode '' AIR'' dans ta liste. Dans ce cas c'est bien le mode ACCRO. Si tu veux pas le mode air activé tout le temps ( je te laisse te renseigner dessus mais beaucoup le laissent, c'est une histoire de gestion de gaz au ralentit je crois ) tu le désactives dans BF dans la page config de mémoire, et tu devrais avoir ACCRO d'affiché à la place!
    1 point
  39. Pour info suite à mon dernier poste suite aux divers problèmes de sauvegarde du gps qui ne se faisait pas avec u-center, j’ai fini par y arriver en installant la dernière version de ce logiciel, maintenant mon bn220T fonctionne parfaitement et la modification a parfaitement fonctionner
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  40. Lol un peu comme moi, même si c'est frais je ne me souvenais plus de tout ce que j'avais fait ( le pire c'était de faire reconnaitre le drone et les bons cli pour moi ) mais comme j'ai recommencé hier avec un nouveau météor sur le pc de mon aspirateur d'euro de petit neveu, ça m'a rafraichi la mémoire et tout c'est bien mieux passé, ma grande expérience et les conseils de ce site aidant. PS: Je ne suis pas passé en 48khz pour le moment, un petit retour serait bien venue.
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  41. Voila le module wifi est arrivée aujourd'hui. C'est tout petit Oo. J'ai fais une photo à côté d'une hélice en 2.5" pour se rendre compte de la taille. Il ne me manque plus que l'aio iflight beast pour commencer le montage. J'ai eu un mail pour dire qu'elle doit arriver demain ... on verra bien 😛
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  42. Radiomaster tx16s, plus intéressant que la QX7 !
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  43. Merci à toi tes réponses sont toujours top ! tu veux dire par là que je suis susceptible d'avoir un 5 pouces plus un cinewhoop par exemple ? Je vois pas pourquoi tu dis ça 😜
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  44. Bonjour, bienvenue sur le fofo, la curiosité, l’interêt, l’envie, devrait rapidement t’amener dans la lecture, la vision et la recherche dans ce beau hobby entre tout ça, simu et vol ça devrait vite le faire à bientôt sur le fofo et bon vol 🖖
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  45. Salut, je pense que tu devrais utiliser un switch à 2 positions pour l’armement et configurer le potentiomètre en pré arm pour être totalement sécu. là, le souci que tu vas rencontrer dans ta configuration, c’est que tu auras en temps important avant de pouvoir désarmer rapidement en cas d’urgence, (crash ou autres) tes hélices continueront à tourner le temps de désarmer. Un switch est plus rapide à trouver au bout des doigts et à actionner. si tu n’as pas assez de voies pour le faire oublie le pré arm. tu auras possibilité de upgrade le fw de ta radio pour avoir 10 voies au lieu de 6.
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  46. A peine plus que le PLA, ça passe sur n'importe quelle machine direct drive et même les bonnes machines en bowden (extrudeur déporté) 😉 c'est même plus simple d'un point de vue accroche et rétractation que les autres plastiques.
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  47. Je dirais que pour du 1S, ça devrait le faire... garde tes doigts à distance... met un livre dessus pour qu’il ne te saute pas à la gueule...
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  48. Cette différence de tension est probablement du au fait que tes batteries ne sont pas au top de la santé. C’est pour cela que tu ne vol que 30secondes. Comme cela a été dit plusieurs fois, ces petite batteries sont vraiment fragiles. Pour les gardées en vie plus longtemps, voilà quelques conseils : - ne pas les descendre trop bas. Je fais attention à pas descendre en dessous de 3,6. - les mettre à 3,8 quand tu ne les utilise pas - charger toujours à 1C - les laisser « refroidir » entre leur utilisation et le rechargement et entre rechargement et vol. - ne pas les garder décharger trop longtemps. Pour ma part je fais en sorte la plupart du temps d’être à 3,8 une fois que je me suis posé et que la batterie a « refroidi ». Ça réduit un peu le temps de vol, mais ça fait moins de logistique. - ne pas les charger trop en avance. Le mieux c’est de les charger le jour où tu vol. Elle n’aimes pas du tout rester charger. Voilà ce à quoi je fais attention et qui pour le moment me permet de garder en bon état mes batteries. C’est probablement pas exhaustif mais c’est les points que j’ai en tête. Pour ce qui est du chargeur USB de base, il est pas top. Ton nouveau aidera très certainement à prolonger la durée de vie de tes batteries.
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